Games for Windows Live, les éditeurs se préparent à la fermeture.
+3
Urbinou
drfloyd
barbarian_bros
7 participants
Page 1 sur 1
Games for Windows Live, les éditeurs se préparent à la fermeture.
Le service "Games For Windows Live", frère du Xbox Live de la Xbox360, devrait fermer ses portes au 1er juillet 2014, on le sait depuis cet été.
La partie 'marketplace' du service ayant fermé en aout, les jeux édités par Microsoft et vendus via la plate-forme ne sont déjà plus disponibles nulle part mais restent fonctionnels. Mais nombreux sont les jeux utilisant la plate-forme comme DRM, ou pour son service multijoueur, les joueurs peuvent donc s'inquiéter de savoir s'ils pourront toujours utiliser leurs jeux favoris.
Mais certains éditeurs anticipent...
Cet été c'est Take 2 qui a porté Bioshock 2 en version Steamworks. Les détenteurs d'une version boite peuvent utiliser leur clé GWFL pour activer le jeu sur Steam. Ceux qui l'avaient déjà sur Steam se voient offrir le DLC Minerva's Den.
Cette nuit c'est Warner Bros Interactive et Square Enix qui font passer les 2 premiers Batman (Arkham Asylum et Arkham City) en mode Steamworks : plus besoin de passer par GWFL pour lancer les jeux, ajout d'une version Mac pour Arkam City, et pour les 2 jeux : Succès Steam, sauvegardes dans le Steam Cloud, support du mode Big Picture.
Ceux qui avaient acheté sur Steam les versions "normales" passent en version "GOTY". Pour ceux qui avaient acheté les jeux ailleurs (version boite, site vendant des clés GWFL...) vous devriez pouvoir utiliser vos clés pour activer les jeux sur Steam (devriez parce qu'on en est à 3 patchs en 5h et que ça marche pas encore).
Au passage ils ont aussi enlevé la protection Securom, qui limitait le nombre d'activations possibles.
Par contre les sauvegardes GWFL sont cryptées et ne sont donc pas compatibles avec la version Steam* (ça viendra peut-être, les sauvegardes de Bioshock 2 avaient le même problème et ça a été réglé ultérieurement). Et pour les succès... Il faudra maintenant débloquer ceux de Steam à la place.
Epic réfléchit à un moyen de transférer Bulletstorm. Capcom de son côté a abandonné GWFL au profit de Steamworks pour ses nouveaux jeux depuis début 2013... Mais vu que leur "mise à jour de Super Street Fighter IV Arcade Edition en Ultra SFIV (Steamworks) sera facturée 15€, peu de chances de voir arriver un patch gratuit pour enlever le GWFL sur les versions existantes...
Et pour d'autres jeux, pas d'annonce pour l'instant, on espère que les éditeurs/développeurs se bougeront, même si ces jeux ont plusieurs années, certains aiment toujours y jouer : Gears of War 1, Dawn of War 2, Halo 2, Red Faction: Guerilla...
*Mise à jour : il est possible de récupérer ses sauvegardes GWFL en les modifiant avec un éditeur héxadécimal (procédure ICI ), ça rappellera aux dinosaures de la micro l'époque des POKES et autres cheats nécessitant de modifier une sauvegarde.
Dernière édition par barbarian_bros le Sam 19 Oct 2013 - 14:41, édité 5 fois
barbarian_bros- Docteur *
- Nombre de messages : 5382
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Games for Windows Live, les éditeurs se préparent à la fermeture.
Voila, on fait les louanges des plateformes de téléchargement (moins cher, + de titres indés, facilité d'utilisation, etc...), mais quand ça ferme, on l'a dans le cul-cul. Vive le support physique!
Invité- Invité
Re: Games for Windows Live, les éditeurs se préparent à la fermeture.
ce double service c'etait totalement absurde
_______________________________________________________
Re: Games for Windows Live, les éditeurs se préparent à la fermeture.
A ma connaissance personne n'a jamais fait les louanges de GWFL... Lourd à l'utilisation, il lui arrivait d'oublier les identifiants ou de perdre les sauvegardes (pourtant stockées sur le disque dur, mais cryptées...). Le seul truc bien c'était la création de parties multijoueurs, mais le 'lobby' de Steam est tout aussi efficace.vavalboss a écrit:Voila, on fait les louanges des plateformes de téléchargement (moins cher, + de titres indés, facilité d'utilisation, etc...), mais quand ça ferme, on l'a dans le cul-cul. Vive le support physique!
C'était un système archaïque qui aurait du disparaitre il y a longtemps.
Et pour le support Physique, il y a depuis plusieurs années l'obligation de créer un compte en ligne ou d'activer le jeu en ligne... quand il n'y a plus de serveurs d'activation... ton CD/DVD ne sert plus à rien.
A la base il devait y avoir une perméabilité entre Xbox Live et GWFL notamment pour le coté social/succès et le multijoueur. Sauf qu'après les béta tests internes, ils se sont rendu compte que les joueurs consoles se faisaient laminer en multi sur certains jeux :drfloyd a écrit:ce double service c'etait totalement absurde
-Dans les FPS sans les assistances à la visée le pad est trop lent/trop imprécis face au couple clavier/souris. Et faire cohabiter des versions avec et sans assistances à la visée paraissait compliqué, d'autant que les joueurs PC qui jouent au Pad (il y en a, même pour les FPS) se passent de ces assistances.
-Dans les RTS : pas moyen d'aller plus vite avec un pad qu'avec une souris pour sélectionner des unités ou lancer des chaines de production.
En gros il restait les jeux de sport ou de baston.... mais difficile de fusionner les 2 services pour seulement quelques types de jeux. Mais Microsoft compte bien créer un service unifié pour la XBoxONE et Windows8.1.
Le plus aberrant c'est que GWFL servait d'activation en ligne, de DRM, mais n'était souvent pas la seule surcouche : Si vous aviez acheté un jeu sur Steam il fallait lancer le jeu depuis Steam, ce qui lançait GWFL où il faut s'identifier... plus les services liés à certains jeux (GTA IV était horrible de ce côté là si on l'avait acheté sur Steam : Steam + GWFL + Rockstar Social Club...).
Et pour certains jeux on avait en plus un DRM supplémentaire, les Batman avaient Securom et son nombre d'activation limité... (enlevé avec le passage à Steamworks).
Dernière édition par barbarian_bros le Ven 18 Oct 2013 - 13:35, édité 1 fois
barbarian_bros- Docteur *
- Nombre de messages : 5382
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Games for Windows Live, les éditeurs se préparent à la fermeture.
Mise à jour : ajout d'un lien vers une bidouille permettant de récupérer ses sauvegardes.
J'ai testé sur ma sauvegarde d'Arkham Asylum et j'ai récupéré ma progression de 56%.
J'ai testé sur ma sauvegarde d'Arkham Asylum et j'ai récupéré ma progression de 56%.
barbarian_bros- Docteur *
- Nombre de messages : 5382
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Games for Windows Live, les éditeurs se préparent à la fermeture.
J'espère que Codemasters pensera aux joueurs de Dirt 2, ça me ferait ch.. de perdre ma progression...
Re: Games for Windows Live, les éditeurs se préparent à la fermeture.
J'ai relevé une erreurs (corrigée dans le 1er post) :
"ça viendra peut-être, les sauvegardes des Batman avaient le même problème et ça a été réglé ultérieurement"
Il s'agit bien entendu des sauvegardes de Bioshock 2.
Et il faudrait corriger le titre de la version publiée, je parle pas du logo 'Games For Windows' qui est juste un label montrant que Microsoft à certifié la compatibilité du jeu avec ses OS (avec par exemple la gestion de la manette X360 ) et contre lequel personne n'a jamais rien eu à redire.
Je parle du très décrié service 'Games for Windows LIVE' lourd, lent, qui peut perdre les sauvegardes où carrément un profil de joueur, qui fout des fichiers partout sur le disque dur (à au moins 3 emplacements) etc...
Parce que confondre "Games For Windows LIVE" et le logo "Games for Windows" c'est comme confondre le PSN et le logo PSP ou PSVita sur la boite d'un jeu : ça n'a rien à voir.
"ça viendra peut-être, les sauvegardes des Batman avaient le même problème et ça a été réglé ultérieurement"
Il s'agit bien entendu des sauvegardes de Bioshock 2.
Et il faudrait corriger le titre de la version publiée, je parle pas du logo 'Games For Windows' qui est juste un label montrant que Microsoft à certifié la compatibilité du jeu avec ses OS (avec par exemple la gestion de la manette X360 ) et contre lequel personne n'a jamais rien eu à redire.
Je parle du très décrié service 'Games for Windows LIVE' lourd, lent, qui peut perdre les sauvegardes où carrément un profil de joueur, qui fout des fichiers partout sur le disque dur (à au moins 3 emplacements) etc...
Parce que confondre "Games For Windows LIVE" et le logo "Games for Windows" c'est comme confondre le PSN et le logo PSP ou PSVita sur la boite d'un jeu : ça n'a rien à voir.
barbarian_bros- Docteur *
- Nombre de messages : 5382
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Games for Windows Live, les éditeurs se préparent à la fermeture.
oups, je corrige tout ca
En meme temps Microsoft fait tout pour qu'on mélange tout !!!!!
En meme temps Microsoft fait tout pour qu'on mélange tout !!!!!
_______________________________________________________
Re: Games for Windows Live, les éditeurs se préparent à la fermeture.
Mise à jour :
La fermeture du service/DRM GWFL approche, elle serait prévue pour juillet même si Microsoft n'a toujours pas confirmé de date.
Certains éditeurs ont d'ores et déjà mis à jours certains de leurs jeux pour enlever le DRM et/ou migrer vers un autre service pour le multijoueur, mais ils sont nombreux à n'avoir toujours rien annoncé.
2K Games
BioShock 2 : GWFL déjà enlevé, le jeu est devenu Steamworks et la clé des versions boite peut être enregistrée dans Steam (Vous obtenez au passage le DLC Minerva's Den)
Bethesda
Fallout 3: GWFL enlevé, y compris pour les versions Steam. Un post sur le forum Bethesda officiel donne les instructions pour faire un backup des DLC activés via GWFL et pour pouvoir les réutiliser.
Capcom
Super Street Fighter IV / Arcade Edition, Dead Rising 2, Dead Rising 2: Off the Record, Resident Evil 5. GWFL déjà enlevé, le jeu est devenu Steamworks et la clé des versions boite peut être enregistrée dans Steam.
Dark Void,, Lost Planet 2, Lost Planet: Extreme Condition Colonies Edition, Resident Evil: Operation Raccoon City, Street Fighter X Tekken : Rien de prévu
Codemasters
DiRT 3 : GWFL déjà enlevé, le jeu est devenu Steamworks et la clé des versions boite peut être enregistrée dans Steam. (vous obtenez alors la 'Complete Edition' avec 7 DLC)
F1 2010, F1 2011 : GWFL sera enlevé et les jeux deviendront steamworks.
Operation Flashpoint: Red River, Fuel, DiRT 2 : Sans commentaire.
Electronic Arts :
Bulletstorm : pas de réponse.
Microsoft:
Fable 3, Gears of War, Halo 2, Microsoft Flight, Shadowrun, Tinker, Viva Piñata : rien de prévu
Iron Brigade Double-Fine a récupéré les droits en 2015 et le jeu est devenu Steamworks, la clé GFWL peut être utilisée pour activer le jeu sur Steam.
Namco Bandai
Ace Combat: Assault Horizon - Enhanced Edition; Dark Souls: Prepare to Die Edition : fonctionnalités GWFL remplacées par Steamworks. Tout ne fonctionne pas encore... marche à suivre pour la migration.
Nordic Games :
Red Faction: Guerrilla : GWFL a été enlevé et le nouvelle version du jeu est Steamworks. Au premier lancement la version Steam peut récupérer vos sauvegardes de la version GFWL. Pas d'ugrade gratuit, il faut acheter la nouvelle version Steam du jeu pour profiter de ses nouvelles fonctions.
Rockstar Games
Grand Theft Auto IV + Episodes From Liberty City : pas de réponse.
Sega
The Club, Stormrise, Universe at War: Earth Assault, Virtua Tennis 4 : pas de réponse.
Warhammer 40,000: Dawn of War 2 : GFWL enlevé (le multi se fait sur les serveurs de Relic, le mode LAN n'est plus dispo).
Shadow Planet Productions
Insanely Twisted Shadow Planet : GWFL enlevé et jeu devenu Steamworks.
Signal Studios
Toy Soldiers : on peut déjà choisir entre GWFL et Steam.
Strategy First
Flatout: Ultimate Carnage : pas de réponse.
Square Enix
Kane & Lynch: Dead Men : pas de réponse.
Twisted Pixel
Ms. Splosion Man : GWFL enlevé et jeu devenu Steamworks.
Warner Bros
Batman: Arkham Asylum GOTY, Batman: Arkham City GOTY, Gotham City Impostors : GWFL déjà enlevé, jeux devenu Steamworks, clés des versions boite activables dans Steam.
Mortal Kombat Arcade Kollection : pas de réponse.
Zombie Studios / Ignition Entertainment
Blacklight: Tango Down : rien de prévu.
Les jeux suivants ne seront probablement jamais mis à jour :
Activision :
Quantum of Solace : jeu retiré du catalogue de l'éditeur, qui ne possède plus la licence 007.
Disney Interactive :
Star Wars Clone Wares - Republic Heroes (l'éditeur d'origine, LucasArts, est fermé).
Tron: Evolution (studio de développement fermé)
Timegate Studios
Section 8, Section 8 Prejudice : (studio de développement fermé).
source : un article de Joystiq paru le 17 janvier, et différentes infos récupérées sur les forums steam.
On voit vite qui traine la patte pour porter ses jeux... si 2K et Warner Bros sont les bons élèves de ce tableau, qui semble respecter leurs clients... Codemasters et Capcom ne prévoient de toucher qu'à leur jeux les plus récents et seulement ceux qui ont le plus de succès...
Zéro Pointé pour Microsoft, qui est responsable de tout ce bazar en fermant GWFL (et surtout en l'ayant quasiment imposé à certains éditeurs) et qui ne prévoit aucune mise à jour pour les jeux de ses propres studios..
Quand à Sega, EA, Rockstar, Square Enix et Strategy First, on peut supposer que leur absence de réponse signifie qu'ils n'y ont pas réfléchi... ou pire qu'ils s'en fichent complètement.
Messieurs les éditeurs qui ne veulent pas mettre à jour de vieux jeux... ne venez pas vous plaindre des vilains pirates... eux au moins ne seront pas empêchés de jouer quand un service de DRM fermera ses portes.
La fermeture du service/DRM GWFL approche, elle serait prévue pour juillet même si Microsoft n'a toujours pas confirmé de date.
Certains éditeurs ont d'ores et déjà mis à jours certains de leurs jeux pour enlever le DRM et/ou migrer vers un autre service pour le multijoueur, mais ils sont nombreux à n'avoir toujours rien annoncé.
2K Games
BioShock 2 : GWFL déjà enlevé, le jeu est devenu Steamworks et la clé des versions boite peut être enregistrée dans Steam (Vous obtenez au passage le DLC Minerva's Den)
Bethesda
Fallout 3: GWFL enlevé, y compris pour les versions Steam. Un post sur le forum Bethesda officiel donne les instructions pour faire un backup des DLC activés via GWFL et pour pouvoir les réutiliser.
Capcom
Super Street Fighter IV / Arcade Edition, Dead Rising 2, Dead Rising 2: Off the Record, Resident Evil 5. GWFL déjà enlevé, le jeu est devenu Steamworks et la clé des versions boite peut être enregistrée dans Steam.
Dark Void,, Lost Planet 2, Lost Planet: Extreme Condition Colonies Edition, Resident Evil: Operation Raccoon City, Street Fighter X Tekken : Rien de prévu
Codemasters
DiRT 3 : GWFL déjà enlevé, le jeu est devenu Steamworks et la clé des versions boite peut être enregistrée dans Steam. (vous obtenez alors la 'Complete Edition' avec 7 DLC)
F1 2010, F1 2011 : GWFL sera enlevé et les jeux deviendront steamworks.
Operation Flashpoint: Red River, Fuel, DiRT 2 : Sans commentaire.
Electronic Arts :
Bulletstorm : pas de réponse.
Microsoft:
Fable 3, Gears of War, Halo 2, Microsoft Flight, Shadowrun, Tinker, Viva Piñata : rien de prévu
Iron Brigade Double-Fine a récupéré les droits en 2015 et le jeu est devenu Steamworks, la clé GFWL peut être utilisée pour activer le jeu sur Steam.
Namco Bandai
Ace Combat: Assault Horizon - Enhanced Edition; Dark Souls: Prepare to Die Edition : fonctionnalités GWFL remplacées par Steamworks. Tout ne fonctionne pas encore... marche à suivre pour la migration.
Nordic Games :
Red Faction: Guerrilla : GWFL a été enlevé et le nouvelle version du jeu est Steamworks. Au premier lancement la version Steam peut récupérer vos sauvegardes de la version GFWL. Pas d'ugrade gratuit, il faut acheter la nouvelle version Steam du jeu pour profiter de ses nouvelles fonctions.
Rockstar Games
Grand Theft Auto IV + Episodes From Liberty City : pas de réponse.
Sega
The Club, Stormrise, Universe at War: Earth Assault, Virtua Tennis 4 : pas de réponse.
Warhammer 40,000: Dawn of War 2 : GFWL enlevé (le multi se fait sur les serveurs de Relic, le mode LAN n'est plus dispo).
Shadow Planet Productions
Insanely Twisted Shadow Planet : GWFL enlevé et jeu devenu Steamworks.
Signal Studios
Toy Soldiers : on peut déjà choisir entre GWFL et Steam.
Strategy First
Flatout: Ultimate Carnage : pas de réponse.
Square Enix
Kane & Lynch: Dead Men : pas de réponse.
Twisted Pixel
Ms. Splosion Man : GWFL enlevé et jeu devenu Steamworks.
Warner Bros
Batman: Arkham Asylum GOTY, Batman: Arkham City GOTY, Gotham City Impostors : GWFL déjà enlevé, jeux devenu Steamworks, clés des versions boite activables dans Steam.
Mortal Kombat Arcade Kollection : pas de réponse.
Zombie Studios / Ignition Entertainment
Blacklight: Tango Down : rien de prévu.
Les jeux suivants ne seront probablement jamais mis à jour :
Activision :
Quantum of Solace : jeu retiré du catalogue de l'éditeur, qui ne possède plus la licence 007.
Disney Interactive :
Star Wars Clone Wares - Republic Heroes (l'éditeur d'origine, LucasArts, est fermé).
Tron: Evolution (studio de développement fermé)
Timegate Studios
Section 8, Section 8 Prejudice : (studio de développement fermé).
source : un article de Joystiq paru le 17 janvier, et différentes infos récupérées sur les forums steam.
On voit vite qui traine la patte pour porter ses jeux... si 2K et Warner Bros sont les bons élèves de ce tableau, qui semble respecter leurs clients... Codemasters et Capcom ne prévoient de toucher qu'à leur jeux les plus récents et seulement ceux qui ont le plus de succès...
Zéro Pointé pour Microsoft, qui est responsable de tout ce bazar en fermant GWFL (et surtout en l'ayant quasiment imposé à certains éditeurs) et qui ne prévoit aucune mise à jour pour les jeux de ses propres studios..
Quand à Sega, EA, Rockstar, Square Enix et Strategy First, on peut supposer que leur absence de réponse signifie qu'ils n'y ont pas réfléchi... ou pire qu'ils s'en fichent complètement.
Messieurs les éditeurs qui ne veulent pas mettre à jour de vieux jeux... ne venez pas vous plaindre des vilains pirates... eux au moins ne seront pas empêchés de jouer quand un service de DRM fermera ses portes.
Dernière édition par barbarian_bros le Dim 28 Fév 2016 - 11:31, édité 12 fois
barbarian_bros- Docteur *
- Nombre de messages : 5382
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Games for Windows Live, les éditeurs se préparent à la fermeture.
Ah merci pour l'info sur Super Street Fighter IV ! Je me le suis acheter en boite hier,et je me demandais si j'allais pouvoir le faire basculer sur Steam ! ^^
Alex'- Patient incurable
- Nombre de messages : 1347
Age : 34
Localisation : Le Mans Aka Rillettes City
Date d'inscription : 26/10/2011
Re: Games for Windows Live, les éditeurs se préparent à la fermeture.
C'est aujourd'hui que Super Street Fighter IV Arcade Edition quitte GWFL pour devenir Steamworks.
Si vous possédez le jeu sur Steam la Mise à jour qui retire GWFL est déjà disponible.
Si vous avez une version boite et/ou une clé GWFL, ces clés sont activables dans Steam.
Petit bonus : si vous avez acheté le jeu sur Steam, vous avez aussi une clé GWFL (clic-droit/'afficher la clé CD' sur le jeu dans votre bibliothèque). Clé qui vous a servi à enregistrer le jeu dans GWFL et qui ne devrait plus être visible une fois le jeu mis à jour.
Et bien on peut offrir cette clé à un ami : Steam la considère comme une clé GWFL standard et accepte de l'activer.
La mauvaise nouvelle, c'est que les DLC ne sont pas transférables...
Si vous possédez le jeu sur Steam la Mise à jour qui retire GWFL est déjà disponible.
Si vous avez une version boite et/ou une clé GWFL, ces clés sont activables dans Steam.
Petit bonus : si vous avez acheté le jeu sur Steam, vous avez aussi une clé GWFL (clic-droit/'afficher la clé CD' sur le jeu dans votre bibliothèque). Clé qui vous a servi à enregistrer le jeu dans GWFL et qui ne devrait plus être visible une fois le jeu mis à jour.
Et bien on peut offrir cette clé à un ami : Steam la considère comme une clé GWFL standard et accepte de l'activer.
La mauvaise nouvelle, c'est que les DLC ne sont pas transférables...
barbarian_bros- Docteur *
- Nombre de messages : 5382
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Games for Windows Live, les éditeurs se préparent à la fermeture.
Moi je me suis créé un profil local offline tout simplement, je ne sais pas si ça marche avec tous les jeux GFWL par contre
http://lemmymorgan.com/how-to-create-a-games-for-windows-live-account-offlineuse-it-to-save-your-gammes-progress-on-gta-iv-vitua-tennis-4-crashtime-e-t-c/
http://lemmymorgan.com/how-to-create-a-games-for-windows-live-account-offlineuse-it-to-save-your-gammes-progress-on-gta-iv-vitua-tennis-4-crashtime-e-t-c/
Dr House- Patient incurable
- Nombre de messages : 1070
Age : 112
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011
Re: Games for Windows Live, les éditeurs se préparent à la fermeture.
Dr House a écrit:Moi je me suis créé un profil local offline tout simplement, je ne sais pas si ça marche avec tous les jeux GFWL par contre
http://lemmymorgan.com/how-to-create-a-games-for-windows-live-account-offlineuse-it-to-save-your-gammes-progress-on-gta-iv-vitua-tennis-4-crashtime-e-t-c/
Le passage à Steamworks permet de garder un multi online fonctionnel, c'est son principal intérêt.
barbarian_bros- Docteur *
- Nombre de messages : 5382
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Games for Windows Live, les éditeurs se préparent à la fermeture.
UP
je voulais savoir ce qu'il en etait ? est ce que GFWL a fermé ?
qu'en est t'il de la liste ci-dessus ? des nouvelles pour le jeu dirt2 ?
@+
je voulais savoir ce qu'il en etait ? est ce que GFWL a fermé ?
qu'en est t'il de la liste ci-dessus ? des nouvelles pour le jeu dirt2 ?
@+
Re: Games for Windows Live, les éditeurs se préparent à la fermeture.
Dirt 2 pas de soucis a ce jour mais toujours en gfwl par contre mon dirt 3 version en version physique impossible de réinstaller mes addons
Doc_Skunkovitch- Infirmier
- Nombre de messages : 3913
Age : 38
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014
Re: Games for Windows Live, les éditeurs se préparent à la fermeture.
salut
je remonte le sujet pour avoir des infos car les serveurs GFWL marchent toujours.
je joue regulierement à dirt2 en ligne et pas de probleme de connexion. mais jusqu'a quand ?
si qq a des infos pour savoir si steam prendra la suite comme pour dirt3 et dirt showdown ....
@+
je remonte le sujet pour avoir des infos car les serveurs GFWL marchent toujours.
je joue regulierement à dirt2 en ligne et pas de probleme de connexion. mais jusqu'a quand ?
si qq a des infos pour savoir si steam prendra la suite comme pour dirt3 et dirt showdown ....
@+
Re: Games for Windows Live, les éditeurs se préparent à la fermeture.
En fin d'année 2014, la version PC de Dark Souls a quitté GWFL pour devenir Steamworks.
barbarian_bros- Docteur *
- Nombre de messages : 5382
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Games for Windows Live, les éditeurs se préparent à la fermeture.
Capcom a annoncé pour aujourd'hui 17 mars la transition de GFWL vers Steamworks pour 'Dead Rising 2' et Dead Rising 2: Off the Record.
-Si vous avez acheté la version boite : utilisez le code d'activation GFWL dans Steam.
-Si vous avez acheté le jeu sur Steam : GFWL sera enlevé et la migration sera automatique.
-Si vous avez acheté le jeu directement sur GFWL... pas de transfert car pas de clé d'activation. Capcom affirme que le jeu continuera à fonctionner normalement sur GWFL tant que Microsoft ne fermera pas le service.
-Les DLC achetés sur GWFL ne sont pas transférables.
-Les sauvegardes et succès GWFL devraient être importables dans la version steam grâce à un outil dédié intégré dans la version Steam du jeu (il faut se connecter à GFWL le temps de récupérer les données).
Bref Capcom n'est pas WB Games ni 2KGames... pour les Batman les DLC étaient offerts lors de la transition (les jeux passant en édition GOTY) et pour Bioshock 2 l'extension était offerte aussi.
Chez Capcom vous n'avez qu'à racheter les DLC si vous les voulez (sauf si vous les avez déjà achetés chez Steam).
-Si vous avez acheté la version boite : utilisez le code d'activation GFWL dans Steam.
-Si vous avez acheté le jeu sur Steam : GFWL sera enlevé et la migration sera automatique.
-Si vous avez acheté le jeu directement sur GFWL... pas de transfert car pas de clé d'activation. Capcom affirme que le jeu continuera à fonctionner normalement sur GWFL tant que Microsoft ne fermera pas le service.
-Les DLC achetés sur GWFL ne sont pas transférables.
-Les sauvegardes et succès GWFL devraient être importables dans la version steam grâce à un outil dédié intégré dans la version Steam du jeu (il faut se connecter à GFWL le temps de récupérer les données).
Bref Capcom n'est pas WB Games ni 2KGames... pour les Batman les DLC étaient offerts lors de la transition (les jeux passant en édition GOTY) et pour Bioshock 2 l'extension était offerte aussi.
Chez Capcom vous n'avez qu'à racheter les DLC si vous les voulez (sauf si vous les avez déjà achetés chez Steam).
barbarian_bros- Docteur *
- Nombre de messages : 5382
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Games for Windows Live, les éditeurs se préparent à la fermeture.
Codemasters vient de retirer GWFL de DiRT 3 et le jeu devient Steamworks.
-Si vous avez acheté la version boite : utilisez le code d'activation GFWL dans Steam.
-Si vous avez acheté le jeu sur Steam : GFWL sera enlevé et la migration sera automatique.
Dans les 2 cas vous passez à la version 'Complete Edition' avec 13 voitures supplémentaires et 2 circuits de plus (8 spéciales pour MonteCarlo et 4 tracés pour Shibuya)
Note : Pour ceux qui ont acheté le jeu directement sur le GWFL marketplace ou chez certains revendeurs de clés (Direct2Drive par exemple) peuvent avoir des problèmes pour activer leur clé sur Steam, Codemasters cherche une solution.
-Si vous avez acheté la version boite : utilisez le code d'activation GFWL dans Steam.
-Si vous avez acheté le jeu sur Steam : GFWL sera enlevé et la migration sera automatique.
Dans les 2 cas vous passez à la version 'Complete Edition' avec 13 voitures supplémentaires et 2 circuits de plus (8 spéciales pour MonteCarlo et 4 tracés pour Shibuya)
Note : Pour ceux qui ont acheté le jeu directement sur le GWFL marketplace ou chez certains revendeurs de clés (Direct2Drive par exemple) peuvent avoir des problèmes pour activer leur clé sur Steam, Codemasters cherche une solution.
barbarian_bros- Docteur *
- Nombre de messages : 5382
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Games for Windows Live, les éditeurs se préparent à la fermeture.
Mise à jour de la liste, avec de nouveaux jeux nettoyés de GFWL :
-Warhammer 40,000: Dawn of War 2 : Relic a enlevé le GFWL et le multi se passe maintenant sur ses serveurs dédiés (le mode LAN a disparu).
-Iron Brigade : Double-Fine a réussi à récupérer les droits en 2015 et le jeu est devenu Steamworks, la clé GFWL peut être utilisée pour activer le jeu sur Steam.
-Warhammer 40,000: Dawn of War 2 : Relic a enlevé le GFWL et le multi se passe maintenant sur ses serveurs dédiés (le mode LAN a disparu).
-Iron Brigade : Double-Fine a réussi à récupérer les droits en 2015 et le jeu est devenu Steamworks, la clé GFWL peut être utilisée pour activer le jeu sur Steam.
barbarian_bros- Docteur *
- Nombre de messages : 5382
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009
Sujets similaires
» Xbox Live sous Windows 8..
» jeux sans DRM, ni Steam, ni Windows Live, ni rien, ça existe encore?
» [Petite review] Video Games Live - Antwerpen BE
» Bientôt le Xbox LIVE Community Games sur Xbox 360 en France
» WinFile : le gestionnaire de fichiers de Windows 3 revient sur Windows 10 !
» jeux sans DRM, ni Steam, ni Windows Live, ni rien, ça existe encore?
» [Petite review] Video Games Live - Antwerpen BE
» Bientôt le Xbox LIVE Community Games sur Xbox 360 en France
» WinFile : le gestionnaire de fichiers de Windows 3 revient sur Windows 10 !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum