Dreamcast et écran plat
+11
marshalld12
louloute
billymcsheep
Princeps.Bonus
milo54
JenFi59
perfectneo
leZone
Soldierdin
barbarian_bros
Exoseth
15 participants
Page 1 sur 1
Dreamcast et écran plat
Coucou ! Je m'étais interdit de brancher la dreamcast à cause d'un concours que je viens de foirer. Dépité, je rentre, je branche la machine sur ma nouvelle TV et là, Ô surprise, l'image est décalée ! Image : Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir ?
Re: Dreamcast et écran plat
joli...
Tu es branché en RVB via la prise péritel, ou en VGA?
Tu es branché en RVB via la prise péritel, ou en VGA?
barbarian_bros- Docteur *
Pas mal effectivement !
J'ai un problème un peu du même genre sur mon LCD de marque LG et ma dreamcast. L'image "vibre" continuellement quand je lance un jeu...
...toujours pas trouvé de solutions pour le moment.
J'ai un problème un peu du même genre sur mon LCD de marque LG et ma dreamcast. L'image "vibre" continuellement quand je lance un jeu...
...toujours pas trouvé de solutions pour le moment.
Soldierdin- Patient incurable
C'est juste parce que la HD c'est bien pour tout ce qui est récent et pourri pour tout ce qui est vieux.
C'est comme ça, ça s'explique pas. Enfin si ça s'explique, mais j'ai la flemme.
C'est comme ça, ça s'explique pas. Enfin si ça s'explique, mais j'ai la flemme.
Invité- Invité
Feel, il se trouve que j'arrive à faire fonctionner toutes mes autres consoles sans problèmes et pourtant elles sont bien plus vieilles que la Dreamcast...
...ton argument n'est donc pas valable pour moi :)
Si un jour tu as moins la "flemme" ou si un autre Gamopat veut bien se dévouer, je suis preneur d'informations sur ce sujet !
Au début, j'ai longtemps soupçonné les câbles de ma console mais après un test chez un ami qui n'avait aucun problème et pourtant une télé HD je suis un peu résigné...
...ton argument n'est donc pas valable pour moi :)
Si un jour tu as moins la "flemme" ou si un autre Gamopat veut bien se dévouer, je suis preneur d'informations sur ce sujet !
Au début, j'ai longtemps soupçonné les câbles de ma console mais après un test chez un ami qui n'avait aucun problème et pourtant une télé HD je suis un peu résigné...
Soldierdin- Patient incurable
Nan mais les télés HD sont bizarres. Certaines vont tout passer SAUF la Nes, d'autres ne vont rien passer, d'autres encore tout sauf la N64, etc... Y'a pas de règle.
Perso pour acheter mon 2eme LCD, je me suis pointé à la FNAC avec ma Nes sous le bras et j'ai demandé à la brancher sur les 3 modèles qui pouvaient correspondre à ce que je recherchais. J'ai pris celui avec le meilleur rendu ^^.
En ce qui te concerne, la solution serait peut être de passer soit en composite, soit en VGA. T'as personne qui puisse te prêter un cable VGA pour que tu puisses tester ?
Perso pour acheter mon 2eme LCD, je me suis pointé à la FNAC avec ma Nes sous le bras et j'ai demandé à la brancher sur les 3 modèles qui pouvaient correspondre à ce que je recherchais. J'ai pris celui avec le meilleur rendu ^^.
En ce qui te concerne, la solution serait peut être de passer soit en composite, soit en VGA. T'as personne qui puisse te prêter un cable VGA pour que tu puisses tester ?
Invité- Invité
je crois que c'est une histoire de fréquence parfaiteSoldierdin a écrit:Si un jour tu as moins la "flemme" ou si un autre Gamopat veut bien se dévouer, je suis preneur d'informations sur ce sujet !
en analogique, certaines consoles ne sont pas en 60Hz mais en 59,99... et toutes les X images, l'écran LCD va sauter car il va lui manquer une frame dans l'affichage alors il se recalibre
essaye(z) avec un magnétoscope, la console dans l'entrée péritel RGB, et utilisation en sortie soit via péritel, soit via composite ou svidéo selon le magnétoscope utilisé
leZone- Docteur agrégé **
Perso j'ai eu le même problème avec une DC, j'en ai acheté une autre dernièrement, et là, aucun problème. Le problème vient de la console en elle-même, je pense que l'explication de leZone décrit notre problème.
perfectneo- Docteur agrégé **
Intéressant... Je vais tenter de toper un magnétoscope à l'occaz' et tester ça.leZone a écrit:je crois que c'est une histoire de fréquence parfaiteSoldierdin a écrit:Si un jour tu as moins la "flemme" ou si un autre Gamopat veut bien se dévouer, je suis preneur d'informations sur ce sujet !
en analogique, certaines consoles ne sont pas en 60Hz mais en 59,99... et toutes les X images, l'écran LCD va sauter car il va lui manquer une frame dans l'affichage alors il se recalibre
essaye(z) avec un magnétoscope, la console dans l'entrée péritel RGB, et utilisation en sortie soit via péritel, soit via composite ou svidéo selon le magnétoscope utilisé
En même temps.. jouer en 16/9 avec la DC... bof
Il y a des jeux qui acceptent ce mode d'affichage?
L'idéal serait un moniteur (22 pouces à dalle plane, ça doit valoir dans les 30-40 €) et une vga box. Là c'est le pied !
Sinon, désolé pour ton concours.
Il y a des jeux qui acceptent ce mode d'affichage?
L'idéal serait un moniteur (22 pouces à dalle plane, ça doit valoir dans les 30-40 €) et une vga box. Là c'est le pied !
JenFi59- Patient en incubation
Merci. Pour me consoler, je me suis marié et je suis parti une semaine en Toscane !JenFi59 a écrit:
moi meme j'ai essayé de brancher ma dreamcast et l'image est trés mauvaise, heureusement que j'ai gardé ma bonne vieille télé!!
milo54- Patient incurable
Merde, ça c’est de la punition !Exoseth a écrit:Merci. Pour me consoler, je me suis marié et je suis parti une semaine en Toscane !JenFi59 a écrit:
J’ai gardé un vieux moniteur Philips, un CM8801, mais un jour au l’autre il faudra que j’investisse dans une VGA Box universel, mais j’hésite encore…
Princeps.Bonus- Patient incurable
Arf les VGA box universel j'ai un vilain doute.
Je me dis que le même genre de mésaventure (image décalée ou qui saute) est à craindre.
Le mieux je pense est de trouver soit des câble composite, du s-video, du VGA/YUV pour nos mémères.
Avec ces signaux je n'ai pas encore eu de surprise niveau décalage ou sautillement d'image.
Dans l'absolu c'est Feel qui a la bonne technique : Tester !
Si les vendeurs ne sont pas trop débile, il vous laisseront faire
Je me dis que le même genre de mésaventure (image décalée ou qui saute) est à craindre.
Le mieux je pense est de trouver soit des câble composite, du s-video, du VGA/YUV pour nos mémères.
Avec ces signaux je n'ai pas encore eu de surprise niveau décalage ou sautillement d'image.
Dans l'absolu c'est Feel qui a la bonne technique : Tester !
Si les vendeurs ne sont pas trop débile, il vous laisseront faire
Invité- Invité
Je rencontrerai en juillet prochain un utilisateur de VGA Box qui utilise une tel boite entre son Atari ST et son écran de PC.
Affaire à suivre.
Affaire à suivre.
Princeps.Bonus- Patient incurable
et petite question, mon écran est bleuté perso, c'est normal ou pas? (premiere dreamcast depuis 2 jours ..)
Invité- Invité
Perso ma dream marche bien sur mon écran plat mais l'image est meilleure sur une cathodique.
billymcsheep- Visiteur de l'hôpital
Les écrans plats ne sont vraiment pas prévu pour les vieilles consoles...
Autant acheter une TV à tube dans les vide-greniers, j'en ai eu une pour ... ... 5€ !
Autant acheter une TV à tube dans les vide-greniers, j'en ai eu une pour ... ... 5€ !
Invité- Invité
Essai les différentes "forme" de l'écran (4/3), 16/9, zoom, etc..) si c'est possible et si ça change quelque chose...
louloute- Interne
Feel a écrit: T'as personne qui puisse te prêter un cable VGA pour que tu puisses tester ?
Il suffit juste d'un cable pour passer en VGA :
Edit: En effet je vois ca, j'y pensais meme plus, me faudra en trouver un et tester ma DC sur mon ecran pc.
Invité- Invité
ceci dis,meme en vga sur une grosse taille d'ecran ca restera toujours caca niveau rendu...ca pixelise pas mal donc bon...
par contre le rendu vga sur un crt c'est une tuerie sans nom ^^
marshalld12- Patient contaminé
Si Feel pouvait brasser un peu moins d'air pour rien, ce serait vraiment appréciable.
Et franchement, amener sa NES à la fnac pour acheter un écran plat ...
Et franchement, amener sa NES à la fnac pour acheter un écran plat ...
CaptainChoc- Patient en incubation
CaptainChoc a écrit:Si Feel pouvait brasser un peu moins d'air pour rien, ce serait vraiment appréciable....
Tiens.. je me suis dit aussi la même chose sur d'autres Thread
iwillbeback- Interne
Ce qui est moche à ce moment là c'est les jeux en 2D type MVC2, mais pour ce qui est de la 3D, ça passe super bien en VGA.marshalld12 a écrit:ceci dis,meme en vga sur une grosse taille d'ecran ca restera toujours caca niveau rendu...ca pixelise pas mal donc bon...
EDIT : tu branches comment du VGA sur un crt ?
Invité- Invité
je pense qu'il désigne un écran PC CRT en VGAFeel a écrit:Ce qui est moche à ce moment là c'est les jeux en 2D type MVC2, mais pour ce qui est de la 3D, ça passe super bien en VGA.
EDIT : tu branches comment du VGA sur un crt ?
sinon Feel tu a n'a pas choisi le meilleur exemple : MVC2 a des décors typés 3D plutot jolis en VGA... par contre ça contraste vachement avec les persos en 2D
pour l'exemple, on va dire plutôt CVS2 qui est moche aussi en VGA, et Vampire Chronicles est affreux lui !
jegolan- Patient contaminé
J'ai eu un souci légérement similaire en branchant une Mégadrive sur Mon écrans SONY BRAVIA..
ça été corrigé quand j'ai changé la source de la réception TV (Analogique au lieu de Numérique) avant d'allumer la console et de passé sur la sortie péritel !
ça été corrigé quand j'ai changé la source de la réception TV (Analogique au lieu de Numérique) avant d'allumer la console et de passé sur la sortie péritel !
iwillbeback- Interne
CaptainChoc a écrit:Et franchement, amener sa NES à la fnac pour acheter un écran plat ...
Je vois pas le souci de ramener sa console pour le meilleur rendu perso.
C'est sure tout le monde à la chance d'avoir 4 écrans cathodiques sous le coude dans le salon pour jouer tranquillement dans son canapé.
Je ne parle même pas du souci esthétique.