GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la ps3 échec ou pas ?

+14
nono-binks
Rudy
mich
Yoga
Sharwyn
John Sams
simon456
JO73
drfloyd
Dragon Knight
kamui-san
HYWH
Carleone
jujuaquebec
18 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

la ps3 échec ou pas ? - Page 3 Empty Re: la ps3 échec ou pas ?

Message par Invité Ven 26 Jan 2007 - 22:35

Bien qu'étant habituellement trés anti-Sony je pense qu'il est encore tôt pour parler d'échec. Il me semble qu'à sa sortie la PS2 avait connu un départ presque aussi chaotique. et il aura fallu attendre le noël suivant avec la baisse de prix de la console et l'arrivée de certains hits pour qu'elle commence à cartonner.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par jujuaquebec Sam 27 Jan 2007 - 2:57

Carleone a écrit:sharwyn ca s'explique pas.. ca se decouvre Wink !!

Je vais pas argumenter ca sert a rien le forum deteste le next gen et la HD donc voila !!

tout le monde connait ma position et c'est tant mieux voila !! rambo

Je déteste pas les Next Gen ou la HD. La PS3 est une vraie machine de course. C'est tout simplement que je n'ai pas les moyens de les payer. Pour un prix beaucoup moindre, tu as le Dvd qui fait très bien le boulot. C'est le cas pour la majorité du monde.

Le problème de Sony, c'est qu'il confonte console de jeu et appareil multimedia. Ok que la PS2 a eu du succès avec le Dvd, mais le Dvd était une vrai révolution et le prix de la Ps2 était plus que correct.

Là pour profiter de la full-HD avec Blue Ray, faut sortir plus de 1500 euros minimun. Désolé, la plupart des gens sont encore out pour 3 ans minimun. Microsoft a été beaucoup plus fin sur le coup. (Le lecteur Hd-Dvd à part Mr. Green ). Nintendo a sorti moins cher et pour le fun. dwarf

Bref, stratégie Microsoft et Nintendo au top. Stratégie Sony aux chiot...

Dans 3 ans, la Ps3 sera beaucoup plus abordable avec les télés HD achetées mais pour l'instant, problème pour Sony comme on peut voir avec les chiffres. 👁
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665

Message par Invité Sam 27 Jan 2007 - 3:02

Ok que la PS2 a eu du succès avec le Dvd, mais le Dvd était une vrai révolution et le prix de la Ps2 était plus que correct.

Presque aussi chère que la PS3 et en 2001. 2990 FF si mes souvenirs sont bons.
Invité
Invité

Message par jujuaquebec Sam 27 Jan 2007 - 6:02

Oldschool a écrit:

Presque aussi chère que la PS3 et en 2001. 2990 FF si mes souvenirs sont bons.

600 euros, c'est comme même 4000 frs, une sacrée différence.
(même la 20 gigs à 500 euros)

De plus, pour profiter du HD, il faut la télé avec. scratch
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Message par Invité Sam 27 Jan 2007 - 10:05

D'où le "presque". 3000 balles c'est grosso modo 500 €. Et le lancement de la PS3 me rappelle un peu celui de la PS2... en pire. La différence c'est que la Dreamcast n'avait pas 10M de consoles vendues d'avance. Very Happy
Invité
Invité

Message par Yoga Sam 27 Jan 2007 - 11:50

Si je me souviens bien, la ps3 tourne sur linux... A mon avis, elle va peut-être pas cartonner tout de suite mais elle aura forcément un second souffle grâce aux bidouilles théoriquement possibles.

Mais bon... je vois pas vraiment en quoi la quantité de consoles vendues nous concerne directement. Les pseudo "guerres des consoles" sont ridicules à mes yeux. (Perso, j'en ai rien à scouer que tel ou tel constructeur se fasse couler; jveux juste des bons JEUX, pas des consoles.) En plus... jcrois que les membres du forum qui n'ont pas toutes les consoles d'une génération sont rares (moi mdr).
Yoga
Patient contaminé

Message par mich Sam 27 Jan 2007 - 12:33

Salut à tous !

J'voudrais juste signaler les véritables prix des consoles next gen parceque je vois un peu tout et n'importe quoi ....

Xbox 360 : 210 euros fdpout (pack de base) avec blue dragon (jap ou us)
Wii : tout le monde le sait ...
PS3 : ~410 euros fdpout (pack de base) (jap je crois mais peut être us aussi)

Bref, les prix sont pas si prohibitifs que ça ... C'est sur que si ils font comme la wii avec la PS3, genre 1 Dollar = 1 Euro, on va vite se retrouver avec des PS3 vf à 600e ....
Résultat : mieux vaut laa prendre en import !!!!

Ah oui, aussi, j'ai vu que ces salops de sony avaient forcés play asia.com à interdir la vente en ligne des PS3 jap en europe et dans d'autres pays !!! C'est vraiment des chakals quand même.

Bye bye tout l'monde rambo
mich
mich
Patient contaminé

Message par Invité Sam 27 Jan 2007 - 15:37

mich a écrit:

Si, elle est dézoné pourquoi pas , mais la Wii ne l'est pas !
Invité
Invité

Message par jujuaquebec Sam 27 Jan 2007 - 16:14

mich a écrit:Salut à tous !

J'voudrais juste signaler les véritables prix des consoles next gen parceque je vois un peu tout et n'importe quoi ....

Bref, les prix sont pas si prohibitifs que ça ... C'est sur que si ils font comme la wii avec la PS3, genre 1 Dollar = 1 Euro, on va vite se retrouver avec des PS3 vf à 600e ....

Ah oui, aussi, j'ai vu que ces salops de sony avaient forcés play asia.com à interdir la vente en ligne des PS3 jap en europe et dans d'autres pays !!! C'est vraiment des chakals quand même.

Euh, les vrais prix, ce sont les prix des magasins en France, bref une X-box à 300 ou 400 euros (les 20-50 euros c'est fini bientôt Sad ), 250 euros la Wii et 500, 600 euros la ps3 .(au fait 500 euros= 330 frs de plus que 3000 frs, ce n'est pas rien (10%))

Le problème avec les prix que tu donnes, c'est qu'ils sont fdpout et que tu te payes généralement la douane. Moi avec les sites marchant c'est systématique et je me prends 15% dessus avec 5$ de manutention.

Moi la X-box à ce prix, celà m'intéresse fortement :thumright:

Pour le nombre de consoles vendues, la seule chose pourquoi je m'y intéresse, c'est pour savoir si il y aura encore plus d'excellents jeux et si ils sauront moins cher. Imaginez le nbre de bons jeux en plus qu'on aurait eu pour la Dream si elle avait plus durée. cheers
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Message par Invité Sam 27 Jan 2007 - 22:26

le grand public ( 90% des achats de consoles ) ne sait meme pas comment importer une console et la faire marcher en 220....

hors , sony compte bien sur le GP pour faire du chiffre... on parle pas de PC engine ou de NG la...
Invité
Invité

Message par drfloyd Sam 27 Jan 2007 - 23:16

si on compare le prix de la PS3 et de la Xbox 360 avec le prix de la PS2 et de la Xbox il y a quelques années, les prix ne sont pas excessifs, on est meme dans les memes zones de prix.

Alors pourquoi tant de haine envers la PS3 ?

1. La revolution du jeu 3D est deja faite... Aujourd'hui on ne propose plus que des jeux plus beau qu'avant, et les gens ne sont plus pret a payer cher pour çà. 99% des joueurs ne verront aucune difference entre la Xbox 360 et la PS3 (il y a meme beaucoup de casual gamers qui sont incappable de faire une moindre difference entre un jeu Xbox et Xbox 360, tellement ils s'en tapent du point de vue technique !)

2. Le blu ray n'est en rien une revolution, alors que le DVD l'etait vraiment

3. Les gamers se sont fait "baisé" par Sony... Beaucoup d'entre nous ont laché la Dreamcast en 2001 pensant que la PS2 serait largement superieure... Les gamers ne veulent plus se faire avoir une 2e fois !

4. Et c'est peut etre l'argument principal : SONY N'EST PLUS SEUL SUR LE MARCHE... En 1995 y avait aucune concurrence, la saturn etait a la ramasse techniquement face a la PSX, en 2000 Sega n'avait aucune possibilité de lutter à nouveau face a la puissance marketing de sony et Nintendo n'envisageait meme pas de sortir une console... Aujourd'hui Nintendo est de retour en pleine forme (grace a la DS il faut dire), mais surtout Microsoft a deja vendu 11 000 000 de Xbox 360... Et là ca fait tres mal.

Pour la premiere fois depuis son arrivée dans le jeu vidéo Sony est face a un vrai concurrent. Et financierement il ne pourront jamais suivre la suenchere des milliards de Bill Gates qui est décidé a bouffer tout le marché... Bonne chose ou pas ? Faut il un seul et unique standard de jeu vidéo au monde ? Là est la question.

Amen.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184783

http://www.gamopat.com

Message par mich Dim 28 Jan 2007 - 17:31

jujuaquebec a écrit:
mich a écrit:Salut à tous !

Euh, les vrais prix, ce sont les prix des magasins en France, bref une X-box à 300 ou 400 euros (les 20-50 euros c'est fini bientôt Sad ), 250 euros la Wii et 500, 600 euros la ps3 .(au fait 500 euros= 330 frs de plus que 3000 frs, ce n'est pas rien (10%))

Le problème avec les prix que tu donnes, c'est qu'ils sont fdpout et que tu te payes généralement la douane. Moi avec les sites marchant c'est systématique et je me prends 15% dessus avec 5$ de manutention.

Moi la X-box à ce prix, celà m'intéresse fortement :thumright:

Pour le nombre de consoles vendues, la seule chose pourquoi je m'y intéresse, c'est pour savoir si il y aura encore plus d'excellents jeux et si ils sauront moins cher. Imaginez le nbre de bons jeux en plus qu'on aurait eu pour la Dream si elle avait plus durée. cheers

les VRAIS prix sont ceux fixés par le marché mondial, pas ceux par des boutiques françaises. Il y a une différence entre le prix que tu payes, le prix que ça coute, et le prix que ça se vend : moi ce que je vois c'est XBOX 360 = 210 euros. J'm'en fous d'habiter en france ou quoi : je prends !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
mich
mich
Patient contaminé

Message par jujuaquebec Dim 28 Jan 2007 - 18:02

mich a écrit:

les VRAIS prix sont ceux fixés par le marché mondial, pas ceux par des boutiques françaises. Il y a une différence entre le prix que tu payes, le prix que ça coute, et le prix que ça se vend : moi ce que je vois c'est XBOX 360 = 210 euros. J'm'en fous d'habiter en france ou quoi : je prends !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Tu me diras au final combien tu as payé, n'oublies pas les fdp et les taxes.
Sinon le prix en France, c'est bien le prix en magasin pour 90 % des joueurs français. Moi dans mon cas, la Wii ne m'a coûté que 210 euros. Mr. Green
La X360 est elle dézonée ?
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Message par HYWH Dim 28 Jan 2007 - 19:34

drfloyd a écrit: Faut il un seul et unique standard de jeu vidéo au monde ? Là est la question.

Amen.

a mon avis si il y'a un clash ou seulement microsoft survie , un autre concurent s'instalera parceque c'est un marché qui se veut concurentielle (enfin je pense) ca pourrait très bien etre apple qui rachete nintendo (fantasme totalement assumé) ou un autre.

quite a en avoir qu'un seul en ce moment , je preferais que ce soit sony ou nintendo plutot que microsoft
HYWH
Patient contaminé

Message par drfloyd Mer 31 Jan 2007 - 10:44

Ou le retour de CBS avec la COLEVOVISION 2 !!!! cheers

le Doc en plein fantasme !!!!

Plus serieusement, imaginez NEC qui revienne... Bordel de sprite !!!!!! What a Face

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Mer 31 Jan 2007 - 11:15

Oh oui !
Avec l'abeille !!!

Une super grafx 2 en DVD , avec SEGA , CAPCOM , TAITO , et tout les autres.... arggg !
Invité
Invité

Message par Rudy Sam 3 Fév 2007 - 12:27

Non, ce sont Sega et SNK qui vont s'allier et sortir la... NEO-DREAM !!!

Acheter une console en import? Je n'oserais jamais, trop peur qu'elle foire, je fais quoi avec?

Je n'ai jamais aimé Sony pourtant j'ai la PS 1 et 2, parcequ'elles possèdent des jeux incontournables en exclu, et si c'est la cas de la PS 3 (et il y a des chances), ben je serais bien obligé de l'acheter...

Donc mon pronostic: si c'est un échec, ça sera un échec rapide, les dévellopeurs, vu les faibles ventes, vont MAINTENANT arrêter de dévelloper des jeux dessus et se touner vers un parc de console plus conséquent, ou en tout cas faire du multi: plus aucunes exclu pour Sony.

Si les devellopeurs persistent malgré les problèmes des début de la consoles, alors les jeux incontournables finiront par arriver, et la console sera une réussite sur le long terme.
Rudy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 72

http://ludopad.over-blog.com/

Message par Invité Sam 3 Fév 2007 - 12:47

:flower: au passage Rudy, une petite présentation ce serait sympa ! thumleft
Invité
Invité

Message par Invité Sam 3 Fév 2007 - 20:10

tiens une petite info qui donnera du baume au coeur de notre petit carleone ... le blueray se rebiffe Wink
Invité
Invité

Message par Invité Sam 3 Fév 2007 - 22:10

cette semaine au japon , la PS2 c'est mieux vendue que la PS3....

seulement 19 000 PS3 d'achetées...
Invité
Invité

Message par drfloyd Sam 3 Fév 2007 - 23:50

oui les ventes chutent au Japon, c'est reellement etrange et inquietant...

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Dim 4 Fév 2007 - 3:29

Ce qui est inquiétant c'est que MS prenne la place de Sony.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 4 Fév 2007 - 6:44

perso ca m'inkiete pas....

Sony m'a plus inquieté kan il a pris la place de Sega...
Invité
Invité

Message par HYWH Dim 4 Fév 2007 - 11:54

mmmm......ca craint si c'est microsoft qui prend la palce , de sony......autant je n'aime pas trop cette société , autant laissé leur place a microsoft et se retrouver avec windaube dans les salons ca ne m'interresse absolument pas.
HYWH
Patient contaminé

Message par Invité Dim 4 Fév 2007 - 19:26

je c pas se pourkoi windows fait peur... perso depuis XP , je trouve se system nickel .
Invité
Invité

Message par Invité Dim 4 Fév 2007 - 20:01

Area303 a écrit:je c pas se pourkoi windows fait peur... perso depuis XP , je trouve se system nickel .

+1 8) Depuis XP SP2 pour moi, mais vraiment pas avant ! pig
Invité
Invité

Message par HYWH Lun 5 Fév 2007 - 8:07

quand tu perd 6 sessions logic audio parceque t'as un kernel panique , que ton antivirus prend 25% de ressources processeurs t'es un peu blasé .
Surtout que microsoft fait vraiment dans le conservatisme , pour eteindre l'ordi il faut toujours passer par demarrer , l'ergonomie et la logique de travaille est vraiment archaique.
Je ne vous parles pas des portes ouvertes de vista , qui sont carements des dangers pour la vie privé.

Enfin moi du coup avec mes histoires de sessions je suis passé sous OSX , la prise en main est super , interface agréable et je n'ai pas besoin d'etre ingenieur en informatique.

Enfin bon si windows vous convient.
HYWH
Patient contaminé

Message par Invité Lun 5 Fév 2007 - 8:10

HYWH a écrit:ton antivirus prend 25% de ressources processeurs

8) change d'antivirus (c'est pas cette merde de Norton par hasard ?)

HYWH a écrit:pour eteindre l'ordi il faut toujours passer par demarrer
:lol: ça c'est un vieux gag ! tout le monde s'en fou ! :lol:
Invité
Invité

Message par HYWH Lun 5 Fév 2007 - 8:54

depuis 4 ans sur OSX , plus d'antivirus , plus de session qui disparaisse.

Quand je repasse sur windows c'est comme quand je prend la deloréane et que je vais dans le farwest.....une interface plus primitive tu meurs.

et oui ce qui craint c'est pas que c'est un gag , c'est que c'est vieux.
HYWH
Patient contaminé

Message par Invité Lun 5 Fév 2007 - 9:21

-zéro virus depuis XPSP2 et mise en place de AVAST.
-pas de plantages système depuis 2 ans, et rarement logiciel
-le pc est toujours rapide sous toutes mes applications (souvent simultanées, et que des logiciels de PAO-DAO)
Le seul truc que j'arrive pas à virer c'est les spams mails et encore ma boîte est en ligne (je n'utilise pas outlook ou autres conneries) :lol:

Au boulot c'est G5 OS 10.4 tout les jours (enfin que la moitié du temps depuis quelques semaines puisque je suis sur 2 tafs) et ça rame dès que photoshop travaille avec Illustrator ou InDesign d'ouvert, sans compter qu'il plante au moins une fois par jour.

Marre de réinstaller, c'est comme ça sur tous les macs que j'ai eu (idems pour mes collègues de travail)
Invité
Invité

Message par nono-binks Lun 5 Fév 2007 - 10:03

Quoiqu'il en soit, que Sony disparaisse (je n'y crois pas une seconde) ou pas il ne faut surtout pas qu'il ne reste que Microsoft (ou même Nintendo)...

La concurrence est bonne pour les consommateurs, n'avoir plus qu'un seul acteurs dans le marché du jeux vidéo serait vraiment une catastrophe pour nous.
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant