GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Topic de discussion autour de la Mega Drive

+56
Wil_le_gg
Renard McNuage
Fidoul
TotOOntHeMooN
busty12
corben
Dr Slump
Starfox18
lecorse30
fanoplusplus64K
chris17rochelle
Soulwarrior
Rynex
link953
tomtom
Loenji
oofwill
MD2B
pypen
gatsuforever
alessandro13
ganon551
Marcello66
Earthworm jo
shaq_31
tilou
drfloyd
patapouf
Sigmax
airdream
JP6973
Paradis
philip
Calou
JBec
kawickboy
mikachu
Stef
Dagnirendae
megadeth
Agathon
lemanscity72
lessthantod
lesTrésorsdugrenier
kaamelott34
Menadel
brutos
Neonitrus
milo54
maxoojc
sloth
Fellock
ace76
sergent_buck
sylesis
Francklin29
60 participants

Page 30 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 30 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Invité Lun 30 Juin 2014 - 10:20

Agathon a écrit:Allons allons, il y a un topo exprès pour ça Touko Wink
Ah oui c'est vrai dsl  Mr. Green

@Ozoran: c'est bien beau de râler après moi , mais bon ça aussi ça n'a rien a faire là alors :
Et puis la MD jap a vraiment de la gueule, pour moi la plus belle console jamais fabriquée, je parle d'esthétique pour les nitendoll's qui vont débouler en lisant ça  Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 30 Icon_mrgreen ,(même si pour le reste aussi elle est number one)
J'ai pris ça pour de l'humour, une petit pique bien placée rien de plus, et non pour de la provoc ou autre .  Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 30 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par MD2B Lun 30 Juin 2014 - 10:52

Renard McNuage a écrit:Arf... Tu parles du câble RVB ou de l’adaptateur secteur?
Cable RVB Wink
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191

Message par Agathon Mar 1 Juil 2014 - 19:07

TOUKO a écrit:
Agathon a écrit:Allons allons, il y a un topo exprès pour ça Touko Wink
Ah oui c'est vrai dsl  Mr. Green

@Ozoran: c'est bien beau de râler après moi , mais bon ça aussi ça n'a rien a faire là alors :
Et puis la MD jap a vraiment de la gueule, pour moi la plus belle console jamais fabriquée, je parle d'esthétique pour les nitendoll's qui vont débouler en lisant ça  Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 30 Icon_mrgreen ,(même si pour le reste aussi elle est number one)
J'ai pris ça pour de l'humour, une petit pique bien placée rien de plus, et non pour de la provoc ou autre .  Wink
Touko, tu sais bien que je rigole... Mr. Green 

Md2B, j'adore ta signature.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par Renard McNuage Mar 1 Juil 2014 - 20:30

MD2B a écrit:
Renard McNuage a écrit:Arf... Tu parles du câble RVB ou de l’adaptateur secteur?
Cable RVB Wink
Ah, mince... C'est galère, vraiment?
Un cable et un transfo d'une MD PAL ou Genesis ne pourraient pas faire l'affaire? Et d'ailleurs, selon que cela soit une MD 1 ou une MD 2, ce ne sont pas les mêmes câbles, si?
Renard McNuage
Renard McNuage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 275

Message par Francklin29 Mar 1 Juil 2014 - 20:34

Renard McNuage a écrit:
MD2B a écrit:
Cable RVB Wink
Ah, mince... C'est galère, vraiment?
Un cable et un transfo d'une MD PAL ou Genesis ne pourraient pas faire l'affaire? Et d'ailleurs, selon que cela soit une MD 1 ou une MD 2, ce ne sont pas les mêmes câbles, si?
Non ce ne sont pas les mêmes, donc si tu achètes une MD2 asian, il te faudra bien si tu souhaites récupérer le RGB acheter un cable péritel de MD2.
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576

Message par ace76 Mar 1 Juil 2014 - 20:55

drfloyd a écrit:
OZoran Tsubasa a écrit:Quand la modération donne le ton, difficile de reprocher à un simple forumeur de faire de même.  Wink 

Et comme d'hab que des messages sur la modération...

Tu reviens, 2 msg su rla moderations...

un peu de repos à nouveau
C'est quand meme dommage de bannir Ozoran a tout va.Ce mec connait bien l'ère 16 bits,a plutot un bon esprit,et des bases solides concernant les jeux videos.J'avoue que parfois il peut s'enflammer,mais dans certains débats son analyse et son sens critique  sont importants.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5542

Message par ace76 Mar 1 Juil 2014 - 20:57

@MD2,il me semble que c'est le Kit de dev du Megacd.
n'est t'il pas??
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5542

Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 9:24

ace76 a écrit:C'est quand meme dommage de bannir Ozoran a tout va.Ce mec connait bien l'ère 16 bits,a plutot un bon esprit,et des bases solides concernant les jeux videos.J'avoue que parfois il peut s'enflammer,mais dans certains débats son analyse et son sens critique  sont importants.
On le dit souvent, mais dans 99% des cas les membres ne parcourent pas tout le forum en continu et n'ont pas de vision globale de l'ensemble des posts, des échanges par MP, des posts supprimés/déplacés/masqués et tout cela sur la durée. Ce n'est jamais un événement ponctuel comme ces deux posts qui conduit à cela.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 9:32

Touko, tu sais bien que je rigole... Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 30 Icon_mrgreen 
Pas de soucis, je commence à bien vous connaître,bande de cafards  Wink
Invité
Invité

Message par Fidoul Mar 8 Juil 2014 - 2:29

Touko, tu est un faible !

Ne te réfugie pas sur PC Engine pour troller la Megadrive et justifié ton faible niveau en matière de programmation. Prend tes couilles en mains et découvre la véritable puissance viril. Touko, tu n'as que 8 BIT, la Megadrive en demande 16  !!

Megadrive Uber Alles !!

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 30 Conan-2
Fidoul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218

Message par mikachu Mar 8 Juil 2014 - 12:56

onels4 a écrit:
ace76 a écrit:C'est quand meme dommage de bannir Ozoran a tout va.Ce mec connait bien l'ère 16 bits,a plutot un bon esprit,et des bases solides concernant les jeux videos.J'avoue que parfois il peut s'enflammer,mais dans certains débats son analyse et son sens critique  sont importants.
On le dit souvent, mais dans 99% des cas les membres ne parcourent pas tout le forum en continu et n'ont pas de vision globale de l'ensemble des posts, des échanges par MP, des posts supprimés/déplacés/masqués et tout cela sur la durée. Ce n'est jamais un événement ponctuel comme ces deux posts qui conduit à cela.
tu lis les MP ?
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3465

Message par Invité Mar 8 Juil 2014 - 12:57

Non (évidemment), mais j'en reçois et envoie au Doc.
Invité
Invité

Message par Invité Ven 11 Juil 2014 - 1:54

Ah...
Invité
Invité

Message par Invité Ven 11 Juil 2014 - 8:43

Bah s'il faut écrire des évidences. C'est bien connu que le staff a accès aux MP de tout le monde et les lit. Ca se fait partout depuis toujours. Redescendez sur terre un peu, un modo ou admin ne lit pas les MP, évidemment.  saispas
Invité
Invité

Message par mikachu Ven 11 Juil 2014 - 9:46

Oui, il vaut mieux écrire des évidences quand on a laissé comprendre le contraire 2 posts plus haut MDR 
mikachu
mikachu
Infirmier

Message par Invité Ven 11 Juil 2014 - 11:53

Cool.
Invité
Invité

Message par tbp Ven 11 Juil 2014 - 13:30

gaban a écrit:Wonder boy in monster world et ce 6ème opus sont des petits bijoux. Pour moi, bien plus qu' un soleil, un legend of thor, ou un landstalker.
Pour connaître assez bien la logithèque Megadrive, et surtout avoir joué/terminé bon nombre de jeux sur cette (merveilleuse) console, je ne troquerai jamais Landstalker contre un Wonderboy Monster World IV.
Car contrairement à vous, j'ai été fort déçu de cet opus dispo qu'en import jap. Je me souviens avoir été enchanté du début à la 1ère moitié du jeu, ensuite plus j'avançais plus le pétard était mouillé. Les (2?) derniers niveaux étaient peu captivants ni bien réalisés, bâclés. Et le jeu est très linéaire et moins étendu globalement que le Monster World. Le seul gros point objectivement positif est le pet qui vous accompagne et le graphisme fort coloré et réussi.
Pour moi, le meilleur de la série reste de loin Wonderboy in Monster World. Comme quoi, on a beau avoir la même opinion enthousiaste/positive sur une même console, nous n'avons pas forcément la même opinion sur ses jeux (différence de goût, d'approche, de vécu, de contexte et des conditions de la découverte... mystère).
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000

Message par saeba13 Ven 11 Juil 2014 - 13:48

tbp a écrit:
gaban a écrit:Wonder boy in monster world et ce 6ème opus sont des petits bijoux. Pour moi, bien plus qu' un soleil, un legend of thor, ou un landstalker.
Pour connaître assez bien la logithèque Megadrive, et surtout avoir joué/terminé bon nombre de jeux sur cette (merveilleuse) console, je ne troquerai jamais Landstalker contre un Wonderboy Monster World IV.
Car contrairement à vous, j'ai été fort déçu de cet opus dispo qu'en import jap. Je me souviens avoir été enchanté du début à la 1ère moitié du jeu, ensuite plus j'avançais plus le pétard était mouillé. Les (2?) derniers niveaux étaient peu captivants ni bien réalisés, bâclés. Et le jeu est très linéaire et moins étendu globalement que le Monster World. Le seul gros point objectivement positif est le pet qui vous accompagne et le graphisme fort coloré et réussi.
Pour moi, le meilleur de la série reste de loin Wonderboy in Monster World. Comme quoi, on a beau avoir la même opinion enthousiaste/positive sur une même console, nous n'avons pas forcément la même opinion sur ses jeux (différence de goût, d'approche, de vécu, de contexte et des conditions de la découverte... mystère).
Je pense exactement la meme chose ayant moi aussi fait tout les Wonder boy, j'ai trouvé dommage la dispartion de Shion ou Adam au profit de Asha meme si sa reste anecdotique, les musiques sont sympathiques mais pas assez varié a mon gout et j'ai trouvé les donjons un peu long et trop peu nombreux.

Je préfère aussi largement le Monster world meme si le 4 reste un excellent jeu.
Par contre pas accroché a Landstalker, comme quoi...
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146

Message par buz18 Dim 13 Juil 2014 - 12:11

Salut les loulous je viens d'acheter une mégadrive 2 asia sur le forum et j'ai un câble composite fournis avec juste 2 fiches blanc et jaune, je voulais savoir si ça marche bien sur un téléviseur français ? 
Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 30 Downlo10
buz18
buz18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3719

Message par Dagnirendae Dim 13 Juil 2014 - 12:28

A priori ça marche, mais le son sera en mono
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735

Message par buz18 Dim 13 Juil 2014 - 12:51

Merci pour l'info Dagnirendae, je vais tester cet aprèm  Very Happy .
buz18
buz18
Infirmier

Message par Stef Dim 13 Juil 2014 - 13:16

Honnêtement c'est dommage de jouer en composite et en mono. J'espère que tu as une autre sortie vidéo sur ta MD2 !
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par saeba13 Dim 13 Juil 2014 - 13:28

Stef a écrit:Honnêtement c'est dommage de jouer en composite et en mono. J'espère que tu as une autre sortie vidéo sur ta MD2 !

+10
J'ai eu le meme cable sur ma Génésis 3 et le rendu est vraiment dégueulasse.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146

Message par buz18 Dim 13 Juil 2014 - 13:41

Je vais recevoir un câble rgb entièrement déparasité que j'ai commandé à rax sur le fofo en début de semaine. Apparemment j'aurais la meilleurs qualité d'image d'après ce qu'il ma dit ???
buz18
buz18
Infirmier

Message par Paradis Dim 13 Juil 2014 - 14:21

Absolument et un fois déparasité tu as une image parfaitement propre sans les vilaines ondulations noires, même le son s'en trouve nettement amélioré  Wink
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24718

Message par Nodoka75 Dim 13 Juil 2014 - 14:39

buz18 a écrit:Salut les loulous je viens d'acheter une mégadrive 2 asia sur le forum et j'ai un câble composite fournis avec juste 2 fiches blanc et jaune, je voulais savoir si ça marche bien sur un téléviseur français ? 
Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 30 Downlo10

Ca marche très bien. Le câble RGB français marche très bien sur une MD2 japonaise aussi, par contre je ne sais pas pour une MD2 Asia, mais il y a de fortes chances.

