Ma nouvelle manette Master System
3 participants
Page 1 sur 1
Ma nouvelle manette Master System
Toute fraiche sortie de la salle d'op. En gros, j'avais une Game Gear dont l'alim était morte ( un composant était en cendre lorsque je l'ai reçu), dont l'écran comportait une barre verticale HS et qui n'avait plus ni haut-parleur ni potentiomètre de son (récupérés pour remettre en état ma Nomad). Bref, j'avais surtout la coque, les boutons et les contacts.
Comme j'avais des manettes MS qu'on m'avait envoyé pour un autre projet tombé à l'eau depuis, et quelques connecteurs manettes MS recupérés, je me suis dit "tiens, et si ..."
Et voila donc la manette : le bouton Start est également utilisé car j'ai fait la modif pour avoir le bouton Pause à la manette. Cerise sur le gateau : à part quelques coups de lime pour faire rentrer le connecteur à l'emplacement de la fiche pour jouer à deux, la modif n'a pas maltraité le boitier. Ce qui fait qu'en cas de revirement, il serait toujours possible de remettre la console en état (mais avec une alim cramée).
Maintenant, il ne me reste plus qu'à écrire le tuto et le poster sur mon site : on verra ca après une ou deux parties.
Re: Ma nouvelle manette Master System
Ya plus qu'a afficher les jeux sur l'écran et tu auras inventé la Master System U !
Bien sympa comme mod. Amusant de voir que maintenant que l'on connait bien ces vielles technos, que l'info est dispo facilement sur le web, Tout est possible !
Well done !
Bien sympa comme mod. Amusant de voir que maintenant que l'on connait bien ces vielles technos, que l'info est dispo facilement sur le web, Tout est possible !
Well done !
le basque- Patient incurable
L'écran est un faux, au fait : il s'agit de celui que j'ai retiré de la Nomad à cause du gros rond mort au milieu. Je l'ai mis sur ce mod pour 1) masquer l'intérieur et tous les fils 2) laisser l'illusion que c'est toujours une GG à l'intérieur.
Le fer à souder est à peine reposé que je fini le tutoriel décrivant l'assemblage.
L'odyssée est narrée ici : http://www.sylesis.fr/gg-pad/index.php.
L'odyssée est narrée ici : http://www.sylesis.fr/gg-pad/index.php.
vraiment sympa ! comment recycler une Game Gear. j'ai bien aimé le tuto aussi sur ton site avec l’explication du cd4001. vraiment bien !!
zzoomm- Interne