MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+21
sengoku 2
alexmuc72
RePtiLe
Fellock
TotOOntHeMooN
Francklin29
Neige-Eternelle
Paradis
Wil_le_gg
saeba13
philip
Doc_Skunkovitch
Kaméha
JBec
PC-kid
MD2B
lemanscity72
lessthantod
ace76
Stef
wiiwii007
25 participants
Page 30 sur 34
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Doc_Skunkovitch a écrit:speedsterharry a écrit:Alors que les trentenaires parlent de jeux auxquels ils ne jouent plus ?christophe4559 a écrit:Un fossé entre les trentenaires et l'ère actuelle ( on joue mais on se fait chier tout court ).
Avec l'arthrose ils sont obligé de passer sur SNES surtout, ça va moins vite !
En revanche, la plupart des trentenaires savent qu'avec l'auxiliaire "être", le verbe s'accorde au passé composé ..
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour Touko et ceux que ça interesse, un enregistrement de la musique BadApple joué à 32 Khz sur une vraie megadrive :
MD1 (YM2612) : http://www.mediafire.com/listen/x9gw435kagq383r/BadApple32KhzYM2612.wav
MD2 (ASIC YM3438) : http://www.mediafire.com/listen/dp046vvgpdvhrae/BadApple32KhzASICYM3438.wav
Sur SNES c'est impossible d'avoir une telle qualité de son, et même avec de la bidouille extrême qui monopolise 100% des ressources de la machine tu auras toujours le vieux filtre de sortie pour tout écraser. Sur MD, faut juste une grosse cartouche mais sinon ça ne pose aucun problème particulier de jouer ce genre de piste en streaming
La rom BadApple de test est téléchargeable ici :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/93332624/dev/megadrive/demo/BadApple-snd-32k.bin
MD1 (YM2612) : http://www.mediafire.com/listen/x9gw435kagq383r/BadApple32KhzYM2612.wav
MD2 (ASIC YM3438) : http://www.mediafire.com/listen/dp046vvgpdvhrae/BadApple32KhzASICYM3438.wav
Sur SNES c'est impossible d'avoir une telle qualité de son, et même avec de la bidouille extrême qui monopolise 100% des ressources de la machine tu auras toujours le vieux filtre de sortie pour tout écraser. Sur MD, faut juste une grosse cartouche mais sinon ça ne pose aucun problème particulier de jouer ce genre de piste en streaming
La rom BadApple de test est téléchargeable ici :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/93332624/dev/megadrive/demo/BadApple-snd-32k.bin
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah y'a quand même pas mal de distorsion dans la voix ..
Ca crachote pas c'est sur mais la voix est pas top du tout .
Là la demo snes 32 khz 16 bit :
Ca crachote pas c'est sur mais la voix est pas top du tout .
Là la demo snes 32 khz 16 bit :
Dernière édition par TOUKO le Jeu 28 Aoû 2014 - 11:27, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
pas de distorsion chez moi, et l'effet produit sur la voix en fin de morceau fait partie du morceau original
du bon boulot, avec encore une fois des arguments que l'on aimerait voir chez les pauvres nitendoll's
du bon boulot, avec encore une fois des arguments que l'on aimerait voir chez les pauvres nitendoll's
MD2B- Patient incurable
- Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Stef a écrit:Pour Touko et ceux que ça interesse, un enregistrement de la musique BadApple joué à 32 Khz sur une vraie megadrive :
MD1 (YM2612) : http://www.mediafire.com/listen/x9gw435kagq383r/BadApple32KhzYM2612.wav
MD2 (ASIC YM3438) : http://www.mediafire.com/listen/dp046vvgpdvhrae/BadApple32KhzASICYM3438.wav
Sur SNES c'est impossible d'avoir une telle qualité de son, et même avec de la bidouille extrême qui monopolise 100% des ressources de la machine tu auras toujours le vieux filtre de sortie pour tout écraser. Sur MD, faut juste une grosse cartouche mais sinon ça ne pose aucun problème particulier de jouer ce genre de piste en streaming
La rom BadApple de test est téléchargeable ici :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/93332624/dev/megadrive/demo/BadApple-snd-32k.bin
Sans surprise, le rendu est vraiment excellent !!
D'ailleurs j'aimerais bien que quelqu'un essaye de le faire sur une SNES, pour que certains (wiiwii notamment) se rendent compte à quel point le son de la SNES est enfermé dans les chiottes
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je viens de regarder la VO e bad apple, et en effet la distorsion est aussi dans la voix originale,juste un peu moins .pas de distorsion chez moi, et l'effet produit sur la voix en fin de morceau fait partie du morceau original
Avant de troller inutilement, regarde la vidéo que j'ai posté plus haut .D'ailleurs j'aimerais bien que quelqu'un essaye de le faire sur une SNES, pour que certains (wiiwii notamment) se rendent compte à quel point le son de la SNES est enfermé dans les chiottes
Et en plus c'est en stéréo et pas mono comme sur MD ..
Dernière édition par TOUKO le Jeu 28 Aoû 2014 - 12:02, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Bah y'a quand même pas mal de distorsion dans la voix ..
Ca crachote pas c'est sur mais la voix est pas top du tout .
la version originale est ainsi faite
la version originale
si on compre donc les deux c'est encore un boulot magnifique de la part de stef,
Dernière édition par MD2B le Jeu 28 Aoû 2014 - 12:46, édité 1 fois
MD2B- Patient incurable
- Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Je viens de regarder la VO e bad apple, et en effet la distorsion est aussi dans la voix originale,juste un peu moins .pas de distorsion chez moi, et l'effet produit sur la voix en fin de morceau fait partie du morceau original
tu m'a devancé
MD2B- Patient incurable
- Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
MD2B est officiellement consacrée la groupie number one de stef ... et de OZoran, une petite pensée à toi si tu nous lis!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73859
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Bah y'a quand même pas mal de distorsion dans la voix ..
Ca crachote pas c'est sur mais la voix est pas top du tout .
Là la demo snes 32 khz 16 bit :
Le sample de base est effectivement ainsi fait, la qualité n'est pas excellente mais je n'avais pas réussi à trouver mieux à l'époque...
Ta démo SNES, déjà ça monopolise toutes les ressources, c'est de la bidouille assez immonde mais en plus j'aimerai bien avoir un enregistrement depuis la sortie réelle de la console en WAV et pas une vidéo Youtube qui doit compresser tout ça.
Au moins on peut lui reconnaitre l'avantage de sortir en stéréo
Dernière édition par Stef le Jeu 28 Aoû 2014 - 12:05, édité 1 fois
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
lessthantod a écrit:MD2B est officiellement consacrée la groupie number one de stef ... et de OZoran, une petite pensée à toi si tu nous lis!
ne dépasse pas les bornes encore une fois
MD2B- Patient incurable
- Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui à par que sur snes c'est du 32 khz 16 bit stéréo,soir une qualité largement meilleure que sur MD,et c'est du demo VS demo, pour le moment j'ai pas vu quelque chose sur MD avec du 32 khz ..
Donc ça reste du démo vs démo
Sur la démo blargg indique bien que seule la console ou bsnes sont capable de restituer la musique correctement, bidouille ou pas, ca défonce la Md point barre .
Donc ça reste du démo vs démo
Sur la démo blargg indique bien que seule la console ou bsnes sont capable de restituer la musique correctement, bidouille ou pas, ca défonce la Md point barre .
Dernière édition par TOUKO le Jeu 28 Aoû 2014 - 12:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Oui à par que c'est du 32 khz 16 bit stéréo, c'est du demo VS demo, pour le moment j'ai pas vu quelque chose sur MD avec du 32 khz ..
Donc ça reste du démo vs démo
sauf que la tienne il faut une deuxième console pour avoir l'image
MD2B- Patient incurable
- Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Oui à par que sur snes c'est du 32 khz 16 bit stéréo,soir une qualité largement meilleure que sur MD,et c'est du demo VS demo, pour le moment j'ai pas vu quelque chose sur MD avec du 32 khz ..
Donc ça reste du démo vs démo
Tu sais très bien que c'est différent...
sauf que la tienne il faut une deuxième console pour avoir l'image
Oui voilà, c'est un peu l'idée
Avec une cartouche plus grosse, j'aurai très bien pu utiliser le sample à 32 Khz pour le demo BadApple, j'ai volontairement réduit la qualité pour tenir dans 8Mo.
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah bon ??
Mauvaise foi stef, tu es mauvais joueur
J'aimerai bien savoir comment tu peux pousser du 32 khz avec les contentions du bus et le DMA, là ça marche bien car ton Z80 est tout seul .
Mauvaise foi stef, tu es mauvais joueur
J'aimerai bien savoir comment tu peux pousser du 32 khz avec les contentions du bus et le DMA, là ça marche bien car ton Z80 est tout seul .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:LOL, c'est peu de le dire
vas y développe un peu, je sens que l'on va rire, ou pas
MD2B- Patient incurable
- Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pas besoin, tes posts parlent pour toivas y développe un peu, je sens que l'on va rire, ou pas
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Pas besoin, tes posts parlent pour toivas y développe un peu, je sens que l'on va rire, ou pas
et tu te crois intelligent en disant ça,
Dernière édition par MD2B le Jeu 28 Aoû 2014 - 12:18, édité 1 fois
MD2B- Patient incurable
- Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Si seulement tous les "trucs" que l' on voit dans les démos étaient utilisés dans des vrais jeux....
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Ah bon ??
Mauvaise foi stef, tu es mauvais joueur
J'aimerai bien savoir comment tu peux pousser du 32 khz avec les contentions du bus et le DMA, là ça marche bien car ton Z80 est tout seul .
Mais c'est toujours la même solution, il faut juste bufferiser. Mon driver dans SF2 mixe 2 canaux à la fois et je l'ai prévu pour tourner à 12 Khz (dans une prévision de remplacement de samples si jamais, en gros là j'ai des gros wait pour me caler à 4.77 Khz). Mixer 2 voies à 12 Khz c'est plus gourmand qu'en jouer 1 seule à 32 Khz, pourtant je prend en charge la contention du BUS (et je suis même assez large, je bufferise sur une moitié de frame je pense). Le plus chiant à 32 Khz, c'est les swap rapides entre "sample output" et code principal, fort heureusement le Z80 a un gros atout pour ça : EXX
Sans cette instruction ça serait déjà plus galère
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui bufferiser, il faut maintenir un débit suffisant tout en bufferisant assez vite et en bankant les samples avec le 68000 et le DMA qui utilisent le bus .
Et malgré tout on compare un sample 8 bit 32 khz mono, à du 16 bit 32 khz stéréo, et tu trouves quand même le moyen de critiquer, c'est pas comme si les 2 samples étaient de même qualité, là oui dire que sur snes on fait plus rien , ok ce serrait recevable .
De toutes façons que ce soit sur Md snes ou PCE, ce type de samples sont inutilisables dans un jeu .
Pour moi à ce stade ce ne sont que des démos rien de plus, et je les prends comme telles .
Et malgré tout on compare un sample 8 bit 32 khz mono, à du 16 bit 32 khz stéréo, et tu trouves quand même le moyen de critiquer, c'est pas comme si les 2 samples étaient de même qualité, là oui dire que sur snes on fait plus rien , ok ce serrait recevable .
De toutes façons que ce soit sur Md snes ou PCE, ce type de samples sont inutilisables dans un jeu .
Pour moi à ce stade ce ne sont que des démos rien de plus, et je les prends comme telles .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Oui bufferiser, il faut maintenir un débit suffisant tout en bufferisant assez vite et en bankant les samples avec le 68000 et le DMA qui utilisent le bus .
De toutes façons que ce soit sur Md snes ou PCE, ce type de samples sont inutilisables dans un jeu .
Pour moi à ce stade ce ne sont que des démos rien de plus, et je les prends comme telles .
La bufferisation est vraiment rapide, 32 Khz pour 1 seule voie c'est rien, j'ai un driver qui mixe 4 voies à 16 Khz et il me reste du temps ! Pour les bank switch, pour faciliter le travail je pad les samples, par exemple dans SF2 j'ai paddé tout les samples sur 32 bytes, ça me permet de gérer mes boucles par paquet de 32... j'ai du réduire à 32 pour améliorer la latence à cause du faible sampling rate, sinon habituellement je pad à 256 bytes (latence d'environ 1 frame à 16 Khz et demi frame à 32 Khz) et là ça facilite beaucoup le travail
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je dis pas le contraire stef, mais faut quand même comparer ce qui est comparable, et là on a 2 samples avec une grosse différence de qualité en faveur de la snes, et c'est pas comme si on comparait 2 choses identiques .
Pour le moment la seule chose qui existe aussi des 2 côtés ce sont 2 demos rien de plus, les "on pourrait", "je peux mais", non ça veut rien dire, pour le moment seule 2 demos existent, rien de plus .
C'est comme le player de .xm 6 voix sur PCE, on pourrait le mettre in game, mais voilà pour le moment c'est qu'une demo rien de plus, alors jusqu'à preuve du contraire ça restera une simple démo
Pour le moment la seule chose qui existe aussi des 2 côtés ce sont 2 demos rien de plus, les "on pourrait", "je peux mais", non ça veut rien dire, pour le moment seule 2 demos existent, rien de plus .
C'est comme le player de .xm 6 voix sur PCE, on pourrait le mettre in game, mais voilà pour le moment c'est qu'une demo rien de plus, alors jusqu'à preuve du contraire ça restera une simple démo
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Je dis pas le contraire stef, mais faut quand même comparer ce qui est comparable, et là on a 2 samples avec une grosse différence de qualité en faveur de la snes, et c'est pas comme si on comparait 2 choses identiques .
tu oublies de dire que l'image est parfaitement gérée dans la démo snes, non mais ta raison je n'y comprends rien, allez amusez vous bien
MD2B- Patient incurable
- Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
T'es sérieux là? Putain t'es super susceptible toi quand même, alors que c'était juste pour te charrier gentiment ... ou alors c'est moi qui n'est pas compris ta réplique?MD2B a écrit:lessthantod a écrit:MD2B est officiellement consacrée la groupie number one de stef ... et de OZoran, une petite pensée à toi si tu nous lis!
ne dépasse pas les bornes encore une fois
Dernière édition par lessthantod le Jeu 28 Aoû 2014 - 13:24, édité 2 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73859
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Avant de troller inutilement, regarde la vidéo que j'ai posté plus haut .
Et en plus c'est en stéréo et pas mono comme sur MD ..
J'avais pas vu ton édit (ma page était resté ouverte)
C'est effectivement impressionnant !
En revanche il n'y a qu'une seule piste, c'est un sample j'imagine .. Et t'il possible de faire la même chose en moins.. vide, sans perdre en qualité à cause de la compression ?
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La différence sonore entre le YM2612 et le YM3438 ne me semble pas flagrante.
En tout cas, c'est vraiment très sympa comme démo !
Pour moi, ça prouve surtout qu'avec un peut plus de capacité de stockage et de la bonne volonté, il serait possible d'avoir des digits de très bonne facture in-game. (ne serait-ce à 15Khz)
En tout cas, c'est vraiment très sympa comme démo !
Pour moi, ça prouve surtout qu'avec un peut plus de capacité de stockage et de la bonne volonté, il serait possible d'avoir des digits de très bonne facture in-game. (ne serait-ce à 15Khz)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18142
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@MD2B je rappelle (une fois de plus) qu'on attaque les consoles et les idées. Pas les gens. Fritez-vous par MP si vous voulez. Ce n'est pas un topic sérieux. Et oui c'est un topic à mauvaise foi.
Les topics sérieux sont ailleurs, d'ailleurs je ne poste pas dans le topic discussion sur la MD, par exemple.
Les topics sérieux sont ailleurs, d'ailleurs je ne poste pas dans le topic discussion sur la MD, par exemple.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
CAD, tu entends quoi par moins vide ??En revanche il n'y a qu'une seule piste, c'est un sample j'imagine .. Et t'il possible de faire la même chose en moins.. vide, sans perdre en qualité à cause de la compression ?
Je comprends pas pk tu te vexes, j'ai pas critiqué le fait que tu sois enthousiaste pour tout ce que stef montre sur MD pour être blaissant, depuis le temps tu ne fais toujours pas la différence entre le sérieux et la taquinerie ??tu oublies de dire que l'image est parfaitement gérée dans la démo snes, non mais ta raison je n'y comprends rien, allez amusez vous bien
Dernière édition par TOUKO le Jeu 28 Aoû 2014 - 13:39, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
MD2B est officiellement consacrée la groupie number one de stef ... et de OZoran, une petite pensée à toi si tu nous lis!
onels4 a écrit:@MD2B je rappelle (une fois de plus) qu'on attaque les consoles et les idées. Pas les gens. Fritez-vous par MP si vous voulez. Ce n'est pas un topic sérieux. Et oui c'est un topic à mauvaise foi.
Les topics sérieux sont ailleurs, d'ailleurs je ne poste pas dans le topic discussion sur la MD, par exemple.
je ne savais pas que j'étais une console
Dernière édition par MD2B le Jeu 28 Aoû 2014 - 13:38, édité 1 fois
MD2B- Patient incurable
- Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34
Sujets similaires
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Page 30 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum