GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+21
sengoku 2
alexmuc72
RePtiLe
Fellock
TotOOntHeMooN
Francklin29
Neige-Eternelle
Paradis
Wil_le_gg
saeba13
philip
Doc_Skunkovitch
Kaméha
JBec
PC-kid
MD2B
lemanscity72
lessthantod
ace76
Stef
wiiwii007
25 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 10:17

Doc_Skunkovitch a écrit:
speedsterharry a écrit:
christophe4559 a écrit:Un fossé entre les trentenaires et l'ère actuelle ( on joue mais on se fait chier tout court ).
Alors que les trentenaires parlent de jeux auxquels ils ne jouent plus ?

Avec l'arthrose ils sont obligé de passer sur SNES surtout, ça va moins vite !

En revanche, la plupart des trentenaires savent qu'avec l'auxiliaire "être", le verbe s'accorde au passé composé .. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 435303

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 28 Aoû 2014 - 11:05

Pour Touko et ceux que ça interesse, un enregistrement de la musique BadApple joué à 32 Khz sur une vraie megadrive :

MD1 (YM2612) : http://www.mediafire.com/listen/x9gw435kagq383r/BadApple32KhzYM2612.wav
MD2 (ASIC YM3438) : http://www.mediafire.com/listen/dp046vvgpdvhrae/BadApple32KhzASICYM3438.wav

Sur SNES c'est impossible d'avoir une telle qualité de son, et même avec de la bidouille extrême qui monopolise 100% des ressources de la machine tu auras toujours le vieux filtre de sortie pour tout écraser. Sur MD, faut juste une grosse cartouche mais sinon ça ne pose aucun problème particulier de jouer ce genre de piste en streaming Wink

La rom BadApple de test est téléchargeable ici :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/93332624/dev/megadrive/demo/BadApple-snd-32k.bin
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 11:19

Bah y'a quand même pas mal de distorsion dans la voix ..

Ca crachote pas c'est sur mais la voix est pas top du tout .

Là la demo snes 32 khz 16 bit :

Dernière édition par TOUKO le Jeu 28 Aoû 2014 - 11:27, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par MD2B Jeu 28 Aoû 2014 - 11:25

pas de distorsion chez moi, et l'effet produit sur la voix en fin de morceau fait partie du morceau original

du bon boulot, avec encore une fois des arguments que l'on aimerait voir chez les pauvres nitendoll's
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 11:36

Stef a écrit:Pour Touko et ceux que ça interesse, un enregistrement de la musique BadApple joué à 32 Khz sur une vraie megadrive :

MD1 (YM2612) : http://www.mediafire.com/listen/x9gw435kagq383r/BadApple32KhzYM2612.wav
MD2 (ASIC YM3438) : http://www.mediafire.com/listen/dp046vvgpdvhrae/BadApple32KhzASICYM3438.wav

Sur SNES c'est impossible d'avoir une telle qualité de son, et même avec de la bidouille extrême qui monopolise 100% des ressources de la machine tu auras toujours le vieux filtre de sortie pour tout écraser. Sur MD, faut juste une grosse cartouche mais sinon ça ne pose aucun problème particulier de jouer ce genre de piste en streaming Wink

La rom BadApple de test est téléchargeable ici :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/93332624/dev/megadrive/demo/BadApple-snd-32k.bin

Sans surprise, le rendu est vraiment excellent !!

D'ailleurs j'aimerais bien que quelqu'un essaye de le faire sur une SNES, pour que certains (wiiwii notamment) se rendent compte à quel point le son de la SNES est enfermé dans les chiottes MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 435303
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 11:42

pas de distorsion chez moi, et l'effet produit sur la voix en fin de morceau fait partie du morceau original
Je viens de regarder la VO e bad apple, et en effet la distorsion est aussi dans la voix originale,juste un peu moins .

D'ailleurs j'aimerais bien que quelqu'un essaye de le faire sur une SNES, pour que certains (wiiwii notamment) se rendent compte à quel point le son de la SNES est enfermé dans les chiottes MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 435303
Avant de troller inutilement, regarde la vidéo que j'ai posté plus haut .
Et en plus c'est en stéréo et pas mono comme sur MD ..

Dernière édition par TOUKO le Jeu 28 Aoû 2014 - 12:02, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par MD2B Jeu 28 Aoû 2014 - 11:43

TOUKO a écrit:Bah y'a quand même pas mal de distorsion dans la voix ..

Shocked la version originale est ainsi faite  Rolling Eyes

la version originale

si on compre donc les deux c'est encore un boulot magnifique de la part de stef,

Dernière édition par MD2B le Jeu 28 Aoû 2014 - 12:46, édité 1 fois
MD2B
MD2B
Patient incurable

Message par MD2B Jeu 28 Aoû 2014 - 11:44

TOUKO a écrit:
Je viens de regarder la VO e bad apple, et en effet la distorsion est aussi dans la voix originale,juste un peu moins .

tu m'a devancé Wink
MD2B
MD2B
Patient incurable

Message par lessthantod Jeu 28 Aoû 2014 - 11:46

MD2B est officiellement consacrée la groupie number one de stef Mr. Green ... et de OZoran, une petite pensée à toi si tu nous lis!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73859

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 11:56

LOL, c'est peu de le dire  Mr. Green
Invité
Invité

Message par Stef Jeu 28 Aoû 2014 - 11:59

TOUKO a écrit:Bah y'a quand même pas mal de distorsion dans la voix ..

Là la demo snes 32 khz 16 bit :

Le sample de base est effectivement ainsi fait, la qualité n'est pas excellente mais je n'avais pas réussi à trouver mieux à l'époque...

Ta démo SNES, déjà ça monopolise toutes les ressources, c'est de la bidouille assez immonde mais en plus j'aimerai bien avoir un enregistrement depuis la sortie réelle de la console en WAV et pas une vidéo Youtube qui doit compresser tout ça.
Au moins on peut lui reconnaitre l'avantage de sortir en stéréo Wink

Dernière édition par Stef le Jeu 28 Aoû 2014 - 12:05, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par MD2B Jeu 28 Aoû 2014 - 12:04

lessthantod a écrit:MD2B est officiellement consacrée la groupie number one de stef Mr. Green ... et de OZoran, une petite pensée à toi si tu nous lis!

ne dépasse pas les bornes encore une fois
MD2B
MD2B
Patient incurable

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 12:04

Oui à par que sur snes c'est du 32 khz 16 bit stéréo,soir une qualité largement meilleure que sur MD,et c'est du demo VS demo, pour le moment j'ai pas vu quelque chose sur MD avec du 32 khz ..

Donc ça reste du démo vs démo  Wink

Sur la démo blargg indique bien que seule la console ou bsnes sont capable de restituer la musique correctement, bidouille ou pas, ca défonce la Md point barre .

Dernière édition par TOUKO le Jeu 28 Aoû 2014 - 12:06, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par MD2B Jeu 28 Aoû 2014 - 12:05

TOUKO a écrit:Oui à par que c'est du 32 khz 16 bit stéréo, c'est du demo VS demo, pour le moment j'ai pas vu quelque chose sur MD avec du 32 khz ..

sauf que la tienne il faut une deuxième console pour avoir l'image
MD2B
MD2B
Patient incurable

Message par Stef Jeu 28 Aoû 2014 - 12:05

TOUKO a écrit:Oui à par que sur snes c'est du 32 khz 16 bit stéréo,soir une qualité largement meilleure que sur MD,et c'est du demo VS demo, pour le moment j'ai pas vu quelque chose sur MD avec du 32 khz ..

Tu sais très bien que c'est différent...

sauf que la tienne il faut une deuxième console pour avoir l'image

Oui voilà, c'est un peu l'idée Wink
Avec une cartouche plus grosse, j'aurai très bien pu utiliser le sample à 32 Khz pour le demo BadApple, j'ai volontairement réduit la qualité pour tenir dans 8Mo.
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 12:08

Ah bon ??

Mauvaise foi stef, tu es mauvais joueur  Razz

J'aimerai bien savoir comment tu peux pousser du 32 khz avec les contentions du bus et le DMA, là ça marche bien car ton Z80 est tout seul .
Invité
Invité

Message par MD2B Jeu 28 Aoû 2014 - 12:11

TOUKO a écrit:LOL, c'est peu de le dire  Mr. Green

vas y développe un peu, je sens que l'on va rire, ou pas
MD2B
MD2B
Patient incurable

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 12:13

Pas besoin, tes posts parlent pour toi  Mr. Green
Invité
Invité

Message par MD2B Jeu 28 Aoû 2014 - 12:17

TOUKO a écrit:
Pas besoin, tes posts parlent pour toi  Mr. Green

et tu te crois intelligent en disant ça,

Dernière édition par MD2B le Jeu 28 Aoû 2014 - 12:18, édité 1 fois
MD2B
MD2B
Patient incurable

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 12:17

Si seulement tous les "trucs" que l' on voit dans les démos étaient utilisés dans des vrais jeux.... Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par Stef Jeu 28 Aoû 2014 - 12:19

TOUKO a écrit:Ah bon ??

Mauvaise foi stef, tu es mauvais joueur  Razz

J'aimerai bien savoir comment tu peux pousser du 32 khz avec les contentions du bus et le DMA, là ça marche bien car ton Z80 est tout seul .

Mais c'est toujours la même solution, il faut juste bufferiser. Mon driver dans SF2 mixe 2 canaux à la fois et je l'ai prévu pour tourner à 12 Khz (dans une prévision de remplacement de samples si jamais, en gros là j'ai des gros wait pour me caler à 4.77 Khz). Mixer 2 voies à 12 Khz c'est plus gourmand qu'en jouer 1 seule à 32 Khz, pourtant je prend en charge la contention du BUS (et je suis même assez large, je bufferise sur une moitié de frame je pense). Le plus chiant à 32 Khz, c'est les swap rapides entre "sample output" et code principal, fort heureusement le Z80 a un gros atout pour ça : EXX
Sans cette instruction ça serait déjà plus galère Wink
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 12:25

Oui bufferiser, il faut maintenir un débit suffisant tout en bufferisant assez vite et en bankant les samples avec le 68000 et le DMA qui utilisent le bus .
Et malgré tout on compare un sample 8 bit 32 khz mono, à du 16 bit 32 khz stéréo, et tu trouves quand même le moyen de critiquer, c'est pas comme si les 2 samples étaient de même qualité, là oui dire que sur snes on fait plus rien , ok ce serrait recevable .

De toutes façons que ce soit sur Md snes ou PCE, ce type de samples sont inutilisables dans un jeu .

Pour moi à ce stade ce ne sont que des démos rien de plus, et je les prends comme telles .
Invité
Invité

Message par Stef Jeu 28 Aoû 2014 - 12:30

TOUKO a écrit:Oui bufferiser, il faut maintenir un débit suffisant tout en bufferisant assez vite et en bankant les samples avec le 68000 et le DMA qui utilisent le bus .

De toutes façons que ce soit sur Md snes ou PCE, ce type de samples sont inutilisables dans un jeu .

Pour moi à ce stade ce ne sont que des démos rien de plus, et je les prends comme telles .

La bufferisation est vraiment rapide, 32 Khz pour 1 seule voie c'est rien, j'ai un driver qui mixe 4 voies à 16 Khz et il me reste du temps ! Pour les bank switch, pour faciliter le travail je pad les samples, par exemple dans SF2 j'ai paddé tout les samples sur 32 bytes, ça me permet de gérer mes boucles par paquet de 32... j'ai du réduire à 32 pour améliorer la latence à cause du faible sampling rate, sinon habituellement je pad à 256 bytes (latence d'environ 1 frame à 16 Khz et demi frame à 32 Khz) et là ça facilite beaucoup le travail Wink
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 12:32

Je dis pas le contraire stef, mais faut quand même comparer ce qui est comparable, et là on a 2 samples avec une grosse différence de qualité en faveur de la snes, et c'est pas comme si on comparait 2 choses identiques .

Pour le moment la seule chose qui existe aussi des 2 côtés ce sont 2 demos rien de plus, les "on pourrait", "je peux mais", non ça veut rien dire, pour le moment seule 2 demos existent, rien de plus .
C'est comme le player de .xm 6 voix sur PCE, on pourrait le mettre in game, mais voilà pour le moment c'est qu'une demo rien de plus, alors jusqu'à preuve du contraire ça restera une simple démo  Wink
Invité
Invité

Message par MD2B Jeu 28 Aoû 2014 - 12:46

TOUKO a écrit:Je dis pas le contraire stef, mais faut quand même comparer ce qui est comparable, et là on a 2 samples avec une grosse différence de qualité en faveur de la snes, et c'est pas comme si on comparait 2 choses identiques .

tu oublies de dire que l'image est parfaitement gérée dans la démo snes, non mais ta raison je n'y comprends rien, allez amusez vous bien
MD2B
MD2B
Patient incurable

Message par lessthantod Jeu 28 Aoû 2014 - 13:20

MD2B a écrit:
lessthantod a écrit:MD2B est officiellement consacrée la groupie number one de stef Mr. Green ... et de OZoran, une petite pensée à toi si tu nous lis!

ne dépasse pas les bornes encore une fois
T'es sérieux là? Putain t'es super susceptible toi quand même, alors que c'était juste pour te charrier gentiment ... ou alors c'est moi qui n'est pas compris ta réplique? scratch

Dernière édition par lessthantod le Jeu 28 Aoû 2014 - 13:24, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73859

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 13:22

TOUKO a écrit:Avant de troller inutilement, regarde la vidéo que j'ai posté plus haut .
Et en plus c'est en stéréo et pas mono comme sur MD ..

J'avais pas vu ton édit (ma page était resté ouverte)

C'est effectivement impressionnant !
En revanche il n'y a qu'une seule piste, c'est un sample j'imagine .. Et t'il possible de faire la même chose en moins.. vide, sans perdre en qualité à cause de la compression ?
Invité
Invité

Message par TotOOntHeMooN Jeu 28 Aoû 2014 - 13:29

La différence sonore entre le YM2612 et le YM3438 ne me semble pas flagrante. 
En tout cas, c'est vraiment très sympa comme démo !
Pour moi, ça prouve surtout qu'avec un peut plus de capacité de stockage et de la bonne volonté, il serait possible d'avoir des digits de très bonne facture in-game. (ne serait-ce à 15Khz)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18142

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 13:32

@MD2B je rappelle (une fois de plus) qu'on attaque les consoles et les idées. Pas les gens. Fritez-vous par MP si vous voulez. Ce n'est pas un topic sérieux. Et oui c'est un topic à mauvaise foi.
Les topics sérieux sont ailleurs, d'ailleurs je ne poste pas dans le topic discussion sur la MD, par exemple.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 13:36

En revanche il n'y a qu'une seule piste, c'est un sample j'imagine .. Et t'il possible de faire la même chose en moins.. vide, sans perdre en qualité à cause de la compression ?
CAD, tu entends quoi par moins vide ??

tu oublies de dire que l'image est parfaitement gérée dans la démo snes, non mais ta raison je n'y comprends rien, allez amusez vous bien
Je comprends pas pk tu te vexes, j'ai pas critiqué le fait que tu sois enthousiaste pour tout ce que stef montre sur MD pour être blaissant, depuis le temps tu ne fais toujours pas la différence entre le sérieux et la taquinerie ??

Dernière édition par TOUKO le Jeu 28 Aoû 2014 - 13:39, édité 3 fois
Invité
Invité

Message par MD2B Jeu 28 Aoû 2014 - 13:37

MD2B est officiellement consacrée la groupie number one de stef ... et de OZoran, une petite pensée à toi si tu nous lis!

onels4 a écrit:@MD2B je rappelle (une fois de plus) qu'on attaque les consoles et les idées. Pas les gens. Fritez-vous par MP si vous voulez. Ce n'est pas un topic sérieux. Et oui c'est un topic à mauvaise foi.
Les topics sérieux sont ailleurs, d'ailleurs je ne poste pas dans le topic discussion sur la MD, par exemple.

je ne savais pas que j'étais une console

Dernière édition par MD2B le Jeu 28 Aoû 2014 - 13:38, édité 1 fois
MD2B
MD2B
Patient incurable

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant