GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+36
heyjoe07
salocin
zzoomm
Elkantar
Neige-Eternelle
jimpqfly
dlfrsilver
saeba13
Lumbreiser
makak
Francklin29
wiiwii007
Seb25
oofwill
lemanscity72
Paradis
brutos
kansas54
GoryBlaster
Juurok'
airdream
Dagnirendae
Starfox18
Kest
Kaméha
Snoz
Maskass
tbp
lessthantod
philip
ace76
JBec
Agathon
Mister_Kp
Fidoul
Stef
40 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 24 Mar 2014 - 16:58

lessthantod a écrit:PC KID 2, PC KID 2, PC KID 2 !!!  Cool 
Mon jeu de plateforme préféré depuis 92!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 24 Mar 2014 - 17:15

gaban a écrit:
lessthantod a écrit:PC KID 2, PC KID 2, PC KID 2 !!!  Cool
Mon jeu de plateforme préféré depuis 92!
Pour moi il y a PC KID 2, SMB 3, et SONIC 1 ... 3 jeux de plate-forme inégalables! Cool 

EDIT: encore que DKC 1 et KIRBY 3 sont pas trop mauvais non plus! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Invité Lun 24 Mar 2014 - 17:29

Ouaip, Pc kid 2, suivi par sonic 1.
En 3...je sais pas. J'hésite entre jackie chan, mario 1, megamanX, toki (megadrive), rocket knight adventure, mario 2, mario 3  et d' autres suivant les humeurs. 
Mais clairement le haut du panier reste les 2 cités plus haut. Pourquoi?
PC kid 2 pour son rythme, ses graphismes, sa musique, son décalage, son originalité...
Sonic pour la nostalgie, l' impression d' arcade, son gameplay simple et immédiat, sa musique...

Mario 3 est top, mais il devient trop fastidieux, je trouve pour un plateforme. C' est sa force, c' est clair, qui sera repris dans les opus suivant, mais je trouve que l' on s' y perd, trop de niveaux, de chemin possible, ça me semble trop long. Y' a moins le côté "arcade" plus linéaire des autres.
Invité
Invité

Message par lessthantod Lun 24 Mar 2014 - 17:51

J'adore les MEGAMAN, ROCKET KNIGHT, et autres CASTLEVANIA ... mais pour moi tout ça c'est pas de la plate-forme, c'est de l'action/plate-forme. Je suis un intégriste du genre plate-forme, plate-forme pure. Tu dois sauter sur l'ennemi pour l'éliminer, comme dans DUCKTALES, CASTLE OF ILLUSION, KID CHAMELEON, LOONEY TUNES BUSTER LOOSE, RAINBOW BELL ADVENTURES, ...
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Lun 24 Mar 2014 - 18:00

Ok. Donc en 3, on aurait soit du mario 1, 2 ou 3, ou toki (megadrive -oui, j' insiste Mr. Green ), et le reste....
Ce que j' aurais aimé une version PCE et Super nintendo de Toki.....
Invité
Invité

Message par Agathon Mar 25 Mar 2014 - 7:58

Pour ceux qui en doutais encore, un article intéressant sur la comparaison entre aladdin SNes vs MD ou MIkami lui même dit préfère la version Megadrive:

http://www.polygon.com/2014/2/20/5431778/aladdin-genesis-vs-super-nintendo-shinji-mikami-dave-perry
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par Invité Mar 25 Mar 2014 - 8:04

OK, très bien, mais ce ne sont pas deux versions du même jeu.  saispas

Il vaut mieux comparer un earthworm jim à la limite. Même SF2 n'est pas vraiment le même.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 25 Mar 2014 - 9:22

onels4 a écrit:OK, très bien, mais ce ne sont pas deux versions du même jeu.  saispas

Il vaut mieux comparer un earthworm jim à la limite. Même SF2 n'est pas vraiment le même.
Pour le coup, c' est sur....même pas la même boite.
Aladdin megadrive est superbe techniquement, à n' en pas douter.
Est-ce qu' il aurait pu voir le jour exactement pareil sur super nintendo?
Vu la version d' earthworm jim, j' en doute pas.

Dernière édition par gaban le Mar 25 Mar 2014 - 10:57, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Starfox18 Mar 25 Mar 2014 - 9:25

gaban a écrit:
onels4 a écrit:OK, très bien, mais ce ne sont pas deux versions du même jeu.  saispas

Pour le coup, c' est sur....même pas la même boite.
Aladdin megadrive est superbe techniquement, à n' en pas douté.
Est-ce qu' il aurait pu voir le jour exactement pareil sur super nintendo?
Vu la version d' earthworm jim, j' en doute pas.

C'est tout à fait possible, mais il est probable que ce ne soit pas le même jeu à cause de l'utilisation du sabre (Nintendo of America...).
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701

Message par Invité Mar 25 Mar 2014 - 9:27

On peut lancer des pommes, ça on a le droit. Mr. Green
Invité
Invité

Message par Starfox18 Mar 25 Mar 2014 - 9:28

onels4 a écrit:On peut lancer des pommes, ça on a le droit. Mr. Green

En effet, un pommicide est tout à fait autorisé. Mr. Green
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701

Message par Invité Mar 25 Mar 2014 - 10:58

Starfox18 a écrit:En effet, un pommicide est tout à fait autorisé. Mr. Green
Jolie celle-là!  thumleft
Invité
Invité

Message par lessthantod Mer 26 Mar 2014 - 10:58

gaban a écrit:Ce que j' aurais aimé une version PCE et Super nintendo de Toki.....
... moi j'aurais aimé une version SNES (et pourquoi pas MD aussi) de PC KID 2 à l'identique de la version PCE. On a bien eu droit à SUPER BC GENJIN 1&2 sur SFC, 2 épisodes "remake" sympas mais pas aussi bons que sur PCE.
lessthantod
lessthantod

Message par Dagnirendae Mer 26 Mar 2014 - 11:33

lessthantod a écrit:
gaban a écrit:Ce que j' aurais aimé une version PCE et Super nintendo de Toki.....
... moi j'aurais aimé une version SNES (et pourquoi pas MD aussi) de PC KID 2 à l'identique de la version PCE. On a bien eu droit à SUPER BC GENJIN 1&2 sur SFC, 2 épisodes "remake" sympas mais pas aussi bons que sur PCE.

ah oui ? ils ne sont pas aussi bon que leurs homologue PCE ??
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735

Message par lessthantod Mer 26 Mar 2014 - 11:48

Les 2 opus SFC sont vraiment bons, mais je les trouve trop brouillons. C'est un mixte/remake "limite parodique" des épisodes PCE avec beaucoup de reprises d'idées d'ici et là. Sinon SUPER BC GENJIN 1 reste quand même très cohérent dans son level design et je l'aime beaucoup malgré qu'il soit pas très beau, tandis que le 2 va franchement très loin (trop loin?) dans le délire et est nettement plus beau que le 1. Je dirais que SUPER BC GENJIN 1 se rapproche plus des PC KID 1&2 (mes préférés) et SUPER BC GENJIN 2 se rapproche plus de PC KID 3.
lessthantod
lessthantod

Message par airdream Dim 30 Mar 2014 - 21:57

Pour ceux qui peuvent pas choisir entre une MD et PCE, avec leurs CD-ROM respectifs!

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Pioneerlaseractivea1

En plus ca lit les films et c'est sorti avant la PS2!!!!  drunken
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2773

Message par Invité Dim 30 Mar 2014 - 22:32

En tant que fan inconditionnel de SEGA et Nec, le Laseractive c'est mon fantasme ultime depuis toujours. D'autant qu'il donne accès à un catalogue de jeux ultra-confidentiels sortis seulement en support LD. En plus, je me connais, quand je vais le choper (car je vais le choper), je vais vouloir avoir tous les modules (Nec Jap et US, MD Jap et US et surtout les introuvables lunettes 3D). Le tout en boite, bien sûr... du coup, oui, il va falloir prévoir quelques milliers d'euros.
 BAVE

Dernière édition par OZoran Tsubasa le Dim 30 Mar 2014 - 23:41, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Dim 30 Mar 2014 - 23:17

Superbe machine. Very Happy
Invité
Invité

Message par Juurok' Dim 30 Mar 2014 - 23:19

C'est quoi ce truc ??? Combien d'exemplaire sont sortis ?
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507

Message par Invité Dim 30 Mar 2014 - 23:40

Réponse à ta première question 2 posts plus haut.
Invité
Invité

Message par Invité Lun 31 Mar 2014 - 6:59

Juurok' a écrit:C'est quoi ce truc ??? Combien d'exemplaire sont sortis ?

http://nekofan.free.fr/laseractivetest.htm
http://www.be-games.be/blog/2012/10/pioneer-laseractive-dossier-console/
https://www.gamopat-forum.com/t38737-les-consoles-meconnues#932309
http://en.wikipedia.org/wiki/Pioneer_LaserActive (liste de jeux)
Invité
Invité

Message par Invité Lun 31 Mar 2014 - 7:25

onels4 a écrit:
Juurok' a écrit:C'est quoi ce truc ??? Combien d'exemplaire sont sortis ?

http://nekofan.free.fr/laseractivetest.htm

L'article de Nekofan contient des erreurs. Entre autre lorsqu'il parle des jeux et qu'il évoque une prétendue version LDrom2 (Nec) de Road Blaster alors qu'il s'agit d'une version MegaLD (SEGA). D'ailleurs, c'est génial d'avoir ce jeu en version "arcade perfect" et pas la conversion toute compressée sur MegaCD.

onels4 a écrit:http://www.be-games.be/blog/2012/10/pioneer-laseractive-dossier-console/

L'auteur de l'article est vraiment perché pour traiter une telle merveille avec autant de mépris... et je ne parle même pas des commentaires au ras des pâquerettes.
Invité
Invité

Message par Invité Lun 31 Mar 2014 - 8:23

Le laseractive est clairement un produit destiné aux plus fortunés. Ceci dit, le laserdisc est aussi un vrai plus technologique pour les cinéphiles de l' époque, et l' apport qualitatif par rapport aux VHS est incontestable. Surtout pour le son, avec des pistes en 2.1 voir 5.1, et ce bien avant le dvd, ce qui n' est pas rien!
Et je parle même pas de l' image "numérique" plus propre, avec des avantages de lecture multipistes (incluant les sous-titres!) et autres.
C' était un vrai produit destiné aux écrans "géants" ou aux projecteurs, donc le jeu était à mon avis une expérience supplémentaire pour prolonger le plaisir.

Aujourd'hui, ça peut paraitre complètement foireux, mais je suis persuadé qu' à l' époque c' était juste le summum de l' installation vidéo/ludique pour particuliers.
Surtout que le laserdisc devait être l' avenir de la vidéo domestique. 

Après la compression Mpeg et autres progrès ont rendu le support complètement obsolète, mais c' est pas ici la machine qui est en cause, donc son manque de succès vient juste d' un changement de technologie.
Invité
Invité

Message par JBec Lun 31 Mar 2014 - 8:27

Un changement de technologie et un prix élevé. Il ne faut pas oublier qu'il y avait l'adjonction potentielle de modules pour pouvoir profiter pleinement du Laseractive.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433

Message par Invité Lun 31 Mar 2014 - 8:33

JBec a écrit:Un changement de technologie et un prix élevé. Il ne faut pas oublier qu'il y avait l'adjonction potentielle de modules pour pouvoir profiter pleinement du Laseractive.
Oui, d' où le produit de luxe.
Mais quand même, à l' époque, début 90, le laserdisc, c' était le top.
Avec nos écrans full HD et nos résolutions de fous, ça peut paraître immonde, mais faut voir ce qu' il existait comme unique alternative: la VHS!
Je me souviens de certaines démonstrations en magasin qui m' avaient vraiment bluffé.
On s' est vite habitué à mieux, et regarder une VHS aujourd'hui serait un vrai calvaire.
Invité
Invité

Message par JBec Lun 31 Mar 2014 - 9:15

Je ne nie pas l'avancée technologique présente grâce au Laseractive. C'était ce qu'il se faisait de mieux et la meilleure alternative à la VHS. Il y en avait eu une présentation dans la presse jeux vidéos et ça faisait rêver: la ludothèque Sega Mega Drive (avec les "dérivés"), la ludothèque Nec (là encore avec les "dérivés") et la qualité Laser Disc. C'était un rêve.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433

Message par Invité Lun 31 Mar 2014 - 10:31

J' en ai vu tourner quelques uns récemment, avec des titres comme Alien, terminator 2, matrix.....
Ben c' est presque aussi bien que du dvd. Les derniers sont carrément au même niveau, si l' on possède une platine de bonne qualité, avec une bonne sortie S-Vidéo.

Ce qui est marrant à chaque fois que l' on aborde le sujet megadrive VS super nintendo, c' est que ça part dans tous les sens.
En gros, on est tous nostalgique de ces années 80/90, et tout ce qui nous a fait rêver d' un point de vue technologique. Toutes ces "innovations" étaient autant de promesses d' avenir que d' illusions.
Mais bordel, qu' est-ce que c' était bon de baver devant quelques pixels de plus.....
Alors que maintenant, entre le full HD et le 4K..... What the fuck ?!?
Invité
Invité

Message par Invité Lun 31 Mar 2014 - 11:21

A 30 fps. Mr. Green

Clair, c'était des machines sympa, même si sur le plan commercial ou technique c'était parfois un échec, au moins il y avait de l'audace et quelque chose de séduisant.
Invité
Invité

Message par Invité Lun 31 Mar 2014 - 11:38

onels4 a écrit:A 30 fps. Mr. Green

Clair, c'était des machines sympa, même si sur le plan commercial ou technique c'était parfois un échec, au moins il y avait de l'audace et quelque chose de séduisant.
Voilà! L' audace!
C' est ce qui fait défaut à notre époque. Tout est lisse!
Quoique certains vendent des consoles ou des jeux incomplets.... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 517947
Invité
Invité

Message par Dagnirendae Lun 31 Mar 2014 - 14:00

ce qui était bien à l'époque des consoles Megadrive et Super Nintendo, c'est que chacune avait son univers vidéo-ludique... aujourd'hui, entre Playstation et Xbox, bah c'est kiffe kiffe... aucun intérêt d'avoir l'une si on a déjà l'autre....
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735

Message par airdream Lun 31 Mar 2014 - 14:28

La difference des consoles se voyait et s'entendait a l'ere 16 bit.
Aujourd'hui faites tourner un jeu next gen tout en cachant la console sur lequel il tourne, je ne saurais dire sur quelle machine j'ai en face de moi!
Et puis la cartouche quoi! Entre les mains quand on se les pretait ca faisait plus de magie que des CD qui se rayent, physiquement la aussi identique d'une machine a l'autre.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2773

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant