[SNES] Projet A-RPG
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[SNES] Projet A-RPG
Bonjour tout le monde,
Alors je suis venu posté ici vu que Vétéa m'a dit que il y a de bon programmeur assembleur ici et vu que pour mon projet j'en recherche un , je vais détaillé un peu plus la suite .
Donc je programme un 'moteur' qui sera équivalent a secret of mana sur SNES , je le code en assembleur bon tout va bien pour le meilleur des mondes mais bon c'est plutôt long ce genre de projet seul du coup j'ai besoin d'un programmeur qui m’épaulerai a cette noble tache.
Certes c'est un peu trop tôt mais je doute qu'il y est beaucoup de programmeur assembleur et le temps qu'il se manifeste peut être que j'aurai un peu plus le temps de le peaufiner mais il ne faut pas que cela soit trop tard , que la personne ne comprend pas le code a cause d’être trop 'larguée' (deja que j'ai pas simple de venir sur un projet dans un langage plus haut niveau) alors en assembleur avec une architecture comme la SNES ça facilitera pas la tache.
Bon j'aime pas dire ça parceque c'est un travail bénévole et une aide donc etre exigent avec autrui j'aime pas trop mais je recherche effectivement quelqu'un de compétent ,en tout cas pas quelqu'un qui vient d’apprendre la prog y'a 3 semaines ou qu'il ai juste des notion dans le dev de jeux vidéo et en assembleur , certes j'aiderai mon collègue du mieux possible mais le but c'est que je puisse avancé (après si vous avez juste a apprendre la prog SNES c'est pas un souci).
Pour ma part j'ai fait le scrolling , collision , animation , début de menu + tout le code derrière + optimisation + les outils qui font avec (éditeur de map et de mode 7 principalement mais j'en ai fait d'autre).
Pour le moment je suis en mode réflexion/code je dois intégrer le 'zorder' pour les perso , pas difficile mais cette partie déterminera beaucoup de chose par la suite donc ne pas faire n'importe quoi :).
Pour le système de combat j'ai pas vraiment idée ça sera a mon avis un genre Seiken Dentetsu 3 (avec quelque changement mineur).
L'histoire ben j’espère qu'elle sera passionnante mais pour le moment je vais etre honnete je m'en contrefiche
Pour le moment voici un screen :
Une vidéo :
La démo se trouve en bas de la description de la vidéo sur Youtube (désolé je ne peux pas poster le lien sur le forum).
Merci d'avance de m'avoir lu , si vous avez des questions n'hésitez pas je suis pas doué pour les présentations
Alors je suis venu posté ici vu que Vétéa m'a dit que il y a de bon programmeur assembleur ici et vu que pour mon projet j'en recherche un , je vais détaillé un peu plus la suite .
Donc je programme un 'moteur' qui sera équivalent a secret of mana sur SNES , je le code en assembleur bon tout va bien pour le meilleur des mondes mais bon c'est plutôt long ce genre de projet seul du coup j'ai besoin d'un programmeur qui m’épaulerai a cette noble tache.
Certes c'est un peu trop tôt mais je doute qu'il y est beaucoup de programmeur assembleur et le temps qu'il se manifeste peut être que j'aurai un peu plus le temps de le peaufiner mais il ne faut pas que cela soit trop tard , que la personne ne comprend pas le code a cause d’être trop 'larguée' (deja que j'ai pas simple de venir sur un projet dans un langage plus haut niveau) alors en assembleur avec une architecture comme la SNES ça facilitera pas la tache.
Bon j'aime pas dire ça parceque c'est un travail bénévole et une aide donc etre exigent avec autrui j'aime pas trop mais je recherche effectivement quelqu'un de compétent ,en tout cas pas quelqu'un qui vient d’apprendre la prog y'a 3 semaines ou qu'il ai juste des notion dans le dev de jeux vidéo et en assembleur , certes j'aiderai mon collègue du mieux possible mais le but c'est que je puisse avancé (après si vous avez juste a apprendre la prog SNES c'est pas un souci).
Pour ma part j'ai fait le scrolling , collision , animation , début de menu + tout le code derrière + optimisation + les outils qui font avec (éditeur de map et de mode 7 principalement mais j'en ai fait d'autre).
Pour le moment je suis en mode réflexion/code je dois intégrer le 'zorder' pour les perso , pas difficile mais cette partie déterminera beaucoup de chose par la suite donc ne pas faire n'importe quoi :).
Pour le système de combat j'ai pas vraiment idée ça sera a mon avis un genre Seiken Dentetsu 3 (avec quelque changement mineur).
L'histoire ben j’espère qu'elle sera passionnante mais pour le moment je vais etre honnete je m'en contrefiche
Pour le moment voici un screen :
Une vidéo :
La démo se trouve en bas de la description de la vidéo sur Youtube (désolé je ne peux pas poster le lien sur le forum).
Merci d'avance de m'avoir lu , si vous avez des questions n'hésitez pas je suis pas doué pour les présentations
Invité- Invité
Re: [SNES] Projet A-RPG
Bonjour Kannagi !
Bienvenue sur Gamopat !
J'espère que tu trouveras l'aide et les conseils dont tu as besoin !
N'hésites pas non plus à te présenter, ça te permettra de te mieux faire connaitre.
A bientôt ! :)
Bienvenue sur Gamopat !
J'espère que tu trouveras l'aide et les conseils dont tu as besoin !
N'hésites pas non plus à te présenter, ça te permettra de te mieux faire connaitre.
A bientôt ! :)
Invité- Invité
Re: [SNES] Projet A-RPG
Salut vétéa
Je suis passé par asile avant mais heureusement il m'ont relâché après avoir dit que j'aimais les jeux casual
Je suis passé par asile avant mais heureusement il m'ont relâché après avoir dit que j'aimais les jeux casual
Invité- Invité
Re: [SNES] Projet A-RPG
Beau projet !!!!!!! et deja belle vidéo !
Sinon petite remarque : j'aime moyen le perso qui n'a quasi aucune visibilité devant lui quand il suit une direction. Je trouve ça génant (avis personnel)
Sinon petite remarque : j'aime moyen le perso qui n'a quasi aucune visibilité devant lui quand il suit une direction. Je trouve ça génant (avis personnel)
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Re: [SNES] Projet A-RPG
Merci
Tu as surement raison faudrait que je rejoue a Secret of mana pour voir combien de pixel il mette pour leur caméra mais c'est juste un petit réglage a faire ^^
Tu as surement raison faudrait que je rejoue a Secret of mana pour voir combien de pixel il mette pour leur caméra mais c'est juste un petit réglage a faire ^^
Invité- Invité
Re: [SNES] Projet A-RPG
il faut liberer le champs de vision dans la direction du personnage.
Oui bon c'est vrai, c'est un simple réglage
En tout cas chapeau, un projet SNES, top !!!!
Oui bon c'est vrai, c'est un simple réglage
En tout cas chapeau, un projet SNES, top !!!!
_______________________________________________________
Re: [SNES] Projet A-RPG
C'est du beau travail !!
Tu a quelqu'un pour faire le pxl art ?
Car j'imagine que tu va ps rippé des GFX d'autre jeux pour faire le tiens.
Autrement, j'ai testé ta Rom sur ma Snes (Console Pal, 60Hz) et j'ai des gros glitch sur le perso et je suis obligé de faire reset une fois pour que la démo commence.
Le scrolling fonctionne bien.
Si tu veux, je peux te tester ton mode7.
Edit:
J'ai re-testé en 50Hz, je n'ai plus de glitch sur le perso parcontre le perso slide (je n'ai plus les étapes d'animation de marche)
Tu a quelqu'un pour faire le pxl art ?
Car j'imagine que tu va ps rippé des GFX d'autre jeux pour faire le tiens.
Autrement, j'ai testé ta Rom sur ma Snes (Console Pal, 60Hz) et j'ai des gros glitch sur le perso et je suis obligé de faire reset une fois pour que la démo commence.
Le scrolling fonctionne bien.
Si tu veux, je peux te tester ton mode7.
Edit:
J'ai re-testé en 50Hz, je n'ai plus de glitch sur le perso parcontre le perso slide (je n'ai plus les étapes d'animation de marche)
Re: [SNES] Projet A-RPG
Merci pour votre intérêt pour mon projet ^^
Pour le pixel art , je connais un bon graphiste , bon il m'a dit que si j'ai le 'moteur' terminé il me fait tout les spirtes :)
Apres au pire je peux toujours en trouver un, je pense que avec un jeu fonctionnel ça sera plus aisé d'en trouvé un que si j'ai juste une version alpha.
donc pour le moment je suis en prio sur la prog , évidemment je veux pas faire mon jeux en rippant les GFX mais pour tester c'est très bien.
Merci d'avoir testé , sont un peu bizarre ces bugs , faudrait que je fasse plusieurs petit test pour voir d'ou vient le soucis exactement, apparemment ça vient des sprites , vu que le reste marche correctement.
J'ai peut être mon idée.
Je veux bien que tu test mon mode7 ^^
Je t'aurais bien envoyé un mp pour que je t'envoie mon email mais le forum est assez restrictive sur les nouveaux venus,donc je vais l'écrire kannagichan[arobase]gmail[point]com pour qu'on puisse discuter sur les différentes test .
Pour le pixel art , je connais un bon graphiste , bon il m'a dit que si j'ai le 'moteur' terminé il me fait tout les spirtes :)
Apres au pire je peux toujours en trouver un, je pense que avec un jeu fonctionnel ça sera plus aisé d'en trouvé un que si j'ai juste une version alpha.
donc pour le moment je suis en prio sur la prog , évidemment je veux pas faire mon jeux en rippant les GFX mais pour tester c'est très bien.
Merci d'avoir testé , sont un peu bizarre ces bugs , faudrait que je fasse plusieurs petit test pour voir d'ou vient le soucis exactement, apparemment ça vient des sprites , vu que le reste marche correctement.
J'ai peut être mon idée.
Je veux bien que tu test mon mode7 ^^
Je t'aurais bien envoyé un mp pour que je t'envoie mon email mais le forum est assez restrictive sur les nouveaux venus,donc je vais l'écrire kannagichan[arobase]gmail[point]com pour qu'on puisse discuter sur les différentes test .
Invité- Invité
Re: [SNES] Projet A-RPG
Je viens de voir quand appuyant sur Start ou select, je basculé sur le mode 7.
Le scrolling fonctionne mais toujours des glitch sur le perso.
Le scrolling fonctionne mais toujours des glitch sur le perso.
Re: [SNES] Projet A-RPG
Bon comme j'ai posté ici ma présentation , je vais donc dire mes avancement ici en espérant que mon projet intéresse encore :)
Donc j'ai fait pas mal de chose collision perso/pnj + text/fenetre + zorder.
Je pense donc continuer mon projet en solo ^^ , je compte m'attaquer sérieusement au map , pour qu'elle soit plus dynamique (et d'avoir des arbres ou de faire l'eau transparente).
Voici une vidéo de mon taff actuelle.
Donc j'ai fait pas mal de chose collision perso/pnj + text/fenetre + zorder.
Je pense donc continuer mon projet en solo ^^ , je compte m'attaquer sérieusement au map , pour qu'elle soit plus dynamique (et d'avoir des arbres ou de faire l'eau transparente).
Voici une vidéo de mon taff actuelle.
Invité- Invité
Re: [SNES] Projet A-RPG
Salut, j'avais commenté ta video youtube, et je te le redis ici c'est un très bon début, surtout en t'attaquant à un des exercices les plus dur, le RPG ..
En plus la prog snes c'est pas plus simple
En plus la prog snes c'est pas plus simple
Dernière édition par TOUKO le Ven 14 Nov 2014 - 21:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [SNES] Projet A-RPG
Effectivement tu as répondu sur ma vidéo :)
Ouais je vise haut et j'essaye vraiment de ne pas le bâcler , oui la snes traine la sale réputation d’être dur a programmé personnellement j'ai eu pas mal de difficulté au début ,enfin j'aime bien le processeur 65816 certes il est pas vraiment bien pour faire du 16 bits mais plutôt bien si on est pas super expérimenté en assembleur (jamais codé de truc sérieux sur ce langage auparavant).
Bah le truc c'est qu'il faut obligatoirement pouvoir codé ces outils a coté pour être plus efficace.
J'ai codé mon propre converter image/SNES , une convertiseur d'un fichier texte (pour l'histoire) /SNES , et mon éditeur de map+ qql code C pour le precalcul.
Donc la c'est vraiment qu'une partie immergé de l'iceberg ce qui est visible, le code du jeu actuel est assez gros actuellement et pour le faire tourner j’utilise pas mal outils comme dit précédemment.
La je suis en train de mettre des possibilités de mettre des tags sur les collisions par exemple pour quitter la map ou des événement ou même gérer le 'zorder' du perso assez utile pour les chaise ou autres objet de la map ou le perso devra passer devant/derrière un objet(qui est un BG).
Ouais je vise haut et j'essaye vraiment de ne pas le bâcler , oui la snes traine la sale réputation d’être dur a programmé personnellement j'ai eu pas mal de difficulté au début ,enfin j'aime bien le processeur 65816 certes il est pas vraiment bien pour faire du 16 bits mais plutôt bien si on est pas super expérimenté en assembleur (jamais codé de truc sérieux sur ce langage auparavant).
Bah le truc c'est qu'il faut obligatoirement pouvoir codé ces outils a coté pour être plus efficace.
J'ai codé mon propre converter image/SNES , une convertiseur d'un fichier texte (pour l'histoire) /SNES , et mon éditeur de map+ qql code C pour le precalcul.
Donc la c'est vraiment qu'une partie immergé de l'iceberg ce qui est visible, le code du jeu actuel est assez gros actuellement et pour le faire tourner j’utilise pas mal outils comme dit précédemment.
La je suis en train de mettre des possibilités de mettre des tags sur les collisions par exemple pour quitter la map ou des événement ou même gérer le 'zorder' du perso assez utile pour les chaise ou autres objet de la map ou le perso devra passer devant/derrière un objet(qui est un BG).
Invité- Invité
Re: [SNES] Projet A-RPG
Bizarre, bcp de gens venant du 68000 ou Z80 pestent contre ce type de CPU car ils les trouvent complexes à programmer .l est pas vraiment bien pour faire du 16 bits mais plutôt bien si on est pas super expérimenté en assembleur (jamais codé de truc sérieux sur ce langage auparavant).
Je pense que ce qui est compliqué, c'est plus la snes en elle même que le cPU ..
En tout cas bravo de prendre le temps de coder en assembleur, ce type de CPU est vraiment sympa à programmer, et la marge de progression est assez énorme je trouve .
Pk ??, à cause des switchs 8/16 bit que tu fais ??il est pas vraiment bien pour faire du 16 bits
Invité- Invité
Re: [SNES] Projet A-RPG
Le 6502 complexe ? ah ah bizarre que certain disent ça , je trouve que c'est un très bon assembleur pour commencé perso.
Oui la SNES est assez difficile a programmer sur pas mal de point le CPU lui est relativement simple .
Mais je te rejoins c'est sympa a programmer comme assembleur je pense que je ne le quitterai pas avant un moment ,pourtant mon langage préféré et de prédilection c'est le C mais en codant dessus je trouve cela trop simple (après des années de codage sur ce langage évidemment) et peu stimulant du coup.
A la limite le X86 c'est complexe a programmé oui
Oui les switchs sont pas agréable a faire pour faire des calcul 16 bits , si on le compare au 68000 il n'y a pas ce souci (et en plus il possède beaucoup plus de registre) , alors que le 6502 ne peut faire des calcul que sur l'accumulateur.
Et tu as surement raison que le RPG est surement le style de jeu le plus complexe , il y a tellement de chose a gérer sur une map d'un point de vue technique.
Rien que pour le zorder , j'ai du outre de bien les mettre dans l'ordre et de manière eu couteuse en CPU faire en sorte aussi que le perso soit couper si il est a gauche de l'écran (mais de manière dynamique vu qu'il y a un zorder) , et la je vient de coder un zorder aussi avec le BG , donc un perso pourra être devant ou derrière un objet (arbre , chaise , rocher ect).
Enfin j'ai galéré aussi pour pas mal d'autre truc aussi , mais plus a cause de l'architecture de la snes qui rend pas simple certain truc.
J'ai encore pas mal de truc a faire (hors data du jeu bien entendu , pour graphisme + GD je pense prendre quelqu'un pour ça).
Oui la SNES est assez difficile a programmer sur pas mal de point le CPU lui est relativement simple .
Mais je te rejoins c'est sympa a programmer comme assembleur je pense que je ne le quitterai pas avant un moment ,pourtant mon langage préféré et de prédilection c'est le C mais en codant dessus je trouve cela trop simple (après des années de codage sur ce langage évidemment) et peu stimulant du coup.
A la limite le X86 c'est complexe a programmé oui
Oui les switchs sont pas agréable a faire pour faire des calcul 16 bits , si on le compare au 68000 il n'y a pas ce souci (et en plus il possède beaucoup plus de registre) , alors que le 6502 ne peut faire des calcul que sur l'accumulateur.
Et tu as surement raison que le RPG est surement le style de jeu le plus complexe , il y a tellement de chose a gérer sur une map d'un point de vue technique.
Rien que pour le zorder , j'ai du outre de bien les mettre dans l'ordre et de manière eu couteuse en CPU faire en sorte aussi que le perso soit couper si il est a gauche de l'écran (mais de manière dynamique vu qu'il y a un zorder) , et la je vient de coder un zorder aussi avec le BG , donc un perso pourra être devant ou derrière un objet (arbre , chaise , rocher ect).
Enfin j'ai galéré aussi pour pas mal d'autre truc aussi , mais plus a cause de l'architecture de la snes qui rend pas simple certain truc.
J'ai encore pas mal de truc a faire (hors data du jeu bien entendu , pour graphisme + GD je pense prendre quelqu'un pour ça).
Invité- Invité
Re: [SNES] Projet A-RPG
Je programme sur le 6280 de la pcengine, qui est un custom du 65C02 un évolution des 6502, et je trouve aussi ces CPU simple à programmer et puissant pour l'époque .Le 6502 complexe ? ah ah bizarre que certain disent ça , je trouve que c'est un très bon assembleur pour commencé perso.
Le C moi aussi je codais avec ça ..... sur Pc ..Mais je te rejoins c'est sympa a programmer comme assembleur je pense que je ne le quitterai pas avant un moment ,pourtant mon langage préféré et de prédilection c'est le C mais en codant dessus je trouve cela trop simple (après des années de codage sur ce langage évidemment) et peu stimulant du coup.
Sur ce type de console le C est trop gourmand en place par rapport à l'assembleur, de plus sur les CPU 65XX le C est pas tip top en terme de performances ..
Oui, je sais que c'et chiant sur le 65816, tout ça pour garder une compatibilité 6502 ..Oui les switchs sont pas agréable a faire pour faire des calcul 16 bits , si on le compare au 68000 il n'y a pas ce souci (et en plus il possède beaucoup plus de registre) , alors que le 6502 ne peut faire des calcul que sur l'accumulateur.
C'est clair, mais en plus pas seulement côté code, faut aussi les musiques, le scénar, les graphismes, le level design, c'est vraiment un type difficile ,surtout tout seul ..Et tu as surement raison que le RPG est surement le style de jeu le plus complexe , il y a tellement de chose a gérer sur une map d'un point de vue technique.
Ca serrait le mieux, et surtout ça éviterait d'être obligé d'utiliser des grafs rippés d'autres jeux .J'ai encore pas mal de truc a faire (hors data du jeu bien entendu , pour graphisme + GD je pense prendre quelqu'un pour ça).
Invité- Invité
Re: [SNES] Projet A-RPG
Oui le C me semble un peu juste sur ce type de processeur (le processeur et a peine plus puissant que la NES) , surtout si le programmeur joue trop souvent sur du 8/16 bits , alors que ça a un coup en cycle horloge de passer a l'un ou l'autre.
Oui elle garde une compatibilité , du coup il y a aussi 2 table interruption dans le header de la SNES (pour le 6502 et le 65816) , c'est pas quelque chose que j'ai compris tout de suite a ma première lecture.
Oui certes pour le moment je rip quelque jeux pour faire des test , si le moteur est suffisamment abouti , la je pense recruter un peu de monde pour le reste enfin c'est la procédure normal , je ne vais pas recruté un GD et un graphiste alors que le jeu est qu'on stade alpha ^^'
Bon j'ai pu faire un maj , j'ai mis 2 BG et donc le zorder perso/BG , ça donne plus de 'vie' a cette map .
voici donc la vidéo :
Oui elle garde une compatibilité , du coup il y a aussi 2 table interruption dans le header de la SNES (pour le 6502 et le 65816) , c'est pas quelque chose que j'ai compris tout de suite a ma première lecture.
Oui certes pour le moment je rip quelque jeux pour faire des test , si le moteur est suffisamment abouti , la je pense recruter un peu de monde pour le reste enfin c'est la procédure normal , je ne vais pas recruté un GD et un graphiste alors que le jeu est qu'on stade alpha ^^'
Bon j'ai pu faire un maj , j'ai mis 2 BG et donc le zorder perso/BG , ça donne plus de 'vie' a cette map .
voici donc la vidéo :
Invité- Invité
Re: [SNES] Projet A-RPG
Non pas encore testé , mais des que j'ai mon linker je ferais tout les tests nécessaire
Invité- Invité
Re: [SNES] Projet A-RPG
J'ai test ta nouvel build sur console snes
https://www.youtube.com/watch?v=HQQKH3dfvJM
Beaucoup de bug constaté, il serait peux être plus judicieux de les corriger avant d'aller plus loin dans le code ?
https://www.youtube.com/watch?v=HQQKH3dfvJM
Beaucoup de bug constaté, il serait peux être plus judicieux de les corriger avant d'aller plus loin dans le code ?
Re: [SNES] Projet A-RPG
Hé merci , d'avoir testé ma nouvelle build
Oui c'est toujours le même souci les sprites :/
Le BG marche plutôt bien saut dans la map 2 ou la map est un peu plus éclairé.
Je reçois on linker dans la semaine , je ferais des test et je saurais pourquoi ça marche pas.
Par contre chose tout a fait incroyable dans ce bug dans la map 2 le bug affiche le perso principal plusieurs fois en transparence ! Alors que normalement sur la SNES il est impossible de configurer que chaque sprite soit transparent ou pas (c'est soit tout les sprites soit transparent ou non).
Je devrais mettres l'affichage des sprites sur le VBlank peut etre je n'en sait rien pour le moment.
Mais de toute façon je ne comptais pas le continuer , la version est pas mal abouti donc oui faut que je regle ce bug.
Oui c'est toujours le même souci les sprites :/
Le BG marche plutôt bien saut dans la map 2 ou la map est un peu plus éclairé.
Je reçois on linker dans la semaine , je ferais des test et je saurais pourquoi ça marche pas.
Par contre chose tout a fait incroyable dans ce bug dans la map 2 le bug affiche le perso principal plusieurs fois en transparence ! Alors que normalement sur la SNES il est impossible de configurer que chaque sprite soit transparent ou pas (c'est soit tout les sprites soit transparent ou non).
Je devrais mettres l'affichage des sprites sur le VBlank peut etre je n'en sait rien pour le moment.
Mais de toute façon je ne comptais pas le continuer , la version est pas mal abouti donc oui faut que je regle ce bug.
Invité- Invité
Re: [SNES] Projet A-RPG
Salut,
je relance un peu ton topic après avoir vu tes posts sur le Project N
Je ne sais pas où tu en es dans l'avancement de ton jeu, en tout cas graphiquement ça a de la patate, quand je vois ce que les indés nous proposent comme homebrew ton jeu est clairement au dessus du lot sur la partie graphique !
En tout cas je soutiens a 100% ton projet
je relance un peu ton topic après avoir vu tes posts sur le Project N
Je ne sais pas où tu en es dans l'avancement de ton jeu, en tout cas graphiquement ça a de la patate, quand je vois ce que les indés nous proposent comme homebrew ton jeu est clairement au dessus du lot sur la partie graphique !
En tout cas je soutiens a 100% ton projet
Ryaku- Patient incurable
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Re: [SNES] Projet A-RPG
Bah merci beaucoup ça fait plaisir de voir que mon projet intéresse du monde , faut avoué que c'est un vrai investissement personnelle.
Mon projet avance bien , bon j'avoue que pendant deux mois j'ai rien glandé dessus XD
Je m'y suis remis mais comme ce topic étant peu populaire , je ne le met pas vraiment a jour et je me dis que je devrait attendre encore un peu plus pour montré quelque chose
Niveau graphisme ce sont des spirtes pris un peu droite a gauche mais mon graphiste fait du bon boulot donc on aura surement quelque chose de similaire ^^
Je ferait une MAJ très prochainement
Mon projet avance bien , bon j'avoue que pendant deux mois j'ai rien glandé dessus XD
Je m'y suis remis mais comme ce topic étant peu populaire , je ne le met pas vraiment a jour et je me dis que je devrait attendre encore un peu plus pour montré quelque chose
Niveau graphisme ce sont des spirtes pris un peu droite a gauche mais mon graphiste fait du bon boulot donc on aura surement quelque chose de similaire ^^
Je ferait une MAJ très prochainement
Invité- Invité
Re: [SNES] Projet A-RPG
N'oublies pas aussi que c'est toi qui fais vivre ce topic, donc même si tu montres pas d'images/vidéo, parler de l'avancement de ton projet entraînera la participation et l'intérêt des gens .
Si tu communiques pas, les gens croiront que le projet est mort, comme 95% des homebrew
Si tu communiques pas, les gens croiront que le projet est mort, comme 95% des homebrew
Invité- Invité
Re: [SNES] Projet A-RPG
Haha, j'avoue que tu dois avoir raison , j'essayerai de poster plus ou moins régulièrement alors
Invité- Invité
Re: [SNES] Projet A-RPG
Et ça serrait con que tu en parles pas plus souvent, car ton moteur a l'air vraiment solide,ce qui est vraiment bon pour un RPG qui est un style assez difficile à réaliser je trouve .
Faut du bon code, de bons graphismes, une bonne histoire, un bon level design, de bonnes musiques, bref faut du bon partout ..
Faut du bon code, de bons graphismes, une bonne histoire, un bon level design, de bonnes musiques, bref faut du bon partout ..
Invité- Invité
Re: [SNES] Projet A-RPG
A vrai dire , j'ai pas mal de projet pour la SNES , d'un coté je regrette deja un peu de commencé par un tel projet mais bon la SNES niveau jeux elle envoie du lourd , donc pour ma part c'est assez naturel de faire un A-RPG pour bien commencé x).
Et comme tu dis ce n'est pas le style le plus simple a faire.
Ensuite si j'ai décidé de faire un A-RPG , je trouve que un RPG classic (tour par tour , et que le perso se déplace case par case) , je trouve que ce genre de jeu a 'mal vieilli' , enfin je suis pas un grand fan des rpg 2D , a part ceux de square soft que je supporte assez bien le reste je les trouve sans plus.
Ensuite A-RPG touche beaucoup plus de monde même ceux qui sont pas fan de RPG.
Du bon partout tu m'étonne vu que le jeu sera a mon avis comparé a SoM , faudra que j'envoie du pâté pour que le jeu soit correct a coté des mastodontes de l'époque.
La bonne nouvelle pour moi c'est que ça sera mon premier et dernier RPG sur la console , j'ai beaucoup plus d'idée en matière de jeux arcade (et plus simple a faire aussi).
Et comme tu dis ce n'est pas le style le plus simple a faire.
Ensuite si j'ai décidé de faire un A-RPG , je trouve que un RPG classic (tour par tour , et que le perso se déplace case par case) , je trouve que ce genre de jeu a 'mal vieilli' , enfin je suis pas un grand fan des rpg 2D , a part ceux de square soft que je supporte assez bien le reste je les trouve sans plus.
Ensuite A-RPG touche beaucoup plus de monde même ceux qui sont pas fan de RPG.
Du bon partout tu m'étonne vu que le jeu sera a mon avis comparé a SoM , faudra que j'envoie du pâté pour que le jeu soit correct a coté des mastodontes de l'époque.
La bonne nouvelle pour moi c'est que ça sera mon premier et dernier RPG sur la console , j'ai beaucoup plus d'idée en matière de jeux arcade (et plus simple a faire aussi).
Invité- Invité
Re: [SNES] Projet A-RPG
C'est exact, je trouve pour ma part déjà que faire un RPG c'est un exercice difficile, mais le faire en plus tout seul serra plus une grosse galère, dur et très long à mener à terme .
Quand je dis bon partout, c'est le joueur qui aime les RPG qui parle, moi j'attends de la féerie quand je joue à un RPG
Le truc aussi, et de garder la motivation, plus ton projet serra complexe et durera dans le dev, plus tu risques de te lasser, et de jamais le finir pour passer à autres choses, et ainsi de suite .
Quand je dis bon partout, c'est le joueur qui aime les RPG qui parle, moi j'attends de la féerie quand je joue à un RPG
Le truc aussi, et de garder la motivation, plus ton projet serra complexe et durera dans le dev, plus tu risques de te lasser, et de jamais le finir pour passer à autres choses, et ainsi de suite .
Invité- Invité
Re: [SNES] Projet A-RPG
Ne t’inquiète pas pour moi pour gérer un tel projet , j'avais terminé un RPG 3D seul , je me fait pas d'illusion sur celui la non plus
Ne t'attend pas a de la féerie sur celui la , je suis quelqu'un qui a été nourri au manga des années 90 (donc cyperpunk /horreur/fantastique/Gore).
Je dis pas que je serait directement inspiré de tel œuvre mais si je peux faire une ambiance plus sombre je le ferait.
Ne t'attend pas a de la féerie sur celui la , je suis quelqu'un qui a été nourri au manga des années 90 (donc cyperpunk /horreur/fantastique/Gore).
Je dis pas que je serait directement inspiré de tel œuvre mais si je peux faire une ambiance plus sombre je le ferait.
Invité- Invité
Re: [SNES] Projet A-RPG
Ah mais je m'inquiète pas, vu le moteur on voit déjà que tu as de l'expérience en prog .Ne t’inquiète pas pour moi pour gérer un tel projet , j'avais terminé un RPG 3D seul , je me fait pas d'illusion sur celui la non plus
Pas de soucis, quand je parlais de féerie, c'est plus le côté wahou de l'ambiance qui te dit que ça va être du lourd,tu en prend plein les yeux et le oreilles quoi .Ne t'attend pas a de la féerie sur celui la , je suis quelqu'un qui a été nourri au manga des années 90 (donc cyperpunk /horreur/fantastique/Gore).
Je dis pas que je serait directement inspiré de tel œuvre mais si je peux faire une ambiance plus sombre je le ferait.
Invité- Invité
Re: [SNES] Projet A-RPG
C'est l'immersion qu'entend Touko, mais franchement moi j'attend ça de chaque jeu, à sa façon !
Un RPG sera automatiquement plus fournis sur le scénario et les dialogues qu'un shoot, et un shoot sera plus fournis sur le chara du bestiaire/ les décors/ les armes secondaires etc..
Beau projet en tout cas, c'est pas tout le monde qui touche dans ce domaine là.
Un RPG sera automatiquement plus fournis sur le scénario et les dialogues qu'un shoot, et un shoot sera plus fournis sur le chara du bestiaire/ les décors/ les armes secondaires etc..
Beau projet en tout cas, c'est pas tout le monde qui touche dans ce domaine là.
Earthworm jo- Docteur *
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