[AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
+110
le gamer
riunaruto
Maximilien
Bizcuite
Storm1981
louloute
patbeauf
dav1974
Anarwax
rozans
Cyrano75003
on-off
corben
jeff buckley
Kurokishi
Morkalavin
DoubleMG
StaxX
thief
killvan
Jacques Atari
dami1
RPG
ekarrissor
DaTa
SMR
Matari
Cormano
Djam
Capitaine
sonof
Carzou
BeyondOasis
Niconico
meilleuir
Nanaki
Kenshinro
mandrake
eraserhead
Maxicrash
perfectneo
Red link
oldgamer24
baalst
Mastergurt
boubou51
milodiid
zouzzz
Brice1612
nabil
Mat-Chicken
Noiraude
aariciae
Marazizou
TrAkA
kainrijames
scrolling
avalon471
intru
Albibak
theWave
sirkoss
Urbinou
dlfrsilver
Egodan
Vortex
lessthantod
petitevieille
drfloyd
guilmoon
HkFarewell
JSR
tophe38
zoe
darktet
Tryphon
sloth
Mbx
rhod-atari
ben24
videda
Titoulechien
doubleg03
Gautgautwp
gaetanlevert
Ataré
lesTrésorsdugrenier
Original
TJMK
Amy
Paradis
Elkantar
BULSARA
snake-aj ex
naoned_west
Kento Knox
Berzeek
B.A.T.
jelly jam
elwing35
ryosaeba
joelabroc
Abraxas76
LiquiD-GaminG
Schizo
Kristof
azerty312
fredinho67
Gerald57
Beusse
114 participants
Page 7 sur 13
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
Maxicrash a écrit:Attention, suite à Vigipirate, les colis doivent maintenant être déposés ouverts dans vos mondial relay pour un contrôle de ce qu'il y a dedans.
Le préposé m'a dit "c'est bon pour cette fois". Les machines automatiques sont désactivées.
C'est juste ridicule, il l'emballe comment après ? A l'arrache ? ..
Moi confiance a mon emballage sur-stochee
boubou51- Patient contaminé
Maxicrash a écrit:Quand on connaît la qualité du sav MR, tu as mis combien de temps pour te faire rembourser ?meilleuir a écrit:Maxicrash a écrit:Oui, ça m'est arrivé aussi d'avoir un complément à payer i cause d'une erreur de poids.
Par contre Colissimo, y'a aucun contrôle et certains en profite allègrement, red art games, si vous me lisez
Attention parfois MR se trompe
J avais envoyé 2 colis de moins de 2 kilos
Ils les ont bloqué me disant que mes colis faisaient plus de 5 kilos chacun
J ai du payer pour que ce soit livré et ensuite faire des réclamations et ..... attendre pour que mon argent soit crédité sur le compte Mondial Relay
De mémoire 2-3 semaines pour le crédit sur MR puis 1 longue semaine pour demander mon argent sur mon compte
De mémoire, j'ai jamais eu de soucis avec MR.
Capitaine- Patient contaminé
Ils sont super rapides en ce moment, assez impressionnants !
Djam- Docteur *
Djam a écrit:Ils sont super rapides en ce moment, assez impressionnants !
Moins de circulation
C'est clair !!
Même la poste est devenue rapide chez moi !
tophe38- Interne
tophe38 a écrit:C'est clair !!
Moins de circulation
Moins de colis
Du Win Win
Première expérience avec Mondial Relay non concluante. Dans le "suivi de colis" ils indiquent "Colis livré au destinataire" aujourd'hui à 14:34 -> j'étais à la maison et je n'ai rien reçu.
C'est con à dire mais c'est seulement lorsque je passe par des services français (j'habite en Italie) que j'ai des soucis de livraison, c'est pas fréquent non plus et moins grave d'habitude (genre des retards) mais bon.
En tout cas je leur ai écrit, j'espère qu'ils vont être réactifs.
C'est con à dire mais c'est seulement lorsque je passe par des services français (j'habite en Italie) que j'ai des soucis de livraison, c'est pas fréquent non plus et moins grave d'habitude (genre des retards) mais bon.
En tout cas je leur ai écrit, j'espère qu'ils vont être réactifs.
Cormano- Docteur *
Sauf erreur de ma part, si tu reçois ton colis en Italie chez toi, ça passe par un service local (Hermes il me semble).
Dans ce cas, cela n'a rien à voir avec Mondial Relay.
J'ai eut un soucis similaire en Belgique (de mémoire). Une première présentation sans succès, puis plus rien.
