proto shoot SGX
+11
kawickboy
grostonton
mikachu
maxoojc
vingazole
Loïc
pckid
drfloyd
JBec
philip
muse69
15 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: proto shoot SGX
Les ide , compilateur et outils pour les graphismes , sont faibles et presque inexistant pour la pc engine contrairement à la megadrive.
Touko, doit travailler comme un fou, pour intégrer les maps, tiles , maintenant il maitrise l'asm et il doit avoir des routines, mais cette console ne jouit pas d'outils de developpement vraiment pousser en 2013, ce qui fait que la scene du homebrew est pauvre, du aux choses que e developpeur doit surmonter.
Et je ne parle pas des tutos qui n'existe pas.
Touko, doit travailler comme un fou, pour intégrer les maps, tiles , maintenant il maitrise l'asm et il doit avoir des routines, mais cette console ne jouit pas d'outils de developpement vraiment pousser en 2013, ce qui fait que la scene du homebrew est pauvre, du aux choses que e developpeur doit surmonter.
pckid- Infirmier
ah oui je n'en doute pas.
je dis juste que SGX + new Shoot = $$$$ assurés.
je dis juste que SGX + new Shoot = $$$$ assurés.
Invité- Invité
Quand je serai célèbre (cad peut être jamais), je vous mettrai la voix de stallone dans mon adaptation de MS .recrute une japonaise de passage
T'arrives à récupérer juste la voix, sans les reste autour ???tatata demain tu as ton sample qualité CD
En fait y'a aucun kit de dev pour la SGX, c'est aussi peut être pour ça ..du homebrew SGX de qualité = GIGA PUBLIC DE OUF EN ATTENTE. Une console qui n'a eu que 5 jeux, je ne comprends pas que personne ne s'y soit mis. Combien de milliers de gens dans le monde n'attendent que ca ?
Effectivement, y'a pas grand choses pour cette console, j'ai déjà bcp customisé huc pour virer toutes les choses inutiles, remplacer bcp de routines par les miennes etc ..Les ide , compilateur et outils pour les graphismes , sont faibles et presque inexistant pour la pc engine contrairement à la megadrive.
Auojurd'hui j'ai un environnement de dev plus que correct, mixant C (au besoin), et asm .
Invité- Invité
Il suffit de bien choisir un passage où il n'y a que la voixTOUKO a écrit:T'arrives à récupérer juste la voix, sans les reste autour ???
ça doit aussi se trouver sur internet avec le travail déjà mâché.
Invité- Invité
Oui, mais bon ça devient compliqué de pouvoir les mettre dans un jeu,car souvent ce elles n'ont pas réellement d'utilité .
Les meilleures répliques sont pendant l'action .
Les meilleures répliques sont pendant l'action .
Invité- Invité
Parce que je suis pas un acteur
Et qu'en vrai sur emul/hardware, elles sont déjà très bien .
Et qu'en vrai sur emul/hardware, elles sont déjà très bien .
Invité- Invité
Mais comment ont fait les développeurs à l'époque des faits?TOUKO a écrit:
En fait y'a aucun kit de dev pour la SGX, c'est aussi peut être pour ça ..
JBec- Guéri miraculeux
Si tu parles des devs pros, eux oui avaient surement un kit officiel, moi je parle pour nous les amateurs ..Mais comment ont fait les développeurs à l'époque des faits?
Les kits actuellement dispos ne supportent pas la sgx .
Invité- Invité
D'accord.
Merci Touko.
Merci Touko.
JBec- Guéri miraculeux
Dernière vidéo de la version alpha 2
Les gfx sont de fragmare, un graphiste americain.
Dsl pour les bruitage qui pètent les tympans, je corrigerai ça .
Les gfx sont de fragmare, un graphiste americain.
Dsl pour les bruitage qui pètent les tympans, je corrigerai ça .
Invité- Invité
HA ben oui quand même, ça tourne rond cette affaire, beau boulot.
P.S : un graphiste américain ? C'est la classe internationale
P.S : un graphiste américain ? C'est la classe internationale
sympa les modules avec canons orientables vers l'arrière et le haut par contre les modules qui "orbitent" autour du vaisseau ça fait trooooop Gradius
mikachu- Infirmier
LOL, il s'est proposé de faire le vaisseau + pods, et je lui ai demandé si les grafs du niveau l'intéressait, et voilà
Après y'a aussi de très bons pixel artistes chez nous aussi
Après y'a aussi de très bons pixel artistes chez nous aussi
Oui mais là c'est juste le bouclier, et les pods seront destructibles .sympa les modules avec canons orientables vers l'arrière et le haut ;)par contre les modules qui "orbitent" autour du vaisseau ça fait trooooop Gradius
Invité- Invité
C'est très beau, à fragmare: chapeau bas l'artiste.TOUKO a écrit:LOL, il s'est proposé de faire le vaisseau + pods, et je lui ai demandé si les grafs du niveau l'intéressait, et voilà
Après y'a aussi de très bons pixel artistes chez nous aussiOui mais là c'est juste le bouclier, et les pods seront destructibles .sympa les modules avec canons orientables vers l'arrière et le haut ;)par contre les modules qui "orbitent" autour du vaisseau ça fait trooooop Gradius
Pour la "remarque" de mikachu : ne prête pas d'importance à son histoire de module. Du module ou satellite en rotation, on en voit aussi dans les films et dessin animé/manga, comme cobra space adventure par exemple... apparus bien avant le jv gradius. Je laisse ici un extrait du site shmup :
A la suite de R-Type, c'est toute une génération de shmups qui a repris le concept de module en l'agrémentant de diverses fonctionalités : module et tir orientables, abosorption des tirs ennemis et stockage d'énergie, etc.
@Touko : c'est pas une critique, j'aime bien gradius de toute façon
@philip : par contre ton tu peux te le garder
@philip : par contre ton tu peux te le garder
mikachu- Infirmier
Ca prend forme, c'est cool.
kawickboy- Interne
Ils sont super les graphismes!!
Mais il est où, Chuck No-Rice? Dans le vaisseau?... je comprend plus trop le concept là... c'est un jeu de baston intergalactique un VS fighter a 1 contre ..heu..personne...
Remarque, c'est un concept interressant, je crois que personne n'a encore osé faire ca!!
Il est presque aussi bon A-Team sur C64 , ton jeu! ... j'adore!
Par contre si tu veux, je t'apprend a faire des scrollings... Parce que la visiblement , c'est Bfg qui t'a aidé!
Mais il est où, Chuck No-Rice? Dans le vaisseau?... je comprend plus trop le concept là... c'est un jeu de baston intergalactique un VS fighter a 1 contre ..heu..personne...
Remarque, c'est un concept interressant, je crois que personne n'a encore osé faire ca!!
Il est presque aussi bon A-Team sur C64 , ton jeu! ... j'adore!
Par contre si tu veux, je t'apprend a faire des scrollings... Parce que la visiblement , c'est Bfg qui t'a aidé!
youki- Docteur *
Merci pour vos encouragements
@philipp: Je formalise pas, parce que si tu mets pas de pods dans un shoot, bah pas de shoot ,c'est incontournable dans le genre lol ..
@youki:salopiot va lol ..
Chuck sortira cette année, grostonton et moi mettons les touches finales, on fait la séquence de fin .
Ce shoot, c'est juste les phases bonus de chuck, à la turrican lol .
BFG, maintenant qu'il arrive à faire des scrollings, et afficher plus de 5 sprites sans clignotements il est tout fou, bon c'est sur il fait ça sur dreamcast ..
@philipp: Je formalise pas, parce que si tu mets pas de pods dans un shoot, bah pas de shoot ,c'est incontournable dans le genre lol ..
@youki:salopiot va lol ..
Chuck sortira cette année, grostonton et moi mettons les touches finales, on fait la séquence de fin .
Ce shoot, c'est juste les phases bonus de chuck, à la turrican lol .
BFG, maintenant qu'il arrive à faire des scrollings, et afficher plus de 5 sprites sans clignotements il est tout fou, bon c'est sur il fait ça sur dreamcast ..
Invité- Invité
J'ai lu que BFG est en galère avec son shmup dreamcast, surement un problème avec son emu, puisque la console elle, ne bronche pas. L'inverse est plus embêtant.
Putain trop cool un futur jeux pour ma SGX !!! et un shoot en plus :-)
xorion3- Patient en incubation
bah c'est ce qui arrive quand tu soutraitesphilip a écrit:J'ai lu que BFG est en galère avec son shmup dreamcast, surement un problème avec son emu, puisque la console elle, ne bronche pas. L'inverse est plus embêtant.
Invité- Invité
bon tu pourras compter sur moi pour l'acheter sinon j n'aurai plus el full de la SGX avec cette histoire (bon je sais c est pas un gros fullset ). ( et puis copie de graphismes ou pas, c est un jeu sympa que vous préparez)
pinpin06- Patient en incubation
C'est pas un gros full set, mais rien que l'achat de 1941 coûte un testicule de dromadaire.
JBec- Guéri miraculeux
c'est vrai, il m' a coute 90e complet avec me carton autour, le plus cher de la liste. :/
Et bien aujourd'hui tu ne le vois pas à un prix inférieur à 420 euros avec le fourreau... ça fait cher tout de même.
JBec- Guéri miraculeux
je l'ai achete ya 2 mois de ca, celui a 420 ne partira jamais et les autres au dessus non plus. Attends un peu yaura bien une enchere, faut compter 150 environ, meme si c est deja cher. c'est son prix de vente moyen (ca fait 1 an que je le suivais journalierement avec les alertes ebay)
Il serra jouable sur emulateur au pire pour éviter de vendre un rein pour le combo SGX+scd-rom²pinpin06 a écrit:bon tu pourras compter sur moi pour l'acheter sinon j n'aurai plus el full de la SGX avec cette histoire (bon je sais c est pas un gros fullset ). ( et puis copie de graphismes ou pas, c est un jeu sympa que vous préparez)
Invité- Invité
trés franchement : super boulot !!!
par contre : les bruitages des tirs..... y a rien d'autres ?? parce que la...
par contre : les bruitages des tirs..... y a rien d'autres ?? parce que la...
chiss- Docteur agrégé **
merci,LOL ouai je sais, comme avant j'utilisais pas le tir auto, je m'en étais pas rendu compte ..
Mais cette critique revient souvent donc ,correction serra faite
Mais cette critique revient souvent donc ,correction serra faite
Merci, normalement oui, les musiques sont quasi faite, rayxamber les retouchera peut être un peu encore .Les graphismes et le scrolling tuent
La musique est définitive ?
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3