Super nintendo n'affiche plus les sprites
3 participants
Page 1 sur 1
Super nintendo n'affiche plus les sprites
Bonjour à tous,
je viens d'hériter d'une snes qui souffre d'un "léger" défaut, elle n'affiche plus aucun sprite! Tout le reste fonctionne, j'ai le son, l'arrière plan, quelquefois apparait une main ou un bout de nez du perso mais rien d'autres. Cela se répète sur tous les jeux testés...
J'ai bien évidemment tenté de nettoyer le port cartouche, changer de câbles, faire la danse de la pluie, etc, etc... Mais rien n'y fait. Le condensateur C59 a déjà été changé. Il y a la pastille sous "C59" le boitier et on vient bien sur la CM que ce n'est pas le condo d'origine. Sinon rien de spécial sur le reste de la CM qui semble propre. Dois-je changer de nouveau le condo C59, ou un autre? Est-ce un problème de soudure au niveau d'une puce?
Merci d'avance pour votre aide!
je viens d'hériter d'une snes qui souffre d'un "léger" défaut, elle n'affiche plus aucun sprite! Tout le reste fonctionne, j'ai le son, l'arrière plan, quelquefois apparait une main ou un bout de nez du perso mais rien d'autres. Cela se répète sur tous les jeux testés...
J'ai bien évidemment tenté de nettoyer le port cartouche, changer de câbles, faire la danse de la pluie, etc, etc... Mais rien n'y fait. Le condensateur C59 a déjà été changé. Il y a la pastille sous "C59" le boitier et on vient bien sur la CM que ce n'est pas le condo d'origine. Sinon rien de spécial sur le reste de la CM qui semble propre. Dois-je changer de nouveau le condo C59, ou un autre? Est-ce un problème de soudure au niveau d'une puce?
Merci d'avance pour votre aide!
greglenormand- Patient en incubation
- Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/04/2014
Re: Super nintendo n'affiche plus les sprites
On est de plus en plus nombreux à avoir des SNES qui ont des bugs d'affichage.
Si le condo est changé, tu dois voir que c'est un 25V. Si c'est un 50 c'est celui d'origine.
Sinon on reparle souvent de la ram HS, malheureusement y'a rien à y faire.
Si le condo est changé, tu dois voir que c'est un 25V. Si c'est un 50 c'est celui d'origine.
Sinon on reparle souvent de la ram HS, malheureusement y'a rien à y faire.
Brice1612- Interne
- Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: Super nintendo n'affiche plus les sprites
C'est bien un 25.
La RAM HS? Rien a faire? Bon bah.. Merci pour ta réponse (même si j'en aurais préféré une autre!)
La RAM HS? Rien a faire? Bon bah.. Merci pour ta réponse (même si j'en aurais préféré une autre!)
greglenormand- Patient en incubation
- Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/04/2014
Re: Super nintendo n'affiche plus les sprites
Perso j'aimerai vraiment trouver des réponses à ce types de questions...
-J'en ai une qui bug juste sur Mario Kart
-J'en ai une qui bug sur tout jeu en mode 7 (F-Zero + Mario Kart)
-J'en ai une qui a un soucis avec DKC
Je me propose de tester des changements de PPU pour faire avancer les connaissances (en changeant les RAM entre les malades, ainsi que les PPU) pour identifier et isoler les soucis (RAM/PPU1/PPU2/piste).
N'en ayant que trois, si quelqu'un a des cartes HS pour récup et échanger les composants avec les autres (PPUs et RAM principalement), je pourrai proposer un panel de jeux à tester qui permet de tester quel problème il y a. Si un mode 7 est foireux, on pourra ainsi pointer du doigt le méchant composant!
Si ça a été fait, je serai heureux de savoir!
-J'en ai une qui bug juste sur Mario Kart
-J'en ai une qui bug sur tout jeu en mode 7 (F-Zero + Mario Kart)
-J'en ai une qui a un soucis avec DKC
Je me propose de tester des changements de PPU pour faire avancer les connaissances (en changeant les RAM entre les malades, ainsi que les PPU) pour identifier et isoler les soucis (RAM/PPU1/PPU2/piste).
N'en ayant que trois, si quelqu'un a des cartes HS pour récup et échanger les composants avec les autres (PPUs et RAM principalement), je pourrai proposer un panel de jeux à tester qui permet de tester quel problème il y a. Si un mode 7 est foireux, on pourra ainsi pointer du doigt le méchant composant!
Si ça a été fait, je serai heureux de savoir!
b0ris747- Patient contaminé
- Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Super nintendo n'affiche plus les sprites
J'ai également un problème sur DKC, c'est quoi tes symptômes sur ce jeu ? Moi c'est un arrière plan mélangé (j'avais posté dans les réparations aussi).
J'ai une autre qui fait un affichage genre "pixels morts" sur n'importe quel jeu.
Elles ont été dépoussiérées, nettoyées (CM, port cartouche etc.), et condo changé si nécessaire, rien n'y fait. Test également avec autres alims et câbles etc etc etc.... !!!
J'ai une autre qui fait un affichage genre "pixels morts" sur n'importe quel jeu.
Elles ont été dépoussiérées, nettoyées (CM, port cartouche etc.), et condo changé si nécessaire, rien n'y fait. Test également avec autres alims et câbles etc etc etc.... !!!
Brice1612- Interne
- Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: Super nintendo n'affiche plus les sprites
On devient p'tet hors sujet (ou pas vu ce bug), mais mon soucis avec DKC était:
-Aucun sprite lorsqu'on lance un niveau
-Les sprites fonctionnent dans les écrans de sauvegarde
-La carte (de sélection de niveau) fonctionne bien
J'aimerai juste savoir si en changeant le bon PPU, ça arrangerait le truc ou pas! Et avec le bon jeu, si on identifie un bug connu (on a tous un DKC, un Mario Kart, un F-Zero....) on peut rapidement pointer le mauvais composant.
Je précise que mes 3 SNIN HS passent la ROM de diagnostic parfaitement.
Ce qui me plairait pas, c'est que des cartes soient jetées alors qu'une partie des composants peut probablement resservir pour en sauver une autre.
Sachant que certains jeux passent bien, et d'autres pas, c'est que des fonctions peu exploitées (ou des espaces mémoire) entre PPU et RAM sont HS. Les identifier, c'est une demi solution.
-Aucun sprite lorsqu'on lance un niveau
-Les sprites fonctionnent dans les écrans de sauvegarde
-La carte (de sélection de niveau) fonctionne bien
J'aimerai juste savoir si en changeant le bon PPU, ça arrangerait le truc ou pas! Et avec le bon jeu, si on identifie un bug connu (on a tous un DKC, un Mario Kart, un F-Zero....) on peut rapidement pointer le mauvais composant.
Je précise que mes 3 SNIN HS passent la ROM de diagnostic parfaitement.
Ce qui me plairait pas, c'est que des cartes soient jetées alors qu'une partie des composants peut probablement resservir pour en sauver une autre.
Sachant que certains jeux passent bien, et d'autres pas, c'est que des fonctions peu exploitées (ou des espaces mémoire) entre PPU et RAM sont HS. Les identifier, c'est une demi solution.
b0ris747- Patient contaminé
- Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/07/2012
Sujets similaires
» [Rech] Sprites Super Mario Bros
» echange notices super nintendo contre d'autres super nintendo
» [VG5000] super sprites maker en assembleur et code basic
» vend ou echange : Jeux super Nintendo + super nintendo
» [VDS] lot consoles super famicon super nintendo wii super ufo pro8 jeux
» echange notices super nintendo contre d'autres super nintendo
» [VG5000] super sprites maker en assembleur et code basic
» vend ou echange : Jeux super Nintendo + super nintendo
» [VDS] lot consoles super famicon super nintendo wii super ufo pro8 jeux
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum