[AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
+110
le gamer
riunaruto
Maximilien
Bizcuite
Storm1981
louloute
patbeauf
dav1974
Anarwax
rozans
Cyrano75003
on-off
corben
jeff buckley
Kurokishi
Morkalavin
DoubleMG
StaxX
thief
killvan
Jacques Atari
dami1
RPG
ekarrissor
DaTa
SMR
Matari
Cormano
Djam
Capitaine
sonof
Carzou
BeyondOasis
Niconico
meilleuir
Nanaki
Kenshinro
mandrake
eraserhead
Maxicrash
perfectneo
Red link
oldgamer24
baalst
Mastergurt
boubou51
milodiid
zouzzz
Brice1612
nabil
Mat-Chicken
Noiraude
aariciae
Marazizou
TrAkA
kainrijames
scrolling
avalon471
intru
Albibak
theWave
sirkoss
Urbinou
dlfrsilver
Egodan
Vortex
lessthantod
petitevieille
drfloyd
guilmoon
HkFarewell
JSR
tophe38
zoe
darktet
Tryphon
sloth
Mbx
rhod-atari
ben24
videda
Titoulechien
doubleg03
Gautgautwp
gaetanlevert
Ataré
lesTrésorsdugrenier
Original
TJMK
Amy
Paradis
Elkantar
BULSARA
snake-aj ex
naoned_west
Kento Knox
Berzeek
B.A.T.
jelly jam
elwing35
ryosaeba
joelabroc
Abraxas76
LiquiD-GaminG
Schizo
Kristof
azerty312
fredinho67
Gerald57
Beusse
114 participants
Page 12 sur 13
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
Je ne savais pas, merci pour l'info !ekarrissor a écrit:Les relais acceptent un nombre de colis, s’ils sont au max, le relais n’est plus disponible.on-off a écrit:Un truc que je ne comprnds pas : de temps en temps impossible de trouver la moitié des points relais autour de chez toi et ils sont bine ouverts, c'est pas fermeture pour vacances. Ou alors le site se base sur les horaires, genre la boutique ferme à 24h donc tu fais ton colis à 21h et le site la voit pas ?
Déjà qu'ils gagnent 10 centimes par colis (un commerçant m'avait dit ça), alors en plus si c'est plafonné... vraiment , c'est dommage et pas cool pour eux.
on-off- Docteur *
- Nombre de messages : 7039
Date d'inscription : 13/11/2022
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
C'est 0,35€ par colis environ jusqu'à 2kg.
Maxicrash- Interne
- Nombre de messages : 10011
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
Ca a changé alors, l'inflation ! 10 c'était il y a longtemps, merci pour la mise à jour, en DLC gratuit.
on-off- Docteur *
- Nombre de messages : 7039
Age : 43
Localisation :
Date d'inscription : 13/11/2022
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
Il faut de la place pour stocker les colis.on-off a écrit:Je ne savais pas, merci pour l'info !ekarrissor a écrit:Les relais acceptent un nombre de colis, s’ils sont au max, le relais n’est plus disponible.on-off a écrit:Un truc que je ne comprnds pas : de temps en temps impossible de trouver la moitié des points relais autour de chez toi et ils sont bine ouverts, c'est pas fermeture pour vacances. Ou alors le site se base sur les horaires, genre la boutique ferme à 24h donc tu fais ton colis à 21h et le site la voit pas ?
Déjà qu'ils gagnent 10 centimes par colis (un commerçant m'avait dit ça), alors en plus si c'est plafonné... vraiment , c'est dommage et pas cool pour eux.
Dans mon coin, quelques relais ont jeté l’éponge.
C’est compréhensible quand :
1. C’est rémunéré une misère
2. Les gens viennent chercher leur colis et en ont rien à foutre du magasin en lui-même, la promesse de ventes additionnelle n’est pas tenue.
3. Les gens sont de plus en plus malpolis et les gérants en ont marre de s’en prendre plein la gueule.
ekarrissor- Docteur *
- Nombre de messages : 2829
Age : 40
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/10/2013
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
Le pire c'est les gens qui achètent en ligne (surement venus de Chine) et se font livrer au point relais des produits qui sont vendus par le point relais.
jeff buckley- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2084
Date d'inscription : 31/03/2005
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
C'est pas récent ce genre de pratique.
Quand je bossais chez un assembleur, on passait parfois 1h avec un client pour faire un devis. J'ai déjà eu un "merci pour ces informations, je vais aller acheter les pièces sur le net".
Quand je bossais chez un assembleur, on passait parfois 1h avec un client pour faire un devis. J'ai déjà eu un "merci pour ces informations, je vais aller acheter les pièces sur le net".
Maxicrash- Interne
- Nombre de messages : 10011
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
Achat d'un truc avec un vendeur dans le sud de la France.
Sud de la France jusqu'à l'entrepôt de distribution situé en région parisienne, 2 jours.
De l'entrepôt à chez moi, région parisienne également et même département, 5 jours...
Sud de la France jusqu'à l'entrepôt de distribution situé en région parisienne, 2 jours.
De l'entrepôt à chez moi, région parisienne également et même département, 5 jours...
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6284
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
J'ai un colis déposé le 5/02 qui est parti de Lille, on est le 15 février et les 70km de trajet ne sont toujours pas avalés.
Le dernier suivi indique le 7/02 sur Lille.
Un locker venait d'ouvrir pas loin, j'ai vu le livreur envoyer un colis assez imposant de l'arrière du camion dix mètres plus loin. J'ai déjà eu 2 boîtiers DVD cassés à titre personnel malgré les protections dans les colis.
Cet énergumène avait l'habitude de déposer les colis tout au fond des casiers à chaque fois, me faisant faire l'équilibriste.
Je ne reçois plus mes colis dans le locker mais je prends maintenant un malin plaisir d'y déposer mes colis tout au fond des casiers.
Le dernier suivi indique le 7/02 sur Lille.
Un locker venait d'ouvrir pas loin, j'ai vu le livreur envoyer un colis assez imposant de l'arrière du camion dix mètres plus loin. J'ai déjà eu 2 boîtiers DVD cassés à titre personnel malgré les protections dans les colis.
Cet énergumène avait l'habitude de déposer les colis tout au fond des casiers à chaque fois, me faisant faire l'équilibriste.
Je ne reçois plus mes colis dans le locker mais je prends maintenant un malin plaisir d'y déposer mes colis tout au fond des casiers.
Maxicrash- Interne
- Nombre de messages : 10011
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
Le colis est indiqué livré depuis quelques minutes.Maxicrash a écrit:J'ai un colis déposé le 5/02 qui est parti de Lille, on est le 15 février et les 70km de trajet ne sont toujours pas avalés.
Le dernier suivi indique le 7/02 sur Lille.
Litige ouvert sur vinted, ce qui fait que je n'ai plus du tout accès au suivi ni à son numéro que je n'ai pas noté.
Le fait qu'il ne restait qu'une poignée de jours pour être automatiquement indemnisé pour perte, doit avoir qqch à voir avec la livraison magique.
---------------------------------------------------------------
Le vendeur vinted m'a envoyé de lui-même le screenshot. Merci à lui.
Maxicrash- Interne
- Nombre de messages : 10011
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
il a été voir a son point relai si le colis n'est pas disponible? j'ai deja eu le coup similaire et le colis était au point relai depuis plusieurs jours....
le gamer- Patient incurable
- Nombre de messages : 1298
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
Dans ce cas, le suivi devrait indiqué retour à l'envoyeur, pas colis livré.
Maxicrash- Interne
- Nombre de messages : 10011
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
Vinted qui essaie de me la faire à l'envers maintenant. J'ai dû leur envoyer une déclaration sur l'honneur précisant que je n'ai pas reçu le colis.
"Bonjour XXX,
Merci de nous avoir contacté.
Nous tenons à vous informer que, malheureusement, le transporteur rencontre des problèmes techniques en raison desquels l'envoi a été mis à jour trop tôt sur "Livré". Votre colis est toujours en transit et est en route vers vous.
Nous vérifierons l'état de l'expédition dans quelques jours et vous tiendrons au courant. Dans le cas où vous recevriez votre colis, prévenez-nous !
Toutes mes excuses pour les inconvénients.
À bientôt,
Montassar || L'équipe Vinted"
il y a 6 minutes
"Bonjour, moins de 80km séparent l'adresse d'envoi et l'adresse de réception, il a été envoyé il y a plus de 17 jours. Le colis est perdu et n'est pas en transit comme vous le pensez."
il y a 4 minutes
support_vinted profile picture
XXX,
Pour nos prochaines étapes, nous vous invitons à attendre 15 jours ouvrables à compter de la date d'expédition. La plupart des colis sont livrés dans ce délai. Si votre colis n'est pas arrivé après ce délai, veuillez nous en informer et nous serons là pour vous aider à résoudre le problème.
Nous apprécions sincèrement votre patience.
Cordialement,
Montassar || L'équipe Vinted
"Bonjour XXX,
Merci de nous avoir contacté.
Nous tenons à vous informer que, malheureusement, le transporteur rencontre des problèmes techniques en raison desquels l'envoi a été mis à jour trop tôt sur "Livré". Votre colis est toujours en transit et est en route vers vous.
Nous vérifierons l'état de l'expédition dans quelques jours et vous tiendrons au courant. Dans le cas où vous recevriez votre colis, prévenez-nous !
Toutes mes excuses pour les inconvénients.
À bientôt,
Montassar || L'équipe Vinted"
il y a 6 minutes
"Bonjour, moins de 80km séparent l'adresse d'envoi et l'adresse de réception, il a été envoyé il y a plus de 17 jours. Le colis est perdu et n'est pas en transit comme vous le pensez."
il y a 4 minutes
support_vinted profile picture
XXX,
Pour nos prochaines étapes, nous vous invitons à attendre 15 jours ouvrables à compter de la date d'expédition. La plupart des colis sont livrés dans ce délai. Si votre colis n'est pas arrivé après ce délai, veuillez nous en informer et nous serons là pour vous aider à résoudre le problème.
Nous apprécions sincèrement votre patience.
Cordialement,
Montassar || L'équipe Vinted
Maxicrash- Interne
- Nombre de messages : 10011
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
Nouvelle mode avec mondial relay et les lockers automatique: le casier qui est miraculeusement vide quand le livreur vient récupérer les colis.
Troisième colis qu'on m'envoie par vinted qui disparait, remboursement vinted fait mais à chaque fois, le vendeur a faire une demande à mondial relay et à chaque fois ils ont obtenu pour réponse "le casier était vide quand le livreur a voulu récupérer le colis"
Mais oui, bien sur.
Du coup je n'utilise plus du tout le locker en bas de chez moi pour faire les envois, si c'est pour tomber sur un livreur qui décide de se servir une fois de temps en temps...
Troisième colis qu'on m'envoie par vinted qui disparait, remboursement vinted fait mais à chaque fois, le vendeur a faire une demande à mondial relay et à chaque fois ils ont obtenu pour réponse "le casier était vide quand le livreur a voulu récupérer le colis"
Mais oui, bien sur.
Du coup je n'utilise plus du tout le locker en bas de chez moi pour faire les envois, si c'est pour tomber sur un livreur qui décide de se servir une fois de temps en temps...
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
Ça se dégrade en effet chez Mondial relay, particulièrement au niveau des délais.
Je viens d'avoir un jeu acheté sur LBC, livré 10 jours plus tard.
Mais surtout, j'ai envoyé un jeu PC Engine complet en lettre bulle (après avoir protégé la boîte avec un fourreau carton bien profilé), masse totale : 200g.
Pendant l'acheminement, je reçois un message de MR : "votre colis pèse en réalité 2,150 kg, vous devez régler 2,65€ de surcoût".
J'appelle le service client, Rafika du bled m'indique que si je choisis de ne pas régler, le jeu est réexpédié au relais de départ... Sauf que j'avais déposé le colis au cours d'un (long) trajet et que je n'étaias pas prêt de retourner au relais en question...
Bref la carotte.
Le destinataire m'a envoyé une photo ou il pèse le colis, maintenant on va voir si MR me rembourse, mais bon au delà des 2,65 ça montre surtout que leur service se dégrade.
Au sujet des commerçants qui lâchent l'affaire, c'est effectivement de plus en plus chaud de trouver autre chose que des lockers dans certains coins... Et au vu des retours, hors de question de me servir de ces trucs.
Je viens d'avoir un jeu acheté sur LBC, livré 10 jours plus tard.
Mais surtout, j'ai envoyé un jeu PC Engine complet en lettre bulle (après avoir protégé la boîte avec un fourreau carton bien profilé), masse totale : 200g.
Pendant l'acheminement, je reçois un message de MR : "votre colis pèse en réalité 2,150 kg, vous devez régler 2,65€ de surcoût".
J'appelle le service client, Rafika du bled m'indique que si je choisis de ne pas régler, le jeu est réexpédié au relais de départ... Sauf que j'avais déposé le colis au cours d'un (long) trajet et que je n'étaias pas prêt de retourner au relais en question...
Bref la carotte.
Le destinataire m'a envoyé une photo ou il pèse le colis, maintenant on va voir si MR me rembourse, mais bon au delà des 2,65 ça montre surtout que leur service se dégrade.
Au sujet des commerçants qui lâchent l'affaire, c'est effectivement de plus en plus chaud de trouver autre chose que des lockers dans certains coins... Et au vu des retours, hors de question de me servir de ces trucs.
Laucops- Patient contaminé
- Nombre de messages : 772
Age : 45
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/01/2020
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
J'ai vendu des jeux ici même. Livraison en région parisienne. les jeux ont mis 5 jours pour faire 30 kimolètres jusuqu'à l'entrepôt puis ils sont partis en Espagne. Aux dernières nouvelles ils seraient de retour en France.
Sinon livraison en locker en 2 ou 3 jours pour beaucoup de colis.
Mais rien que ce mois 6 colis arrivés abimés, écrasés. EVITEZ LES LETTRES BULLES
Sinon livraison en locker en 2 ou 3 jours pour beaucoup de colis.
Mais rien que ce mois 6 colis arrivés abimés, écrasés. EVITEZ LES LETTRES BULLES
corben- Interne
- Nombre de messages : 9836
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
Maxicrash a écrit:Vinted qui essaie de me la faire à l'envers maintenant. J'ai dû leur envoyer une déclaration sur l'honneur précisant que je n'ai pas reçu le colis.
"Bonjour XXX,
Merci de nous avoir contacté.
Nous tenons à vous informer que, malheureusement, le transporteur rencontre des problèmes techniques en raison desquels l'envoi a été mis à jour trop tôt sur "Livré". Votre colis est toujours en transit et est en route vers vous.
Nous vérifierons l'état de l'expédition dans quelques jours et vous tiendrons au courant. Dans le cas où vous recevriez votre colis, prévenez-nous !
Toutes mes excuses pour les inconvénients.
À bientôt,
Montassar || L'équipe Vinted"
il y a 6 minutes
"Bonjour, moins de 80km séparent l'adresse d'envoi et l'adresse de réception, il a été envoyé il y a plus de 17 jours. Le colis est perdu et n'est pas en transit comme vous le pensez."
il y a 4 minutes
support_vinted profile picture
XXX,
Pour nos prochaines étapes, nous vous invitons à attendre 15 jours ouvrables à compter de la date d'expédition. La plupart des colis sont livrés dans ce délai. Si votre colis n'est pas arrivé après ce délai, veuillez nous en informer et nous serons là pour vous aider à résoudre le problème.
Nous apprécions sincèrement votre patience.
Cordialement,
Montassar || L'équipe Vinted
Vinted m'a fait remplir une déclaration sur l'honneur stipulant que je n'avais jamais reçu de colis.
L'interlocuteur m'explique ensuite que si le colis est marqué livré, il peut encore être livré. Et donc nouvelle procédure de leur côté me demandant de patienter 15 jours ouvrés puis ouvrables, au final il ne savait pas trop.
Il me demandait d'attendre le lundi 28 février. (Je leur ai remonté l'info que cette date n'existait pas pour 2024).
Mercredi 28 février, j'ai enfin été remboursée et le vendeur aussi.
Maxicrash- Interne
- Nombre de messages : 10011
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017
Kristof offre 1 suppo à ce post!
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
Plus jamais mondial Relay pour moi. Un de mes locataires m'envoie des clés et lorsque je vais récupérer le colis en Locker il est dechiré et vide. J'appelle mondial Relay et je tombe sur Isabelle (sic) qui me dit que l'envoyeur serra remboursé pour perte. Ok mais mes clés (avec bip a 80 balles)? On peut rien faire au-revoir. Bim raccroché au nez. Je rappelle et demande a parler a un responsable. On me raccroche a nouveau au nez. J'ai rappelé on a bloqué mon appel. Bref une belle bandes d'enfoirés.
Samkukai- Patient incurable
- Nombre de messages : 1157
Age : 38
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/08/2023
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
C'est ignoble de traiter un client comme ça.
J'ai déjà eu le même genre d'expérience avec la fnac.
Pour une bonne partie de ces marques, elles veulent bien souvent notre argent bien plus que notre satisfaction. Triste époque.
J'ai déjà eu le même genre d'expérience avec la fnac.
Pour une bonne partie de ces marques, elles veulent bien souvent notre argent bien plus que notre satisfaction. Triste époque.
Maxicrash- Interne
- Nombre de messages : 10011
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017
jack oneil et Samkukai offrent 1 suppo à ce post!
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
des années que mon compte MR existe, ma dernière utilisation était récente.
aujourd'hui pour un nouvel envoi, on me demande de confirmer mon téléphone avec un code à rentrer ET mon email avec également un code à rentrer.
je bloque à l'étape email, j'attends tjs l'email de verif qui n'arrive jamais, même en répétant la demande.
aujourd'hui pour un nouvel envoi, on me demande de confirmer mon téléphone avec un code à rentrer ET mon email avec également un code à rentrer.
je bloque à l'étape email, j'attends tjs l'email de verif qui n'arrive jamais, même en répétant la demande.
Maxicrash- Interne
- Nombre de messages : 10011
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
Je ne les ai toujours pas mes email de validation.
Maxicrash- Interne
- Nombre de messages : 10011
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
j'ai quelques soucis, mais c'est hyper rare.
j'ai du envoyer 60 colis en 3 mois, no soucis.
Mis à part les gars qui ne vont pas chercher leur colis.
j'ai du envoyer 60 colis en 3 mois, no soucis.
Mis à part les gars qui ne vont pas chercher leur colis.
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
Leur gros souci je trouve c'est la lenteur d'activation des scans de colis. Parfois il faut attendre 24h pour que ce soit mis à jour alors que d'autres fois ça se fait en quelques minutes...
Vous avez ça aussi par chez vous ?
Vous avez ça aussi par chez vous ?
Cyrano75003- Patient incurable
- Nombre de messages : 1213
Age : 44
Localisation : chez moi au chaud !
Date d'inscription : 26/06/2012
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
Oui, c'est déposé et bippé mais pas à jour sur le site.
C'est peut être que les commerçants font pas synchroniser la machine tout le temps (comme les cartes bleues si tu remets pas sur la base).
C'est peut être que les commerçants font pas synchroniser la machine tout le temps (comme les cartes bleues si tu remets pas sur la base).
on-off- Docteur *
- Nombre de messages : 7039
Age : 43
Localisation :
Date d'inscription : 13/11/2022
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
Ça le fait aussi en déposant un colis dans un locker. Les commerçants n'y sont pour rien je pense.
Maxicrash- Interne
- Nombre de messages : 10011
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
Je profite de ce topic pour poser une question sur la livraison d'un colis (vous en savez peut être plus que moi sur le fonctionnement de la livraison).
Pour faire simple, on m'a expédié un colis le 30. Il arrive dans mon agence de traitement dans la nuit de vendredi à samedi et est pris en charge par le livreur samedi matin (le 4) avec le statut : "Colis en route vers le point de retrait". Jusque là tout allait bien...
Sauf que les heures passent et rien, pas de notification pour aller le chercher. Trouvant ça bizarre, je me rends au point relais et je vois une affiche "pas de colis / retrait / dépôt". Donc je demande au gérant ce qu'il se passe, réponse : "je pars en vacances demain pendant 1 semaine". Youpi, timing pourri... Donc il me dit : "je ne prends plus les livraisons et j'ai renvoyé tous les colis que j'avais.".
Ni une ni 2, je téléphone à Mondial Relay et la femme me dit qu'ils livrent pas le lundi, mais que si mon colis n'a pas été livré, il va repartir en agence et sera programmé pour une autre livraison. Je me suis donc naturellement dit qu'en fin de journée (samedi toujours), après la tournée du livreur, quand ce sera remis en entrepôt, ce sera scanné etc. Kedal... pas de mise à jour.
Je retéléphone hier et ils me disent que le lundi, y'a rien de faire, il faut attendre. Je demande à des potes et selon eux, le lundi, ils bossent, mais uniquement pour le transport (les colis bougent d'un point A à un point B, mais dans les agences, y'a rien). Mais je vais pas vous mentir, je commence à trouver ça étrange qu'un colis reste en "Colis en route vers le point de retrait" pendant 3 jours (disons 2 avec le dimanche).
J'ai vérifié tous mes anciens colis et ils ont tous sans exception été mis en livraison le matin, entre 7h30 et 9h00. Sauf qu'on est mardi, qu'il est plus de 9h et toujours aucune nouvelle.
Quelles sont mes options selon vous ? Je sais que si je téléphone à nouveau, on va encore me sortir la même semoule pour me faire attendre et ça commence à me titiller un peu.
C'est pas tant le délai qui m'inquiète, mais surtout le manque de mise à jour. Si j'avais eu un SMS ou email me disant "point de retrait indisponible, veuillez en sélectionner un nouveau pour une relivraison", je serais rassuré. Mais là, y'a absolument rien de rassurant.
Vous avez déjà rencontré ce type de problème ? Qu'avez-vous fait ?
Si vous avez des astuces, je suis preneur.
Pour faire simple, on m'a expédié un colis le 30. Il arrive dans mon agence de traitement dans la nuit de vendredi à samedi et est pris en charge par le livreur samedi matin (le 4) avec le statut : "Colis en route vers le point de retrait". Jusque là tout allait bien...
Sauf que les heures passent et rien, pas de notification pour aller le chercher. Trouvant ça bizarre, je me rends au point relais et je vois une affiche "pas de colis / retrait / dépôt". Donc je demande au gérant ce qu'il se passe, réponse : "je pars en vacances demain pendant 1 semaine". Youpi, timing pourri... Donc il me dit : "je ne prends plus les livraisons et j'ai renvoyé tous les colis que j'avais.".
Ni une ni 2, je téléphone à Mondial Relay et la femme me dit qu'ils livrent pas le lundi, mais que si mon colis n'a pas été livré, il va repartir en agence et sera programmé pour une autre livraison. Je me suis donc naturellement dit qu'en fin de journée (samedi toujours), après la tournée du livreur, quand ce sera remis en entrepôt, ce sera scanné etc. Kedal... pas de mise à jour.
Je retéléphone hier et ils me disent que le lundi, y'a rien de faire, il faut attendre. Je demande à des potes et selon eux, le lundi, ils bossent, mais uniquement pour le transport (les colis bougent d'un point A à un point B, mais dans les agences, y'a rien). Mais je vais pas vous mentir, je commence à trouver ça étrange qu'un colis reste en "Colis en route vers le point de retrait" pendant 3 jours (disons 2 avec le dimanche).
J'ai vérifié tous mes anciens colis et ils ont tous sans exception été mis en livraison le matin, entre 7h30 et 9h00. Sauf qu'on est mardi, qu'il est plus de 9h et toujours aucune nouvelle.
Quelles sont mes options selon vous ? Je sais que si je téléphone à nouveau, on va encore me sortir la même semoule pour me faire attendre et ça commence à me titiller un peu.
C'est pas tant le délai qui m'inquiète, mais surtout le manque de mise à jour. Si j'avais eu un SMS ou email me disant "point de retrait indisponible, veuillez en sélectionner un nouveau pour une relivraison", je serais rassuré. Mais là, y'a absolument rien de rassurant.
Vous avez déjà rencontré ce type de problème ? Qu'avez-vous fait ?
Si vous avez des astuces, je suis preneur.
aizen59- Patient contaminé
- Nombre de messages : 592
Age : 36
Localisation : Le Ch'Nord du Japon
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
Mon conseil : attendre un peu, ton colis va très probablement repartir dans la boucle et être livré à un autre point relais.
Djam- Docteur *
- Nombre de messages : 10963
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/07/2013
aizen59 offre 1 suppo à ce post!
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
Donc contrairement à ce que m'a dit Mondial, à savoir que je serai invité à sélectionner un autre point relais via un message envoyé par SMS ou email (mais ça s'est pas produit), selon toi, le colis sera remis en livraison automatiquement et c'est normal qu'il n'a pas été scanné à nouveau suite à la non livraison en point relais ? Je peux pas m'empêcher de trouver ça étrange de laisser un colis en "en cours de livraison" alors qu'eux mêmes ne savent pas où il est... lol
Peut être que je m'inquiète pour rien, je sais pas. Mais comme c'est la première fois que ça arrive et qu'en plus, il y a 2 jours fériés cette semaine, ça n'arrange rien.
EDIT : j'ai téléphoné à l'instant, ils vont ouvrir une enquête... super. Si mon colis est perdu, adieu mon graal.
Peut être que je m'inquiète pour rien, je sais pas. Mais comme c'est la première fois que ça arrive et qu'en plus, il y a 2 jours fériés cette semaine, ça n'arrange rien.
EDIT : j'ai téléphoné à l'instant, ils vont ouvrir une enquête... super. Si mon colis est perdu, adieu mon graal.
aizen59- Patient contaminé
- Nombre de messages : 592
Age : 36
Localisation : Le Ch'Nord du Japon
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
Perso j'ai déjà eu plusieurs fois le colis en route et finalement zob !
Puis livraison le lendemain ou dans les jours qui suive quand weekend.
Et a titre perso j'ai jamais eu de demande pour changer le lieu de livraison si point relai fermé , toujours eux qui le foute ou ils veulent et je reçois juste le message comme quoi je peux aller le chercher avec l'adresse ou il est.
Et pour le fait que tu n'es pas de passage de scan cela vient sans doute du fait que le mec est revenu avec le sac rempli de colis et comme ils doivent être remis en livraison ils seront scanné juste le jour J (pas envie de se faire chier a tous sortir pour le refaire 2 jours après...)
Puis livraison le lendemain ou dans les jours qui suive quand weekend.
Et a titre perso j'ai jamais eu de demande pour changer le lieu de livraison si point relai fermé , toujours eux qui le foute ou ils veulent et je reçois juste le message comme quoi je peux aller le chercher avec l'adresse ou il est.
Et pour le fait que tu n'es pas de passage de scan cela vient sans doute du fait que le mec est revenu avec le sac rempli de colis et comme ils doivent être remis en livraison ils seront scanné juste le jour J (pas envie de se faire chier a tous sortir pour le refaire 2 jours après...)
RPG- Patient incurable
- Nombre de messages : 1656
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020
aizen59 offre 1 suppo à ce post!
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
Avec vos réponses j'ai l'impression que l'espoir n'est pas totalement perdu. Avec les 2 jours fériés d'affilés ça va pas arranger mes affaires, mais j'espère que ça bougera vendredi ou samedi... Merci en tout cas !
aizen59- Patient contaminé
- Nombre de messages : 592
Age : 36
Localisation : Le Ch'Nord du Japon
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
je comprends que tu t'inquiète si c'est un colis de valeur à tes yeux, mais attends quelques jours ce n'est pas la 1er fois qu'un des mes colis reste sans nouvelle pendant plusieurs jours, surtout avec les fériés et pleins de points relai fermé pendant cette période
le gamer- Patient incurable
- Nombre de messages : 1298
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019
aizen59 offre 1 suppo à ce post!
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
Sujets similaires
» [probleme] mondial relay
» -30% Mondial relay jusqu'au 9 mai
» Procédure d'envoi via Mondial Relay
» Nouveaux Tarifs Mondial Relay
» Mondial Relay problème: colis vide
» -30% Mondial relay jusqu'au 9 mai
» Procédure d'envoi via Mondial Relay
» Nouveaux Tarifs Mondial Relay
» Mondial Relay problème: colis vide
Page 12 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum