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proto shoot SGX

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Message par pckid Sam 9 Nov 2013 - 22:59

Les ide , compilateur et outils pour les graphismes , sont faibles et presque inexistant pour la pc engine contrairement à la megadrive.

Touko, doit travailler comme un fou, pour intégrer les maps, tiles , maintenant il maitrise l'asm et il doit avoir des routines, mais cette console ne jouit pas d'outils de developpement vraiment pousser en 2013, ce qui fait que la scene du homebrew est pauvre, du aux choses que e developpeur doit surmonter.

Et je ne parle pas des tutos qui n'existe pas.

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Message par Invité Sam 9 Nov 2013 - 23:01

ah oui je n'en doute pas.

je dis juste que SGX + new Shoot = $$$$ assurés.
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Message par Invité Dim 10 Nov 2013 - 13:15

recrute une japonaise de passage proto shoot SGX - Page 3 Icon_porc 
Quand je serai célèbre (cad peut être jamais), je vous mettrai la voix de stallone dans mon adaptation de MS .

tatata demain tu as ton sample qualité CD
T'arrives à récupérer juste la voix, sans les reste autour ??? Mr. Green 

du homebrew SGX de qualité = GIGA PUBLIC DE OUF EN ATTENTE. Une console qui n'a eu que 5 jeux, je ne comprends pas que personne ne s'y soit mis. Combien de milliers de gens dans le monde n'attendent que ca ?
En fait y'a aucun kit de dev pour la SGX, c'est aussi peut être pour ça ..

Les ide , compilateur et outils pour les graphismes , sont faibles et presque inexistant pour la pc engine contrairement à la megadrive.

Touko, doit travailler comme un fou, pour intégrer les maps, tiles , maintenant il maitrise l'asm et il doit avoir des routines, mais cette console ne jouit pas d'outils de developpement vraiment pousser en 2013, ce qui fait que la scene du homebrew est pauvre, du aux choses que e developpeur doit surmonter.

Et je ne parle pas des tutos qui n'existe pas.

Effectivement, y'a pas grand choses pour cette console, j'ai déjà bcp customisé huc pour virer toutes les choses inutiles, remplacer bcp de routines par les miennes etc ..
Auojurd'hui j'ai un environnement de dev plus que correct, mixant C (au besoin), et asm .
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Message par Invité Dim 10 Nov 2013 - 13:24

TOUKO a écrit:T'arrives à récupérer juste la voix, sans les reste autour ??? Mr. Green 
Il suffit de bien choisir un passage où il n'y a que la voix

ça doit aussi se trouver sur internet avec le travail déjà mâché.
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Message par Invité Dim 10 Nov 2013 - 19:46

Oui, mais bon ça devient compliqué de pouvoir les mettre dans un jeu,car souvent ce elles n'ont pas réellement d'utilité .
Les meilleures répliques sont pendant l'action .
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Message par Invité Dim 10 Nov 2013 - 19:49

et pourquoi ne pas les refaire carrement ?
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Message par Invité Dim 10 Nov 2013 - 20:18

Parce que je suis pas un acteur Mr. Green
Et qu'en vrai sur emul/hardware, elles sont déjà très bien .
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Message par JBec Dim 10 Nov 2013 - 22:22

TOUKO a écrit:
En fait y'a aucun kit de dev pour la SGX, c'est aussi peut être pour ça ..
Mais comment ont fait les développeurs à l'époque des faits?
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Message par Invité Lun 11 Nov 2013 - 12:46

Mais comment ont fait les développeurs à l'époque des faits?
Si tu parles des devs pros, eux oui avaient surement un kit officiel, moi je parle pour nous les amateurs ..
Les kits actuellement dispos ne supportent pas la sgx .
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Message par JBec Lun 11 Nov 2013 - 13:40

D'accord.
Merci Touko.
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Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 18:01

Dernière vidéo de la version alpha 2
Les gfx sont de fragmare, un graphiste americain.


Dsl pour les bruitage qui pètent les tympans, je corrigerai ça . Mr. Green
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Message par grostonton Mer 19 Fév 2014 - 18:45

HA ben oui quand même, ça tourne rond cette affaire, beau boulot.

P.S : un graphiste américain ? C'est la classe internationale  Wink
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Message par mikachu Mer 19 Fév 2014 - 19:07

sympa les modules avec canons orientables vers l'arrière et le haut Wink par contre les modules qui "orbitent" autour du vaisseau ça fait trooooop Gradius Mr. Green
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Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 19:08

LOL, il s'est proposé de faire le vaisseau + pods, et je lui ai demandé si les grafs du niveau l'intéressait, et voilà  Wink 

Après y'a aussi de très bons pixel artistes chez nous aussi  Wink


sympa les modules avec canons orientables vers l'arrière et le haut ;)par contre les modules qui "orbitent" autour du vaisseau ça fait trooooop Gradius Mr. Green
Oui mais là c'est juste le bouclier, et les pods seront destructibles .
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Message par philip Mer 19 Fév 2014 - 20:06

TOUKO a écrit:LOL, il s'est proposé de faire le vaisseau + pods, et je lui ai demandé si les grafs du niveau l'intéressait, et voilà  Wink 

Après y'a aussi de très bons pixel artistes chez nous aussi  Wink


sympa les modules avec canons orientables vers l'arrière et le haut ;)par contre les modules qui "orbitent" autour du vaisseau ça fait trooooop Gradius Mr. Green
Oui mais là c'est juste le bouclier, et les pods seront destructibles .
C'est très beau, à fragmare: chapeau bas l'artiste.  thumleft 

Pour la "remarque" de mikachu  pukel : ne prête pas d'importance à son histoire de module. Du module ou satellite en rotation, on en voit aussi dans les films et dessin animé/manga, comme cobra space adventure par exemple... apparus bien avant le jv gradius. Je laisse ici un extrait du site shmup :
A la suite de R-Type, c'est toute une génération de shmups qui a repris le concept de module en l'agrémentant de diverses fonctionalités : module et tir orientables, abosorption des tirs ennemis et stockage d'énergie, etc.
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Message par mikachu Mer 19 Fév 2014 - 20:16

@Touko : c'est pas une critique, j'aime bien gradius de toute façon  clown clown clown 

@philip : par contre ton pukel tu peux te le garder  Evil or Very Mad 
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Message par kawickboy Mer 19 Fév 2014 - 21:00

Ca prend forme, c'est cool.
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Message par youki Mer 19 Fév 2014 - 21:10

Ils sont super les graphismes!!

Mais il est où, Chuck No-Rice?  Dans le vaisseau?... je comprend plus trop le concept là...  c'est un jeu de baston intergalactique un VS fighter a 1 contre ..heu..personne...

Remarque, c'est un concept interressant,  je crois que personne n'a encore osé faire ca!!  MDR  MDR 

Il est presque aussi bon A-Team sur C64 , ton jeu!  ... j'adore!

Par contre si tu veux, je t'apprend a faire des scrollings... Mr. Green  Parce que la visiblement , c'est Bfg qui t'a aidé! 

 proto shoot SGX - Page 3 418468  proto shoot SGX - Page 3 418468
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Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 9:22

Merci pour vos encouragements  Wink 

@philipp: Je formalise pas, parce que si tu mets pas de pods dans un shoot, bah pas de shoot  Mr. Green ,c'est incontournable dans le genre lol ..

@youki:salopiot va lol ..
Chuck sortira cette année, grostonton et moi mettons les touches finales, on fait la séquence de fin .
Ce shoot, c'est juste les phases bonus de chuck, à la turrican lol .
BFG, maintenant qu'il arrive à faire des scrollings, et afficher plus de 5 sprites sans clignotements il est tout fou, bon c'est sur il fait ça sur dreamcast ..
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Message par philip Jeu 20 Fév 2014 - 16:59

J'ai lu que BFG est en galère avec son shmup dreamcast, surement un problème avec son emu, puisque la console elle, ne bronche pas. L'inverse est plus embêtant.
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Message par xorion3 Jeu 20 Fév 2014 - 17:01

Putain trop cool un futur jeux pour ma SGX !!! et un shoot en plus :-)
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Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 18:33

philip a écrit:J'ai lu que BFG est en galère avec son shmup dreamcast, surement un problème avec son emu, puisque la console elle, ne bronche pas. L'inverse est plus embêtant.
bah c'est ce qui arrive quand tu soutraites  Mr. Green
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Message par pinpin06 Sam 22 Fév 2014 - 21:21

bon tu pourras compter sur moi pour l'acheter sinon j n'aurai plus el full de la SGX avec cette histoire Wink (bon je sais c est pas un gros fullset Very Happy). ( et puis copie de graphismes ou pas, c est un jeu sympa que vous préparez)
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Message par JBec Sam 22 Fév 2014 - 22:05

C'est pas un gros full set, mais rien que l'achat de 1941 coûte un testicule de dromadaire.
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Message par pinpin06 Sam 22 Fév 2014 - 23:41

c'est vrai, il m' a coute 90e complet avec me carton autour, le plus cher de la liste. :/
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Message par JBec Dim 23 Fév 2014 - 0:33

Et bien aujourd'hui tu ne le vois pas à un prix inférieur à 420 euros avec le fourreau... ça fait cher tout de même.
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Message par pinpin06 Dim 23 Fév 2014 - 4:08

je l'ai achete ya 2 mois de ca, celui a 420 ne partira jamais et les autres au dessus non plus. Attends un peu yaura bien une enchere, faut compter 150 environ, meme si c est deja cher. c'est son prix de vente moyen (ca fait 1 an que je le suivais journalierement avec les alertes ebay)
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Message par Invité Lun 24 Fév 2014 - 11:21

pinpin06 a écrit:bon tu pourras compter sur moi pour l'acheter sinon j n'aurai plus el full de la SGX avec cette histoire Wink (bon je sais c est pas un gros fullset Very Happy). ( et puis copie de graphismes ou pas, c est un jeu sympa que vous préparez)
Il serra jouable sur emulateur au pire pour éviter de vendre un rein pour le combo SGX+scd-rom²  Wink
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Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 0:45

Les graphismes et le scrolling tuent

La musique est définitive ?
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Message par chiss Jeu 27 Fév 2014 - 15:37

trés franchement : super boulot !!! cheers 

par contre : les bruitages des tirs..... What the fuck ?!?  y a rien d'autres ?? parce que la...
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Message par Invité Ven 28 Fév 2014 - 20:01

merci,LOL ouai je sais, comme avant j'utilisais pas le tir auto, je m'en étais pas rendu compte ..

Mais cette critique revient souvent donc ,correction serra faite  Wink

Les graphismes et le scrolling tuent

La musique est définitive ?
Merci, normalement oui, les musiques sont quasi faite, rayxamber les retouchera peut être un peu encore .
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