MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+43
ganon551
Guimou
kawickboy
nemesis91290
vingazole
fanoplusplus64K
akumajo
pouletmagique
Rynex
Mister_Kp
drfloyd
Fidoul
Fellock
mael_b
topvince31
pit59
TotOOntHeMooN
65c02
chiss
dark_nanaki
Shadax
JP6973
Kaméha
Alex Coppas
gatsuforever
Paradis
Neige-Eternelle
aminelune
Snoz
Wil_le_gg
Seb25
philip
Starfox18
Maskass
Agathon
Dagnirendae
lessthantod
JBec
airdream
Stef
wiiwii007
MD2B
ace76
47 participants
Page 15 sur 34
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:perso j'ai essayé au stick, mais rien à faire, les coups sortent mal .Stef a écrit:Ca dépend carrement avec quoi tu as commencé :p J'ai d'abord joué sur arcade, puis sur SNES.... je me suis fait au 2 mais j'avoue que je préfère la manette car selon les bornes le stick n'est pas toujours des plus précis.
Ca depend carrement des bornes
Chez moi j'ai une borne avec un X-arcade et c'est plutot de la merde en fait ça sort carrément pas à tout les coups !
Stef- Interne
oui erreur de frappeMD2B a écrit:airdream a écrit:Street fighter 2 world warrior etait a 690 francs, sois le double d'un jeu MD
Pour revenir a la manette, La MD fesait fort en 1998 en proposant les 3 boutons, elle a marque le passage tout comme l'a fait la Snes par la suite.
La PCE a ete dans le meme but que la MD, c'est a dire evincer la supremacie NES
1988 je pense
Enfin quoi qu'il en soit la MD est chronologiquement plus proche de la PCE que de la snes
airdream- Guéri miraculeux
X arcade ??? Avec des sticks en poire là ? Je crois que les boutons ne sont pas seimetsu ni sanwa. Et le layout des boutons est foireux. Mauvaise pioche ! Surtout pour un jeu de baston.Stef a écrit:TOUKO a écrit:perso j'ai essayé au stick, mais rien à faire, les coups sortent mal .Stef a écrit:Ca dépend carrement avec quoi tu as commencé :p J'ai d'abord joué sur arcade, puis sur SNES.... je me suis fait au 2 mais j'avoue que je préfère la manette car selon les bornes le stick n'est pas toujours des plus précis.
Chez moi j'ai une borne avec un X-arcade et c'est plutot de la merde en fait ça sort carrément pas à tout les coups !
Si tu choisis tes consoles comme tu choisis tes sticks arcade... Je comprends pourquoi t'as pris la MD... Je dis ça je dis rien...
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
Pfff,Décidement t'as la science infuse toi.Le stick x-arcade est tres bien.Le fait que ce ne soit pas du sanwa ne génère pas de problèmes pour sortir les coups.Quand au layout des boutons,je ne vois rien d'insurmontable.J'ai le mien depuis 2003,et j'ai jamais rencontré de soucis particulier,faut juste etre habitué a l'arcade ou aux sticks.
ace76- Interne
Carrément,les vrais,les durs,les tatoués!,les mecs qui squattaient les salles d'arcades en 1990 se sont tournés direct vers la MD.Ouais_supère a écrit:Les vrais joueurs avaient une MD1, parce qu'ils avaient compris depuis le début.
ace76- Interne
Hé du calme et un peu de tolérance Kaméha , c'est une lutte amicale ici ... attention de ne pas franchir de nouveau les limites du comportement agressif!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Kaméha a écrit:X arcade ??? Avec des sticks en poire là ? Je crois que les boutons ne sont pas seimetsu ni sanwa. Et le layout des boutons est foireux. Mauvaise pioche ! Surtout pour un jeu de baston.Stef a écrit:TOUKO a écrit:perso j'ai essayé au stick, mais rien à faire, les coups sortent mal .Stef a écrit:Ca dépend carrement avec quoi tu as commencé :p J'ai d'abord joué sur arcade, puis sur SNES.... je me suis fait au 2 mais j'avoue que je préfère la manette car selon les bornes le stick n'est pas toujours des plus précis.
Si tu choisis tes consoles comme tu choisis tes sticks arcade... Je comprends pourquoi t'as pris la MD... Je dis ça je dis rien...
Je vois que t'es toujours aussi enragé toi :p
Qu'est-ce qui te met autant en colère ? Peut-être la réalité
Bon sinon on me l'a offert le X-Arcade, j'aurai peut être pris autre chose mais à la base ce n'est pas un mauvais choix. Puis plus jeune j'ai eu la MD et la SNES, y'avait pleins d'excellent jeux sur la SNES bien que ça soit une machine vraiment foireuse Heureusement que c'était écrit Nintendo dessus quand même
Stef- Interne
De toutes facon,sf2 sur supernintendo c'était bien ,mais qu'est ce que c'était lent!Merci le 50 hz.
ace76- Interne
Je sais pas ce que vous lui reprochez au X-arcade,pour les shoots et les jeux de bastons il fait son taf quoi!c'est pas fait pour flight simulator!!!Stef a écrit:Kaméha a écrit:X arcade ??? Avec des sticks en poire là ? Je crois que les boutons ne sont pas seimetsu ni sanwa. Et le layout des boutons est foireux. Mauvaise pioche ! Surtout pour un jeu de baston.Stef a écrit:TOUKO a écrit:perso j'ai essayé au stick, mais rien à faire, les coups sortent mal .Stef a écrit:Ca dépend carrement avec quoi tu as commencé :p J'ai d'abord joué sur arcade, puis sur SNES.... je me suis fait au 2 mais j'avoue que je préfère la manette car selon les bornes le stick n'est pas toujours des plus précis.
Je vois que t'es toujours aussi enragé toi :p
Qu'est-ce qui te met autant en colère ? Peut-être la réalité
Bon sinon on me l'a offert le X-Arcade, j'aurai peut être pris autre chose mais à la base ce n'est pas un mauvais choix. Puis plus jeune j'ai eu la MD et la SNES, y'avait pleins d'excellent jeux sur la SNES bien que ça soit une machine vraiment foireuse Heureusement que c'était écrit Nintendo dessus quand même
ace76- Interne
Bah je lui reproche ses clicks un peu trop marqué et aussi quand il n'est pas totalement à l'horizontal (c'est le cas sur ma borne) les poids des sticks a tendance a jouer sur les commandes. Par exemple les miens ont le contact "bas" trop sensibles à cause de ça.
Mais sinon oui c'est quand même un bon stick... j'ai bien dis à la base ce n'est pas un mauvais choix
Mais sinon oui c'est quand même un bon stick... j'ai bien dis à la base ce n'est pas un mauvais choix
Stef- Interne
Ou est il question de tolérance lol ? Quelle agressivité ? Le stick X arcade est un mauvais stick, objectivement. Ce n'est pas être agressif que de dire la vérité ! "Suis-je donc devenu votre ennemi parce que je vous dis la vérité" ?
Je vous invite à vous rendre sur un fofo de joueurs de street et à dire que vous avez le arcade X, les réactions seront : "changes en vite", "le pauvre", ou encore simplement des moqueries amicales.
Pas un joueur de street régulier de bon à haut niveau ne le possède, c'est pas un hasard. Après c'est pas un drame de le posséder lol, mais c'est juste pas un bon stick. Le lay out n'est pas bon, la poire c'est à la limite une question de goût (mais bon personne n'en utilise plus...), les boutons sont de piètre qualité... Après y'a pire.
Et puis le "si tu choisis tes sticks comme tu choisis tes consoles", penser que cette vanne est agressive, sérieusement... Surtout quand je conclus par un "je dis ça je dis rien" pour bien appuyer le côté second degré...
En plus stef lui-même dit en rigolant que je cite "c'est de la merde" donc bon... Le "ne pas franchir à nouveau les limites blablabla", quand la seule fois où je l'avais fait c'était parce que l'autre m'avait insulté 5 ou 6 fois... Bref !
Mais je comprends ton attitude lessthanemmanueltodd : tout à l'heure, ce poignant coming-out de ta part, où tu as avoué avoir "revendu ta megadrive" pour "acheter la super Nintendo"... Emouvant de vérité. On l'appelle l'iscariote de la mégadrive depuis !
Je vous invite à vous rendre sur un fofo de joueurs de street et à dire que vous avez le arcade X, les réactions seront : "changes en vite", "le pauvre", ou encore simplement des moqueries amicales.
Pas un joueur de street régulier de bon à haut niveau ne le possède, c'est pas un hasard. Après c'est pas un drame de le posséder lol, mais c'est juste pas un bon stick. Le lay out n'est pas bon, la poire c'est à la limite une question de goût (mais bon personne n'en utilise plus...), les boutons sont de piètre qualité... Après y'a pire.
Et puis le "si tu choisis tes sticks comme tu choisis tes consoles", penser que cette vanne est agressive, sérieusement... Surtout quand je conclus par un "je dis ça je dis rien" pour bien appuyer le côté second degré...
En plus stef lui-même dit en rigolant que je cite "c'est de la merde" donc bon... Le "ne pas franchir à nouveau les limites blablabla", quand la seule fois où je l'avais fait c'était parce que l'autre m'avait insulté 5 ou 6 fois... Bref !
Mais je comprends ton attitude lessthan
Non mais sérieux, tu te crois drôle?
Allez détends-toi, parle de sticks ou de megadrive plutôt ! ^^lessthantod a écrit:Non mais sérieux, tu te crois drôle?
Et puis tu réponds tout le temps à côté du propos, moyen ta vanne sur ma personne (digne d'un gamin de 10 ans). Ensuite j'ai jamais prétendu le contraire de toi pour le stick MD, je suis même d'accord ... mais il y a la bonne et la mauvaise façon de le dire, voilà tout!
Le pire c'est que je suis sensé être dans le même camps que toi dans cette guéguerre (l'alliance SNES ), mais tu me fais douter là!
Le pire c'est que je suis sensé être dans le même camps que toi dans cette guéguerre (l'alliance SNES ), mais tu me fais douter là!
Dernière édition par lessthantod le Lun 27 Jan 2014 - 23:37, édité 1 fois
Ah mais tu parles donc,des joueurs de street sur xbox360 ou consoles next gen?je pensais plutot a une utilisation sous MAME.
Pour en revenir aux Pads ,la croix MD était quand meme plus sympa a "manoeuvrer" et surtout moins douloureuse a la long terme que la croix du pad snes.
Pour en revenir aux Pads ,la croix MD était quand meme plus sympa a "manoeuvrer" et surtout moins douloureuse a la long terme que la croix du pad snes.
ace76- Interne
C'est incontestable ... m'enfin seulement pour la croix directionnelle du pad 6 boutons, le pad 3 boutons "bouton start blanc" est bien foireux et la 2nde version "bouton start rouge" n'est guère mieux!ace76 a écrit:Pour en revenir aux Pads ,la croix MD était quand meme plus sympa a "manoeuvrer" et surtout moins douloureuse a la long terme que la croix du pad snes.
Dernière édition par lessthantod le Lun 27 Jan 2014 - 23:42, édité 1 fois
Sérieux t'es pro snes ?
Bref, j'ai passé 1500 heures ces dernières années sur les streets (IV et 2X). Avec des pauses lol. A l'exception de très rares joueurs comme Evans, c'est stick obligatoire, ne serait-ce que pour réaliser certaines techniques (comme le pianotage). Et les street 2 sont beaucoup, beaucoup moins permissifs qu'un street IV, c'est le jour et la nuit. Le stick permet d'avoir une exécution propre.
Bref je connais le sujet, si quelqu'un veut acheter un stick, il n'a qu'à me demander d'ailleurs, je pourrai lui trouver le stick qui va bien pour lui. ^^ indice : ce sera pas le X arcade
Mais street c'est du gros jeu, c'est comme Lol ou starcraft, c'est de la compétition. C'est pour ça que je ris quand je lis des gens qui me parlent de street quand ils jouent à la manette : ils ne peuvent pas être de gros joueurs de street.
Street c'est ma religion : c'est sacré.
Et les meilleures versions de street étaient sur snes; à l'époque, ça permettait même de relativiser la supériorité en matière d'arcade de la neo geo, puisque le Dieu de la baston était sur super Nintendo et pas chez eux. Kof n'est jamais qu'une (brillante) copie de street après tout.
Street permettait à la snes de se battre "à armes égales" (on note la mise entre guillemets) avec ce mastodonte hors de prix qu'était la néo géo. Pas mal quand même !
Après Ace a raison, on se tapait les versions 50hz lol
Bref, j'ai passé 1500 heures ces dernières années sur les streets (IV et 2X). Avec des pauses lol. A l'exception de très rares joueurs comme Evans, c'est stick obligatoire, ne serait-ce que pour réaliser certaines techniques (comme le pianotage). Et les street 2 sont beaucoup, beaucoup moins permissifs qu'un street IV, c'est le jour et la nuit. Le stick permet d'avoir une exécution propre.
Bref je connais le sujet, si quelqu'un veut acheter un stick, il n'a qu'à me demander d'ailleurs, je pourrai lui trouver le stick qui va bien pour lui. ^^ indice : ce sera pas le X arcade
Mais street c'est du gros jeu, c'est comme Lol ou starcraft, c'est de la compétition. C'est pour ça que je ris quand je lis des gens qui me parlent de street quand ils jouent à la manette : ils ne peuvent pas être de gros joueurs de street.
Street c'est ma religion : c'est sacré.
Et les meilleures versions de street étaient sur snes; à l'époque, ça permettait même de relativiser la supériorité en matière d'arcade de la neo geo, puisque le Dieu de la baston était sur super Nintendo et pas chez eux. Kof n'est jamais qu'une (brillante) copie de street après tout.
Street permettait à la snes de se battre "à armes égales" (on note la mise entre guillemets) avec ce mastodonte hors de prix qu'était la néo géo. Pas mal quand même !
Après Ace a raison, on se tapait les versions 50hz lol
Non j'aime les 2 consoles ... je suis pas idiot!Kaméha a écrit:Sérieux t'es pro snes ?
Bref j'ai juste une légère préférence pour la SNES, surtout pour les besoins de cette guéguerre en fait!
Hé bien moi et TOUKO nous formons l'alliance du pad pour SF2! 8-)C'est comme ça que je prends mon pied sur les jeux de baston, croix directionnelle obligatoire!Kaméha a écrit:street c'est du gros jeu, c'est comme Lol ou starcraft, c'est de la compétition. C'est pour ça que je ris quand je lis des gens qui me parlent de street quand ils jouent à la manette : ils ne peuvent pas être de gros joueurs de street.
EDIT: l'abus du smiley MDR nuit gravement à la santé!
Dernière édition par lessthantod le Lun 27 Jan 2014 - 23:52, édité 3 fois
Bah c'est quoi ton stick préféré?
ace76- Interne
Bon j'ai pas lu les 18 pages, ça se fight comme à l'époque et c'est très bon !!
J'ai tjrs été pro sega (même si j'avais les nintendo également, que ce soit NES vs MS ou SNES vs MD)
Soyons objectif, la SNES me semblait quand même supérieure à l'époque, même si je me souviens d'avoir lu par exemple les tests très flatteur de SF2 version megadrive, et même celui de Mortal Kombat qui était annoncé meilleur sur MD !!
voilà, ma petite contribution
J'ai tjrs été pro sega (même si j'avais les nintendo également, que ce soit NES vs MS ou SNES vs MD)
Soyons objectif, la SNES me semblait quand même supérieure à l'époque, même si je me souviens d'avoir lu par exemple les tests très flatteur de SF2 version megadrive, et même celui de Mortal Kombat qui était annoncé meilleur sur MD !!
voilà, ma petite contribution
topvince31- Guéri miraculeux
ace76 a écrit:Ah mais tu parles donc,des joueurs de street sur xbox360 ou consoles next gen?je pensais plutot a une utilisation sous MAME.
Non je parle de GGPO, un émulateur qui permet de jouer en ligne (sur PC donc), un peu comme avant le client caillera, mais en mieuxx. Se faire un 3.3, un 2X, un Kof 96 ou un windjammers en ligne, c'est easy de nos jours ^^ et c'est ça qui est bon (et qui rend le débat SSF2 md/snes stérile lol).
Après je sais pas si les gamopates connaissent GGPO, si besoin est je ferai un topic dessus, n'hésitez à me le dire, des petits tournois entre gamopates ce serait génial ! ^^
Pour les sticks :
De toutes façons la plupart des sticks actuels, PS3 ou Xbox 360, permettent de jouer sur PC (avec des exceptions, si le chipset usb est fabriqué par NVidia sur certains portables par exemple pour ce qui est des sticks PS3, mais passons, un stick 360 marchera sans souci sur PC). Grâce à l'impulsion donnée par Street IV, des sticks de grande qualité ont inondé le marché, des produits de qualité nippone, et ils ont rendu obsolète et dépassé le X Arcade, qui avait connu son heure de gloire au début des années 2000 je crois.
Kaméha a écrit:la poire c'est à la limite une question de goût (mais bon personne n'en utilise plus...)
Les gens qui en boivent à l'apéro.
Les gens qui le subissent à l'hôpital.
Tu vois, la poire a encore une utilité et peut être une preuve de bon goût dans certaines cultures.
JBec- Guéri miraculeux
ace76 a écrit:Bah c'est quoi ton stick préféré?
J'ai deux sticks en ce moment : le Madcatz tournament edition (dit le "TE") 1ère version, sorti pour Street IV vanilla. Exceptionnel stick.
http://www.amazon.com/Fighter-FightStick-Tournament-Edition-Playstation-3/dp/B001M22WN8
Et la version améliorée : le Madcatz Fightstick V.S. Edition :sunny:http://www.madcatz.com/SFXTekken/fightstickvs.html
Tous deux sont "Full Sanwa" c'est à dire équipés des mêmes boutons et joytick que ceux des salles japonaises. C'est le meilleur matos. Ils sont bien gros et lourds pour bien reposer sur les genoux. Le lay out des boutons est le même que sur une borne.
D'autres marques font de bons sticks, comme Hori ou Qanba (les Q4raf de Qanba ont l'avantage d'être multiplateformes), comme tous sont full sanwa et ont le bon lay out et une bonne qualité de fabrication, c'est une question de préférence personnelle.
Perso j'aime les bons gros sticks de Madcatz, mais il ne faut pas prendre le milieu de gamme chez eux (le fightstick pro par exemple), mais ceux que j'ai.
Au dessus de ça y'a mon fantasme : le stick HRAP Premium VLX, disponible en différentes déclinaisons (surtout l'édition Diamond, tiré de la version ultime de la borne Viewlix, la Diamond justement), qui est la réplique du panel d'une borne Viewlix (celles qui font tourner Street IV entre autres). Mais c'est 400 euros...
Un peu de pr0n à base de gros sticks :
Ok,je connais bien les 2 premiers,par contre, je ne connaissais pas le HRAP.Merci pour la video.
ace76- Interne
lessthantod a écrit:Hé bien moi et TOUKO nous formons l'alliance du pad pour SF2! 8-)C'est comme ça que je prends mon pied sur les jeux de baston, croix directionnelle obligatoire!Kaméha a écrit:street c'est du gros jeu, c'est comme Lol ou starcraft, c'est de la compétition. C'est pour ça que je ris quand je lis des gens qui me parlent de street quand ils jouent à la manette : ils ne peuvent pas être de gros joueurs de street.
EDIT: l'abus du smiley MDR nuit gravement à la santé!
Hm je crois que j'ai mal capté l'usage de ce smilaid : " " pour moi c'est juste "je rigole franchement" plutôt que "je ris en me moquant de toi".
Mais j'ai jamais été fort en smilaids.
Si tu veux progresser et avoir du niveau à street, y'a pas le choix, c'est stick arcade obligatoire. Street c'est le genre de jeux auxquels tu t'investis et tu t'entraînes et tu apprends et tu passes des heures et des heures etc.
Donc, si tu es dans cette optique, tu investis dans un stick, ça vaut le coup. Mais si tu ("tu" à l'anglaise, pas toi personnellement hein) y joues en mode tranquille de temps en temps, casual quoi, ce n'est pas la peine effectivement. (bon après dans street y'a pas de hasard : le meilleur joueur gagne, il ne perd pas, ce n'est pas tekken lol).
C'est un peu comme le joueur de mmo qui investit dans un super combo clavier à touches mécaniques et raccourcis + souris à 20000 boutons, ou le joueur de mario kart snes qui va modifier sa manette pour faire du nbt (comme ici : http://www.ffviman.fr/switch-snes/rendre-manette-pro-nbt.html , le tuto est kdo).
@Jbec : n'oublie pas la poire à lavement spéciale oreilles, un bonheur à demander en pharmacie ! ^^
Cela dit mon jeu préféré en versus fighting c'est Kizuna Encounter!!! sur neo-geo .Bon j'y joue sur émulateur car la cartouche est introuvable(est surtout coute 10000 dollards!!)mais j'utilise mon stick SNK via direct pad (et sous win98 se )
ace76- Interne
J'ai le virtua stick SATURN ...
... mais je galère avec sur les Shoot et les vs fighting, du coup je reviens toujours au pad!
... mais je galère avec sur les Shoot et les vs fighting, du coup je reviens toujours au pad!
Perso je ne suis pas non plus un killer à SF2 non plus, je me débrouille mais je suis loin de faire des championnats :p Du coup le stick je m'en fous un peu, d'ailleurs je m'en tire aussi bien à la manette (plus l'habitude sur une manette SNES).
C'est clair que le X-Arcade est effectivement pas terrible pour SF2 (pour ça que je disais que c'était un peu de la merde) mais je ne joues pas qu'à ça et franchement pour le reste ça tient la route, du moins pour ce que j'en fais.
Bon faut on recentrer le débat là, on disait donc... la SNES c'est de la merde même si on conçoit que SF2 turbo est probablement la meilleure version de SF2 sur 16 bits mais uniquement à cause de ces feignasses de chez Capcom
C'est clair que le X-Arcade est effectivement pas terrible pour SF2 (pour ça que je disais que c'était un peu de la merde) mais je ne joues pas qu'à ça et franchement pour le reste ça tient la route, du moins pour ce que j'en fais.
Bon faut on recentrer le débat là, on disait donc... la SNES c'est de la merde même si on conçoit que SF2 turbo est probablement la meilleure version de SF2 sur 16 bits mais uniquement à cause de ces feignasses de chez Capcom
Stef- Interne
Perso je ne retiens que ça!Stef a écrit:SF2 turbo estprobablementla meilleure version de SF2 sur 16 bits
Stef a écrit:Bon faut on recentrer le débat là, on disait donc... la SNES c'est de la merde même si on conçoit que SF2 turbo est probablement la meilleure version de SF2 sur 16 bits mais uniquement à cause de ces feignasses de chez Capcom
Ah le scandale !!!
Comme si cette pauvre mégadrive sur les Mortal Kombat par exemple pouvait sortir des voix digit potables ! C'est donc pas la faute de Capcom si elle les sort pas dans les street ! Comme les couleurs, pas la faute de Capcom non plus !
La version MD aurait s'appeler "Mortal Kombat étron edition" !
Nintendo is what Genesisn't !
C'est ça un homme ?ace76 a écrit:Carrément,les vrais,les durs,les tatoués!,les mecs qui squattaient les salles d'arcades en 1990 se sont tournés direct vers la MD.Ouais_supère a écrit:Les vrais joueurs avaient une MD1, parce qu'ils avaient compris depuis le début.
+1 papy onels surveille.lessthantod a écrit:Hé du calme et un peu de tolérance Kaméha , c'est une lutte amicale ici ... attention de ne pas franchir de nouveau les limites du comportement agressif!
Et franchement, les sticks MD ou Snes officiels... sans microswitchs, ça pue bien.
J'ai un x-arcade dual, je joue plus au shoot qu'aux jeux de baston de toute façon. Et au pad snes, je fais les ultra à KI et SF2 ne me pose pas de problème, je préfère le Turbo par contre.
Dernière édition par onels4 le Mar 28 Jan 2014 - 7:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34