Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ?
+43
pulsare2445
Shura93
Miyazuki
kjbstar
Jakan
DogmA
sirkoss
gatsuforever
Cathedrale
ZE NEO GEEK
Menadel
Alto_3
Loneken
trunk70
kalo99
JBec
Psyon
elwing35
Kaméha
milo54
FK-corporation
Biskui
Gerald57
Matthaoh
Meeyavi
barbarian_bros
sick'
antoniomontana71
patapouf31
kroko43
saeba13
Yabon
drfloyd
naoned_west
NeoNuke
Torken
cyph
fredinho67
MajorTom
Starfox18
Snoz
Earthworm jo
Bonaf
47 participants
Page 10 sur 14
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14
Re: Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ?
Bon, j'ai bien bien bien avancé et je suis plutôt ravi.
C'est assez long à démarrer mais on s'accroche de plus en plus à force d'y jouer.
2 choses sortent complètement du lot me concernant:
-l'ambiance (mais ça ça a toujours été le point fort de cette série)
-mais par dessus tout, le gameplay!!
Concernant ce dernier point, c'est bien simple on atteint la perfection de mon point de vue. Le gameplay est d'une précision diabolique; tout répond au doigt et à l'oeil, aucune latence quelle qu'elle soit et le coup de pouvoir se pencher est énorme (d'un simplicité redoutable à utiliser et vachement utile, je m'en sert quasiment tout le temps)
Pour le reste, c'est du bon vieux fps mixé avec du neuf en prenant le meilleur des 2 mondes finalement.
Sinon eh bien, oui 60fps ça change la vie. Ca tourne comme du call of duty, ça fait plaisir. Tout est ultra fluide ce qui rend la jouabilité parfaite. Après faut pas s'approcher de trop près sur les modèles 3D car ça pique les yeux mais je préfère que ça se passe dans ce sens là ^^
Par contre, je préfère vous le dire directement, lancez le jeu en mode de difficulté max. Je précise que je ne joue jamais en hard mais là c'est vraiment abusé comme le jeu est facile en normal.
Et puis me concernant, le jeu ne me laisse finalement pas le choix car il n'y a que le dernier niveau de difficulté qui permet de ne PAS se coltiner la visée auto de mes 2. J'ai testé tous les modes de difficulté sur un ennemi bien précis et rien à faire. Lock auto sur tous et pas possible de changer quoique ce soit dans les options visiblement...
Pour l'instant je progresse vraiment très bien dans ce mode et je me sert à mort du stealth mode. Je ne tire que quand je ne peux pas faire autrement; faut juste prendre son temps.
D'ailleurs à ce propos, le jeu est une pure réussite. Dans 90% du temps, plusieurs chemins s'offrent à nous ce qui permet de varier les approches. Tout est ultra bien pensé en terme de level design et ce dernier nous prend rarement en défault.
Pas le jeu de l'année me concernant mais un pur plaisir de gameplay et d'ambiance. Tout ce que l'on peut attendre d'un Wolfenstein en somme.Il est d'ailleurs temps de stopper la pause du jeu et de reprendre lol
PS: ah oui j'oubliais, pour l'IA...pas terrible mais loin d'être catastrophique. Les ennemis nous contournent, nous délogent à coup de grenades, viennent au contact et autres. On peut facilement les prendre à revers mais jamais en faisant le con.
C'est assez long à démarrer mais on s'accroche de plus en plus à force d'y jouer.
2 choses sortent complètement du lot me concernant:
-l'ambiance (mais ça ça a toujours été le point fort de cette série)
-mais par dessus tout, le gameplay!!
Concernant ce dernier point, c'est bien simple on atteint la perfection de mon point de vue. Le gameplay est d'une précision diabolique; tout répond au doigt et à l'oeil, aucune latence quelle qu'elle soit et le coup de pouvoir se pencher est énorme (d'un simplicité redoutable à utiliser et vachement utile, je m'en sert quasiment tout le temps)
Pour le reste, c'est du bon vieux fps mixé avec du neuf en prenant le meilleur des 2 mondes finalement.
Sinon eh bien, oui 60fps ça change la vie. Ca tourne comme du call of duty, ça fait plaisir. Tout est ultra fluide ce qui rend la jouabilité parfaite. Après faut pas s'approcher de trop près sur les modèles 3D car ça pique les yeux mais je préfère que ça se passe dans ce sens là ^^
Par contre, je préfère vous le dire directement, lancez le jeu en mode de difficulté max. Je précise que je ne joue jamais en hard mais là c'est vraiment abusé comme le jeu est facile en normal.
Et puis me concernant, le jeu ne me laisse finalement pas le choix car il n'y a que le dernier niveau de difficulté qui permet de ne PAS se coltiner la visée auto de mes 2. J'ai testé tous les modes de difficulté sur un ennemi bien précis et rien à faire. Lock auto sur tous et pas possible de changer quoique ce soit dans les options visiblement...
Pour l'instant je progresse vraiment très bien dans ce mode et je me sert à mort du stealth mode. Je ne tire que quand je ne peux pas faire autrement; faut juste prendre son temps.
D'ailleurs à ce propos, le jeu est une pure réussite. Dans 90% du temps, plusieurs chemins s'offrent à nous ce qui permet de varier les approches. Tout est ultra bien pensé en terme de level design et ce dernier nous prend rarement en défault.
Pas le jeu de l'année me concernant mais un pur plaisir de gameplay et d'ambiance. Tout ce que l'on peut attendre d'un Wolfenstein en somme.Il est d'ailleurs temps de stopper la pause du jeu et de reprendre lol
PS: ah oui j'oubliais, pour l'IA...pas terrible mais loin d'être catastrophique. Les ennemis nous contournent, nous délogent à coup de grenades, viennent au contact et autres. On peut facilement les prendre à revers mais jamais en faisant le con.
Invité- Invité
Visée auto?? Tu joues sur quel support? Parce que je n'ai jamais remarqué ce problème (et je déteste la visée auto)...
Invité- Invité
ps4
prend toi un point fixe avec un ennemi qui pop genre un coin de mur avec un gugus derrière et place ton curseur à quelques cm de sa tête. Tu verras que ton curseur se placera automatiquement sur l'ennemi dès qu'il montrera sa tronche.
Ca reste un petit auto lock mais assez pour le remarquer de mon côté. On ne le remarque pas en mode bourrin mais ça ne pardonne pas dès que l'on se veut précis.
prend toi un point fixe avec un ennemi qui pop genre un coin de mur avec un gugus derrière et place ton curseur à quelques cm de sa tête. Tu verras que ton curseur se placera automatiquement sur l'ennemi dès qu'il montrera sa tronche.
Ca reste un petit auto lock mais assez pour le remarquer de mon côté. On ne le remarque pas en mode bourrin mais ça ne pardonne pas dès que l'on se veut précis.
Invité- Invité
Donc je ne l'ai même pas remarqué...
Bon, si ça ne m'a pas gêné (je trouve au contraire la visée bien précise, notamment pour les headshot), c'est que ça ne doit pas être bien méchant (ou sinon je suis un noob)
Bon, si ça ne m'a pas gêné (je trouve au contraire la visée bien précise, notamment pour les headshot), c'est que ça ne doit pas être bien méchant (ou sinon je suis un noob)
Invité- Invité
pas remarqué non plus
oui la visée reste exemplaire de toutes les façons mais je trouve ça vraiment d'un autre âge de ne pas avoir inclus cela dans les options. M'enfin pas trop grave, encore une fois le jeu n'est vraiment pas difficile.
j'ai trouvé un topic ou d'autres membres se posaient la même question:
http://www.gamefaqs.com/boards/714237-wolfenstein-the-new-order/69273842
En tout cas dur dur de poser la manette, t'as toujours envie de continuer dans ce jeu y'a vraiment un goût de revenez y, j'adore
j'ai trouvé un topic ou d'autres membres se posaient la même question:
http://www.gamefaqs.com/boards/714237-wolfenstein-the-new-order/69273842
En tout cas dur dur de poser la manette, t'as toujours envie de continuer dans ce jeu y'a vraiment un goût de revenez y, j'adore
Invité- Invité
Batdag a écrit:En tout cas dur dur de poser la manette, t'as toujours envie de continuer dans ce jeu y'a vraiment un goût de revenez y, j'adore
Totalement d'accord! C'est la marque des grands jeux
Invité- Invité
Apparemment, les auteurs ne seraient pas contre une suite, et auraient déjà des idées.
Invité- Invité
oui... reste a savoir si les ventes seront suffisantes pour cela...
J'ai qu'une hâte, c'est de finir mes patates douces et mon thon pour pouvoir allumer la ps4 et me replonger dedans
Invité- Invité
Je l'ai eu hier sur la one (merci ma cherie :) ) Je le trouve extra :) c'est du wolfenstein , pas sublimissime graphiquement, mais c'est toujours un plaisir fou :) l'IA qui parait light c'est pas vraiment grave lol depuis wolf3d je suis accro :) le seul vrai manque pour moi est un mode multi
Batdag a écrit:en tout cas je prends un pied MONSTRE sur ce jeu!!! Je le savoure vraiment
Voilà, on s'éclate !
Ceux qui pestent contre l'IA n'ont pas saisi à mon sens le jeu... et n'ont pas joué aux Doom Like avant 1995.
s'extasier devant les fausses IA scriptées à 100% de Call of Duty c'est mieux....
Au risque de froisser les dernieres personnes à avoir posté (qui ont l'air impliquées dans leurs parties !) je le trouve un peu surfait, plein de potentiel non utilisé, des décors trop restreint mais j'aime le genre Doom like depuis toujours, et devoir courir après de l'énergie ( et des nazis ) me fait du bien au moral, mais je le prendrais sûrement en occasion.
Je l'ai testé plusieurs fois maintenant à Micromania et le vendeur le plus cool avec qui je discute souvent, est du même avis, l'acheter au prix fort il faut vraiment être fan de la licence !
Earthworm jo- Docteur *
Bon je crois que je vais me laisser tenter et le prendre lundi, UFC ma déja saoulé...
saeba13- Infirmier
Earthworm jo- Docteur *
Earthworm jo a écrit:Je l'ai testé plusieurs fois maintenant à Micromania et le vendeur le plus cool avec qui je discute souvent, est du même avis, l'acheter au prix fort il faut vraiment être fan de la licence !
Je n'ai jamais été un grand fan de la licence, j'ai payé mon exemplaire 45 euros et je ne regrette absolument pas mon achat! Donc bon...
A défaut de me répéter, c'est pour l'instant MON jeu de 2014. Efficace, jouissif, long, addictif, fluide et techniquement hyper aboutit! Pour moi, il n'y a rien à redire, c'est une tuerie!!!!!
Invité- Invité
Earthworm jo a écrit:
Je l'ai testé plusieurs fois maintenant à Micromania et le vendeur le plus cool avec qui je discute souvent, est du même avis, l'acheter au prix fort il faut vraiment être fan de la licence !
Si un vendeur de Micromania te l'a dit, alors là....
Wolfestein New order c'est avant tout une ambiance, une ambiance qui te fait d'ailleurs oublier le côté couloir. C'est à jouer tranquille devant son écran avec un bon casque si possible.
Maintenant se faire un avis sur une borne micromania non désolé, le jeu mérite tout de même mieux que ça
Wolfestein New order c'est avant tout une ambiance, une ambiance qui te fait d'ailleurs oublier le côté couloir. C'est à jouer tranquille devant son écran avec un bon casque si possible.
Invité- Invité
vavalboss a écrit:Batdag a écrit:En tout cas dur dur de poser la manette, t'as toujours envie de continuer dans ce jeu y'a vraiment un goût de revenez y, j'adore
Totalement d'accord! C'est la marque des grands jeux
Chose qu'on ressent de moins en moins au fil du temps.
DogmA- Patient contaminé
Pour ceux que ça tente il est à 25€ sur steam aujourd'hui
Jakan- Patient contaminé
Batdag a écrit:
Wolfestein New order c'est avant tout une ambiance, une ambiance qui te fait d'ailleurs oublier le côté couloir.
et encore le coté couloir, joker. Il y a pas mal de bifurcations, yne MPA pour s'y retrouver, et parfois du semi ouvert (la base façon Metal Gear du début)... ce n'est pas du couloir comme Call of Abruty.
J'ai précisé le vendeur le plus sympa, par contre les 2 autres l'aime ce jeu, vu ton apprioris sur les vendeurs Micromania on devrait en déduire l'inverse, que le jeu est pourri ?
Je parlais d'échange réel de visions, il aurait pu me sortir un vieux "Ouais il est bien acheté le " générique mais non, on y a joué et discuté en live.
Techniquement aboutit ça ne fait pas tout vaval, pas pour moi, j'attend une suite pour les détails car cet épisode se contente de me mettre l'eau à la bouche ! Même pas de multi apparemment, si encore on pouvait se rattraper là dessus.
Je parlais d'échange réel de visions, il aurait pu me sortir un vieux "Ouais il est bien acheté le " générique mais non, on y a joué et discuté en live.
Techniquement aboutit ça ne fait pas tout vaval, pas pour moi, j'attend une suite pour les détails car cet épisode se contente de me mettre l'eau à la bouche ! Même pas de multi apparemment, si encore on pouvait se rattraper là dessus.
Earthworm jo- Docteur *
Le jeu se fait long à démarrer mais devient beaucoup plus intéressant au fil de l'aventure.
Comme Doc le soulignait, c'est du couloir mais multi choix la plupart du temps avec de grosses arènes ou de grandes étendues en prime.
Autre détail, le jeu est vraiment long. Bon ok je joue en Uber et je recommence parfois 10 fois un même passage mais tout de même! J'ai d'ailleurs dû descendre la difficulté le temps d'un combat car j'en était à mon 20eme essai sur un passage tout à l'heure, c'était plus possible mdr
Le seul petit regret que j'aurais c'est que l'aventure manque d'un souffle un peu plus épique. J'aurais également préféré plus de "surnaturel" à l'image de l'opus sur xbox 360.
En tout cas, énormément de détails m'ont fait penser à d'autres noms du FPS. Bioshock notamment, Doom aussi, mais également Rage etc
Comme Doc le soulignait, c'est du couloir mais multi choix la plupart du temps avec de grosses arènes ou de grandes étendues en prime.
Autre détail, le jeu est vraiment long. Bon ok je joue en Uber et je recommence parfois 10 fois un même passage mais tout de même! J'ai d'ailleurs dû descendre la difficulté le temps d'un combat car j'en était à mon 20eme essai sur un passage tout à l'heure, c'était plus possible mdr
Le seul petit regret que j'aurais c'est que l'aventure manque d'un souffle un peu plus épique. J'aurais également préféré plus de "surnaturel" à l'image de l'opus sur xbox 360.
En tout cas, énormément de détails m'ont fait penser à d'autres noms du FPS. Bioshock notamment, Doom aussi, mais également Rage etc
Invité- Invité
Earthworm jo a écrit:Techniquement aboutit ça ne fait pas tout vaval, pas pour moi, j'attend une suite pour les détails car cet épisode se contente de me mettre l'eau à la bouche ! Même pas de multi apparemment, si encore on pouvait se rattraper là dessus.
Non, ça ne fait pas tout. Cependant, ça fait deux pages que je parle du gameplay, du scénario, de l'ambiance, de la DA, etc... Suffit de remonter en arrière
Tant mieux pour le multi, ça a tendance à tirer l'expérience solo vers le bas. Je préfère avoir un bon solo de 15h (comme c'est le cas ici) qu'un solo de 8h avec un mode multi en ligne que je ne toucherai jamais (je déteste ça).
Invité- Invité
oui l'absence de multi est un plus pour moi
Mais bon, c'est pas ma copine qui aurait jouée avec moi à ça, quoi que, pour shooter du nazi elle pourrait faire une entaille au règlement ^^
Earthworm jo- Docteur *
Par contre Batdag tu parle d'un opus 360 mais tu parles duquel pour d'avantage de surnaturel ?
Earthworm jo- Docteur *
celui ci:
Pas sûr qu'il y en est eu d'autres sur 360 si?
Pas sûr qu'il y en est eu d'autres sur 360 si?
Invité- Invité
Je connaissais pas !
Earthworm jo- Docteur *
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14