*ORIC 1/ATMOS * TOPIC OFFICIEL
+55
ylf22300
Anarwax
goux.m
Atari Frog
YannAros
spharrier07
Urbinou
Almasis
Matari
TotOOntHeMooN
astrofra
bugpat
kennethoric
seilebost
Kopec
pmass
kokkiklhs
meridian640
chat-toon
froggy
Cyber-PAPY
logan94
Ninja_SCX
shazz
dvallet
Dbug
mandrake
XorionII
Fabf
StaxX
65c02
Lesarthois
Atlantis
barbarian_bros
earspray
MacDeath
yoyo2010
dealcash
rhod-atari
naoned_west
oiseau de proie
Symoon
youki
MicroProfessor
chiss
perfectneo
leZone
booba26
ced101
Manmax
crapahute
crisse
IRIOS
metalseb
drfloyd
59 participants
Page 6 sur 14
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
Re: *ORIC 1/ATMOS * TOPIC OFFICIEL
mandrake a écrit:En fichier wave par un lecteur MP3 ou ta carte son du PC plus de problèmes de chargementAtlantis a écrit:Ya des fêlés dans le coin qui passent comme moi quelques heures régulièrement à charger des jeux sur son bon vieil ORIC ?
Hier, j'ai passé 40mn sur "A view to a Kill" mais j'ai fini par l'avoir...Bon Ok je résultat était pas super au RDV, le jeu est pas extra..
Avant Hier c'était Xenon 1 et Zorgon, un régal.
Là je m'attaque à Orion et Mission Delta..
Oui oui je fais ça aussi, mais ça n'a pas le même charme..
Le réglage de l'azimut sur mon magnéto...c'est presque jouissif..
Defence Force vient de sortir un jeu de freecell pour oric.
3K FreeCell
3K FreeCell
Quelques détails supplémentaires sont sur cette page:
http://oric30ans.defence-force.org/index?page=articles&ref=ART11
Si vous trouvez des bugs, n'hésitez pas a signaler, je ferais une correction :)
http://oric30ans.defence-force.org/index?page=articles&ref=ART11
Si vous trouvez des bugs, n'hésitez pas a signaler, je ferais une correction :)
merde
en lisant les sources je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle....
en lisant les sources je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle....
Celle-ci: http://oric30ans.defence-force.org/index?page=articles&ref=ART9
Oui j'avais appris par Simon du CEO..Je ne le connaissais pas personnellement et c'est bien triste..
Toujours triste ce genre de news ... ca donne le cafard. Pauvre gas. Je ne le connaissais pas , mais ca m'attriste. R.I.P.
youki- Docteur *
65c02 a écrit:Defence Force vient de sortir un jeu de freecell pour oric.
3K FreeCell
Ce soft est génial. Merci DBug !
Genial cette demo!. Ca donne envie de coder effectivement!
youki- Docteur *
énorme cette démo !!!!!! Ca me donne envie de brancher mon Oric Atmos !
drfloyd a écrit:énorme cette démo !!!!!! Ca me donne envie de brancher mon Oric Atmos !
Hé Doc...J'espère qu'il y a autre chose qui te donne envie de rebrancher ton Oric.. (si tu vois c'que j'veux dire..)
Salut,
Un numéro spécial et public du CEO-Mag est sorti, à la mémoire de Jonathan.
Cf. http://www.oric.org (news en hau à gauche)
Un numéro spécial et public du CEO-Mag est sorti, à la mémoire de Jonathan.
Cf. http://www.oric.org (news en hau à gauche)
Symoon- Patient en incubation
Je découvre une communauté Oric faite de potes à l'amitié sincère.
A la fois humble dans le spectaculaire et pointu dans sa maitrise.
respect les gars
A la fois humble dans le spectaculaire et pointu dans sa maitrise.
respect les gars
Pour ceux (et celles) qui veulent rebrancher leurs Orics pour voir les démos et jeux, mais qui n'ont malheureusement pas de lecteurs de disquettes, une solution est en cours de préparation:
Cumulus (l’émulateur microdisc a base de SD card).
Un allemand du nom de Boris Kaminski s'est porté volontaire pour produire une petite série de cartes Cumulus, incluant un ampli-bus et un boitier rouge et noir (fait a l'imprimante 3D).
(Les détails sont sur son blog http://www.boriskaminski.de/2013/11/07/cumulus-produktion-kann-starten/)
Histoire que le pauvre homme ne succombe pas sous le poids de la tache, j'ai pris en charge la logistique coté collecte des noms, fille d'attente, etc...
Tous les détails sont sur le forum Defence Force:
http://forum.defence-force.org/viewtopic.php?f=23&t=1012
En gros si les gens sont intéressés:
- S'inscrire sur le forum
- Rajouter un message en disant combien ils en veulent (certain) et potentiellement le nombre maximum qu'ils prendraient si c’était vraiment pas cher.
D'ici quelques semaines on saura le nombre d'unités a produire, ce qui nous donnera une idée du prix de production.
Vu que toutes les unités vont êtres faites a la main, ca va prendre du temps, mais bon. Vieux motard que jamais !
Cumulus (l’émulateur microdisc a base de SD card).
Un allemand du nom de Boris Kaminski s'est porté volontaire pour produire une petite série de cartes Cumulus, incluant un ampli-bus et un boitier rouge et noir (fait a l'imprimante 3D).
(Les détails sont sur son blog http://www.boriskaminski.de/2013/11/07/cumulus-produktion-kann-starten/)
Histoire que le pauvre homme ne succombe pas sous le poids de la tache, j'ai pris en charge la logistique coté collecte des noms, fille d'attente, etc...
Tous les détails sont sur le forum Defence Force:
http://forum.defence-force.org/viewtopic.php?f=23&t=1012
En gros si les gens sont intéressés:
- S'inscrire sur le forum
- Rajouter un message en disant combien ils en veulent (certain) et potentiellement le nombre maximum qu'ils prendraient si c’était vraiment pas cher.
D'ici quelques semaines on saura le nombre d'unités a produire, ce qui nous donnera une idée du prix de production.
Vu que toutes les unités vont êtres faites a la main, ca va prendre du temps, mais bon. Vieux motard que jamais !
Excellent !!!
Comme ça on n'aura plus aucune excuse pour tous s'y remettre :)
Comme ça on n'aura plus aucune excuse pour tous s'y remettre :)
petite demo sympa sortie sur Oric par Dbug comme d'hab !
Sur pouet.net -> prod.php?which=62129
Sur pouet.net -> prod.php?which=62129
shazz- Patient en incubation
Ah! L'Oric !
Mon premier ordinateur (1984), celui qui m'a donné le virus de la programmation.
Je me rappelle encore les joutes verbales avec ceux qui avaient un ZX Spectrum au collège, les temps de chargement sur cassette interminables et mes premiers pas en programmation.
J'avais fait 2 jeux sur cette machine, un jeu ou il fallait amener un dragon de la gauche vers la droite de l'écran, en appuyant sur la touche "flèche haut" pour le faire voler, tout en évitant une chaîne montagneuse en fil de fer, et un remake de Ghostbusters, style Loadrunner, où il fallait chasser les fantômes.
Que de souvenirs !
Mon premier ordinateur (1984), celui qui m'a donné le virus de la programmation.
Je me rappelle encore les joutes verbales avec ceux qui avaient un ZX Spectrum au collège, les temps de chargement sur cassette interminables et mes premiers pas en programmation.
J'avais fait 2 jeux sur cette machine, un jeu ou il fallait amener un dragon de la gauche vers la droite de l'écran, en appuyant sur la touche "flèche haut" pour le faire voler, tout en évitant une chaîne montagneuse en fil de fer, et un remake de Ghostbusters, style Loadrunner, où il fallait chasser les fantômes.
Que de souvenirs !
Ninja_SCX- Patient contaminé
eh eh :) tu dois commencer à te faire vieux alors.... L'Oric Atmos était aussi mon premier ordinateur (je piaffais devant mon voisin du dessous qui n'avait qu'un Oric 1 ! ).... 1984 ouais... et aussi premiers bas à programmer (en basic fallait pas déconner à 8 ans ! )
Ouais, que de souvenirs :)
TRSi - Twice the Fun - Double the Trouble ;-)
shazz- Patient en incubation
Je me rappelle encore le Dimanche où je tapais le code d'Oric Kong sur le clavier de mon Oric, à partir du listing en Basic donné dans TILT n°11 en Avril 1984.shazz a écrit:eh eh :) tu dois commencer à te faire vieux alors.... L'Oric Atmos était aussi mon premier ordinateur (je piaffais devant mon voisin du dessous qui n'avait qu'un Oric 1 ! ).... 1984 ouais... et aussi premiers bas à programmer (en basic fallait pas déconner à 8 ans ! )
Il fallait que je me dépêche de terminer avant le passage de la série "Les petits génies" à la télé !
Heureusement que j'avais l'Atmos avec son vrai clavier mécanique:lol!:
C'est vrai que le clavier de l'Atmos est beaucoup plus confortable pour taper de longues heures de code dessus mais en revanche celui de l'Oric1 est beaucoup plus robuste..
Ce sont deux bijoux l'un comme l'autre de toute façon..
Plus robuste ?Atlantis a écrit:C'est vrai que le clavier de l'Atmos est beaucoup plus confortable pour taper de longues heures de code dessus mais en revanche celui de l'Oric1 est beaucoup plus robuste..
C'est étonnant, on aurait dit des touches de calculatrice.
En tout cas sur le mien jamais eu de problème de clavier, seulement l'alim qui a grillé une fois. Un mois sans mon Oric:grrrr:
Le plus intriguant sur ATMOS c'était la touche de fonction (FUNCT).
Il me semble qu'elle n'a jamais été utilisée ?!
Oui les microcontacts sous les touches Atmos posent parfois problèmes (avec le temps).
J'ai 2 Atmos avec des problèmes de touches.
Sur l'Oric1, c'est plus "rustre" mais les miens même avec 30ans au compteur ils ne bronchent pas.
Mais ça ne change rien au fait qu'effectivement le clavier Atmos est beaucoup plus confortable.
Il est tout à fait possible de programmer la touche FUNCT, par exemple SEDORIC le fait et rend ainsi l'accès direct à certains mots clefs.
Par exemple : FUNCT+RETURN crée un DATA
et quand tu dois taper des centaines de lignes de DATA de code hexa et bien ajouté à la numérotation automatique, je gagne un temps certain !!
J'ai 2 Atmos avec des problèmes de touches.
Sur l'Oric1, c'est plus "rustre" mais les miens même avec 30ans au compteur ils ne bronchent pas.
Mais ça ne change rien au fait qu'effectivement le clavier Atmos est beaucoup plus confortable.
Il est tout à fait possible de programmer la touche FUNCT, par exemple SEDORIC le fait et rend ainsi l'accès direct à certains mots clefs.
Par exemple : FUNCT+RETURN crée un DATA
et quand tu dois taper des centaines de lignes de DATA de code hexa et bien ajouté à la numérotation automatique, je gagne un temps certain !!
Je me rappelle que je voulais en fait acheter un Oric-1 qui m'avait tapé à l'oeil avec son design à la "Cosmos 1999"
Le revendeur n'en avait plus car l'Atmos venait de sortir, j'étais vert sur le coup et me suis finalement rabattu sur l'Atmos.
le truc flippant: l'alimentation externe pour la péritel
Par chance, ma télé 36cm, achetée spécialement pour l'ordinateur, avait un souci et j'ai du la ramener à Carrouf pour la réparer (et oui à l'époque on réparait les télés !).
Le technicien qui l'a réparé en avait profité pour alimenter la péritel directement depuis la télé, du coup plus besoin d'alim péritel externe !
J'avais halluciné en chargeant la cassette de démonstration fournie avec l'Atmos: l'oiseau animé qui traverse l'écran !!! Trop fort !
J'ai du la passer en boucle une bonne centaine de fois
Le revendeur n'en avait plus car l'Atmos venait de sortir, j'étais vert sur le coup et me suis finalement rabattu sur l'Atmos.
le truc flippant: l'alimentation externe pour la péritel
Par chance, ma télé 36cm, achetée spécialement pour l'ordinateur, avait un souci et j'ai du la ramener à Carrouf pour la réparer (et oui à l'époque on réparait les télés !).
Le technicien qui l'a réparé en avait profité pour alimenter la péritel directement depuis la télé, du coup plus besoin d'alim péritel externe !
J'avais halluciné en chargeant la cassette de démonstration fournie avec l'Atmos: l'oiseau animé qui traverse l'écran !!! Trop fort !
J'ai du la passer en boucle une bonne centaine de fois
Henry 152 offre 1 suppo à ce post!
Oui je crois, mais c'était mérité à l'époque.
Et un peu plus tard, dans le même genre, l'animation de Doggy !
Et un peu plus tard, dans le même genre, l'animation de Doggy !
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14