Bien le bonjour
+15
Tempus Fugit
warriors 33
lessthantod
Misugi25
JungleRat556
betascoop
Rollon
Paradis
oOSphaXOo
Calou
Nadeon
cypher
Wil_le_gg
Beusse
takopix
19 participants
Page 1 sur 1
Bien le bonjour
Bonjour à tous !
Je suis un ptit nouveau, je vais donc passer par la case présentation.
Je m'appelle Takopix, j'ai 26ans, je vis à Versailles et je suis gamer depuis plus de vingt ans.
Je travaille dans l'audiovisuel et le culturel (je suis à mon compte), je fais de la captation de spectacles, concert, vidéo d'entreprise,
et j'organise des ateliers pour enfants (courts métrages, numérique etc...)
Ma console préférée est la Super Nintendo, autant pour la nostalgie que j'éprouve en y jouant, que pour sa ludothèque de folie.
J'ai beaucoup (trop) de console ; comme beaucoup d'entre nous, j'en ai acheté quand j'étais plus jeune, puis revendu pour acheter la génération d'après et compagnie
(grosse erreur) et maintenant je me rachète tout ce que j'ai eu (nintendo en force), et j'en profite pour prendre ce que je n'avais pas (les consoles sega),
ou ce que je ne connaissais pas (la neo geo, la wonderswan). J'ai une collection plutôt pas mal (je pense) qui, mis bout à bout, représente beaucoup de "gils".
En ce moment, ayant beaucoup de jeux en loose, et ayant repris le chemin des brocantes et d'ebay, je me fabrique mes propres boites.
Ma première console était la GameBoy, eu à Noel. Puis quelques mois après, je me suis trouvé la NES en brocante, puis la Super Nes à un autre noel, puis la PS1
et ainsi de suite... J'ai maintenant à peu près (si j'en oublie pas) 28 consoles et des jeux pour chaque.
Depuis tout petit j'ai eu des jeux en imports (papa pilote d'avion) et j'ai pu découvrir et jouer à des jeux que ne connaissaient pas mes copains (je me souviens encore de
mes parties de Chrono Cross !), et j'ai très vite commencé à arpenter les chemins de l'underground (rom, emulateur, iso, copie etc...) grâce à internet.
Je joue aussi (beaucoup en ce moment) sur les générations actuelles et je compte bien poursuivre l'aventure avec la PS4 qui ne va tarder à arriver.
Loisirs et Passions : le cinéma ! gros cinéphile, bien branché cinéma asiatique (sud coréen notamment), férue de nouvelles technologies, apple addict. Je lis beaucoup de bandes dessinées,
de romans graphiques, des comics (batman !!) et quelques mangas (je viens de me refaire les 42 tomes de Dragon Ball). Je collectionne les figurines (de tout et n'importe quoi) et les artoys.
J'écoute beaucoup de musique, rock des 70s, 80s notamment : Led Zep, The Doors, Hendrix, Ac/Dc, ZZtop etc.
J'ai fais de l'escrime, du piano. J'ai un chat. J'ai une chérie graphiste / designeuse à fond dans le kawai, donc nos univers se complète pas mal.
J'ai découvert le site et le forum notamment lors de mes recherche sur la création de boites custom. Je me suis remis au retro gaming après avoir lu la Bible de la Super Nintendo
(édition Pix N Love) et découvert les sites de reproduction de cartouches inédites et traduites, de repro de boites et autres joyeusetés.
Voila en gros ! C'est déjà pas mal ^^
Je suis un ptit nouveau, je vais donc passer par la case présentation.
Je m'appelle Takopix, j'ai 26ans, je vis à Versailles et je suis gamer depuis plus de vingt ans.
Je travaille dans l'audiovisuel et le culturel (je suis à mon compte), je fais de la captation de spectacles, concert, vidéo d'entreprise,
et j'organise des ateliers pour enfants (courts métrages, numérique etc...)
Ma console préférée est la Super Nintendo, autant pour la nostalgie que j'éprouve en y jouant, que pour sa ludothèque de folie.
J'ai beaucoup (trop) de console ; comme beaucoup d'entre nous, j'en ai acheté quand j'étais plus jeune, puis revendu pour acheter la génération d'après et compagnie
(grosse erreur) et maintenant je me rachète tout ce que j'ai eu (nintendo en force), et j'en profite pour prendre ce que je n'avais pas (les consoles sega),
ou ce que je ne connaissais pas (la neo geo, la wonderswan). J'ai une collection plutôt pas mal (je pense) qui, mis bout à bout, représente beaucoup de "gils".
En ce moment, ayant beaucoup de jeux en loose, et ayant repris le chemin des brocantes et d'ebay, je me fabrique mes propres boites.
Ma première console était la GameBoy, eu à Noel. Puis quelques mois après, je me suis trouvé la NES en brocante, puis la Super Nes à un autre noel, puis la PS1
et ainsi de suite... J'ai maintenant à peu près (si j'en oublie pas) 28 consoles et des jeux pour chaque.
Depuis tout petit j'ai eu des jeux en imports (papa pilote d'avion) et j'ai pu découvrir et jouer à des jeux que ne connaissaient pas mes copains (je me souviens encore de
mes parties de Chrono Cross !), et j'ai très vite commencé à arpenter les chemins de l'underground (rom, emulateur, iso, copie etc...) grâce à internet.
Je joue aussi (beaucoup en ce moment) sur les générations actuelles et je compte bien poursuivre l'aventure avec la PS4 qui ne va tarder à arriver.
Loisirs et Passions : le cinéma ! gros cinéphile, bien branché cinéma asiatique (sud coréen notamment), férue de nouvelles technologies, apple addict. Je lis beaucoup de bandes dessinées,
de romans graphiques, des comics (batman !!) et quelques mangas (je viens de me refaire les 42 tomes de Dragon Ball). Je collectionne les figurines (de tout et n'importe quoi) et les artoys.
J'écoute beaucoup de musique, rock des 70s, 80s notamment : Led Zep, The Doors, Hendrix, Ac/Dc, ZZtop etc.
J'ai fais de l'escrime, du piano. J'ai un chat. J'ai une chérie graphiste / designeuse à fond dans le kawai, donc nos univers se complète pas mal.
J'ai découvert le site et le forum notamment lors de mes recherche sur la création de boites custom. Je me suis remis au retro gaming après avoir lu la Bible de la Super Nintendo
(édition Pix N Love) et découvert les sites de reproduction de cartouches inédites et traduites, de repro de boites et autres joyeusetés.
Voila en gros ! C'est déjà pas mal ^^
takopix- Patient contaminé
Re: Bien le bonjour
Welcome sur le Forum!!!
Beusse- Infirmier
Merci bien ! :)
Salut et bienvenue !
Wil_le_gg- Patient incurable
bienvenue ici mec!
très bon gout musical
très bon gout musical
cypher- Patient contaminé
Merci bien ! je me suis commandé une platine vinyle pour noel (histoire de démarrer une autre collection lol)cypher a écrit:bienvenue ici mec!
très bon gout musical
Bienvenue à toi ! Haa un adorateur de la SNES et joueur de Chrono Cross ;P beaucoup de points en commun notamment le papa pilote ramenant des jeux import =) ou encore comme passion le cinéma !
Nadeon- Patient contaminé
Bienvenue!
Calou- Docteur *
ah les papa pilote et les jeux imports, c'était un rêve, surtout avant l'arrivé d'internet dans les foyer. Pouvoir jouer à des jeux inconnus, en avance, c'était top ! Je me souviens le jours ou il m'a ramené Resident Evil Nemesis alors qu'en france, on en parlais à peine !Nadeon a écrit:Bienvenue à toi ! Haa un adorateur de la SNES et joueur de Chrono Cross ;P beaucoup de points en commun notamment le papa pilote ramenant des jeux import =) ou encore comme passion le cinéma !
bienvenue parmi nous
oOSphaXOo- Patient incurable
Bienvenue
Paradis- Docteur *
Bienvenue et bien il y a de plus en plus de monde faudra demander au Doc de construire de nouvelles cellules heu chambres...
Rollon- Patient contaminé
Bienvenue à toi
betascoop- Patient contaminé
Salut et bienvenue.
JungleRat556- Patient incurable
Bienvenue
Misugi25- Patient contaminé
Bienvenue à toi takopix!
... un bonhomme de bon goût!takopix a écrit:Ma console préférée est la Super Nintendo, autant pour la nostalgie que j'éprouve en y jouant, que pour sa ludothèque de folie.
... fan de Park CHAN-WOOK et Kim JEE-WOON? J'imagine aussi du cinéma HK avec John WOO et Wong KAR WAI?takopix a écrit:Loisirs et Passions : le cinéma ! gros cinéphile, bien branché cinéma asiatique (sud coréen notamment)
Dernière édition par lessthantod le Mar 3 Déc 2013 - 18:01, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Il serait mentir de dire que j'aime pas le cinéma HK, surtout quand on voit ma collection de dvd ^^mais je suis (en ce moment en tout cas) surtout sur le sudco. Mais le HK reste pour moi indémodable ! Je suis un grand fan de Johnnie To.lessthantod a écrit:Bienvenue à toi takopix!... un homme de bon goût!takopix a écrit:Ma console préférée est la Super Nintendo, autant pour la nostalgie que j'éprouve en y jouant, que pour sa ludothèque de folie.... fan de Park CHAN-WOOK et Kim JEE-WOON, j'imagine aussi du cinéma HK?takopix a écrit:Loisirs et Passions : le cinéma ! gros cinéphile, bien branché cinéma asiatique (sud coréen notamment)
Et comme beaucoup, j'aime le japon, j'ai pas mal (trop) d'animé et de films en tout genre, du truc mou aux films de fou furieux ( Takashi Miike en force)
Et oui pour Park et Kim, sans oublié Bong joon ho et le petit nouveau Na hong-jin. Yen a plein d'autres. J'achete pas mal de films en imports, les premiers films des assistants réa de ceux cité juste avant par exemple.
Ha Johnnie TO vs John WOO ... ça tombe bien que tu sois fan, que penses-tu du THE MISSION de Johnnie TO? Je l'ai pas encore vu (honte à moi ) mais on m'en a dit le plus grand bien!takopix a écrit:Je suis un grand fan de Johnnie To.
Ah THE MISSION ! très sympa, ça tranche un peu avec ses autre réalisations, notamment par le rythme. Et puis si tu as vu EXILE (qui est super), il faut voir The Mission qu'on peut considérer comme l'histoire d'avant. C'est les mêmes personnages, meme si Exilé n'a pas été présenté comme une suite "officielle" (bien que le scénario suive la trame de The Mission)lessthantod a écrit:Ha Johnnie TOP vs John WOO ... ça tombe bien que tu sois fan, que penses-tu de THE MISSION? Je l'ai pas encore vu (honte à moi) mais on m'en a dit du plus grand bien!takopix a écrit:Je suis un grand fan de Johnnie To.
Et puis les deux Election sont à voir, et le superbe Mad Detective !
... que du tout bon, mais Park et Kim restent mes préférés notamment avec JSA et BITTERSWEET LIFE! Dernièrement je trouve quand même que ça tourne un peu trop en rond avec toujours les même thriller stylisés (trop stylisés) type THE CHASER, J'AI RENCONTRE LE DIABLE, THE MURDERER, ...takopix a écrit:Et oui pour Park et Kim, sans oublié Bong joon ho et le petit nouveau Na hong-jin. Yen a plein d'autres. J'achete pas mal de films en imports, les premiers films des assistants réa de ceux cité juste avant par exemple.
Bienvenue !
warriors 33- Patient incurable
Merci du topo , je vais donc m'y intéresser à ce réal que je connais trop peu (je n'ai vu que EXILE)!takopix a écrit:Ah THE MISSION ! très sympa, ça tranche un peu avec ses autre réalisations, notamment par le rythme. Et puis si tu as vu EXILE (qui est super), il faut voir The Mission qu'on peut considérer comme l'histoire d'avant. C'est les mêmes personnages, meme si Exilé n'a pas été présenté comme une suite "officielle" (bien que le scénario suive la trame de The Mission)lessthantod a écrit:Ha Johnnie TOP vs John WOO ... ça tombe bien que tu sois fan, que penses-tu de THE MISSION? Je l'ai pas encore vu (honte à moi) mais on m'en a dit du plus grand bien!takopix a écrit:Je suis un grand fan de Johnnie To.
Et puis les deux Election sont à voir, et le superbe Mad Detective !
A ton service :)
Pareil pour le cinéma sudco, si tu veux des titres, j'en ai à la pelle !
Pareil pour le cinéma sudco, si tu veux des titres, j'en ai à la pelle !
bienvenue !!!
Daghoste- Patient contaminé
Bienvenu à toi
D-rouleuR- Patient incurable
Salut !
gogov- Patient contaminé
bonjour