@ Paradis : Pas vraiment, le résultat est vraiment aléatoire selon les téléviseurs. Pour certains il n'y a aucun besoin de toucher au câble, pour d'autres c'est insupportable, même une fois modifié, et ceci à partir de la même MD2! Demandes à mikachu ce qu'il en pense...
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670

Message par Paradis Dim 13 Juil 2014 - 14:53

@ Paradis : Pas vraiment, le résultat est vraiment aléatoire selon les téléviseurs. Pour certains il n'y a aucun besoin de toucher au câble, pour d'autres c'est insupportable, même une fois modifié, et ceci à partir de la même MD2! Demandes à mikachu ce qu'il en pense...

C'est bien possible Nodoka, tu as sans doute raison.
Par contre c'est vrai que chez moi j'ai 2 MD2 branchées sur 2 ecrans totalement différents,
puisque un est cathodique et l'autre bien contemporain a LED  Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 30 418468  

Dans ces 2 cas, l'amélioration est flagrante, impossible pour moi de remettre maintenant au cul de ces 2 machines un câble d'origine non déparasité.

Mais je comprend parfaitement que ce soit aléatoire. 
Chez moi sans cette modif', c'était tout simplement super moche.

Du coup p'tite question^^
Les résultat positif du déparasitage, sur le son (plus de souffle) est aussi aléatoire? 

Merci  Very Happy
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Message par Nodoka75 Dim 13 Juil 2014 - 15:00

Paradis a écrit:Les résultat positif du déparasitage, sur le son (plus de souffle) est aussi aléatoire? 

Merci  Very Happy

Aussi. En mettant de bons condensateurs à la place de ceux d'origine on peut obtenir exactement le même résultat à ce niveau qu'en coupant la piste de l'élévateur de tension sur le PCB, sauf qu'on garde la commutation automatique sur le canal vidéo.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670

Message par mikachu Dim 13 Juil 2014 - 15:15

Nodoka75 a écrit:
Paradis a écrit:Les résultat positif du déparasitage, sur le son (plus de souffle) est aussi aléatoire? 

Merci  Very Happy

Aussi. En mettant de bons condensateurs à la place de ceux d'origine on peut obtenir exactement le même résultat à ce niveau qu'en coupant la piste de l'élévateur de tension sur le PCB, sauf qu'on garde la commutation automatique sur le canal vidéo.
osef de la commutation automatique... Wink

(en tout cas sur ma tv ça ne commute pas de hdmi à péritel rvb par exemple donc...  Rolling Eyes )

je confirme le résultat aléatoire sur le déparasitage du câble, mais je n'ai pas compris pourquoi  confused 

et j'ai aussi remplacé le condensateur de 220uF par 2 condensateurs de 10uF (tuto "avancé" de déparasitage http://www.obsolete-tears.com/reduire-un-peu-plus-le-bruit-du-son-dune-megadrive-2-dossier-114.html )... sur un autre câble ça avait bien fonctionné, mais là, mystère ça continue à bourdonner (NB: les 2 fois j'ai pris des condensateurs de 50V, ils ne sont pas si gros que ça et ils n'avaient rien d'autre en stock)

Nodoka, c'est bien de ce(s) condensateur(s) que tu parles?
mikachu
mikachu
Infirmier

Message par Paradis Dim 13 Juil 2014 - 15:49

Bon du coup j'ai eu de la chance, pas eu besoin de dessouder et ressouder quoique ce soit.
 2 coups de cutteurs, c'était très bien pour mon lvl de connaissance  Mr. Green  

Jn'ai plus la commutation auto, mais effectivement c'est pas bien grave  saispas
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 16 Juil 2014 - 20:22

Juste une question technique qui n' a rien à voir mais un peu quand même:
J' ai eu l' occasion de tester la Pico, de sega donc, et d' après ce que j' ai compris, elle est construite sur une architecture de mégadrive.
Est-ce que vous savez si la puce sonore est la même ou si c' est une autre?
Je me pose la question car il y a pas mal de séquences en voix digitalisées qui sont très propres, bien plus que ce que j' ai entendu sur megadrive.
Invité
Invité

Page 30 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant