Nouveau projet de Analogue
Page 10 sur 32 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32
Re: Nouveau projet de Analogue
Mi avrilPops a écrit:Tu l'as commandé quand ta pocket?ganlanshu a écrit:Pour ma part toujours en attente de la pocket!
L idée est excellente mais la ligne de prod et logistique ne suivent pas! Ou est très aléatoire
ganlanshu- Patient en incubation
Fais comme moi - qui ai commandé un mois plus tard - prends le cas le plus défavorable à savoir le 31/12 puisque l'engagement d'Analogue sur les pockets c'est "2023"...tu ne pourras qu'être surpris positivement si jamais ça arrive avantganlanshu a écrit:Mi avrilPops a écrit:Tu l'as commandé quand ta pocket?ganlanshu a écrit:Pour ma part toujours en attente de la pocket!
L idée est excellente mais la ligne de prod et logistique ne suivent pas! Ou est très aléatoire
EDIT: on a commandé dans les derniers, il serait logique qu'on soit servi comme tel...
Pops- Docteur agrégé **
ganlanshu offre 1 suppo à ce post!
Je n’ai pas reçu le mail pour l’envoi.
Je crois que j’ai fait tout à l’envers pour cet achat ...
Exw.Loaded- Patient incurable
Etonnant que tu n'aies pas eu le "order confirmation" dans la fouléeExw.Loaded a écrit:Je crois que je vais rien recevoir. J’ai effectué un virement chez analogue, mais j’ai jamais reçu de reçu de leur part du paiement (ou j’ai supprimé leur mail de confirmation)
Je n’ai pas reçu le mail pour l’envoi.
Je crois que j’ai fait tout à l’envers pour cet achat ...
Tu as forcément rentré une adresse de facturation avant de payer, c'est une étape obligatoire. A ta place, je leur enverrai un message avec ton nom, tes coodonnées ainsi que la date de paiement (copie de ton RLV bancaire à portée de main) en expliquant que tu as malencontreusement effacé la confirmation de commande et que tu n'as toujours reçu d'email t'informant dun envoi prochain de tes achats. Tu verras bien ce qu'ils répondront.
=> support@analogue.co
Ils répondent tjs sous 48h en règle générale
Pops- Docteur agrégé **
- l'été commence au début de la troisième décade de juin, pas à la mi-juillet (mi-juillet, ce n'est plus "le début de l'été") ;
- le prix actuel de la Duo ne correspond absolument pas à ce qui était annoncé au départ ; ni les frais d'envoi qui ont explosé, alors qu'ils étaient déjà exorbitants.
Et quand bien même ils auraient éventuellement annoncé "expédition mi-juillet/août", il faut être complètement débile pour envoyer des colis quand les gens partent en voyage d'été.
Donc des glands, je le maintiens.
Rudolf III.- Docteur *
ganlanshu vous retire 1 suppo
Sur leur site c’est bizarre, on ne peut pas créer un compte et donc avoir une tracabilite de ordre d achat ...
Ah ouais t'en es là...le décompte précis de la saison...Rudolf III. a écrit:- l'été commence au début de la troisième décade de juin, pas à la mi-juillet (mi-juillet, ce n'est plus "le début de l'été")
Et donc dans un régime
On parle de 50 USD sur un projet qui date de plus de 3 ans et dans un contexte d'appro qui a était totalement chamboulé. Tu t'attendais à quoi?Rudolf III. a écrit:- le prix actuel de la Duo ne correspond absolument pas à ce qui était annoncé au départ ; ni les frais d'envoi qui ont explosé, alors qu'ils étaient déjà exorbitants.
Ah ben oui la vie s'arrête en été, c'est bien connu. Puis tout le monde a la chance de partir et pour 2 mois en plus...Rudolf III. a écrit:Et quand bien même ils auraient éventuellement annoncé "expédition mi-juillet/août", il faut être complètement débile pour envoyer des colis quand les gens partent en voyage d'été.
Non mais sérieux, qu'est ce qu'il faut pas lire.
Ta retraite de 6 mois t'a pas trop changé en fait. On reprend vite ses marques
Pops- Docteur agrégé **
C'est le cas - tu le retrouves sur ta ligne de paiement. Ci-dessous celle qui apparait sur mon compteExw.Loaded a écrit:Je me souviens avoir payer par carte bancaire sur un compte à honk kong. Es ce ton cas ?? Ça me rassurerais à moitié ^^
Sur leur site c’est bizarre, on ne peut pas créer un compte et donc avoir une tracabilite de ordre d achat ...
Par contre, et là pour le coup c'est un vrai reproche fondé, avoir un compte qui permet de tracer ses achats et leurs évolutions serait bienvenue. Mais non ça n'existe pas à date.
Pops- Docteur agrégé **
Je les ai contacte, je referais la demande demain avec ma preuve de paiement.Pops a écrit:C'est le cas - tu le retrouves sur ta ligne de paiement. Ci-dessous celle qui apparait sur mon compteExw.Loaded a écrit:Je me souviens avoir payer par carte bancaire sur un compte à honk kong. Es ce ton cas ?? Ça me rassurerais à moitié ^^
Par contre, et là pour le coup c'est un vrai reproche fondé, avoir un compte qui permet de tracer ses achats et leurs évolutions serait bienvenue. Mais non ça n'existe pas à date.
J’espère qu’il vont être honnête ...
Parce que franchement au final le prix total des produits analogue c'est juste abusé.dtc et bien profond.
Faut juste espérer que la concurrence ce bouge le boule.
Merci^^
fire-leo- Patient incurable
Exw.Loaded a écrit:Je me souviens avoir payer par carte bancaire sur un compte à honk kong. Es ce ton cas ?? Ça me rassurerais à moitié ^^
Logiquement tu as du recevoir un mail avec un lien récapitulatif et un suivi de l'état de ta commande:
chronodream- Patient incurable
Alex'- Patient incurable
fire-leo a écrit:Je ne comprends pas enfin du moins j'aimerais qu'une autre boite en Europe voir en France propose ce genre de produit.Rien que pour faire baisser les frais de port et de n'avoir pas de douane.
Parce que franchement au final le prix total des produits analogue c'est juste abusé.dtc et bien profond.
Merci^^
Je suis bien d'accord, pourquoi on n'a pas ça en France ? J'aurais peut-être pu faire l'effort sans les taxes et le port, là ça monte énormément la facture.
Mais que la Pocket est belle...
jahfwed- Patient incurable
jahfwed a écrit:fire-leo a écrit:Je ne comprends pas enfin du moins j'aimerais qu'une autre boite en Europe voir en France propose ce genre de produit.Rien que pour faire baisser les frais de port et de n'avoir pas de douane.
Merci^^
Je suis bien d'accord, pourquoi on n'a pas ça en France ? J'aurais peut-être pu faire l'effort sans les taxes et le port, là ça monte énormément la facture.
Mais que la Pocket est belle...
En vrai une Pocket, c'est cher mais pas tant que ça, si tu dois t'acheter une Gameboy + une Gameboy Advance, leur mettre des écrans IPS pour y voir quelque chose, au final t'es pas si loin du prix de l'Analogue Pocket
Et puis effectivement nous pauvre européen on à vraiment pas de chance, car sans les taxe et la livraison, elle est pas si cher finalement
Alex'- Patient incurable
Alex' et ganlanshu offrent 1 suppo à ce post!
jahfwed a écrit:Non en effet je trouve qu'elle vaut son prix, c'est juste qu'en rajoutant le dock et les adaptateurs ça monte pas mal. Et vu les taxes et fdp on préfère prendre tout ce qui nous intéresse d'un coup, alors que depuis la France on aurait pu étaler les précos, j'imagine. Mais si j'avais pu je l'aurais prise, et mon seul souci aurait été de savoir si je la prenais blanche ou noire
Je n'ai pas pris le dock, car effectivement la note devient vraiment salé, j'ai juste pris l'adaptateur GameGear, pour 30 dollars c'est "correct" je trouve.
J'ai opté pour le blanc, je l'a trouve magnifique, et puis c'est moins commun j'ai l'impression, du coup je me dis que j'ai peut être une chance d'être livré plus rapidement
Après oui pour le prix, c'est possible d'avoir un Steam Deck durant les soldes, pas la même utilisation, mais tout de même
Alex'- Patient incurable
C'est clair qu'en blanc elle pète aussi, je sais pas ce qui me ferait choisir, au final. Mais je l'utiliserais sûrement plus qu'une Steam deck, n'ayant de toutes façons pas trop de jeux pc.
fire-leo a écrit:Je ne comprends pas enfin du moins j'aimerais qu'une autre boite en Europe voir en France propose ce genre de produit. Rien que pour faire baisser les frais de port et de n'avoir pas de douane.
- Tu ne paies pas de droits de Douanes sur les JV à l'import (ils font partie des marchandises exonérées)...uniquement de la TVA à 20% comme n'importe quel autre bien de consommation que tu aurais acheté localement. Cette taxe ne disparaitra pas par magie avec une production puis une vente "made in france".
- Les prix aux US sont toujours HT! La TVA est remplacée par des taxes fédérales et/ou locales.
Un exemple pour illustrer avec ma commande qui partira chez de la famille à Seattle:
Ici, c'est l'état de Washington qui ponctionne une première fois puis la ville de Seattle (pour un total ~10% comme la TVA au JP). Et bien évidemment il n'y a aucune harmonisation entre états.
Si ta Duo était produite en FR à iso-coûts, tu paierais:
1x Duo = 249.99$
TVA = 49.99$
Shipping (La poste avec assurance valorem) ~ 14$
Soit 313.98$ la console...
Maintenant, comme les FDP sont élevées vers la FR en passant par un intégrateur (mais j'espère que personne n'apprend rien), si vous commandez à 2 pour optimiser (les FDP vers la FR seront identiques avec 1 ou 2 Duo) vous vous retrouvez avec:
2 x Duo = 499.98$
Shipping = 79.99$
TVA = 115.99$
=> 1 x Duo TTC à 347.98$
Ecart Import FR vs Domestic US => 45$ soit ~40€
Ecart Import FR vs Prod FR =>34$ soit ~30€
...c'est toujours ça de pris bien évidemment (un sou est un sou) mais - dans les 2 cas - ce n'est pas non plus la différence du siècle.
Pops- Docteur agrégé **
Alex'- Patient incurable
Pops- Docteur agrégé **
Alex' offre 1 suppo à ce post!
Pops a écrit:Colis arrivé - keep faith people!
On espère pouvoir poster le même message prochainement
Entre l'expédition et la réception, ça à pris combien de jours environ ?
Alex'- Patient incurable
Alors, soyons précisAlex' a écrit:Pops a écrit:Colis arrivé - keep faith people!
On espère pouvoir poster le même message prochainement
Entre l'expédition et la réception, ça à pris combien de jours environ ?
- 19/06 => notification d'Analogue qui confirme la préparation du colis avec délai jusqu'au 25/06 pour modifier l'adresse si besoin
- 12/07 => notification d'envoi d'Analogue avec tracking UPS (en gros ils ont édité le bordereau mais UPS n'a pas encore enlevé)
- 14/07 => confirmation de départ UPS
- 17/07 => notification d'Analogue qui confirme que le colis est en distribution (donc arrivé à destination et dans le circuit des livreurs)
- 17/07 => UPS confirme la remise
- 17/07 => notification d'Analogue dans la foulée qui confirme la remise
Pops- Docteur agrégé **
Bon bah j'ai hâte de recevoir ce fameux mail d'Analogue pour me demander la confirmation de mon adresse
Alex'- Patient incurable
Pops et Alex' offrent 1 suppo à ce post!
Euh non, y'a un soucis là...Alex' a écrit:C'est rapide des lors que le colis à été remis à UPS c'est plutôt cool
Bon bah j'ai hâte de recevoir ce fameux mail d'Analogue pour me demander la confirmation de mon adresse
Si tu as une préco Mega SG et/ou Super NT les emails de confirmation ont tous été envoyés le 19/06 en théorie. Donc si tu n'as toujours rien reçu vérifies tes spams et contacte les.
Mais si tu as une préco Pocket ou Duo, ce n'est pas encore pour tout de suite...j'en suis aussi...vraisemblablement toute fin 2023.
Pops- Docteur agrégé **
Pops a écrit:Euh non, y'a un soucis là...Alex' a écrit:C'est rapide des lors que le colis à été remis à UPS c'est plutôt cool
Si tu as une préco Mega SG et/ou Super NT les emails de confirmation ont tous été envoyés le 19/06 en théorie. Donc si tu n'as toujours rien reçu vérifies tes spams et contacte les.
Mais si tu as une préco Pocket ou Duo, ce n'est pas encore pour tout de suite...j'en suis aussi...vraisemblablement toute fin 2023.
Ah mais non t'inquiète, ma commande concerne une Pocket
Alex'- Patient incurable
News!
Livraison en aout!
Haha...relis mieux...ganlanshu a écrit:Bonne nouvelle!!
News!
Livraison en aout!
All Pocket preorders placed before July 20, 2023 will begin shipping in August.
Pour les derniers arrivés (commande Q1 2023 - dont je fais partie) je pense qu'il est préférable de tabler sur fin 2023. Il vaut mieux être surpris que déçu!
Pops- Docteur agrégé **
Oui ! c'est un bon début! je suis q12023 également! Cela indique que grosse partie de la prod est prête à la livraison c'est un bon débutPops a écrit:Haha...relis mieux...ganlanshu a écrit:Bonne nouvelle!!
News!
Livraison en aout!
All Pocket preorders placed before July 20, 2023 will begin shipping in August.
Pour les derniers arrivés (commande Q1 2023 - dont je fais partie) je pense qu'il est préférable de tabler sur fin 2023. Il vaut mieux être surpris que déçu
Après nous sommes déjà fin Juillet, donc même si cela doit arrivé en fin d'année pour les "moins chanceux" ça fait finalement plus beaucoup de temps à attendre
Au pire, ça fera un beau cadeau de Noël
Alex'- Patient incurable
Page 10 sur 32 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32
» Cyborg Force, nouveau projet sur Neo Geo
» Kinect le nouveau nom du projet Natal.
» [WIP] Nouveau projet Atari 2600 : Tsunami!
» Projet hypothétique d'un nouveau Controleur Intellivision