GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau projet de Analogue

+86
Remo007
RAPH MAC FLY
saturnz
riunaruto
kakolac
theWave
Elrian
Mifou
Tonton-thon
extros
boubastik
Ryo Saeba
danxavier85
Snakeul
Matari
Pouloud
Luke
Fleetwood
yannick10
gasteropodekiller
killvan
last.wave
zespite4
GuiM
DePouLe02
Pixel42
RetroBalboa007
sebnec
Antho
ostriker
gunbee
Laucops
punKarasu
jahfwed
fire-leo
Exw.Loaded
snoop_scratchy_scratch
Chat-Minou
ganlanshu
Alex'
VieuxBouz1
rugalwave
Pops
corben
Mizuno94
Vortex
2la99
Sholin
Paulaness
drfloyd
Tonkatsu
chronodream
Darkopsix
ced64k
FonziPonzi
RePtiLe
cazorp
karlimero
Cormano
mikachu
jack oneil
kroko
LuckyGame
Tryphon
xinyingho
suisseretrogaming
specialguest
Docteur Nambu
Black Jean-Jacques
jottasoy
wiiwii007
scrolling
Rudolf III.
antifrog
Beubleu
eraserhead
polton
tilou
salocin
zouzzz
bricedenice18
Supasaya
kawickboy
neopolo
lincruste
VGC1612
90 participants

Page 21 sur 32 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 32  Suivant

Nouveau projet de Analogue - Page 21 Empty Re: Nouveau projet de Analogue

Message par xinyingho Sam 16 Déc 2023 - 0:54

Luke a écrit:Pour être irréprochable, faudrait donc que j'extrais moi meme les rom des jeux que je possède si j'ai bien compris.
Oui, c'est ça.

Mais en pratique, personne vient t'attaquer pour des jeux de plus de 20 ans à part Nintendo qui fait régulièrement tomber les sites partageant des ROMS de jeux Nintendo, les sites payants étant ciblés en premier.

xinyingho
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fleetwood Dim 17 Déc 2023 - 0:25

Normalement je reçois mon modèle tout bientôt j'ai quelques questions. Si j'ai bien compris il faut prendre une carte sd pour les mises à jour et pour les sav pour les jeux Cd? Quelqu'un a une référence d'adaptateur pour la prise? Toutes les manettes sont compatibles ou faut il privilégier les manettes de chez 8bitdo?
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1829

Message par Luke Lun 18 Déc 2023 - 12:49

Yop,

Oui, t'auras besoin d'une carte SD pour faire la mise à jour. De base, y'a pas grand chose et surtout pas de filtre CRT (Mad). Mais au pire, tu peux jouer quand meme.
Pour les sauvegardes oublies, pour l'instant c'est bugué, faut attendre la prochaine mise a jour.

L'adaptateur, j'ai mis un truc basique provenant de Chine qui fait aucune transformation, te prends pas la tete c'est safe la-dessus.

Toutes les manettes d'origines fonctionnent. J'ai branché une manette PCE Mini par l'USB derrière, et une manette d'origine par le coté gauche, tout baigne.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2540

Message par Matari Lun 18 Déc 2023 - 13:02

Quand même dommage de sortir un produit buggé, c'est pas comme s’ils n’avaient eu ni le temps ni l’argent... Confused
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14764

https://musique-libre.fr

Message par Chat-Minou Lun 18 Déc 2023 - 13:35

Chat-Minou a écrit:Mon bon vieil Everdrive 1.1, qui a l'avantage de rentrer directement dans le port Hucard, n'est pas détecté Sad

En creusant un peu, j'ai vu que c'était possible de le faire faire fonctionner (à moitié).
En insérant une HuCard officielle + menu Play et en swappant avec la cartouche d'everdrive, ça lance le jeu courant chargé en mémoire. Bon pas d'accès au menu et à la liste des roms cependant.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4766

Message par Fleetwood Mar 19 Déc 2023 - 8:01

Luke a écrit:Yop,

Oui, t'auras besoin d'une carte SD pour faire la mise à jour. De base, y'a pas grand chose et surtout pas de filtre CRT (Mad). Mais au pire, tu peux jouer quand meme.
Pour les sauvegardes oublies, pour l'instant c'est bugué, faut attendre la prochaine mise a jour.

L'adaptateur, j'ai mis un truc basique provenant de Chine qui fait aucune transformation, te prends pas la tete c'est safe la-dessus.

Toutes les manettes d'origines fonctionnent. J'ai branché une manette PCE Mini par l'USB derrière, et une manette d'origine par le coté gauche, tout baigne.

Même les sav des jeux cd ne fonctionnent pas? C'est vraiment abusé pour un produit qui se veut haut de gamme... Limite cela rend la machine inutilisable pour pas mal de titres... Merci pour les renseignements.

Un produit comme celui ci c'est bon je pense?

https://www.amazon.fr/SKROSS-Adaptateur-Voyage-Prises-France/dp/B005P21MNW/ref=sr_1_8?crid=2MCOMW6BT78UO&keywords=adaptateur+de+prise+international&qid=1702970651&sprefix=adaptateur+de+prise+international%2Caps%2C210&sr=8-8
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Message par Mizuno94 Mar 19 Déc 2023 - 8:50

Il y avait un live hier sur la chaîne cyber808, Xavier PC engine fan fait son unboxing, branche la console etc... Et là c'est c'est le drame, le support hucard est cassé, impossible de jouer avec des hucard.
Mizuno94
Mizuno94
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 509

Message par Pops Mar 19 Déc 2023 - 10:46

Vous avez la dent dure en ce moment  Very Happy
Luke a écrit:De base, y'a pas grand chose et surtout pas de filtre CRT (Mad). Mais au pire, tu peux jouer quand meme.
Franchement on pinaille pour les filtres...le fix avec la V1.1 était dispo pour la sortie de console et donc les filtres aussi.

Sur les sauvegardes, gardez à l'esprit qu'on ne sera - sauf surprise - pas sur du "save state" type emulation dans lequel on peut figer le jeu à n'importe quel moment. Ici, une fois encore c'est le but des produits Analogue, on conserve l'esprit d'origine et le CFW ne sauvegardera que sur les jeux qui d'origine offraient cette possibilité...c'est loin de représenter la majeure partie de la ludothèque!

Matari a écrit:Quand même dommage de sortir un produit buggé, c'est pas comme s’ils n’avaient eu ni le temps ni l’argent... Confused
C'est malheureux mais au moins une version 1.1 était dispo à la réception. Manquera plus que les save state et on sera bon.
On est pas au niveau d'un Cyberpunk non plus! Razz

Fleetwood a écrit:Un produit comme celui ci c'est bon je pense?
https://www.amazon.fr/SKROSS-Adaptateur-Voyage-Prises-France/dp/B005P21MNW/ref=sr_1_8?crid=2MCOMW6BT78UO&keywords=adaptateur+de+prise+international&qid=1702970651&sprefix=adaptateur+de+prise+international%2Caps%2C210&sr=8-8
Oui c'est bon mais c'est presque trop, tu as juste besoin d'un adaptateur de prise. J'utilise des trucs comme ça et ça suffit amplement:
Adaptateur Secteur pour Passer de la Prise l'américaine à européenne, Adaptateur de Voyage, Noir : Amazon.fr: High-Tech

Mizuno94 a écrit:Il y avait un live hier sur la chaîne cyber808, Xavier PC engine fan fait son unboxing, branche la console etc... Et là c'est c'est le drame, le support hucard est cassé, impossible de jouer avec des hucard.
Le SAV avait plutôt bien marché sur la Pocket pour les rares qui avaient eu une déconvenue, gageons que ce sera la même chose ici
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6273

Message par Tonton-thon Mar 19 Déc 2023 - 22:44

J'ai une Pocket Silver depuis bientôt 10 jours, l'adaptateur GG... C'est une tuerie. Avec les Everdrive GBA et GG et l'émulation quasi parfaite (quelques couacs sur PC engine CD mais c'est pas bien gênant), je me régale.

Vivement la MAJ du pocket updater pour les filtres GB 😍
Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 710

Message par Fleetwood Mer 20 Déc 2023 - 1:27

Mizuno94 a écrit:Il y avait un live hier sur la chaîne cyber808, Xavier PC engine fan fait son unboxing, branche la console etc... Et là c'est c'est le drame, le support hucard est cassé, impossible de jouer avec des hucard.

Sauf que ce gros malin n'avait pas suffisamment enfoncé la hucard Wink
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Message par Matari Mer 20 Déc 2023 - 2:23

Fleetwood a écrit:Sauf que ce gros malin n'avait pas suffisamment enfoncé la hucard Wink

Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14764

https://musique-libre.fr

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Message par Mizuno94 Mer 20 Déc 2023 - 7:15

Fleetwood a écrit:

Oui j'ai revu le live entièrement hier 😂
Mizuno94
Mizuno94
Patient contaminé

Message par Pops Mer 20 Déc 2023 - 8:09

Mizuno94 a écrit:
Fleetwood a écrit:
Oui j'ai revu le live entièrement hier 😂
Je vous confirme que service client d'Analogue ne prendra pas en charge le  Nouveau projet de Analogue - Page 21 418468
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Chat-Minou Mer 20 Déc 2023 - 8:49

Fleetwood a écrit:Un produit comme celui ci c'est bon je pense?

C'est exactement celui que j'ai pris pour la Duo donc oui, tu peux y aller  thumleft
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Message par Fleetwood Mer 20 Déc 2023 - 9:02

Merci mais finalement je pense prendre celui conseillé par Pops histoire de payer moins cher. D'ailleurs mauvaise nouvelle Ups m'a envoyé un mail je dois payer la douane et le colis sera livré dans la journée. C'est la première fois que cela m'arrive. D'ailleurs si je n'ai pas payé avant la livraison il se passe quoi exactement?
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Message par Pops Mer 20 Déc 2023 - 9:51

Fleetwood a écrit:Merci mais finalement je pense prendre celui conseillé par Pops histoire de payer moins cher. D'ailleurs mauvaise nouvelle Ups m'a envoyé un mail je dois payer la douane et le colis sera livré dans la journée. C'est la première fois que cela m'arrive. D'ailleurs si je n'ai pas payé avant la livraison il se passe quoi exactement?
Ben le livreur te demandera de payer au cul du camion. Fais le en ligne, tu es tranquille.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Mizuno94 Mer 20 Déc 2023 - 9:52

Fleetwood a écrit:Merci mais finalement je pense prendre celui conseillé par Pops histoire de payer moins cher. D'ailleurs mauvaise nouvelle Ups m'a envoyé un mail je dois payer la douane et le colis sera livré dans la journée. C'est la première fois que cela m'arrive. D'ailleurs si je n'ai pas payé avant la livraison il se passe quoi exactement?
Avec Analog personne n'a échappé aux taxes/douanes a payer sur les Pocket et Duo ces dernières semaines, et c'était le même tarif autour de 70€.

Perso je trouve que Analog se gave sur les frais de port exorbitants, notre partie douane devrait déjà être inclus dans ces frais de port, quand je prend un truc aux USA c'est déjà payé en amont
Mizuno94
Mizuno94
Patient contaminé

Message par Fleetwood Mer 20 Déc 2023 - 9:54

Mizuno94 a écrit:
Avec Analog personne n'a échappé aux taxes/douanes a payer sur les Pocket et Duo ces dernières semaines, et c'était le même tarif autour de 70€.

Perso je trouve que Analog se gave sur les frais de port exorbitants, notre partie douane devrait déjà être inclus dans ces frais de port, quand je prend un truc aux USA c'est déjà payé en amont

tu as totalement raison je suis assez énervé par la démarche...
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Message par Pops Mer 20 Déc 2023 - 11:38

Les mecs, vous avez un talent rare pour vous monter le bourrichon sur les mêmes sujets à longueur de posts avec des contre-vérités...c'est juste incroyable!
Vous êtes une source intarissable de correctifs pour moi, je ne sais pas si je dois m'en réjouir! Razz
Mizuno94 a écrit:Avec Analog personne n'a échappé aux taxes/douanes a payer sur les Pocket et Duo ces dernières semaines, et c'était le même tarif autour de 70€.
  1. Il ne faut pas dire "avec Analogue" on n'échappe pas aux Douanes, mais "avec un intégrateur". Que ce soit Analogue ne change rien à l'affaire tant que vos colis sont gérés en tax collect par des DHL, UPS ou Fedex...Je l'ai expliqué maintes fois: l'intégrateur vous avancent la TVA à l'import, il va donc forcément vous demander le remboursement du débours! Les bons comptes font les bons amis comme on dit, aucune arnaque là-dedans puisque cette taxe est due à l'état et elle est à votre charge. Comme tout ce que vous acheté au quotidien par ailleurs.
  2. Le fameux "gavage du vendeur sur les fdp" ohnon : est-ce que parmi vous il y en un qui a déjà ouvert les grilles tarifaires UPS? Quelqu'un qui sait les trouver? Qui sait les lire? Si non, c'est le bon moment! En "worldwide saver" plein pot (qui est la méthode d'envoi la plus probable au vu du temps de transit que je constate), envoyer un pack de 1kg vers la FR coûte...99.10$!!!! Tout ça sans l'assurance ad valorem et autres services que Analogue ne manquera pas d'exiger. In fine, Analogue renégocie sur la base des volumes achetés et fait tomber le coût à 60$...mais ce n'est pas une marge, C'est un service! Entre le moment où le colis part de l'entrepôt et son arrivée chez vous Douanes import faite c'est en moyenne 3-4 jours. Un service ça se paye saispas
  3. Payé en amont (prepaid) ou à réception (tax collect) cela ne change strictement rien au montant final du (à l'exception du flat fee des frais de dossier en collect donc en moyenne 15 balles mais parfois moins si fait en ligne). Que dalle. Nada. Peau de zob. C'est le même calcul.

Fleetwood a écrit:tu as totalement raison je suis assez énervé par la démarche...
Voir ci-dessus, mêmes doléances = mêmes explications

Note 1: Je ne dis pas que certains fournisseurs ne profitent pas des envois pour glisser quelques pépettes de marge...mais avant de parler de "gavage", intéressez vous au coût du fret!
Note 2: j'ai fourni sur ce post un comparatif US vs FR sur le coût final - ne croyez pas que rien ne s'applique aux US et que seul les français morflent. Les prix sont HT et assujettis aux taxe fédérales et municipales donc entre 10 et 15% suivant les états. L'écart final n'est pas si abyssale qu'on le croit.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Delfalse offre 1 suppo à ce post!

Message par GuiM Mer 20 Déc 2023 - 12:42

Je t'admire, tu as toujours cette envie et volonté d'expliquer et donc de te répéter continuellement !
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4278

Message par Pops Mer 20 Déc 2023 - 12:46

GuiM a écrit:Je t'admire, tu as toujours cette envie et volonté d'expliquer et donc de te répéter continuellement !
C'est ma contribution pour faire remonter la FR dans le classement PISA. Education et apprentissage, ce long combat Razz
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Message par Chat-Minou Mer 20 Déc 2023 - 19:21

Chat-Minou a écrit:
Chat-Minou a écrit:Mon bon vieil Everdrive 1.1, qui a l'avantage de rentrer directement dans le port Hucard, n'est pas détecté Sad

En creusant un peu, j'ai vu que c'était possible de le faire faire fonctionner (à moitié).
En insérant une HuCard officielle + menu Play et en swappant avec la cartouche d'everdrive, ça lance le jeu courant chargé en mémoire. Bon pas d'accès au menu et à la liste des roms cependant.

Pour conclure ma petite histoire d'Everdrive, finalement ça marche avec la technique de swap, j'accède finalement bien au menu complet de l'Everdrive.   amoureux
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Message par Pops Jeu 21 Déc 2023 - 16:59

Si qqun a pas envie de se faire chier ave cun envoi overseas, ici vente d'une Analogue Duo au coutant:
VENDS Retrotink5x Pro, Analogue Duo Pc Engine, Darksoft CPS2 - NEO-ARCADIA
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par kakolac Ven 22 Déc 2023 - 20:53

Bonsoir messieurs, juste pour info les manettes 8bitdo pce 2.4G peuvent se connecter sans fils sur la duo.
Je ne le savais pas moi même.
kakolac
kakolac
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 1

Message par Pops Ven 22 Déc 2023 - 21:02

kakolac a écrit:Bonsoir messieurs, juste pour info les manettes 8bitdo pce 2.4G peuvent se connecter sans fils sur la duo.
Je ne le savais pas moi même.
Toutes les manettes 2.4G 8bitdo sont dans le store de Analogue avec les produits correspondants Wink
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

kakolac offre 1 suppo à ce post!

Message par gasteropodekiller Ven 22 Déc 2023 - 23:37

De ce que j'ai lu le PDG de Analog et de 8bitdo est la même personne. 

Ceci explique cela.

Perso je n'ai pour le moment pas craqué pour du HW analog (et un voyage presque à l'arrache au Japon risque fort d'annuler mon envie du modèle N64), mais les pads 8bitdo c'est assurément d'aussi bonne qualité que les pads originaux des consoles rétro et largement au niveau des pads 1st party actuels.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3885

Message par Pops Sam 23 Déc 2023 - 7:20

gasteropodekiller a écrit:De ce que j'ai lu le PDG de Analog et de 8bitdo est la même personne

Je crois l’avoir mentionné plus haut, effectivement il y a un lien: Taber, CEO Analogue, est aussi CMO de 8bitdo.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par riunaruto Sam 23 Déc 2023 - 7:30

Pops a écrit:Si qqun a pas envie de se faire chier ave cun envoi overseas, ici vente d'une Analogue Duo au coutant:
VENDS Retrotink5x Pro, Analogue Duo Pc Engine, Darksoft CPS2 - NEO-ARCADIA

Merci Wink j’ai posté !

Je vais essayer de lui prendre :)

Ça fait une sacrée somme tout cumulé par contre…
riunaruto
Infirmier

Pops offre 1 suppo à ce post!

Message par riunaruto Sam 23 Déc 2023 - 19:20

Il y a t-il une chance qu’elle puisse lire les jeux pc fx un jour ?

riunaruto
Infirmier

Message par Chat-Minou Dim 24 Déc 2023 - 11:42

Pour ceux qui veulent ajouter les images au lancement d'un jeu et dans la Library :

BoxArts : 

Titles : https://www.dropbox.com/scl/fi/ohdqupou16wd6y3iiqm68/Analogue-Duo-Library-Image-Set-Titles-v1.0.zip?rlkey=j1wvqvvp9tw3rblf8bbe2p5mv&dl=0
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Message par Snakeul Mar 26 Déc 2023 - 23:38

Chat-Minou a écrit:Pour ceux qui veulent ajouter les images au lancement d'un jeu et dans la Library :

BoxArts : 

Titles : https://www.dropbox.com/scl/fi/ohdqupou16wd6y3iiqm68/Analogue-Duo-Library-Image-Set-Titles-v1.0.zip?rlkey=j1wvqvvp9tw3rblf8bbe2p5mv&dl=0

Je suis sur tel, tu peux m'en dire plus ? C'est un pack d'images à placer sur une sd? L'autre soir, je me suis pris la tête à insérer tous mes jeux GB GBC GBA, une cinquantaine de cartouches, pour les voir apparaître dans la library (je trouve ça trop classe qu'on puisse voir son temps de jeu entre autre !) mais le fait de ne pas voir les images des jeux fait un peu pitié... Y a rien sur le site d'analogue qui explique comment faire...

Sinon personne d'autre n'a ce soucis de d pad qui grince beaucoup trop ici ? J'ai essayé de desserer les vis à l'arrière, ça ne change quasiment rien. Nouveau projet de Analogue - Page 21 598556 Et je n'ai pas osé la démonter dernièrement car je n'ai pas réussi à enlever la batterie, j'ai l'impression qu'il y a un point de colle. J'ai envoyé quatre e-mails à analogue, jamais eu de réponses...
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 969

Page 21 sur 32 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 32  Suivant