Dans ce cas, cela n'a rien à voir avec Mondial Relay.
J'ai eut un soucis similaire en Belgique (de mémoire). Une première présentation sans succès, puis plus rien.
tophe38- Interne
Oui, c'est bien Hermes Italie qui l'avait en charge. Après, MR n'est pas au top non plus car sur leur site ce matin le colis n'était pas indiqué "en livraison", alors qu’apparemment il l'était.
Un truc que je me demande : si par hasard (chose improbable mais bon), je n'ai pas entendu la sonnerie et le livreur a laissé le colis devant le portail de la maison, sans m'avertir donc, et que quelqu'un l'ait pris, est-ce que je peux avoir un recours ?
Un truc que je me demande : si par hasard (chose improbable mais bon), je n'ai pas entendu la sonnerie et le livreur a laissé le colis devant le portail de la maison, sans m'avertir donc, et que quelqu'un l'ait pris, est-ce que je peux avoir un recours ?
Cormano- Docteur *
Difficile de répondre, mais je dirais que c'est mal barré (avec la poste en France, c'est hélas ce triste scénario).
Question classique, tu as consulté tes voisins ?
Question classique, tu as consulté tes voisins ?
tophe38- Interne
Oui, et d'ailleurs j'ai peur qu'il y ait eu une embrouille avec les livreurs. A peu près vers le moment où je suis censé avoir été livré, il y a eu une livraison chez les voisins et une autre chez moi, que le livreur a laissé devant le portail après m'avoir averti. Et enfin un autre fourgon, qui ressemblait à un fourgon de livraison mais sans marque, a aussi fait des manœuvres dans le coin. Bref, c'est le bordel. Et comme tu dis ça m'a l'air mal barré
Cormano- Docteur *
Tout est bien qui finit bien : en rentrant ce midi j'ai eu la bonne surprise de trouver le colis, qui a été glissé sous mon portail par quelqu'un de bien intentionné. Le mystère sur ce qui s'est passé subsiste, mais en tout cas je suis content de l'avoir récupéré :)
J'espère que ça se passera mieux pour la Megadrive que j'ai commandée et qui devrait m'arriver sous peu, livrée par Mondial Relay !
J'espère que ça se passera mieux pour la Megadrive que j'ai commandée et qui devrait m'arriver sous peu, livrée par Mondial Relay !
Cormano- Docteur *
C'est rassurant, tout n'est pas désespérant dans ce monde.
tophe38- Interne
je fais beaucoup livrer en italie en passant par MR ... ce qui est parfois hallucinant c'est les delais de livraisons ... parfois pres d'un mois, 15 jours au mieux, souvent des retours à l'expediteur ...
je n'ai ce soucis qu'avec l'italie, en espagne et en belgique ils livrent en relay c'est quasi aussi rapide que pour la france, pour les autres pays à domicile (allemagne, autriche ...) le delais est raisonnable et jamais eu ce soucis, le probleme doit vraiment venir du prestataire italien ...
le recours eventuel avec MR depend aussi de l'assurance souscrite par l'expediteur
je n'ai ce soucis qu'avec l'italie, en espagne et en belgique ils livrent en relay c'est quasi aussi rapide que pour la france, pour les autres pays à domicile (allemagne, autriche ...) le delais est raisonnable et jamais eu ce soucis, le probleme doit vraiment venir du prestataire italien ...
le recours eventuel avec MR depend aussi de l'assurance souscrite par l'expediteur
Nanaki- Patient contaminé
C'est clair qu'ils sont pas au top, ou en tout cas la compagnie sur laquelle ils s'appuient, ce qui ne change rien pour moi. Tracking pas ajourné le jour de la livraison + colis balancé dans la nature et récupéré par chance le jour d'après, j'ai connu mieux comme service
C'est la première fois que ça m'arrive et pourtant je me fais souvent livrer. La prochaine fois si j'ai la possibilité de choisir pour un achat venant de France je passerais par Colissimo, je n'ai pas eu de soucis avec eux à par des retards côté français, ce qui est déjà moins grave.
En attendant je flippe pour ma Megadrive qui est toujours en route et dans les mains de Hermes ITA
C'est la première fois que ça m'arrive et pourtant je me fais souvent livrer. La prochaine fois si j'ai la possibilité de choisir pour un achat venant de France je passerais par Colissimo, je n'ai pas eu de soucis avec eux à par des retards côté français, ce qui est déjà moins grave.
En attendant je flippe pour ma Megadrive qui est toujours en route et dans les mains de Hermes ITA
Cormano- Docteur *
@Shovel Knight voilà à quoi ressemble un mondial relay "robotisé"
La box pour déposer le colis, là est ouverte et vidée donc inutilisable en l'état.
Tu scannes en haut à gauche, la trappe du haut au milieu s'ouvre (déjà ouverte sur la photo) et tu mets ton colis. Tu refermes, c'est terminé. 10secondes maxi.
Les zones de stockage. Tu te diriges vers celle où est dispo ton colis (toutes les infos dans ton dernier mail reçu de MR)
Et quand ça veut pas, tu demandes de l'aide, comme quoi les humains sont toujours nécessaires ✓
La box pour déposer le colis, là est ouverte et vidée donc inutilisable en l'état.
Tu scannes en haut à gauche, la trappe du haut au milieu s'ouvre (déjà ouverte sur la photo) et tu mets ton colis. Tu refermes, c'est terminé. 10secondes maxi.
Les zones de stockage. Tu te diriges vers celle où est dispo ton colis (toutes les infos dans ton dernier mail reçu de MR)
Et quand ça veut pas, tu demandes de l'aide, comme quoi les humains sont toujours nécessaires ✓
Maxicrash- Interne
Ce MR est dans auchan avec vente de bouteilles de gaz, location de voiture, retrait de grosses marchandises, il y a presque tout le temps qqn, ou sinon il faut patienter quelques minutes.
Il y a toujours un humain dans le coin, notamment pour les très gros colis qui ne peuvent être déposés ou retirés des machines.
Maxicrash- Interne
Ca change du vieux bistrot dans lequel je récupère mes colis !
DaTa- Patient contaminé
Madame a déposé un colis Vinted mardi pour l’Espagne, il vient d’arriver au point relais près de Barcelone, le tout pour 3,28€.
La poste est vraiment à la ramasse.
La poste est vraiment à la ramasse.
ekarrissor- Docteur *
Pour tenter d'expliquer leur ramasse à la poste. Ce qui coûte le plus cher, c'est le fameux dernier kilomètre. Mondial Relay supprime cet obstacle coûteux.
Priez pour n'avoir aucun souci. Le service client de MR est loin d'être à la hauteur de la qualité de leur service de colis.
Priez pour n'avoir aucun souci. Le service client de MR est loin d'être à la hauteur de la qualité de leur service de colis.
Maxicrash- Interne
Tu as raison pour le dernier kilomètre mais un colis d’1 kg pour l’Espagne est facturé 7,2€ par MR (moins avec le tarif négocié par Vinted) contre 15,95€ pour un colissimo.Maxicrash a écrit:Pour tenter d'expliquer leur ramasse à la poste. Ce qui coûte le plus cher, c'est le fameux dernier kilomètre. Mondial Relay supprime cet obstacle coûteux.
Pour moi, le service client de la poste ou MR, c’est pareil, merdique
ekarrissor- Docteur *
Mais dans ce cas que la poste fasse point relai, parce que la plupart du temps ils ne sont justement pas foutus de le faire ce dernier kilomètre. On se tape l'inévitable avis de passage, et on doit finalement aller chercher notre colis au bureau de poste (avec ses horaires foireuses).Maxicrash a écrit:Pour tenter d'expliquer leur ramasse à la poste. Ce qui coûte le plus cher, c'est le fameux dernier kilomètre.
Carzou- Guéri miraculeux
Et puis quoi encore ? Faire passer le code de la route et livrer des pizzas tant que t'y es. Ah zut, ils le font déjàCarzou a écrit:Mais dans ce cas que la poste fasse point relai, parce que la plupart du temps ils ne sont justement pas foutus de le faire ce dernier kilomètre. On se tape l'inévitable avis de passage, et on doit finalement aller chercher notre colis au bureau de poste (avec ses horaires foireuses).Maxicrash a écrit:Pour tenter d'expliquer leur ramasse à la poste. Ce qui coûte le plus cher, c'est le fameux dernier kilomètre.
Maxicrash- Interne
Assez d'accord sur ce point, c'est d'ailleurs pour ça que je privilégie Mondial Relay.Carzou a écrit:Mais dans ce cas que la poste fasse point relai, parce que la plupart du temps ils ne sont justement pas foutus de le faire ce dernier kilomètre. On se tape l'inévitable avis de passage, et on doit finalement aller chercher notre colis au bureau de poste (avec ses horaires foireuses).
J'habite au-dessus d'un commerce, 9 fois sur 10 "ils ne trouvent pas"...
DaTa- Patient contaminé
Je ne sais pas si c'est la même pour vous en ce moment y'a beaucoup de retard. J'ai un colis envoyé il y a une semaine, toujours pas arrivé. Un autre parti samedi de son point de départ, il n'a bougé que de quelques kilomètres et a encore la moitié de la France à parcourir.
Maxicrash- Interne
Je confirme la même expérience depuis la fin de semaine dernière.
Un colis déposé vendredi s'est mis à bougé ce jour.
Un colis déposé vendredi s'est mis à bougé ce jour.
tophe38- Interne
J'ai fait un achat vinted en me faisant livrer dans un locker mondial relay. Je n'ai jamais eu les codes de retrait.
J'envoie un email.
Cher client ,
Nous vous confirmons que votre colis est bien disponible au point relais ****** dans le consigne ( S165 ) au nom de *******
Sachez que pour faciliter le retrait d'un colis, il est possible de communiquer au Point Relais le numéro d'expédition à huit chiffres.
Le colis sera conservé au Point Relais de destination pour une durée de 14 jours suivant sa date de réception.
Restant à votre disposition pour toute autre demande,
Bien à vous,
J'envoie un second mail pour réclamer mes codes de retrait.
Cher client,
Suite à l’analyse de votre dossier, nous vous confirmons que la notification comprenant le code pin permettant de retirer votre colis a bien été envoyée sur votre adresse mail.
Nous vous remercions par avance de bien vouloir, dans le cas où cela n’aurait pas été effectué, vérifier dans vos courriers indésirables.
Autrement, nous vous invitions à vous présenter à l'accueil du magasin **** muni de votre pièce d’identité afin de pouvoir récupérer votre colis.
Nous restons à votre disposition pour toute autre demande,
Bien à vous.
J'ai renvoyé un 3eme mail pour obtenir mes codes. Je vais essayer d'aller au locker et de me faire faire ouvrir la consigne sans code.
J'envoie un email.
Cher client ,
Nous vous confirmons que votre colis est bien disponible au point relais ****** dans le consigne ( S165 ) au nom de *******
Sachez que pour faciliter le retrait d'un colis, il est possible de communiquer au Point Relais le numéro d'expédition à huit chiffres.
Le colis sera conservé au Point Relais de destination pour une durée de 14 jours suivant sa date de réception.
Restant à votre disposition pour toute autre demande,
Bien à vous,
J'envoie un second mail pour réclamer mes codes de retrait.
Cher client,
Suite à l’analyse de votre dossier, nous vous confirmons que la notification comprenant le code pin permettant de retirer votre colis a bien été envoyée sur votre adresse mail.
Nous vous remercions par avance de bien vouloir, dans le cas où cela n’aurait pas été effectué, vérifier dans vos courriers indésirables.
Autrement, nous vous invitions à vous présenter à l'accueil du magasin **** muni de votre pièce d’identité afin de pouvoir récupérer votre colis.
Nous restons à votre disposition pour toute autre demande,
Bien à vous.
J'ai renvoyé un 3eme mail pour obtenir mes codes. Je vais essayer d'aller au locker et de me faire faire ouvrir la consigne sans code.
Maxicrash- Interne
Jamais fait de locker avec MR mais juste une fois avec laposte.
Idem je reçois la notification que le colis est arrivé mais pas le code pour ouvrir le casier !
Envoi d'un mail et comme toi j'ai eu droit a du vent ...
Heureusement il y avait un numéro de téléphone pour les contacter et j'ai eu une personne qui m'a envoyer le mail en direct avec le code .
Essayes de voir si tu peux les avoir de vive voix , car les mails souvent ne servent a rien juste des trucs auto que les gars coche sur leurs ordi.
Enfin après cette expérience j'ai jamais réutilisé les casiers (1x pas 2) ...
Idem je reçois la notification que le colis est arrivé mais pas le code pour ouvrir le casier !
Envoi d'un mail et comme toi j'ai eu droit a du vent ...
Heureusement il y avait un numéro de téléphone pour les contacter et j'ai eu une personne qui m'a envoyer le mail en direct avec le code .
Essayes de voir si tu peux les avoir de vive voix , car les mails souvent ne servent a rien juste des trucs auto que les gars coche sur leurs ordi.
Enfin après cette expérience j'ai jamais réutilisé les casiers (1x pas 2) ...
RPG- Patient incurable
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13