Bien le bonjour
+15
Tempus Fugit
warriors 33
lessthantod
Misugi25
JungleRat556
betascoop
Rollon
Paradis
oOSphaXOo
Calou
Nadeon
cypher
Wil_le_gg
Beusse
takopix
19 participants
Page 1 sur 1
Bien le bonjour
Bonjour à tous !
Je suis un ptit nouveau, je vais donc passer par la case présentation.
Je m'appelle Takopix, j'ai 26ans, je vis à Versailles et je suis gamer depuis plus de vingt ans.
Je travaille dans l'audiovisuel et le culturel (je suis à mon compte), je fais de la captation de spectacles, concert, vidéo d'entreprise,
et j'organise des ateliers pour enfants (courts métrages, numérique etc...)
Ma console préférée est la Super Nintendo, autant pour la nostalgie que j'éprouve en y jouant, que pour sa ludothèque de folie.
J'ai beaucoup (trop) de console ; comme beaucoup d'entre nous, j'en ai acheté quand j'étais plus jeune, puis revendu pour acheter la génération d'après et compagnie
(grosse erreur) et maintenant je me rachète tout ce que j'ai eu (nintendo en force), et j'en profite pour prendre ce que je n'avais pas (les consoles sega),
ou ce que je ne connaissais pas (la neo geo, la wonderswan). J'ai une collection plutôt pas mal (je pense) qui, mis bout à bout, représente beaucoup de "gils".
En ce moment, ayant beaucoup de jeux en loose, et ayant repris le chemin des brocantes et d'ebay, je me fabrique mes propres boites.
Ma première console était la GameBoy, eu à Noel. Puis quelques mois après, je me suis trouvé la NES en brocante, puis la Super Nes à un autre noel, puis la PS1
et ainsi de suite... J'ai maintenant à peu près (si j'en oublie pas) 28 consoles et des jeux pour chaque.
Depuis tout petit j'ai eu des jeux en imports (papa pilote d'avion) et j'ai pu découvrir et jouer à des jeux que ne connaissaient pas mes copains (je me souviens encore de
mes parties de Chrono Cross !), et j'ai très vite commencé à arpenter les chemins de l'underground (rom, emulateur, iso, copie etc...) grâce à internet.