WiiU ou 3DS XL?
+15
Shura93
alphee25
wiiwii007
Fedo64
drfloyd
retroactionman
Armand777
SpaRtiZe
boubou51
warlok_return77
Dirty Sac
Kaméha
MajorTom
Supasaya
Amy
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
WiiU ou 3DS XL?
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps j'ai envie de revenir à l'univers Nintendo (en parallele de celui Sony), ce regain d'interet est venu à la sortie de Wind waker HD et l'arrivée de Link Beetween worlds.
Le fait est que:
- d'un côté il y a une console HD qui fait un zelda que je connais déjà mais qui apparement est sublimé, mais cette console peine à seduire les joueurs et developpeurs. Et un prochain zelda exclusif à venir.
- De l'autre, une console portable avec de bons jeux/un plus bel avenir (apparement), un semi nouveau zelda mais avec une ludothèque plus large et plus diversifié.
Je ne recherche pas uniquement du zelda, et le fait que la console soit portable ou pas n'est pas un critère de choix puisque je joue chez moi de toute façon.
J'aimerais par conséquent avoir vos avis/conseils/retours afin de ne pas me tromper au moment du choix, j'ai eu l'amère experience de m'emballer un peu trop vite pour la Vita et je voudrais eviter de réiterer l'erreur. J'ai déjà eu la 3DS "de base" mais son ecran était trop petit à mon gout, mais j'ai pris pas mal de plaisir sur Mario 3Dland et Mario kart 7.
De l'autre côté j'ai vu le trailer de gameplay de Mario 3D world WiiU, celui ci a reussi à me faire sourire par "nostalgie" ou simplement le côté leger des prods Nintendo, chose rare avec les jeux d'aujourd'hui.
Alors une Nintendo Oui mais laquelle? merci d'avance pour vos réponses/participations.
Depuis quelques temps j'ai envie de revenir à l'univers Nintendo (en parallele de celui Sony), ce regain d'interet est venu à la sortie de Wind waker HD et l'arrivée de Link Beetween worlds.
Le fait est que:
- d'un côté il y a une console HD qui fait un zelda que je connais déjà mais qui apparement est sublimé, mais cette console peine à seduire les joueurs et developpeurs. Et un prochain zelda exclusif à venir.
- De l'autre, une console portable avec de bons jeux/un plus bel avenir (apparement), un semi nouveau zelda mais avec une ludothèque plus large et plus diversifié.
Je ne recherche pas uniquement du zelda, et le fait que la console soit portable ou pas n'est pas un critère de choix puisque je joue chez moi de toute façon.
J'aimerais par conséquent avoir vos avis/conseils/retours afin de ne pas me tromper au moment du choix, j'ai eu l'amère experience de m'emballer un peu trop vite pour la Vita et je voudrais eviter de réiterer l'erreur. J'ai déjà eu la 3DS "de base" mais son ecran était trop petit à mon gout, mais j'ai pris pas mal de plaisir sur Mario 3Dland et Mario kart 7.
De l'autre côté j'ai vu le trailer de gameplay de Mario 3D world WiiU, celui ci a reussi à me faire sourire par "nostalgie" ou simplement le côté leger des prods Nintendo, chose rare avec les jeux d'aujourd'hui.
Alors une Nintendo Oui mais laquelle? merci d'avance pour vos réponses/participations.
Invité- Invité
Re: WiiU ou 3DS XL?
Impossible de choisir tant la maniere de joueur est différente.
Les jeux ne sont pas les memes mais se ressemblent fortement..
Si tu ne peux prendre qu'une des 2, je te dirai de prendre une wii u vu que tu as deja une 3ds.
Les jeux ne sont pas les memes mais se ressemblent fortement..
Si tu ne peux prendre qu'une des 2, je te dirai de prendre une wii u vu que tu as deja une 3ds.
Amy- Docteur agrégé **
je l'ai eu mais ne l'ai plus. C'est deux façon de jouer differentes c'est sur, j'envisagerais donc plus un achat qui durera dans le temps, et le Zelda exclu U dont on ne sait pas grand chose mais dont le trailer me fait deja baver ...
Invité- Invité
Perso, je prendais la 3DS XL.
C'est une très bonne console, un catalogue de ouf (entre la DS, la 3DS et le store ).
Ses seuls défauts, pour moi : un stick pas pratique, et un bouton de volume de son vraiment mal pensé/placé.
Sinon, c'est de la bombe ! Et un autre argument de taille arrive en fin d'année : Bravely Default
C'est une très bonne console, un catalogue de ouf (entre la DS, la 3DS et le store ).
Ses seuls défauts, pour moi : un stick pas pratique, et un bouton de volume de son vraiment mal pensé/placé.
Sinon, c'est de la bombe ! Et un autre argument de taille arrive en fin d'année : Bravely Default
Supasaya- Docteur agrégé **
Si tu joues chez toi (et que ta tv n'est jamais squattée par ta famille!), la wiiU semble un bon choix. Le confort de jeu d'un pad et d'un grand écran hd est incomparable.
J'ai été franchement déçu des écrans de la 3dsxl sur les jeux ds. c'est fade, et on perd en netteté à cause de la résolution similaire à un écran 3ds. du coup je suis repassé sur ds lite pour les jeux ds.
Cela n’empêche que la 3dsxl est une très bonne console, le online marche très bien (testé sur mariokart7) et les jeux 3ds sont très beaux!
A toi de voir suivant ton utilisation et le catalogue de jeux.
J'ai été franchement déçu des écrans de la 3dsxl sur les jeux ds. c'est fade, et on perd en netteté à cause de la résolution similaire à un écran 3ds. du coup je suis repassé sur ds lite pour les jeux ds.
Cela n’empêche que la 3dsxl est une très bonne console, le online marche très bien (testé sur mariokart7) et les jeux 3ds sont très beaux!
A toi de voir suivant ton utilisation et le catalogue de jeux.
MajorTom- Guéri miraculeux
bah les deux of course!
sinon étonné que tu sois déçu par la Vita, perso j'adore la mienne !
sinon étonné que tu sois déçu par la Vita, perso j'adore la mienne !
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
Pareil, les deux !
D'ailleurs, va y avoir une ptite pépite sur Wii U : Donkey Kong Tropical Freeze.
Les fan des Donkey de la SNES vont être content car y'a David Wise (compositeur des Donkey sur SNES) qui a bossé sur la bande son du jeu.
Quoi, Wii U mort née ? trololol ?
D'ailleurs, va y avoir une ptite pépite sur Wii U : Donkey Kong Tropical Freeze.
Les fan des Donkey de la SNES vont être content car y'a David Wise (compositeur des Donkey sur SNES) qui a bossé sur la bande son du jeu.
Quoi, Wii U mort née ? trololol ?
Dirty Sac- Patient incurable
les 2 non, question budget et question qye je vais retrouver a peu pres les memes licences. L'une des2 me suffira amplement
Invité- Invité
fromage ou dessert ?
idéalement les deux mais en restant objectif , au vu des ludothèques , la 3ds xl !!!!
j'adore nintendo mais ma wii u day one prend la poussière ...
idéalement les deux mais en restant objectif , au vu des ludothèques , la 3ds xl !!!!
j'adore nintendo mais ma wii u day one prend la poussière ...
warlok_return77- Guéri miraculeux
Pour ma part , 3ds car il y a tellement de bons jeux qui sort. Je stocke tellement , que j'arrive pas en finir un
boubou51- Patient contaminé
Désolé mais les consoles ont juste rien à voir l'une avec l'autre... Tout dépend de ta manière de jouer.
Pour info, le prochain zelda sur 3ds n'est pas un semi nouveau zelda, c est 100 % un nouveau zelda.
Pour info, le prochain zelda sur 3ds n'est pas un semi nouveau zelda, c est 100 % un nouveau zelda.
SpaRtiZe- Patient contaminé
Pour moi la Wii U est une console morte née et c'est un pro-Nintendo qui le dit. La 3DS XL est tout simplement la meilleure console actuelle et je ne parle pas des soft LL qui sont souvent géniaux. A part si tu est fan Nintendo et que tu attend les 4, 5 soft made in Nintendo par an, prend la 3DS.
Armand777- Patient contaminé
3DS XL ce Noël et la WiiU à Noël 2014 le temps que la ludothèque se garnisse.
Dernière édition par retroactionman le Mar 29 Oct 2013 - 13:05, édité 1 fois
retroactionman- Infirmier
Mouarf la 3DS aussi était morte née pour ceux qui s'en souviennent.Armand777 a écrit:Pour moi la Wii U est une console morte née et c'est un pro-Nintendo qui le dit. La 3DS XL est tout simplement la meilleure console actuelle et je ne parle pas des soft LL qui sont souvent géniaux. A part si tu est fan Nintendo et que tu attend les 4, 5 soft made in Nintendo par an, prend la 3DS.
Si tu veux absolument faire un choix entre Wii U et 3DS XL prends effectivement la 3DS XL maintenant grâce à son catalogue plus étoffé et son prix plus bas (particulièrement en occaz', facile d'en trouver une pas trop cher).
Et l'année prochaine chope la Wii U avec Mario Kart 8 ^^
ta demande est très étrange... choisir entre une console de salon et une console de poche...
Mais si faut absolument répondre une 3DS XL est plus sympa vu la catalogue monstrueux (3DS + 2D)
Mais si faut absolument répondre une 3DS XL est plus sympa vu la catalogue monstrueux (3DS + 2D)
Oui ca surprend je sais mais je n"ai besoin que d"une seule Nintendo. C'est les 2 zelda qui m'attirent mais je voudrais tant qu'à faire que mon achat soit perenne. Ce que je vois sur la U c'est sa retrocompatibilité pour faire :
- Skyward sword, xenoblade, Mario galaxy entre autres.
La 3DS a un catalogue qui se suffit à lui meme et si on prend en compte la retro, on atteind un nombre impressionnant de titres. Par contre les jeux DS doivent pas sortir terrible dessus.
- Skyward sword, xenoblade, Mario galaxy entre autres.
La 3DS a un catalogue qui se suffit à lui meme et si on prend en compte la retro, on atteind un nombre impressionnant de titres. Par contre les jeux DS doivent pas sortir terrible dessus.
Invité- Invité
Le choix est vraiment difficile car les bons jeux sur WiiU commences à sortir alors que sur 3DS le catalogue est déjà bien remplit.
Il est difficile également de voir les sorties sur le long terme étant donné que Nintendo dévoile ses jeux de manière inattendu (avec les Nintendo direct).
Si tu veux uniquement une seule console Nintendo je vais quand même te conseiller la 3DS qui te garantira un catalogue de jeux conséquent.
Mais la WiiU reste quand même une bonne console donc c'est dommage de rater certains titres
PS : pour avoir une meilleure image (moins flouté) pour les jeux DS sur 3DS, appuyez sur "start" au moment où le jeu DS démarre. Cette manipulation permet d'avoir la vrai résolution des jeux DS.
Par contre ça fait petit
Il est difficile également de voir les sorties sur le long terme étant donné que Nintendo dévoile ses jeux de manière inattendu (avec les Nintendo direct).
Si tu veux uniquement une seule console Nintendo je vais quand même te conseiller la 3DS qui te garantira un catalogue de jeux conséquent.
Mais la WiiU reste quand même une bonne console donc c'est dommage de rater certains titres
PS : pour avoir une meilleure image (moins flouté) pour les jeux DS sur 3DS, appuyez sur "start" au moment où le jeu DS démarre. Cette manipulation permet d'avoir la vrai résolution des jeux DS.
Par contre ça fait petit
Fedo64- Patient contaminé
Bizarement j'ai l'impression que la WiiU commence à devoiler petit à petit son potentiel et son interet :
- Mario 3D world
- Mario kart
- DK
- Wind waker
- Resident revelation
- Deus ex (qui arrive tard et que j'ai déjà fais sur PS3)
- Monster Hunter
@ Spartize : ben le zelda between worlds est une version "revisitée" de Link to the past non?
- Mario 3D world
- Mario kart
- DK
- Wind waker
- Resident revelation
- Deus ex (qui arrive tard et que j'ai déjà fais sur PS3)
- Monster Hunter
@ Spartize : ben le zelda between worlds est une version "revisitée" de Link to the past non?
Invité- Invité
Alors oui les gros titres arrivent sur Wii U mais bon faut quand même patienter jusqu'au printemps pour DK Freeze et Mario Kart 8.
Evidemment tu peux jouer aux hits de la Wii sur Wii U (et doit y avoir une bonne quinze-vingtaine d'incontournables je dirais à vue de nez) mais tu peux également acheter une Wii pour pas grand chose de nos jours et t'acheter quand même la 3DS XL en plus.
Zelda Between Worlds se passe dans le même monde que A link to the past (t'as la même map quoi, en tous cas pour Hyrule) mais après ce n'est pas le même jeu, ni un remake, mais bien un nouveau jeu.
Evidemment tu peux jouer aux hits de la Wii sur Wii U (et doit y avoir une bonne quinze-vingtaine d'incontournables je dirais à vue de nez) mais tu peux également acheter une Wii pour pas grand chose de nos jours et t'acheter quand même la 3DS XL en plus.
Zelda Between Worlds se passe dans le même monde que A link to the past (t'as la même map quoi, en tous cas pour Hyrule) mais après ce n'est pas le même jeu, ni un remake, mais bien un nouveau jeu.
si je prend la version console de salon j'opterais pour la U qui sera plus pour le futur que la wii simple. D'autant plus qu apparement le rendu des jeux wii n'est pas degueu sur la U.
Invité- Invité
Alors t'as déjà fait ton choix en fait ^^
Salut,
C'est très dur de choisir entre ces deux consoles, en principe ce sont les deux, une à la maison et l'autre pour l'extérieur.
La Wii U a vraiment un bon catalogue, malgré ce que les gens disent. Apparemment tu n'a pas fait new super mario sur Wii.
Donc un Mario, un Rayman Legend, un Zombi U, un Pikmin 3, un Wonderfull 101, Un wind Waker à refaire + le futur DK et autre smash bros/Mariokart 8.
Je pense que tu as de quoi faire, et après t'as tout le catalogue très bien garnie de la Wii.
La 3DS a aussi beaucoup de super jeux. tout dépend de ton envie, jouer en HD calé chez toi ou en nomade 3D
Dur, dur ...
Bon courage
C'est très dur de choisir entre ces deux consoles, en principe ce sont les deux, une à la maison et l'autre pour l'extérieur.
La Wii U a vraiment un bon catalogue, malgré ce que les gens disent. Apparemment tu n'a pas fait new super mario sur Wii.
Donc un Mario, un Rayman Legend, un Zombi U, un Pikmin 3, un Wonderfull 101, Un wind Waker à refaire + le futur DK et autre smash bros/Mariokart 8.
Je pense que tu as de quoi faire, et après t'as tout le catalogue très bien garnie de la Wii.
La 3DS a aussi beaucoup de super jeux. tout dépend de ton envie, jouer en HD calé chez toi ou en nomade 3D
Dur, dur ...
Bon courage
Dernière édition par wiiwii007 le Mar 29 Oct 2013 - 16:13, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
Je prendrai la 3ds en attendant une baisse des prix pour la wii u.
alphee25- Guéri miraculeux
Alors quand j'écoute qu'il n'y a pas beaucoup de jeux sur Wii U, je me dit punaise je suis la traine car j'ai la console depuis fin Juillet et voici mes jeux actuellement :
Nintendo Land
New Super Mario Bros.U
Call Of Duty Black Ops 2
Mass Effect 3
FIFA 13
Zombi U
Batman Arkham City - édition armored
Tekken : Tag Tournament 2
NBA 2K13
Injustice : Les Dieux sont parmi nous
The Amazing Spider Man - Édition Ultimate
Need for speed : most wanted
The Legend of Zelda - The Wind Waker HD
Deus Ex : Human Revolution - Director's Cut
plus des jeux que j'ai pas encore comme New Super Luigi U, Rayman Legends, Ninja Gaiden 3,Wii Party U et plus tout les jeux à venir, je peine vraiment à suivre le rythme.
Donc ceux qui disent que la Wii U ne possède pas beaucoup de jeux , c'est qu'ils doivent être riche lol.
Nintendo Land
New Super Mario Bros.U
Call Of Duty Black Ops 2
Mass Effect 3
FIFA 13
Zombi U
Batman Arkham City - édition armored
Tekken : Tag Tournament 2
NBA 2K13
Injustice : Les Dieux sont parmi nous
The Amazing Spider Man - Édition Ultimate
Need for speed : most wanted
The Legend of Zelda - The Wind Waker HD
Deus Ex : Human Revolution - Director's Cut
plus des jeux que j'ai pas encore comme New Super Luigi U, Rayman Legends, Ninja Gaiden 3,Wii Party U et plus tout les jeux à venir, je peine vraiment à suivre le rythme.
Donc ceux qui disent que la Wii U ne possède pas beaucoup de jeux , c'est qu'ils doivent être riche lol.
Shura93- BANNI RECIDIVISTE
Disont que ton listing c'est déjà tout les jeux dispo, et que seul 1/4 peut me tenter, je dis bien peut me tenter et non pas me fais envie... Je trouve mieux mon compte sur un Call of sur 360, mieux un RE1 sur gamecube qu'un zombi u, etc... Il n'y a pas de gros choc tel un mario 64 à l'époque, je trouve que c'est ça qui traîne. J'ai une collec qui tourne autour de nintendo et crois moi, je ne suis pas dans l'envie sur la wii u actuellement ! Au moins un bon mario quoi...
Earthworm jo- Docteur *
comparer un RE1 tout moche et vieillot à Zombi U faut rester crédible un minimum mdrrr. après tu parle de 360 on s'en tappe, la il parle de choisir entre 3ds et Wii U , donc je donne mon opinion sur la Wii U.Earthworm jo a écrit:Disont que ton listing c'est déjà tout les jeux dispo, et que seul 1/4 peut me tenter, je dis bien peut me tenter et non pas me fais envie... Je trouve mieux mon compte sur un Call of sur 360, mieux un RE1 sur gamecube qu'un zombi u, etc... Il n'y a pas de gros choc tel un mario 64 à l'époque, je trouve que c'est ça qui traîne. J'ai une collec qui tourne autour de nintendo et crois moi, je ne suis pas dans l'envie sur la wii u actuellement ! Au moins un bon mario quoi...
Shura93- BANNI RECIDIVISTE
Rayman Legends sur Wii U est une tuerie, New Super Luigi U est pas mal pour ceux comme moi qui voulaient un peu de renouvellement dans les NSMB, NSMB U est il est vrai dispensable puisque trop similaire aux épisodes DS et Wii (perso j'adore donc je prends), Wind Waker HD est sublime, Mario 3D World s'annonce comme pas mal du tout, Pikmin 3 est trop fresh. Faut encore patienter pour Mario Kart 8 et DK Freeze, et encore plus pour le Zelda Wii U. Et y'a smash bros aussi pour ceux qui aiment ^^
Après si t'as pas déjà fait Les Batman Arkham, les Mass effect 3, et autre Deus ex 3 et Assassin's Creed 3, tu peux les faire sur Wii U t'auras les éditions avec tous les DLC déjà inclus et le tout à petit prix et l'inventaire sur le gamepad.
Après si t'as pas déjà fait Les Batman Arkham, les Mass effect 3, et autre Deus ex 3 et Assassin's Creed 3, tu peux les faire sur Wii U t'auras les éditions avec tous les DLC déjà inclus et le tout à petit prix et l'inventaire sur le gamepad.
Le resident evil 1 sur gamecube est surement le plus beau jeu de la console, mais bon..Shura93 a écrit:comparer un RE1 tout moche et vieillot à Zombi U faut rester crédible un minimum mdrrr. après tu parle de 360 on s'en tappe, la il parle de choisir entre 3ds et Wii U , donc je donne mon opinion sur la Wii U.Earthworm jo a écrit:Disont que ton listing c'est déjà tout les jeux dispo, et que seul 1/4 peut me tenter, je dis bien peut me tenter et non pas me fais envie... Je trouve mieux mon compte sur un Call of sur 360, mieux un RE1 sur gamecube qu'un zombi u, etc... Il n'y a pas de gros choc tel un mario 64 à l'époque, je trouve que c'est ça qui traîne. J'ai une collec qui tourne autour de nintendo et crois moi, je ne suis pas dans l'envie sur la wii u actuellement ! Au moins un bon mario quoi...
Amy- Docteur agrégé **
RE1 sur gamecube est plus beau que ZombiU
Sinon oui, les vrais jeux arrivent enfin comme MK, Mario 3D World, DK TF, le smash...
Sinon oui, les vrais jeux arrivent enfin comme MK, Mario 3D World, DK TF, le smash...
Dernière édition par Snoz le Mar 29 Oct 2013 - 21:07, édité 1 fois
Snoz- Interne
RE1 sur Gamecube moche...wouaouw la culture du zombigame Surtout qu'à la base c'est LE jeu qui a tout lancé en la matière !
Enfin bref, 3DS dans l'immédiat (tarif) et dans l'attente très longue de gros chocs sur wii u...
Enfin bref, 3DS dans l'immédiat (tarif) et dans l'attente très longue de gros chocs sur wii u...
Earthworm jo- Docteur *
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3