GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Topic de discussion autour de la Mega Drive

+56
Wil_le_gg
Renard McNuage
Fidoul
TotOOntHeMooN
busty12
corben
Dr Slump
Starfox18
lecorse30
fanoplusplus64K
chris17rochelle
Soulwarrior
Rynex
link953
tomtom
Loenji
oofwill
MD2B
pypen
gatsuforever
alessandro13
ganon551
Marcello66
Earthworm jo
shaq_31
tilou
drfloyd
patapouf
Sigmax
airdream
JP6973
Paradis
philip
Calou
JBec
kawickboy
mikachu
Stef
Dagnirendae
megadeth
Agathon
lemanscity72
lessthantod
lesTrésorsdugrenier
kaamelott34
Menadel
brutos
Neonitrus
milo54
maxoojc
sloth
Fellock
ace76
sergent_buck
sylesis
Francklin29
60 participants

Page 29 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 29 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par TotOOntHeMooN Jeu 26 Juin 2014 - 13:17

C'est le genre de jeu que tu peux faire sans soucis sur SMS, alors sur MD...
Après c'est comme souvent, on pense que si c'est un jeu con-con, alors c'est trop facile à faire.
Et hop, aucun travail sur le gameplay et on arrive à ça. Dommage.

TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 29 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 13:52

Exactement, là c'est injouable .
Invité
Invité

Message par Fidoul Jeu 26 Juin 2014 - 14:31

J'ai rarement vue un manque aussi flagrant d'objectivité... Vous êtes mauvais aux jeux vidéo et indigne de la Megadrive c'est tout.
Fidoul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 14:43

C'est ce que je croyais au début, mais non ..
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 19:39

TOUKO a écrit:LOL, non du tout, l'adaptation aurait pu être sympa, mais ils ont foutu une difficulté bcp trop élevée avec des tests de collisions trop strictes .
J' ai un angry bird sur une portable 8 bits chinoise. C' est juste immonde!
Nos vieilles bécanes sont incapables de gérer des moteurs physiques aussi poussés, non?
Invité
Invité

Message par Invité Ven 27 Juin 2014 - 10:46

J' ai un angry bird sur une portable 8 bits chinoise. C' est juste immonde! 
Nos vieilles bécanes sont incapables de gérer des moteurs physiques aussi poussés, non?
Tout à fait, c'est déjà limite pour la MD (qui est une SMS+) donc tu penses sur un clone 8 bit  MDR ..

Nan je déconne, la physique est ultra basique, d'ailleurs même la Md y arrive  Mr. Green
Invité
Invité

Message par Renard McNuage Ven 27 Juin 2014 - 11:29

Camarades, je prends le fil de discussion un peu tard et m'en excuse.

Mais voila mon "problème": j'aimerais vraiment me prendre une Megadrive, mais je suis un peu paumé au milieu de toutes les versions proposées. Entre la JAP, la MD 1 et 2....

En dehors du prix, y a t il une version que vous me conseilleriez? Je précise que l'objectif sera surtout de jouer à un maximum de jeux, dans de bonnes conditions( enfin, vous devez vous en douter Wink )

Merci de votre réponse
Renard McNuage
Renard McNuage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 275

Message par lessthantod Ven 27 Juin 2014 - 17:57

Prends la MD 1, surtout pas la 2 trop cheap. Ensuite effectue toi même (c'est très simple) un double switch zone/fréquence pour profiter du 60HZ et de la ludothèque jap! Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73861

Message par MD2B Ven 27 Juin 2014 - 18:08

lessthantod a écrit:Prends la MD 1, surtout pas la 2 trop cheap. Ensuite effectue toi même (c'est très simple) un double switch zone/fréquence pour profiter du 60HZ et de la ludothèque jap! Wink

+1 sauf que moi je n'aime toturer cette petite machine

pour moi, c'est:

une belle MD1 JAP en boite (ça c'est pour mon plaisir Wink )
une MD1 pal
une MD1 genesis

avec les accessoires de la pal tu fais tourner les autres, une genesis et une pal en loose ca vaut que dalle Wink
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191

Message par Renard McNuage Sam 28 Juin 2014 - 14:31

Merci de votre réponse.

Si je comprend bien, si je veux jouer aux jeux JAP, il faut soit une MD JAP (logique) soit manipuler une MD 1. Je dois dire que je me vois mal faire ça, je ne suis pas particulièrement doué pour ce genre de choses...

Et il y a des différences entre la PAL et la Genesis?
Renard McNuage
Renard McNuage
Patient contaminé

Message par MD2B Sam 28 Juin 2014 - 15:51

Le soucis avec le pal, c'est qu'il n'y a seulement que quelques jeux qui ont été optimisé pour le 50hz. Les jeux fonctionnent donc au ralenti avec une image écrasée.

Beaucoup de jeux ne sont pas zonés, on peut donc faire tourner sonic pal 50hz en 60 Hz si la console pal est modifié ou si on utilise une MD USA ou jap.

Il y'a donc 2 choses à prendre en compte:
-La console: USA/60hz, jap60hz, euro50hz
-les jeux: idem

Certains jeux pal non zonés et optimisés 50hz tournerons sans problème en 60hz, et ceci est valable dans toutes les combinaisons
MD2B
MD2B
Patient incurable

Message par Renard McNuage Sam 28 Juin 2014 - 17:01

Je vois. Donc, pour une meilleure qualité de jeux, tu me conseilles une Genesis, éventuellement switchée ou avec adaptateur pour les jeux JAP?
Renard McNuage
Renard McNuage
Patient contaminé

Message par MD2B Sam 28 Juin 2014 - 17:42

Peu importe la console que tu prendras, pour profiter de tous les jeux us/jap/euro il te faudra switcher la console pour accepter les jeux zonés ou optimisés 50hz

Après une us/euro il faudra soit utiliser un adaptateur, soit limer le port cartouche de la console.
L'avantage avec la jap, pas de besoin de limer, et faut juste démonter la console et supprimer le cartdrige lock, c'est une bride qui bloque la cartouche quand la console est allumée, très facile, il n'y a qu'une vis.

Et puis la MD jap a vraiment de la gueule, pour moi la plus belle console jamais fabriquée, je parle d'esthétique pour les nitendoll's qui vont débouler en lisant ça  Mr. Green ,(même si pour le reste aussi elle est number one)
MD2B
MD2B
Patient incurable

Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 21:05

même si pour le reste aussi elle est number one
Exact, number one du son de merde  Razz
Invité
Invité

Message par Agathon Dim 29 Juin 2014 - 11:44

Allons allons, il y a un topo exprès pour ça Touko Wink
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par MD2B Dim 29 Juin 2014 - 13:23

C'est le dernier des samouraï heu!!!! Des nitendoll's, ses copines sont mortes dans la bataille, il tente  de sauver l'honneur ici mais ça risque d'être le coup de grace MDR
MD2B
MD2B
Patient incurable

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 13:49

TOUKO a écrit:
même si pour le reste aussi elle est number one
Exact, number one du son de merde  Razz
Ouep.

Invité
Invité

Message par Renard McNuage Dim 29 Juin 2014 - 14:47

MD2B a écrit:Peu importe la console que tu prendras, pour profiter de tous les jeux us/jap/euro il te faudra switcher la console pour accepter les jeux zonés ou optimisés 50hz

Après une us/euro il faudra soit utiliser un adaptateur, soit limer le port cartouche de la console.
L'avantage avec la jap, pas de besoin de limer, et faut juste démonter la console et supprimer le cartdrige lock, c'est une bride qui bloque la cartouche quand la console est allumée, très facile, il n'y a qu'une vis.

Et puis la MD jap a vraiment de la gueule, pour moi la plus belle console jamais fabriquée, je parle d'esthétique pour les nitendoll's qui vont débouler en lisant ça  Mr. Green ,(même si pour le reste aussi elle est number one)
 Merci pour ces renseignements. J'ignorais totalement le coup des jeux 50htz/60htz. Donc, il n'est pas du tout impossible que je prenne une des MD proposées par NeogeoThai. Il me semble que je devrais tout de même acheter un cable supplémentaire, non?
Renard McNuage
Renard McNuage
Patient contaminé

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 19:19

Agathon a écrit:Allons allons, il y a un topo exprès pour ça Touko Wink

Quand la modération donne le ton, difficile de reprocher à un simple forumeur de faire de même.  Wink 
Invité
Invité

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 20:11

Oui, tant que l'humour n'est pas absent.  😄 
Invité
Invité

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 20:30

Je poursuis toujours ma partie (quand je peux) sur l' excellent monster world 4 (ou wonder boy 6 -que c' est compliqué cette saga!), mais je galère au temple du soleil, la pyramide.
Personne n' aurait la carte détaillée avec les portes cachées et les issus?

Impossible d' avoir des astuces ou aides pour ce jeu tellement il est passé inaperçu.

Vraiment, je ne comprends pas que cette pépite soit restée au pays du soleil levant.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 21:40

gaban --> je n'ai pas pu répondre avant à tes précédents messages (la faute à un bannissement de 15 jours pour avoir critiqué ce merveilleux site qu'est gamopat), mais bon sang, que ça fait plaisir à lire ! Depuis des années, je hurle haut et fort que Monster World IV est l'un des chefs d'oeuvre de la Mega Drive et que c'est une honte que ce titre de SEGA ne soit jamais sorti de l'archipel nippon. Franchement, il n'y a rien à jeter, c'est un quasi sans faute du début à la fin (on pourra éventuellement pinailler sur quelques errements dans le level design à de rares moments, juste histoire de dire quelque chose). Franchement, trop peu de gens ont eu la chance de faire ce jeu. Beaucoup le connaissent de nom (et sa jaquette) mais, au final, ils n'y ont pas joué. Et c'est vraiment passé à côté d'un des 5 meilleurs jeux d'aventure de l'ère 16bit que de s'en priver. Pour ce qui est des musiques, en revanche, je ne suis pas d'accord avec toi. En fait, elles ne se répètent pas, c'est juste que le jeu possède un thème qui revient dans de nombreux morceaux mais qui est toujours réorchestré selon l'ambiance, le niveau, l'action, etc. Et de nombreux morceaux sont juste sublimes, j'en avais d'ailleurs mis une bonne tripoté en extrait dans le topic VS pour répondre à wiiwii.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 23:11

OZoran Tsubasa a écrit:gaban --> je n'ai pas pu répondre avant à tes précédents messages (la faute à un bannissement de 15 jours pour avoir critiqué ce merveilleux site qu'est gamopat), mais bon sang, que ça fait plaisir à lire ! Depuis des années, je hurle haut et fort que Monster World IV est l'un des chefs d'oeuvre de la Mega Drive et que c'est une honte que ce titre de SEGA ne soit jamais sorti de l'archipel nippon. Franchement, il n'y a rien à jeter, c'est un quasi sans faute du début à la fin (on pourra éventuellement pinailler sur quelques errements dans le level design à de rares moments, juste histoire de dire quelque chose). Franchement, trop peu de gens ont eu la chance de faire ce jeu. Beaucoup le connaissent de nom (et sa jaquette) mais, au final, ils n'y ont pas joué. Et c'est vraiment passé à côté d'un des 5 meilleurs jeux d'aventure de l'ère 16bit que de s'en priver. Pour ce qui est des musiques, en revanche, je ne suis pas d'accord avec toi. En fait, elles ne se répètent pas, c'est juste que le jeu possède un thème qui revient dans de nombreux morceaux mais qui est toujours réorchestré selon l'ambiance, le niveau, l'action, etc. Et de nombreux morceaux sont juste sublimes, j'en avais d'ailleurs mis une bonne tripoté en extrait dans le topic VS pour répondre à wiiwii.
Ah mais si tu prends tous mes posts, tu verras que si la super nintendo m' a le plus marqué durant son erre d' activité et mon adolescence, que zelda 3 est pour moi le summum du savoir faire nintendo., j' ai pris énormément de plaisirs avec la megadrive depuis plusieurs années.
Et aujourd'hui, en tant que joueur ayant plus d' affinité avec le retro, il m' est de plus en plus difficile de les départager tant les 2 possèdent de sacrés arguments.
C' est pour moi une hérésie que de vraiment tacler sciemment l' une ou l' autre en étant sérieux.
Faut bien prendre à un moment donné une position, souvent orientée par la nostalgie, mais moi je ne peux pas m' imaginer sans zelda 3 ou sans sonic. Impossible!  
Wonder boy in monster world et ce 6ème opus sont des petits bijoux. Pour moi, bien plus qu' un soleil, un legend of thor, ou un landstalker. Et je regrette de ne pas les avoir découverts à l' époque.
Mais c' est exactement le type de jeu que je cherche aujourd'hui : action, aventure, univers bucoliques et frais, difficulté à l' ancienne, pas de menu/tuto prise de tête, accessibilité immédiate.

Pour la musique, je trouve que pour l' instant il pourrait y avoir autre chose que des variations du thème principal -même si elles sont extrêmement bien foutues. Comment remettre en question la qualité, tant c' est juste à des années lumières des productions standards du support! C' est vraiment là que l' on se dit que quelque chose à foiré avec la majorité des techniciens sonores des autres jeux sur megadrive.
Mais de toute façon, toute la série possède une bande son juste incroyablement efficace. C' est vraiment CE son là que j' aime sur megadrive, tout comme le sonic1, SOR1, et quelques autres trop rares.
Invité
Invité

Message par MD2B Dim 29 Juin 2014 - 23:39

• je vais me le prendre ce jeux, a force d'en dire du bien, la cote va montée  bounce

Combien y a t'il eu de wonderboy sur MD

Merci pour ces renseignements. J'ignorais totalement le coup des jeux 50htz/60htz. Donc, il n'est pas du tout impossible que je prenne une des MD proposées par NeogeoThai. Il me semble que je devrais tout de même acheter un cable supplémentaire, non?

La MD asia est une bonne alternative, pas besoin de limer le port, neogeothai peut te la switcher aussi apparemment.
le transfo est, je pense en 230v, il faudra prévoir juste un petit adaptateur de prise ASIE/France. Par contre, je te suggère de trouver un câble RVB pour une meilleur qualité d'image Wink
MD2B
MD2B
Patient incurable

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 23:58

MD2B a écrit:

• je vais me le prendre ce jeux, a force d'en dire du bien, la cote va montée  bounce

Combien y a t'il eu de wonderboy sur MD
3.

-Wonderboy 3 aka wonder boy in monster lair /plateforme-shoot
-wonderboy in monster world aka wonderboy 3 (le vrai) ou wonderboy 4
-monster world IV (ou wonder boy 6)

Mais je peux me tromper.

Vu la tournure des zelda et autres grosses séries (ff, mario, sonic....), je suis content que celle-ci se soit finie sur un épisode magistral, même si il n' est jamais sorti chez nous.
Invité
Invité

Message par Wil_le_gg Lun 30 Juin 2014 - 7:23

MD2B a écrit:
La MD asia est une bonne alternative, pas besoin de limer le port, neogeothai peut te la switcher aussi apparemment.
le transfo est, je pense en 230v, il faudra prévoir juste un petit adaptateur de prise ASIE/France. Par contre, je te suggère de trouver un câble RVB pour une meilleur qualité d'image Wink

Ce câble RVB, on peut l'acheter où à des prix décents ?
Wil_le_gg
Wil_le_gg
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1059

Message par drfloyd Lun 30 Juin 2014 - 7:56

OZoran Tsubasa a écrit:ce merveilleux site qu'est gamopat

si tu n'aimes pas tu ne viens pas, c'est simple non ?  Mr. Green  Tu vas passer ta vie a venir ici pour dire que Gamopat c'est nul ???????

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184491

http://www.gamopat.com

Message par drfloyd Lun 30 Juin 2014 - 7:57

OZoran Tsubasa a écrit:Quand la modération donne le ton, difficile de reprocher à un simple forumeur de faire de même.  Wink 

Et comme d'hab que des messages sur la modération...

Tu reviens, 2 msg su rla moderations...

un peu de repos à nouveau

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184491

http://www.gamopat.com

Message par MD2B Lun 30 Juin 2014 - 7:59

Bon courage pour en trouver un...
MD2B
MD2B
Patient incurable

Message par Renard McNuage Lun 30 Juin 2014 - 10:09

Arf... Tu parles du câble RVB ou de l’adaptateur secteur?
Renard McNuage
Renard McNuage
Patient contaminé

Message par Invité Lun 30 Juin 2014 - 10:20

Agathon a écrit:Allons allons, il y a un topo exprès pour ça Touko Wink
Ah oui c'est vrai dsl  Mr. Green

@Ozoran: c'est bien beau de râler après moi , mais bon ça aussi ça n'a rien a faire là alors :
Et puis la MD jap a vraiment de la gueule, pour moi la plus belle console jamais fabriquée, je parle d'esthétique pour les nitendoll's qui vont débouler en lisant ça  Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 29 Icon_mrgreen ,(même si pour le reste aussi elle est number one)
J'ai pris ça pour de l'humour, une petit pique bien placée rien de plus, et non pour de la provoc ou autre .  Wink
Invité
Invité

Page 29 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant