*ORIC 1/ATMOS * TOPIC OFFICIEL
+55
ylf22300
Anarwax
goux.m
Atari Frog
YannAros
spharrier07
Urbinou
Almasis
Matari
TotOOntHeMooN
astrofra
bugpat
kennethoric
seilebost
Kopec
pmass
kokkiklhs
meridian640
chat-toon
froggy
Cyber-PAPY
logan94
Ninja_SCX
shazz
dvallet
Dbug
mandrake
XorionII
Fabf
StaxX
65c02
Lesarthois
Atlantis
barbarian_bros
earspray
MacDeath
yoyo2010
dealcash
rhod-atari
naoned_west
oiseau de proie
Symoon
youki
MicroProfessor
chiss
perfectneo
leZone
booba26
ced101
Manmax
crapahute
crisse
IRIOS
metalseb
drfloyd
59 participants
Page 1 sur 14
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
*ORIC 1/ATMOS * TOPIC OFFICIEL
Le topic officiel consacré aux micro-ordinateurs de la marque ORIC !
Discutez de votre passion pour l'ORIC 1 et l'ORIC ATMOS, voire le STRATOS ou le TELESTRAT ! De vos souvenirs sur cette machine, de vos bidouilles, de vos programmes, de vos jeux cultes...
Discutez de votre passion pour l'ORIC 1 et l'ORIC ATMOS, voire le STRATOS ou le TELESTRAT ! De vos souvenirs sur cette machine, de vos bidouilles, de vos programmes, de vos jeux cultes...
Dernière édition par drfloyd le Sam 7 Jan 2012 - 9:53, édité 1 fois
Re: *ORIC 1/ATMOS * TOPIC OFFICIEL
oui il est clair que l'aigle d'or restera LE jeu de l'ORIC 1... Une machine helas pas adapté pour le jeu video, tout comme le Spectrum... Mais bon on arrivait quand meme a pondre qq titres valables !!!
Je me souviens que le manuel était incroyablement bien rédigé sur toute la partie programmation. J'ai pondu quelques dizaines de milliers de lignes de code dessus. Puis quand le ST est arrivé à la maison, ce fut fini !
Je me souviens que le manuel était incroyablement bien rédigé sur toute la partie programmation. J'ai pondu quelques dizaines de milliers de lignes de code dessus. Puis quand le ST est arrivé à la maison, ce fut fini !
drfloyd a écrit:oui il est clair que l'aigle d'or restera LE jeu de l'ORIC 1...
Pas vraiment. Quand l'Aigle d'Or est sorti, il n'y avait déjà plus d'ORIC 1 sur le marché depuis un bon moment.
8) va y avoir que des pépés comme nous sur un topic pareil ! :lol:
Et encore pas moi puisque j'ai zappé les micros 8 bits !
Invité- Invité
metalseb a écrit:drfloyd a écrit:oui il est clair que l'aigle d'or restera LE jeu de l'ORIC 1...
Pas vraiment. Quand l'Aigle d'Or est sorti, il n'y avait déjà plus d'ORIC 1 sur le marché depuis un bon moment.
????
Je veux dire que l'Aigle D'or restera le plus beau jeu sur Oric1/Atmos... c'est sur Oric qu'il est sorti en premier si mon vieux cerveau ne me fait pas defaut
Faudrait renommer la rubrique MICRO 8 bits, "le rendez-vous des pépés" !!!
Mais bon franchement c'etait la plus belle période de l'histoire de l'informatique, de 1981 à disons 1984 (ou ca s'est ensuite democratisé avec l'amstrad et le to7)
Pourquoi ?
- Chaque nouveau jeu etait la decouverte d'un nouveau genre !!!
- Chaqun dans son coin pouvait esperer la gloire en programmant dans sa chambre un jeu de quelques ko
- et puis les lsitings basic a recopier :lol:
- on connaissant quasiment personne qui avait la meme passion (j'etais perso le seul dans ma classe a avoir un ordinateur TI99 en 1981... Meme une console je connaissais personne !) , donc il y avait un sentiment de "PUISSANCE", un sentiment d'etre un petit genie qui fait des trucs que personne comprend :lol:
drfloyd a écrit: on connaissant quasiment personne qui avait la meme passion (j'etais perso le seul dans ma classe a avoir un ordinateur TI99 en 1981... Meme une console je connaissais personne !) , donc il y avait un sentiment de "PUISSANCE", un sentiment d'etre un petit genie qui fait des trucs que personne comprend :lol:
:lol: bref le binoclard qui se fait tabasser à la récré et qui reste toujours tout seul ! :lol:
Invité- Invité
drfloyd a écrit:????
Je veux dire que l'Aigle D'or restera le plus beau jeu sur Oric1/Atmos... c'est sur Oric qu'il est sorti en premier si mon vieux cerveau ne me fait pas defaut
Je n'ai jamais dit le contraire
Je voulais simplement préciser qu'à l'époque de la sortie du jeu, l'Oric 1 n'était plus vendu, remplacé par l'Atmos.
ah OK, oui bien sur, quand je dit Oric, je pense a l'Atmos en meme temps
En seconde, j'avais développé un programmateur d'eprom sur ATMOS en utilisant un assembleur qui était dans un magazine électronique "RADIO PLAN", quelle merveille !!! (Avant le CPC !! ) Ce qui était dommage, c'est de l'avoir limité à 48Ko d'origine et le lecteur de disquette était très cher même de nos jours d'ailleurs !!!
Bref, au jour d'aujourd'hui, je l'ai toujours et je m' éclate comme un jeune !!
Toujours est-il, je n'ai pas connue le telestrat et je voudrais bien trouver cette machine maintenant.
Bref, au jour d'aujourd'hui, je l'ai toujours et je m' éclate comme un jeune !!
Toujours est-il, je n'ai pas connue le telestrat et je voudrais bien trouver cette machine maintenant.
fred a écrit:8) va y avoir que des pépés comme nous sur un topic pareil ! :lol:
en même temps , ce forum revendique le retro avant tout !!!!!!!!!!
et , de plus ; il n'y a pas que les consoles !!!
bref , ce genre de commentaire m'agace legerement.........
Invité- Invité
8) je propose un topic "oscilloscope à tube cathodique" pour les mordus old-school de "tennis for two" !!
Et Chiss, si tu relis bien je disais ma crainte de ne voir que des vieux briscards sur ce topic (en voulant dire que j'aimerais bien que les jeunes s'y intéressent comme Goldy par exemple) et que moi j'aurais du mal à dire bien des choses sur l'Oric vu que j'ai zappé (malgré moi) les micro 8 bits (je me rattrape à présent avec le MSX et les CPC) 8) 8)
Et Chiss, si tu relis bien je disais ma crainte de ne voir que des vieux briscards sur ce topic (en voulant dire que j'aimerais bien que les jeunes s'y intéressent comme Goldy par exemple) et que moi j'aurais du mal à dire bien des choses sur l'Oric vu que j'ai zappé (malgré moi) les micro 8 bits (je me rattrape à présent avec le MSX et les CPC) 8) 8)
Invité- Invité
fred a écrit:8) je propose un topic "oscilloscope à tube cathodique" pour les mordus old-school de "tennis for two" !!
c'est bon fred ! pas de probleme ! mais il y a tellement de jeunes ici ( je n'ai rien contre les jeunes !! au contraire !!!!! )et surtout consoleux , que le forum devient plus un moins console new- generation que vraiment un forum retro gaming !! (son but au depart !)
Invité- Invité
fred a écrit:drfloyd a écrit: on connaissant quasiment personne qui avait la meme passion (j'etais perso le seul dans ma classe a avoir un ordinateur TI99 en 1981... Meme une console je connaissais personne !) , donc il y avait un sentiment de "PUISSANCE", un sentiment d'etre un petit genie qui fait des trucs que personne comprend :lol:
:lol: bref le binoclard qui se fait tabasser à la récré et qui reste toujours tout seul ! :lol:
oui exact, en 1981, à la recré parler de basic ca le faisait pas... Tu etais vite considéré comme l'idiot de la bande.... Celui a qui il manque une case... Meme consoles de jeu... personne connaissait çà ! Au mieux ils causaient de jeux electroniques comme MERLIN ou SIMON....
Le truc top c'etait d'avoir une montre à quartz pour impressionner les filles de 11 ans
Ca a vraiment commencé en France avec le to7 et surtout l'Amstrad CPC
Coté consoles ca a vraiment décollé à partir de la Megadrive/Gameboy... Meme Nes et SMS c'etait encore marginal jusque 1990... La Nes a decollée en France alors qu'elle avait fini sa carriere.
Les ping, zap et autre explode... tout ce qu'il fallait pour sonoriser un jeu complet
Sur la fin, mon Oric était une vraie usine à gaz avec des fils electriques partout: de quoi accéder à la rom pour y faire qq poke bien sentis pour contourner les protecs de certains softs, un reset plus accessible...
Et pis, les joies du 6502, un assembleur bien propre avec des opcodes bien rangés (je ne veux voir qu'une tête !)
Quant aux jeux, n'oublions pas l'excellent Painter, un des rares jeu à tourner également sur la version 16Ko de l'oric 1.
Defence Force
Xenon: top !
Le manoir du docteur génius,
Cobra Pinball,
Tyrann...
Sans oublier la littérature: Théoric...
Soupir...
On n'oublie pas ses premières amours...
Les ping, zap et autre explode... tout ce qu'il fallait pour sonoriser un jeu complet
Sur la fin, mon Oric était une vraie usine à gaz avec des fils electriques partout: de quoi accéder à la rom pour y faire qq poke bien sentis pour contourner les protecs de certains softs, un reset plus accessible...
Et pis, les joies du 6502, un assembleur bien propre avec des opcodes bien rangés (je ne veux voir qu'une tête !)
Quant aux jeux, n'oublions pas l'excellent Painter, un des rares jeu à tourner également sur la version 16Ko de l'oric 1.
Defence Force
Xenon: top !
Le manoir du docteur génius,
Cobra Pinball,
Tyrann...
Sans oublier la littérature: Théoric...
Soupir...
crisse- Patient en incubation
Mon premier jeu sur Oric a été Zorgon's Revenge : génial. De la couleur et du son, moi qui ne connaissais que le ZX81, ce fut la claque !
Il y avait des jeux d'action : Scuba Dive, Frelon, Mr Wimpy (clone de Burger Time)...
Des jeux d'aventure : The Hobbit, le Mystère de Kikekankoi, Le sceptre d'Anubis, etc...
Enquête policière : Meutre à grande vitesse (avec des vrais indices dans la boite)
Des jeux de sport : Roland Garos, Zoolympics
Et le fabuleux Starter 3D, un jeu de formule un en 3D !
Et puis même des jeux de flipper : Macadam Bumper et Cobra Pinball.
Et bien sûr les jeux déjà cités : l'Aigle d'or et Tyrann (mon premier jeu de rôle sur micro).
Il y avait des jeux d'action : Scuba Dive, Frelon, Mr Wimpy (clone de Burger Time)...
Des jeux d'aventure : The Hobbit, le Mystère de Kikekankoi, Le sceptre d'Anubis, etc...
Enquête policière : Meutre à grande vitesse (avec des vrais indices dans la boite)
Des jeux de sport : Roland Garos, Zoolympics
Et le fabuleux Starter 3D, un jeu de formule un en 3D !
Et puis même des jeux de flipper : Macadam Bumper et Cobra Pinball.
Et bien sûr les jeux déjà cités : l'Aigle d'or et Tyrann (mon premier jeu de rôle sur micro).
ahhhh
zorgon's revenge et le monstre imbattable pour sauver la princesse !!
le manoir du docteur génius "un nain vient de vous poignarder en plein cœur"
le retour du docteur génius, dans le vaisseau spacial : "vous vous arrachez la tete en tombant des échasses"
Et si je vous dis "ZAP, PING ,SHOOT, EXPLODE" ?
zorgon's revenge et le monstre imbattable pour sauver la princesse !!
le manoir du docteur génius "un nain vient de vous poignarder en plein cœur"
le retour du docteur génius, dans le vaisseau spacial : "vous vous arrachez la tete en tombant des échasses"
Et si je vous dis "ZAP, PING ,SHOOT, EXPLODE" ?
Manmax- Patient en incubation
C'est tres loin pour moi...
j'ai eu un Oric 1, un pote d'école avait un atmos, les deux seuls ordis oric que j'ai jamais vu dans la meme rue
les jeux qui m'ont marqué et dont je me rappelle : l'Aigle d'Or, Sapiens, tyrann, catacombes, Macadam Bumper, ....
et qui se souviens de Don Juan ? peut etre le 1er Sim Date Game
j'ai eu un Oric 1, un pote d'école avait un atmos, les deux seuls ordis oric que j'ai jamais vu dans la meme rue
les jeux qui m'ont marqué et dont je me rappelle : l'Aigle d'Or, Sapiens, tyrann, catacombes, Macadam Bumper, ....
et qui se souviens de Don Juan ? peut etre le 1er Sim Date Game
ced101- Infirmier
DON JUAN, oui, le programme pourri surement 100% en basic ! A peine digne d'un listing de hebdogiciel !
On pouvait vraiment se faire du fric dans le milieu du jeu vidéo tout seul en programmant dans sa chambre une merde
On pouvait vraiment se faire du fric dans le milieu du jeu vidéo tout seul en programmant dans sa chambre une merde
Et ça continue, grâce à $ony et Nintendo !
Invité- Invité
Je n'ai jamais connu les ordinateurs oric, je ne connaissais personne qui en avais.
Je n'en ai même jamais vu en vrai, ni vu à quoi ressemble les jeux.
Bref c'est l'inconnue la plus total cette machine.
Je n'en ai même jamais vu en vrai, ni vu à quoi ressemble les jeux.
Bref c'est l'inconnue la plus total cette machine.
booba26- Patient incurable
j'ai pas connu à l'époque, c'était plus Spectrum, ZX81 et TI99 dans mon coin
je me souviens juste des publicités avec cette machine noire et rouge, qui utilisait les mêmes disquettes 3 pouces que l'Amstrad d'ailleurs il me semble
et puis, j'en ai trouvé un ya 2 mois, [que je vend d'ailleurs], avec des magazines pleins de barbus d'époques
je me souviens juste des publicités avec cette machine noire et rouge, qui utilisait les mêmes disquettes 3 pouces que l'Amstrad d'ailleurs il me semble
et puis, j'en ai trouvé un ya 2 mois, [que je vend d'ailleurs], avec des magazines pleins de barbus d'époques
leZone- Docteur agrégé **
Ok en effet il y a l'air d'avoir de magnifique spécimen de barbu dans ces quelques bouquin
booba26- Patient incurable
tiens, mon cousin en photo !!!!
Sinon ça vaut cher ces choses? j'ai un atmos qui traîne et me suis toujours demandé si j'avais une perle rare ou un truc basique comme un 6128^^
perfectneo- Docteur agrégé **
un Atmos, ce n'est pas une perle rare, ca vaut dans les 30 ou 40 euro selon l'etat et ce qui est livré avec.
C'est un peu plus coté qu'un amstrad quand meme.
C'est un peu plus coté qu'un amstrad quand meme.
si tu veux le revendre tu auras des acheteurs sans probleme.