Gun dreamcast sur tv ecran plat
3 participants
Page 1 sur 1
Gun dreamcast sur tv ecran plat
...Mais, n'y a t-il toujours pas de solution? personne n'a reussi à régler ce problème?
merci
merci
mini31- Patient incurable
Re: Gun dreamcast sur tv ecran plat
la technologie des guns se basait sur le balayage de l'écran CRT par un faisceau d'électrons, autant dire que comme les écrans plats LCD, LED, Plasma, etc ne présentent pas cette caractéristique, personne ne le règlera jamais...
mikachu- Infirmier
eh ben c'est triste....merci pour la reponse!
mini31- Patient incurable
triste mais logique les technologie n'ont carrément rien a voir ... je vois mal quelqu'un créer une technologie de remplacement pour trois pèlerins du rétrogaming ...
fiersking- Patient incurable
Pour le gun DC je ne sais pas, mais en général tout fonctionne sauf que la télé va "trop vite".
Quand tu appuies sur la gachette, le gun envoi un signal à la console, qui affiche une image (une frame) avec la cible en blanc et le reste en noir. La photodiode du gun voit si c'est blanc ou noir, et si tu as touché ta cible.
Mais avec les LCD le nombre d'images par seconde ne correspond pas, donc le signal se perd...
Je ne sais pas si le gun DC fonctionne sur ce même principe, mais voilà une vidéo super bien faite qui explique le principe pour le pistolet de la NES (et de la MS) : http://clanofthegraywolf.com/nes-zapper/
En anglais.
Quand tu appuies sur la gachette, le gun envoi un signal à la console, qui affiche une image (une frame) avec la cible en blanc et le reste en noir. La photodiode du gun voit si c'est blanc ou noir, et si tu as touché ta cible.
Mais avec les LCD le nombre d'images par seconde ne correspond pas, donc le signal se perd...
Je ne sais pas si le gun DC fonctionne sur ce même principe, mais voilà une vidéo super bien faite qui explique le principe pour le pistolet de la NES (et de la MS) : http://clanofthegraywolf.com/nes-zapper/
En anglais.
Invité- Invité
quand tu dis que la "télé va trop vite", effectivement quand sont apparues les TV CRT avec un rafraîchissement à 100Hz, il y a eu aussi des soucis d'incompatibilité avec les guns, qui étaient calibrés pour un rafraîchissement à 50 ou 60 Hz...
que le LCD continue afficher des trames en noir et blanc ne change rien au fait que le gun n'est pas capable de les reconnaître parce qu'il n'y a pas de faisceau d'électrons... enfin, il me semble, c'est ce que j'avais conclu pour mes guns PS2 après quelques recherches.
que le LCD continue afficher des trames en noir et blanc ne change rien au fait que le gun n'est pas capable de les reconnaître parce qu'il n'y a pas de faisceau d'électrons... enfin, il me semble, c'est ce que j'avais conclu pour mes guns PS2 après quelques recherches.
mikachu- Infirmier
Il doit pouvoir voir la trame, mais elle n'est plus là au bon moment pour lui.
Invité- Invité
comme je dis plus haut, je crois qu'il n'en est plus du tout capable, mais le résultat est le même
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pistolet_optique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pistolet_optique
mikachu- Infirmier
On dit la même chose, de 2 façons différentes quoi. ^^
Invité- Invité