Besoin d'aide entourloupe chez escrocmania
+4
lesTrésorsdugrenier
Starfox18
nous2bis
Kaméha
8 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 1 sur 1
Besoin d'aide entourloupe chez escrocmania
Salut les gamopatiens !!!
Oyez oyez ! J'ai besoin de vos conseils avisés svp !!
J'ai acheté aujourd'hui Batman Blackgate sur 3DS au micromania de Bastille en "neuf" en mode "bonnes affaires" (14 euros à la place de 34).
Or stupeur en rentrant chez moi et en déballant le jeu : la carte Nintendo VIP est tout simplement manquante !!!!
Et en regardant de plus près, je me rends compte que le blister n'est pas un blister Nintendo, mais que le jeu a été reblisté (si ça se dit comme ça ).
Bref on m'a vendu comme neuf un jeu d'occasion (puisque déjà ouvert) et auquel il manque la carte VIP, que les vendeurs du magasin ont du retirer afin de revendre sur ebay les objets qu'ils obtiennent grâce à leurs points volés !
Est-ce déjà arrivé à un autre gamopate ? Quel recours ? Une idée de solution ? Merci d'avance !!!
Oyez oyez ! J'ai besoin de vos conseils avisés svp !!
J'ai acheté aujourd'hui Batman Blackgate sur 3DS au micromania de Bastille en "neuf" en mode "bonnes affaires" (14 euros à la place de 34).
Or stupeur en rentrant chez moi et en déballant le jeu : la carte Nintendo VIP est tout simplement manquante !!!!
Et en regardant de plus près, je me rends compte que le blister n'est pas un blister Nintendo, mais que le jeu a été reblisté (si ça se dit comme ça ).
Bref on m'a vendu comme neuf un jeu d'occasion (puisque déjà ouvert) et auquel il manque la carte VIP, que les vendeurs du magasin ont du retirer afin de revendre sur ebay les objets qu'ils obtiennent grâce à leurs points volés !
Est-ce déjà arrivé à un autre gamopate ? Quel recours ? Une idée de solution ? Merci d'avance !!!
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
Re: Besoin d'aide entourloupe chez escrocmania
CE jeu ne contient pas de point vip, même discussion il y a 2-3 jours sur GK ^^
(même si le site nintendo dit l'inverse)
Quand au blister, il semble que c'est la même pour tout le monde...
(même si le site nintendo dit l'inverse)
Quand au blister, il semble que c'est la même pour tout le monde...
nous2bis- Interne
Youp kaméha, ça va ?
Sinon, pour ton "blister", c'est louche cette histoire de reblistage, non signalé en plus ?
Ensuite, il faudrait demander si la carte VIP est bien présent sur une autre version du jeu avec blister officiel Nintendo.
Enfin, tu as toujours ton ticket de caisse ? Si oui, tu pourras toujours l'échanger contre une version neuve avec scellé officiel Nintendo (à confirmer par contre).
EDIT : ne pas tenir compte de mon commentaire, nous2bis à tout dit.
Sinon, pour ton "blister", c'est louche cette histoire de reblistage, non signalé en plus ?
Ensuite, il faudrait demander si la carte VIP est bien présent sur une autre version du jeu avec blister officiel Nintendo.
Enfin, tu as toujours ton ticket de caisse ? Si oui, tu pourras toujours l'échanger contre une version neuve avec scellé officiel Nintendo (à confirmer par contre).
EDIT : ne pas tenir compte de mon commentaire, nous2bis à tout dit.
Starfox18- Infirmier
Un jeu sans carte VIP ??? Kuaaaaaaaaaaaa ??????
Mode parano on : tu bosserais pas chez micromania nous2bis ? hahaha!!!
En tous cas merci pour ta réponse !
Si d'autres peuvent confirmer ou infirmer cela svp !
Starfox : salut ça va merci et toi ?
Sinon ouais j'ai le ticket de caisse et tout ^^
Mode parano on : tu bosserais pas chez micromania nous2bis ? hahaha!!!
En tous cas merci pour ta réponse !
Si d'autres peuvent confirmer ou infirmer cela svp !
Starfox : salut ça va merci et toi ?
Sinon ouais j'ai le ticket de caisse et tout ^^
Kaméha
plein de nouveau Jeux 3DS n'ont pas de carte VIP (seul les jeux Nintendo en ont)
et pareil pour les derniers jeux sur DS sortir
il ya un topic ici a ce sujet
c'est bien triste je te l'accorde on arrive petit a petit a la dématerialisation (plus de carte vip, puis plus de pub, puis plus de notice ou notice direct en lien (comme les jeux PC) , puis plus de boite de jeu, puis plus de jeux concret faudra telecharger..cela va se faire en douceur
plein de nouveau Jeux 3DS n'ont pas de carte VIP (seul les jeux Nintendo en ont)
et pareil pour les derniers jeux sur DS sortir
il ya un topic ici a ce sujet
c'est bien triste je te l'accorde on arrive petit a petit a la dématerialisation (plus de carte vip, puis plus de pub, puis plus de notice ou notice direct en lien (comme les jeux PC) , puis plus de boite de jeu, puis plus de jeux concret faudra telecharger..cela va se faire en douceur
Dernière édition par lesTrésorsdugrenier le Lun 13 Jan 2014 - 23:02, édité 1 fois
Kaméha : je vais bien.
LTDG : cette mode du démat ne me plait guère...
Rien que le mini fiasco de l'eshop lors de noël me refroidit pour tout ce qui est démat, surtout qu'on ne peut pas faire de backups des jeux que l'on achetés, risque encore plus grand...
Et surtout, comment acheter les cadeaux du Club nintendo sans points VIP ?
LTDG : cette mode du démat ne me plait guère...
Rien que le mini fiasco de l'eshop lors de noël me refroidit pour tout ce qui est démat, surtout qu'on ne peut pas faire de backups des jeux que l'on achetés, risque encore plus grand...
Et surtout, comment acheter les cadeaux du Club nintendo sans points VIP ?
Dernière édition par Starfox18 le Lun 13 Jan 2014 - 23:02, édité 1 fois
Starfox18- Infirmier
Merci les mecs et au temps pour moi !!!! J'ignorais que certains jeux n'avaient pas de carte VIP, et le coup du jeu sans blibli officiel me paraissait plus que suspect !
starfox
les points nintendo seront directement acquis par le biais du net sur ton compte quand tu achetera des jeux en ligne, tu recevra des points nintendo (certains site de vente en ligne le font deja)
pour le blister ya plein de blister sur les jeux DS et 3DS :
- le blister cristal de super qualite Nintendo officiel ou tu as une bande tous le long du jeu au miliu ou le logo NINTENDO en noir est inscrit plusieurs fois (pour la plupart des jeux Nintendo ou editeur proche nintendo)
- Blister cirstal de super qualité sans logo nintendo avec bande a retirer au milieu portant le logo terre rouge recyclabe devant derriere
- Blister souple (presque du film alimentaire) sans bande, sans logo la difficile a savoir si vrai ou pas car certains petit éditeur de jeu nintendo DS on opter pour ce blister économique (max et les maximonstres, baby girls, ....)
les points nintendo seront directement acquis par le biais du net sur ton compte quand tu achetera des jeux en ligne, tu recevra des points nintendo (certains site de vente en ligne le font deja)
- le blister cristal de super qualite Nintendo officiel ou tu as une bande tous le long du jeu au miliu ou le logo NINTENDO en noir est inscrit plusieurs fois (pour la plupart des jeux Nintendo ou editeur proche nintendo)
- Blister cirstal de super qualité sans logo nintendo avec bande a retirer au milieu portant le logo terre rouge recyclabe devant derriere
- Blister souple (presque du film alimentaire) sans bande, sans logo la difficile a savoir si vrai ou pas car certains petit éditeur de jeu nintendo DS on opter pour ce blister économique (max et les maximonstres, baby girls, ....)
Dernière édition par lesTrésorsdugrenier le Lun 13 Jan 2014 - 23:13, édité 2 fois
Exacte, seul les jeux Nintendo purs et durs ont une carte...l'achat du jeu aide à la survie de la console, pas à la survie de celui qui achète le jeu on dirait
Earthworm jo- Docteur *
Pour info les mecs, seul les jeux Nintendo ou édités par Nintendo contiennent des cartes VIP et cela depuis la GBA et la gamecube, c'est pas une nouveauté
Liatch- Guéri miraculeux
non au début sur 3ds tous les jeux avaient des points, maintenant plus
(même les pes et cie)
(même les pes et cie)
nous2bis- Interne
Après la disparition des notices, la disparition des cartes VIP.
Le mythe Nintendo en prend un sacré coup dans l'museau !
Le mythe Nintendo en prend un sacré coup dans l'museau !
Viriel- Patient contaminé
nous2bis a écrit:non au début sur 3ds tous les jeux avaient des points, maintenant plus
(même les pes et cie)
Sûrement pour les jeux du Line up alors !?
Liatch- Guéri miraculeux
non même après, mais je ne connais pas de date d'arrêt exact
nous2bis- Interne
Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à être surpris que les cartes VIP puissent être manquantes en tous cas ^^
Kaméha a écrit:Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à être surpris que les cartes VIP puissent être manquantes en tous cas ^^
J'aurais été surpris de les trouver moi ^^
Liatch- Guéri miraculeux
Exact
seul les jeux Nintendo sur GBA et Gamecube avait des points Nintendo
ensuite sur DS, il ya eu des jeux Hors nintendo qui ont eu des cartes VIP a gratter
exmple : professeur Layton, Advanced wars, Final FAntasy , ace Attorney,....
ensuite sur DS, il ya eu des jeux Hors nintendo qui ont eu des cartes VIP a gratter
lesTrésorsdugrenier a écrit:Exact
C'était déjà le cas sur GBA, tous les jeux que tu cites sont des jeux non pas développés mais édités ou co-édités par Nintendo, qui ont eu le droit à des cartes VIP, comme tous les FF advance, KH, tales of phantasia etc... D'ailleurs quelqu'un aurait une idée d'un lien qui répertorie tous les jeux GBA avec carte VIP?
dark_nanaki- Patient contaminé
dark
normalement il ya ce site des jeux avec carte a points issu du club nintendo
http://www.nintendo.fr/Rechercher/Rechercher-299117.html?q=&faf=GAME&gfcn=true
normalement il ya ce site des jeux avec carte a points issu du club nintendo
http://www.nintendo.fr/Rechercher/Rechercher-299117.html?q=&faf=GAME&gfcn=true
ah merci bien! Je savais pour les dernières gens mais je pensais pas qu'ils remontaient jusqu'au tout début c'est cool
dark_nanaki- Patient contaminé
lesTrésorsdugrenier a écrit:starfox
Merci LTDG pour les infos sur les différents blisters.
Starfox18- Infirmier