Game Gear: les raisons d'un échec
+8
loky@ngel
Clement_
Azerty0210
chat-toon
Mister Citron
Evola
arcadia77
Jon
12 participants
Page 1 sur 1
Game Gear: les raisons d'un échec
Oui, c'est un titre stupide et provocateur, mais, comprenez, je ne bosse pas le mercredi et je m'ennuie un peu!
Plus sérieusement, si à titre personnel j'aime beaucoup cette petite console transportable (quoi que je ne la possède pas), je constate qu'elle est l'un des parents pauvres de ce forum, et du site en général.
De quand date le dernier test Game Gear sur Gamopat?
Combien de topics lui sont dédiés sur le forum?
Bien sûr, il y a quelques fans, mais même ceux-ci sont généralement fort discrets avec la petite Sega.
Comment expliquer ce (relatif) manque de popularité?
Est-ce un problème de hardware?
Un problème de cartouchotèque?
Un problème de design?
Plus sérieusement, si à titre personnel j'aime beaucoup cette petite console transportable (quoi que je ne la possède pas), je constate qu'elle est l'un des parents pauvres de ce forum, et du site en général.
De quand date le dernier test Game Gear sur Gamopat?
Combien de topics lui sont dédiés sur le forum?
Bien sûr, il y a quelques fans, mais même ceux-ci sont généralement fort discrets avec la petite Sega.
Comment expliquer ce (relatif) manque de popularité?
Est-ce un problème de hardware?
Un problème de cartouchotèque?
Un problème de design?
Invité- Invité
Re: Game Gear: les raisons d'un échec
J'adore la GameGear, mais même avec ça, j'ai du mal à rentrer dans le jeu à cause de l'écran qui bave, des scrolings à la ramasse et de l'écran mou tout rayé qui empêche de voir.
J'aime largement plus jouer sur Master System !
J'aime largement plus jouer sur Master System !
Jon- Infirmier
Cette console vieillit très mal à cause des condensateurs et plus généralement certains composants, peut-être prévus à l'économie, du coup l'écran perd de sa luminosité à tel point qu'on ne finit par voir que dans un angle très réduit (et encore, deviner plus que voir), et le son finit par lâcher complètement, c'est difficile d'en trouver en bon état de marche ou qui ne soient pas à réviser, déjà ça freine pas mal.
Je crois par ailleurs que l'autonomie n'est pas extraordinaire (qu'on me corrige si je me gourre sur ce point).
Déjà ça freine un peu ça.
Je crois par ailleurs que l'autonomie n'est pas extraordinaire (qu'on me corrige si je me gourre sur ce point).
Déjà ça freine un peu ça.
Invité- Invité
6 piles pour 3 heures d'autonomie, ça calme net, reste la soluce alim de MD2, mais là ça ne devient plus une console portable (transportable...)
arcadia77- Patient contaminé
Elle est assez lourde, en plus j'ai été surpris par le poids avec les piles, certes c'est sans doute excusable, et il y a un écran couleur alors que la première GB en était bien loin, mais bon. :/
Invité- Invité
Chez sega, ils ont voulu faire la couleur, et le portage des jeux Master System ( même processeur utilisé ).
L'idée étais bonne mais au final, la console était lourde et trop encombrante pour être transporté facilement, l'autonomie limité par l'écran couleur à cette époque ( c'était loin d'être au point les écrans couleurs à ce moment. ).
Et bien sûr, un écran peu réactif, comme sur la gameboy mais c'était encore plus génant à cause de la couleur et ça rajoutait un défaut supplémentaire à la console.
Je ne me souviens pas des prix de ces concurrentes, ça a dû peser dans la balance aussi.
L'idée étais bonne mais au final, la console était lourde et trop encombrante pour être transporté facilement, l'autonomie limité par l'écran couleur à cette époque ( c'était loin d'être au point les écrans couleurs à ce moment. ).
Et bien sûr, un écran peu réactif, comme sur la gameboy mais c'était encore plus génant à cause de la couleur et ça rajoutait un défaut supplémentaire à la console.
Je ne me souviens pas des prix de ces concurrentes, ça a dû peser dans la balance aussi.
Invité- Invité
L'échec de la game gear est surtout due à la Game boy .
Plus portable , moins chère , disposant d'un catalogue de jeux monstrueux dès sa sortie en France , non zonée ( merci l'import ) , jouissant d'une grande autonomie, la portable de Nintendo n'avait qu'un défaut : son écran .
Au final ce point faible de la Game boy a été un point fort puisque ça a permis de développer toutes sortes de jeux d'un genre nouveau , sans scrollings notamment des puzzle games et des jeux d'action réflexion à écran fixe ...
La Game gear au final était plutôt une console de salon avec écran intégré pas une véritable portable .
La GG c'était bien pour les enfants qui ne pouvaient pas squatter l'écran familial . Sinon pas trop d'intérêt . Peu portable , la GG se différenciait trop peu par sa ludothèque de la Master system . Donc si on avait déjà une master system à la maison et qu'on voulait vraiment jouer partout il valait mieux une Game boy .
Plus portable , moins chère , disposant d'un catalogue de jeux monstrueux dès sa sortie en France , non zonée ( merci l'import ) , jouissant d'une grande autonomie, la portable de Nintendo n'avait qu'un défaut : son écran .
Au final ce point faible de la Game boy a été un point fort puisque ça a permis de développer toutes sortes de jeux d'un genre nouveau , sans scrollings notamment des puzzle games et des jeux d'action réflexion à écran fixe ...
La Game gear au final était plutôt une console de salon avec écran intégré pas une véritable portable .
La GG c'était bien pour les enfants qui ne pouvaient pas squatter l'écran familial . Sinon pas trop d'intérêt . Peu portable , la GG se différenciait trop peu par sa ludothèque de la Master system . Donc si on avait déjà une master system à la maison et qu'on voulait vraiment jouer partout il valait mieux une Game boy .
Evola- Docteur agrégé **
Avec une batterie (trouvable relativement facilement aujourd'hui), la gamegear devient un vrai plaisir. Je dis souvent que la Game Boy Color est une Gamegear 2.0, le fait est qu'elles se complètent très bien.
Mister Citron- Patient contaminé
La Gamegear fut pour moi ,la console bouffeuse de piles et de maux de tete .
L'ecran aurait put etre plus sympa .
Rien a voir avec celui d'une Nec GT portable , certe SEGA tapait pas avec le meme prix .
Ce probleme de couleur baveuse ,je l'ai vu que sur la Gamegear .
Plus tard ,j'ai vite decouvert que ma Gamboy Advance offrait a l'usage un ecran pas assez eclaire m'offrant lui aussi des maux de tete .
Inversement ,mes autres consoles portable ne m'on jamais fait ces maux de tete .
De meme mettre 6 piles dans une consoles ,c'est source de probleme .
Ceci dit ,l'autonomie de cette console etait plutot nulle et jouer avec l'adaptateur enervant .
Je me suite vite debarasse de cette console donc .
Ni bon ,ni mauvais souvenir ,je pense juste que c'est la seule console que je ne reutiliserai pas meme si l'on m'en donnait une complete avec jeux .
L'ecran aurait put etre plus sympa .
Rien a voir avec celui d'une Nec GT portable , certe SEGA tapait pas avec le meme prix .
Ce probleme de couleur baveuse ,je l'ai vu que sur la Gamegear .
Plus tard ,j'ai vite decouvert que ma Gamboy Advance offrait a l'usage un ecran pas assez eclaire m'offrant lui aussi des maux de tete .
Inversement ,mes autres consoles portable ne m'on jamais fait ces maux de tete .
De meme mettre 6 piles dans une consoles ,c'est source de probleme .
Ceci dit ,l'autonomie de cette console etait plutot nulle et jouer avec l'adaptateur enervant .
Je me suite vite debarasse de cette console donc .
Ni bon ,ni mauvais souvenir ,je pense juste que c'est la seule console que je ne reutiliserai pas meme si l'on m'en donnait une complete avec jeux .
chat-toon- Patient contaminé
Outre son problème de batterie (majeur pour une portable), la seule raison de son échec est sa confrontation avec la Game Boy!
Evola a écrit:L'échec de la game gear est surtout due à la Game boy.
je dirais que l'échec de la Game Gear est surtout dû à Sega que l'a très mal conçu. Idem pour Atari avec la Lynx.
Sega comme Atari ont voulu jouer la surenchère technologique au lieu de tabler sur l'usage et le plaisir de jouer. Sega avait largement les moyens techniques, humains et une bonne ludothèque pour faire une bonne console de jeu portable.
Il faut noter que Nintendo avait de l'expérience dans le domaine avec les Game & Watch et connaissait un peu mieux le potentiel des consoles portables.
Clement_ a écrit:Evola a écrit:L'échec de la game gear est surtout due à la Game boy.
je dirais que l'échec de la Game Gear est surtout dû à Sega que l'a très mal conçu. Idem pour Atari avec la Lynx.
+1
Si sega c'était appliqué, la gameboy aurrait eu une vrai concurrente.
Invité- Invité
Elle aurait eu une concurrente en noir et blanc. Rien de grave dans l'optique mais bien moins tape a l'œil. Ça illustre très bien la surenchère Sega/Nintendo. :)
Je pense que sega a voulu trop en faire et trop vite, la technologie de l'écran couleur n'était pas assez rependu et surement pas assez rentable rapport qualité/prix à l'époque où la GG est sortie. c'est Pour ça que Sega a du faire des concessions sur les composants intérieurs, l'écran pas tip top et dire adieu à l'économie d’énergie, sans parler de la lourdeur de la bête.
Après à la même époque Atari était aussi dans la course, mais au bout du compte, pour le même résultat.
De son côté Nintendo à su rester humble sur la technologie employée, mais proposait vraiment une console portable, rentable, économique et solide. Quitte à attendre quelques années pour offrir un écran couleur digne pour une portable.
C'est toutes ces différences qui pour moi on conduit à l'échec ( bien malheureux pourtant ! ) de la GG.
Après à la même époque Atari était aussi dans la course, mais au bout du compte, pour le même résultat.
De son côté Nintendo à su rester humble sur la technologie employée, mais proposait vraiment une console portable, rentable, économique et solide. Quitte à attendre quelques années pour offrir un écran couleur digne pour une portable.
C'est toutes ces différences qui pour moi on conduit à l'échec ( bien malheureux pourtant ! ) de la GG.
loky@ngel- Patient incurable
loky@ngel a écrit:Je pense que sega a voulu trop en faire et trop vite, la technologie de l'écran couleur n'était pas assez rependu et surement pas assez rentable rapport qualité/prix à l'époque où la GG est sortie. c'est Pour ça que Sega a du faire des concessions sur les composants intérieurs, l'écran pas tip top et dire adieu à l'économie d’énergie, sans parler de la lourdeur de la bête.
Je suis assez d'accord avec ça.
Et je me demande si le public était prêt à mettre autant d'argent dans un jeu vidéo portable.
Invité- Invité
Ouais_supère a écrit:
Je suis assez d'accord avec ça.
Et je me demande si le public était prêt à mettre autant d'argent dans un jeu vidéo portable.
Si ça reste dans les limites de l'acceptable, je pense que l'argent n'était pas un problème majeur. Ya qu'a voir le prix des Itrucs aujourd'hui, si ça fait envie, ça passe. Et un écran portable couleur en 1990, ça faisait envie
Jon- Infirmier
moi je posséde la console et ca m'arrive d'y jouer dessus , je la trouve pas mal il y a des jeux intéréssants mais le probléme il faut une batterie sinon les piles meurent trés vite!!
et l'écran n'est pas terrible , le son lache un peu etc......bref une bonne console quand meme avec pas mal de défauts!
et l'écran n'est pas terrible , le son lache un peu etc......bref une bonne console quand meme avec pas mal de défauts!
milo54- Patient incurable
C'est vrai qu'il y a souvent des problèmes de son sur Gamegear, mais il me semble avoir lu que c'est réparable. :)
arcadia77 a écrit:6 piles pour 3 heures d'autonomie, ça calme net, reste la soluce alim de MD2, mais là ça ne devient plus une console portable (transportable...)
Heuuu nan, alim de Master System 1 (pas la 2, pas assez puissante), ou de MegaDrive 1 mais celle de la MD2 a une polarité inversée et un connecteur différent.
barbarian_bros- Docteur *
Bon à savoir ca le coup de l'alim de master system !!! merci pour l'info ça pourra m'etre utile ^^
DePouLe02- Infirmier
Surtout que l'alim de SMS1 a un câble super long (au moins 3m), ça permet de pouvoir se déplacer un peu avec sa 'portable'
barbarian_bros- Docteur *
l'échec de la console je pense et du à la petite portable de nintendo
mais pour ma part je prefere la game gear vu que c'est avec elle que j'ai joué pendant mon enfance.
une foie la GG réparé (écran et son) ben elle tournera comme au premier jour et franchement, y a vraiment de super bon jeux à decouvrir .
en ce qui me conserne je trouve l'ecran couleur super (et pour l'epoque c'était génial).
vous l'avez compris ,cette console je l'aime elle tourne tout les jours avec piles rechargeable (2200mha) ou alors avec le tranfo special GG.
voila ,
mais pour ma part je prefere la game gear vu que c'est avec elle que j'ai joué pendant mon enfance.
une foie la GG réparé (écran et son) ben elle tournera comme au premier jour et franchement, y a vraiment de super bon jeux à decouvrir .
en ce qui me conserne je trouve l'ecran couleur super (et pour l'epoque c'était génial).
vous l'avez compris ,cette console je l'aime elle tourne tout les jours avec piles rechargeable (2200mha) ou alors avec le tranfo special GG.
voila ,
yoshijd- Patient contaminé