Cyborg Force, nouveau projet sur Neo Geo
+12
flyz57
gunbee
dc103chaos
snkweb
Xorion
on-off
theWave
drludos
Fleur_US
kawickboy
D.f.under
Johnny16Bit
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cyborg Force, nouveau projet sur Neo Geo
Hello
Je vous présente notre 2e projet Neo Geo après la résurrection de The Eye of Typhoon
Plus d'infos ici:
https://ozzyouzo.itch.io/cyborg-force
Bon visionnage
Je vous présente notre 2e projet Neo Geo après la résurrection de The Eye of Typhoon
Plus d'infos ici:
https://ozzyouzo.itch.io/cyborg-force
Bon visionnage
Fleur_US offre 1 suppo à ce post!
Re: Cyborg Force, nouveau projet sur Neo Geo
Peut être une version mvs ?
D.f.under- Patient incurable
- Nombre de messages : 1660
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021
Re: Cyborg Force, nouveau projet sur Neo Geo
D.f.under a écrit:Peut être une version mvs ?
Oeuf corse!
AES/MVS et si tout va bien CD.
Puis éventuellement d'autres supports
Re: Cyborg Force, nouveau projet sur Neo Geo
Genre la Dreamcast ?
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9889
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Cyborg Force, nouveau projet sur Neo Geo
kawickboy a écrit:Genre la Dreamcast ?
Oui, Ozzy pourrait faire ce portage là comme d'autres (et sans émulation), mais je m'avance pas trop là-dessus, notamment à cause de l'aspect physique des choses. Pour l'instant on n'a pas d'éditeur, donc ça fait encore pas mal de questions en cascade qui restent en suspens.
D.f.under- Patient incurable
- Nombre de messages : 1660
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021
Fleur_US- Patient contaminé
- Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2021
Re: Cyborg Force, nouveau projet sur Neo Geo
C'est excellent, j'adore !
Le trailer déborde d'énergie, et le gameplay ressemble à contra III mixé à du Metal Slug ça donne envie !
Tremble, Kraut Buster !
Le trailer déborde d'énergie, et le gameplay ressemble à contra III mixé à du Metal Slug ça donne envie !
Tremble, Kraut Buster !
drludos- Patient contaminé
- Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017
Re: Cyborg Force, nouveau projet sur Neo Geo
Merci pour vos réponses sympas
Ozzy vient de poster une video qui en montre un peu plus: l'intro (que vous avez déjà vue) + le how to play + le select screen
Ozzy vient de poster une video qui en montre un peu plus: l'intro (que vous avez déjà vue) + le how to play + le select screen
Re: Cyborg Force, nouveau projet sur Neo Geo
Le select player plutôt que le select screen ?
theWave- Docteur *
- Nombre de messages : 10204
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Cyborg Force, nouveau projet sur Neo Geo
Ca a de la gueule !
on-off- Docteur *
- Nombre de messages : 7125
Age : 43
Localisation :
Date d'inscription : 13/11/2022
Re: Cyborg Force, nouveau projet sur Neo Geo
Première video de gameplay
A noter que le sous-titre dans la video indique pre-alpha, mais qu'on est en alpha bien tapée en réalité, tout le contenu est déjà dans la boîte
Ah, et puis que le jeu émulé sous MAME tourne plus vite que la version de dev capturée sur ma bécane pourrie
A noter que le sous-titre dans la video indique pre-alpha, mais qu'on est en alpha bien tapée en réalité, tout le contenu est déjà dans la boîte
Ah, et puis que le jeu émulé sous MAME tourne plus vite que la version de dev capturée sur ma bécane pourrie
Re: Cyborg Force, nouveau projet sur Neo Geo
Ah les cochons, on voit pas le premier boss…
Le jeu a l’air bien maniable, c'est important. Le niveau 2 est très beau.
Johnny16bits tu sais si ça sortira sur support CD ou MVS ?
Le jeu a l’air bien maniable, c'est important. Le niveau 2 est très beau.
Johnny16bits tu sais si ça sortira sur support CD ou MVS ?
theWave- Docteur *
- Nombre de messages : 10204
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Cyborg Force, nouveau projet sur Neo Geo
theWave a écrit:Ah les cochons, on voit pas le premier boss…
Le jeu a l’air bien maniable, c'est important. Le niveau 2 est très beau.
Johnny16bits tu sais si ça sortira sur support CD ou MVS ?
Salut Will
Oué, le perso répond au doigt et à l'oeil je pense pas qu'on aura de mauvais retour sur ça :)
Sortie MVS sûr, CD pas sûr mais probable, et dans un second temps.
Re: Cyborg Force, nouveau projet sur Neo Geo
j'aime beaucoup l'ambiance graphique ! ça a de la gueule. Après ça me semble très proche d'un Kraut Buster sur la même machine, donc y'a une sacré concurrence .
Bon j'imagine aussi qu'il reste un taf énorme sur les attaques ennemis parce que là bon euh voilà quoi
Doit pas être simple à réaliser tout ça ! bon courage à l'équipe de dev.
Bon j'imagine aussi qu'il reste un taf énorme sur les attaques ennemis parce que là bon euh voilà quoi
Doit pas être simple à réaliser tout ça ! bon courage à l'équipe de dev.
Xorion- Infirmier
- Nombre de messages : 4085
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021
Re: Cyborg Force, nouveau projet sur Neo Geo
Et hop, c'est l'heure des niouses!
Cyborg Force est officiellement arrivé au stade de la Beta. Ce que ça veut dire, c’est que le jeu est complet, jouable dans son intégralité, et réglé - mais qu’il lui manque la nécessaire phase de tests de tous ordres, et les multiples ajustements qui vont avec.
Arrivé là, on peut donc désormais vous donner les éléments suivants, qui ne devront plus trop bouger d’ici la version finale:
- le jeu se déroule sur 5 niveaux décomposés en 3 parties (2 sous-niveaux + 1 boss), soit environ une durée d’une demi-heure par boucle.
- il a été conçu (sans concession) comme un jeu d’arcade du début des années 90. Niveau difficulté, tous les niveaux sont faisables sans perdre de vie, mais ce n’est ni immédiat, ni facile. Et surtout, tous les enquiller de la sorte pour faire un 1CC demandera la persévérance et le doigté qu’on attend de ce genre d’exercice. Le scoring n’a pas été oublié, avec un système simple mais éprouvé.
- l’arsenal comporte 10 armes, toutes avec des propriétés différentes liées au système de jeu; elles se distinguent leur cadence de tir, leur aire d’effet, et leur capacité endommager voire à traverser ou non les ennemis selon qu’ils soient faits de chair ou de métal, ou à franchir certains éléments de décors (plates-formes et parois).
Les premiers retours “gameplay” de nos aimables testeurs sont très positifs, notamment s'agissant de la difficulté, qui correspond à ce qu’on voulait.
On se rend compte que la capture video ne nous a effectivement pas rendu service, parce qu’ils ont été surpris -en bien- par la vivacité du jeu. Selon eux, le jeu est nettement plus speed et difficile qu’il n’en avait l’air. Pour le reste c’est toujours en cours, je vais pas vous faire l’article; pour nous, le résultat est au-delà de nos espérances. Pour ceux que le jeu intéresse, on continuera de poster du contenu pour faire en sorte que vous puissiez vous faire un avis aussi éclairé que possible avant le début des précos.
Concernant la production: c’est nous qui serons aux manettes, a priori avec les mêmes partenaires que pour The Eye of Typhoon. Et on n’a pas l’intention de faire moins bien.
Cyborg Force est officiellement arrivé au stade de la Beta. Ce que ça veut dire, c’est que le jeu est complet, jouable dans son intégralité, et réglé - mais qu’il lui manque la nécessaire phase de tests de tous ordres, et les multiples ajustements qui vont avec.
Arrivé là, on peut donc désormais vous donner les éléments suivants, qui ne devront plus trop bouger d’ici la version finale:
- le jeu se déroule sur 5 niveaux décomposés en 3 parties (2 sous-niveaux + 1 boss), soit environ une durée d’une demi-heure par boucle.
- il a été conçu (sans concession) comme un jeu d’arcade du début des années 90. Niveau difficulté, tous les niveaux sont faisables sans perdre de vie, mais ce n’est ni immédiat, ni facile. Et surtout, tous les enquiller de la sorte pour faire un 1CC demandera la persévérance et le doigté qu’on attend de ce genre d’exercice. Le scoring n’a pas été oublié, avec un système simple mais éprouvé.
- l’arsenal comporte 10 armes, toutes avec des propriétés différentes liées au système de jeu; elles se distinguent leur cadence de tir, leur aire d’effet, et leur capacité endommager voire à traverser ou non les ennemis selon qu’ils soient faits de chair ou de métal, ou à franchir certains éléments de décors (plates-formes et parois).
Les premiers retours “gameplay” de nos aimables testeurs sont très positifs, notamment s'agissant de la difficulté, qui correspond à ce qu’on voulait.
On se rend compte que la capture video ne nous a effectivement pas rendu service, parce qu’ils ont été surpris -en bien- par la vivacité du jeu. Selon eux, le jeu est nettement plus speed et difficile qu’il n’en avait l’air. Pour le reste c’est toujours en cours, je vais pas vous faire l’article; pour nous, le résultat est au-delà de nos espérances. Pour ceux que le jeu intéresse, on continuera de poster du contenu pour faire en sorte que vous puissiez vous faire un avis aussi éclairé que possible avant le début des précos.
Concernant la production: c’est nous qui serons aux manettes, a priori avec les mêmes partenaires que pour The Eye of Typhoon. Et on n’a pas l’intention de faire moins bien.
Fleur_US offre 1 suppo à ce post!
Re: Cyborg Force, nouveau projet sur Neo Geo
Super, j'attends les news pour la version mvs
D.f.under- Patient incurable
- Nombre de messages : 1660
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021
Re: Cyborg Force, nouveau projet sur Neo Geo
C'est l'heure du plop de mise à jour!
Comme certains se sont inquiétés du framerate de la dernière video, on a choisi de vous montrer exactement le même passage que la dernière fois... Mais sur le vrai hardware (=mon AES via NeoSD)
La contrepartie c'est que ce coup-ci la qualité de l'image est dégueulasse (c'est filmé sur CRT avec un téléphone) mais... Ce coup-ci au moins vous voyez le jeu en mouvement tel qu'il bouge réellement.
Pour finir, petit bonus de circonstance pour la promo du jeu: le flyer
Comme certains se sont inquiétés du framerate de la dernière video, on a choisi de vous montrer exactement le même passage que la dernière fois... Mais sur le vrai hardware (=mon AES via NeoSD)
La contrepartie c'est que ce coup-ci la qualité de l'image est dégueulasse (c'est filmé sur CRT avec un téléphone) mais... Ce coup-ci au moins vous voyez le jeu en mouvement tel qu'il bouge réellement.
Pour finir, petit bonus de circonstance pour la promo du jeu: le flyer
Re: Cyborg Force, nouveau projet sur Neo Geo
Moins léché que du Metal Slug mais très prometteur . Sur cette vidéo c'est beaucoup plus fluide en effet. La pâte "comics" / badass me plaît bien. A suivre de près.
Re: Cyborg Force, nouveau projet sur Neo Geo
dommage que ça soit si ... plat ? les tirs ennemis, ces boulettes si lentes et si peu nombreuses, vraiment ça ne le fait pas du tout !
on est a des années lumières d'un MS ou d'un KB !
et puis niveaux couleurs, on dirait que la néo n'a que 16 couleurs !
Bon tout ça peut changer même si j'en doute ...
louable initiative que ce jeu mais bon ça sera sans moi.
on est a des années lumières d'un MS ou d'un KB !
et puis niveaux couleurs, on dirait que la néo n'a que 16 couleurs !
Bon tout ça peut changer même si j'en doute ...
louable initiative que ce jeu mais bon ça sera sans moi.
Xorion- Infirmier
- Nombre de messages : 4085
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021
Re: Cyborg Force, nouveau projet sur Neo Geo
Grosse MàJ pour les ceusses qui suivent le topic :)
Le jeu lui-même est presque terminé; dans quelques semaines, on enverra la rom au prototypage cartouche. On pulbliera une autre vidéo de gameplay le mois prochain pour vous montrer au mieux à quoi ressemble le jeu sur Neo Geo (que ce soit sur le vrai hardware, sur FPGA ou en émulation).
Une fois que la rom aura passé cette ultime phase de tests et qu'on aura finalisé tous les détails liés à la production, on lancera la campagne de précommande - que vous pouvez attendre en septembre ou octobre.
Du côté physique des choses, on peut maintenant vous faire voir à quoi ressemblera l'AES et le MVS (plus ou moins, car c'est toujour WIP). On nous a demandé une édition collector - hé ben on a fait, avec une jaquette alternative "Jesus Mk II" qui sera exclusive à la campagne de précommande, à la fois dans les versions JP et US.
(Il y aura une version MVS collector en softbox sur le même modèle que l'AES US limitée)
On en profite pour vous présenter une autre édition, destinée au public de l'émulation qui n'a pas le matériel d'origine, mais qui veut quand même des beaux trucs pour sa borne, son étagère ou tout autre plaisir coupable.
Cette édition « ROMstick » ou « mini-MVS » contiendra un kit MVS complet et une clé USB personnalisée en coffret contenant les fichiers rom à charger sur le dispositif de son choix (émulateurs, linkers NeoSD & Darksoft, MiSTer…)
Les portages, sur PC et sur divers systèmes retros (DC, PSP…) devraient suivre.
Voilà, on espère que ce que vous voyez vous plaît- auquel cas, n'hésitez surtout pas à partager aussi largement que possible, hein!
Le jeu lui-même est presque terminé; dans quelques semaines, on enverra la rom au prototypage cartouche. On pulbliera une autre vidéo de gameplay le mois prochain pour vous montrer au mieux à quoi ressemble le jeu sur Neo Geo (que ce soit sur le vrai hardware, sur FPGA ou en émulation).
Une fois que la rom aura passé cette ultime phase de tests et qu'on aura finalisé tous les détails liés à la production, on lancera la campagne de précommande - que vous pouvez attendre en septembre ou octobre.
Du côté physique des choses, on peut maintenant vous faire voir à quoi ressemblera l'AES et le MVS (plus ou moins, car c'est toujour WIP). On nous a demandé une édition collector - hé ben on a fait, avec une jaquette alternative "Jesus Mk II" qui sera exclusive à la campagne de précommande, à la fois dans les versions JP et US.
(Il y aura une version MVS collector en softbox sur le même modèle que l'AES US limitée)
On en profite pour vous présenter une autre édition, destinée au public de l'émulation qui n'a pas le matériel d'origine, mais qui veut quand même des beaux trucs pour sa borne, son étagère ou tout autre plaisir coupable.
Cette édition « ROMstick » ou « mini-MVS » contiendra un kit MVS complet et une clé USB personnalisée en coffret contenant les fichiers rom à charger sur le dispositif de son choix (émulateurs, linkers NeoSD & Darksoft, MiSTer…)
Les portages, sur PC et sur divers systèmes retros (DC, PSP…) devraient suivre.
Voilà, on espère que ce que vous voyez vous plaît- auquel cas, n'hésitez surtout pas à partager aussi largement que possible, hein!
Re: Cyborg Force, nouveau projet sur Neo Geo
Magnifique, ça promet, vivement la vidéo du jeux finaliser, rien de tel pour se laisser convaincre
dc103chaos- Patient contaminé
- Nombre de messages : 328
Age : 34
Date d'inscription : 26/02/2011
Johnny16Bit offre 1 suppo à ce post!
Re: Cyborg Force, nouveau projet sur Neo Geo
Au top la version mvs collector
La version AES us (la première) est ma préférée
La version AES us (la première) est ma préférée
D.f.under- Patient incurable
- Nombre de messages : 1660
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021
Johnny16Bit offre 1 suppo à ce post!
Re: Cyborg Force, nouveau projet sur Neo Geo
Excellente nouvelle ce portage dreamcast.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9889
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Johnny16Bit offre 1 suppo à ce post!
Re: Cyborg Force, nouveau projet sur Neo Geo
C’est quoi le prix pour l’aes et le collector environ
gunbee- Patient contaminé
- Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 13/10/2015
Johnny16Bit offre 1 suppo à ce post!
Re: Cyborg Force, nouveau projet sur Neo Geo
Je suis ça sur ngs, c'est magnifique. J'ai hâte.
Petite question : vous allez mettre les 2 insert dans la version collector ? Recto verso ou un insert en plus ?
Petite question : vous allez mettre les 2 insert dans la version collector ? Recto verso ou un insert en plus ?
flyz57- Patient incurable
- Nombre de messages : 1359
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2010
Johnny16Bit offre 1 suppo à ce post!
Re: Cyborg Force, nouveau projet sur Neo Geo
Merci
Pour les prix, on ne peut pas encore les communiquer avec certitude, mais ça devrait tourner autour des 400 euros pour les versions cartouche, une quarantaine d'euros de plus pour les versions collector, avec une ristourne pour ceux qui nous offrent leur confiance pendant la période de précommandes - encore une fois, tout ça avec réserves et précautions, mais ça donne une idée.
Les inserts seront simple face, et propres à chaque version, un seul insert par jeu. :)
Pour les prix, on ne peut pas encore les communiquer avec certitude, mais ça devrait tourner autour des 400 euros pour les versions cartouche, une quarantaine d'euros de plus pour les versions collector, avec une ristourne pour ceux qui nous offrent leur confiance pendant la période de précommandes - encore une fois, tout ça avec réserves et précautions, mais ça donne une idée.
Les inserts seront simple face, et propres à chaque version, un seul insert par jeu. :)
Re: Cyborg Force, nouveau projet sur Neo Geo
Johnny16Bit a écrit:Merci
Pour les prix, on ne peut pas encore les communiquer avec certitude, mais ça devrait tourner autour des 400 euros pour les versions cartouche, une quarantaine d'euros de plus pour les versions collector, avec une ristourne pour ceux qui nous offrent leur confiance pendant la période de précommandes - encore une fois, tout ça avec réserves et précautions, mais ça donne une idée.
Les inserts seront simple face, et propres à chaque version, un seul insert par jeu. :)
Je veux, je une version collector mais je préfère votre artwork standard jap
flyz57- Patient incurable
- Nombre de messages : 1359
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: Cyborg Force, nouveau projet sur Neo Geo
flyz57 a écrit:Johnny16Bit a écrit:Merci
Pour les prix, on ne peut pas encore les communiquer avec certitude, mais ça devrait tourner autour des 400 euros pour les versions cartouche, une quarantaine d'euros de plus pour les versions collector, avec une ristourne pour ceux qui nous offrent leur confiance pendant la période de précommandes - encore une fois, tout ça avec réserves et précautions, mais ça donne une idée.
Les inserts seront simple face, et propres à chaque version, un seul insert par jeu. :)
Je veux, je une version collector mais je préfère votre artwork standard jap
Ah! ... je m'y attendais pas j'avoue... je vais y réfléchir
Re: Cyborg Force, nouveau projet sur Neo Geo
Le copain CharlesMulder vous donne quelques nouvelles infos (dont un premier portage déjà réalisé sur PSP)et montre le premier niveau dans son intégralité.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Nouveau projet de Analogue
» Nouveau petit projet SGDK
» Kinect le nouveau nom du projet Natal.
» Projet hypothétique d'un nouveau Controleur Intellivision
» [Sondage] Projet Hardware ou nouveau Jeu video
» Nouveau petit projet SGDK
» Kinect le nouveau nom du projet Natal.
» Projet hypothétique d'un nouveau Controleur Intellivision
» [Sondage] Projet Hardware ou nouveau Jeu video
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum