Bravely Default Fairy enfin en France !
+58
Dr.gigowat
marekage
Cyril0726
toyafr
NinjaStorm_banni
dw85
enza
lesTrésorsdugrenier
nous2bis
FK-corporation
miriyaparinasterlings
sebchoq
Phils
Menadel
Chô Aniki
UnholyFeast
gizmo35
ulquiorra35
pouletmagique
ankhar
Jakan
baalst
pocahontos
love_game
Kazakami
marchapite
JC75600
kawickboy
Cladstrife
twinsen21
darkramy
Gekographe
Fabman
darknes
mikachu
zilbert92
l3x0rcist3
NeoNuke
Kaméha
Starfox18
Missilius
Ataré
Snoz
gatsuforever
Amy
Supasaya
shaq_31
drfloyd
luffy91
patapouf
Anaya75
DRX1
Evola
Cathedrale
SuperConnard
alphee25
Meeyavi
Smalljack
62 participants
Page 12 sur 13
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
Re: Bravely Default Fairy enfin en France !
fini se weekend end!
Excellent RPG jap! j'avais pas ressentie cette sensation depuis xenoblade. Vivement la suite !
Excellent RPG jap! j'avais pas ressentie cette sensation depuis xenoblade. Vivement la suite !
toyafr- Guéri miraculeux
Voici mon code ami : 2122 - 7001 - 2071
Cyril0726- Infirmier
Pour ma part, malgré les critiques dithyrambiques sur les sites, je me garde d'être aussi enthousiaste.
Les points forts:
+ un confort de jeu très appréciable et gameplay aux petits oignons
+un job level assez élevé et varié
+ la construction du village
les points faibles:
- la 2e partie foutage de gueule (après le chapitre 4)
- du blabla en veux tu en voilà
- que 2 fins
- une histoire peu inspiré au final (malgré la qualité d'écriture)
Surement que j'en attendais trop de ce jeu, j'ai été assez décu en finissant le jeu.
La 2e partie m'a juste gavé (refaire 4 fois les même niveaux, sérieux...). je m'attendais à un jeu épique, j'ai juste eu un bon jeu. Je trouve qu'il manque quelque chose à ce jeu, il a une identité certes, l'enrobage est super, mais j'ai été décu par l'histoire, on nous balade au 4 coins de la Map pour nous faire oublier une histoire molassone sans enjeu particulier (qui plus est assez niais).
J'ai été tout de même surpris par la mise en abîme des mondes parallèles, mais ca n'a pas suffit à racheter les aller retour inutile de la 2e partie.
je recommande aussi l'achat de l'artbook jap complet (et pas celui de la version collector, qui coupe les images avec son format à l'italienne).
Les points forts:
+ un confort de jeu très appréciable et gameplay aux petits oignons
+un job level assez élevé et varié
+ la construction du village
les points faibles:
- la 2e partie foutage de gueule (après le chapitre 4)
- du blabla en veux tu en voilà
- que 2 fins
- une histoire peu inspiré au final (malgré la qualité d'écriture)
Surement que j'en attendais trop de ce jeu, j'ai été assez décu en finissant le jeu.
La 2e partie m'a juste gavé (refaire 4 fois les même niveaux, sérieux...). je m'attendais à un jeu épique, j'ai juste eu un bon jeu. Je trouve qu'il manque quelque chose à ce jeu, il a une identité certes, l'enrobage est super, mais j'ai été décu par l'histoire, on nous balade au 4 coins de la Map pour nous faire oublier une histoire molassone sans enjeu particulier (qui plus est assez niais).
J'ai été tout de même surpris par la mise en abîme des mondes parallèles, mais ca n'a pas suffit à racheter les aller retour inutile de la 2e partie.
je recommande aussi l'achat de l'artbook jap complet (et pas celui de la version collector, qui coupe les images avec son format à l'italienne).
Oui pareil : Bravely (n'a qu'un seul) défaut : Airy ! j'ai fais une critique sur mon blog, car outre les points positifs, quelle déception !
http://octopaddle.wordpress.com/2014/03/07/retour-sur-bravely-defaut-flying-fairy-un-gout-dinacheve/
http://octopaddle.wordpress.com/2014/03/07/retour-sur-bravely-defaut-flying-fairy-un-gout-dinacheve/
Franchement pas déçu du tout pour la qualité globale du titre je ne m'étais plus amusé comme ça sur un j-rpg depuis baten kaitos, je trouve d'ailleurs que le système brave et default apporte un aspect stratégique non négligeable, voir même très novateur. En revanche là où j'ai été un poil déçu est la toute fin du jeu, bordel Airy m'en a fait baver avec ses "acédie/flamme zéta" alors qu'Ouroboros est une blague, il est simple et juste chiant du coup à cause de la lenteur du combat.
Quelqu'un a battu le boss caché dans l'arsenal dimensionnel ? Je me suis fait D-E-R-O-U-I-L-L-é (lvl 77).
Fabman- Patient contaminé
L' aventurier ? N'essaie même pas si tu n'es pas au level 99.
Oui lol. J'ai trouvé le passage, j'ai eu l'impression de trouver un secret ultime en tombant dessus Il m'a vite fait redescendre sur terre. Et heureusement que ça compte pas comme un Game Over quand il t'atomise, sinon j'aurais du me retaper les 10 étages.
Bon sinon
Bon sinon
- Spoiler:
- Le fait de devoir réveiller les cristaux 6 fois nuit pas mal à la qualité du jeu, c'est totalement rédhibitoire. Heureusement le gameplay excellent compense et ça reste un assez-bon jeu. Mais quelle flemme de la part des développeurs (ou plutôt un manque de moyens...)
J'espère que Bravely Second ne tombera pas dans le même travers.
- Spoiler:
- Tu peux finir le jeu avant sans réveiller 6 fois les cristaux, mais ce ne sera pas la vraie fin, ce qui est dommage ça aurait été plus logique comme ça.
Cette erreur corrigée, un monde plus vaste et un gameplay tout aussi riche et stratégique et Bravely Second sera un très grand RPG.
Bravely Default reste un bon jeu... Qui fait passer un bon petit moment... De 80h.
Bravely Default reste un bon jeu... Qui fait passer un bon petit moment... De 80h.
D'ailleurs la scène finale teaser de Bravely Second m'a tellement donné envie. Tellement stylée avec la fonction gyroscopique qui fonctionne au poil !
Bon et vous m'avez pas répondu ? Qui a la plus grosse ? Qui a battu l'aventurier ?
Pas moi en tout cas
Bon et vous m'avez pas répondu ? Qui a la plus grosse ? Qui a battu l'aventurier ?
Pas moi en tout cas
Pas battu non plus, car c'est un ami qui m'a apprit son existence, j'avais déjà fini et rangé le jeu depuis quelques temps, pas envie de m'y remettre surtout que d'après ce qu'il m'a dit, il est super hard à battre.
Pas encore rencontrer, j'ai pas regardé sur le Net, j'en suis à 85h de jeux, un peu faussé car des fois la console allumé mais je jouais pas, niveau 77
Et bien j'ai peut être fait une bétise,
Et bien j'ai peut être fait une bétise,
- spoiler:
je devait en être au moment ou on réveille les cristaux et ça recommence, à la 3 fois je crois, quand Ringabel se met à douter, je me dit et si je n’arrêtai pas de prier quand Hairy le demande ça fait quoi ?
Du coup je l'ai fait et j'ai vu Hairy se transformer en monstre, le cristal explosé.
Mais est ce que je ne l'ai pas fait trop tôt ?, fallait t'il le faire avant ?
J'ai lu plus haut qu’apparemment j'aurai pas la bonne fin, fait chier car avec les sauvegardes auto je peux pas revenir en arrière
Dernière édition par captain_orgasmo le Lun 23 Juin 2014 - 21:42, édité 1 fois
captain_orgasmo- Guéri miraculeux
Merde j'arrive pas à Spoiler
A si c'est bon
A si c'est bon
- Spoiler:
- Tiens, moi aussi j'ai essayé de le faire à ce moment là et ça n'a rien fait, du coup j'ai arrête. Je pense qu'il fallait bourinner plus longtemps.
Sinon je dois avoir du nez, j'ai trouvé l'aventurier alors que j'ignorais son existence avant :p
Captain Orgasmo, tu as bien fait, continue et tu auras la possibilité de tout voir.
Merci tu me rassure, car vraiment pas envie de recommencer +80h de jeux
Bien que je le trouve excellent, vraiment peu de critique pour ma part,
Bien que je le trouve excellent, vraiment peu de critique pour ma part,
D'ailleurs, j'ai fini le chapitre 6 et j'ai pas eu la clef pour ouvrir les coffres bleu
Je déterre un peu le topic car avançant dans l'aventure je me suis posé une question
- Spoiler:
- Je suis au chapitre 5 et je dois donc re-reveiller les 4 cristaux. Néanmoins je peux aussi refaire tous les boss du jeux qui sont en quêtes secondaire, est ce important ?
Cyril0726- Infirmier
Pas obligatoire, mais ce sont un peu les combats les plus intéressants du jeu au niveau stratégie à adopter pour vaincre, en plus ça permet de farmer un peu les persos si tu n'es pas au niveau max.
Je (re)déterre un peu car je galère ...
- Spoiler:
- Je suis a Airy en forme finale mais je galère comme un rat mort ...
Son combo :
-Attaque je te rend vulnérable à tous
-Grosse attaque
Me démonte tout le monde...
J'utilise pourtant rempart pour essayer de contrer mais sa première attaque me l'annule ...
Auriez vous une piste pour moi ?
J'ai :
Tiz : Pirate / Artiste
Agnes : Maitre des esprit / mage blanc
Ringabel : Chevalier / Templier
Edea : Chevalier / Lamesort
J'avais pour idée d'attaquer avec Edea.
De faire Spiritisme avec Agnes et soin.
Ringabel assure les remparts
Et Tiz fournit les PB manquants car spiritisme et remparts coûtent cher
J'ai loupé quoi ..?
Cyril0726- Infirmier
Petit up...
Personne pour me conseiller ?
Personne pour me conseiller ?
Cyril0726- Infirmier
salut,
de mémoire j'avais un chevalier noir et un templier pour bien faire mal
et un chanteur/valkyrie pour frapper et booster les perso en def et att et pb
un mage blanc pour guérir
j'ai pas eu trop de difficulté a la battre.
de mémoire j'avais un chevalier noir et un templier pour bien faire mal
et un chanteur/valkyrie pour frapper et booster les perso en def et att et pb
un mage blanc pour guérir
j'ai pas eu trop de difficulté a la battre.
crams- Patient contaminé
J'avais 2 chevaliers noirs, un avec pirate l'autre avec templier, 1 mage noir et 1 mage blanc avec l'autre classe qui up bien les skills du mage blanc et qui permet de se protéger des altérations d'état.
J'utilisais au début du tour la lame de sang en tant qu'objet avec chaque chevalier noir pour avoir un "sort gratuit" puis je leur remettais l'épée la plus puissante et je lançais le truc qui tape bien fort avec les skills de chevalier noir (celui où il tape tout en perdant de la vie je crois, sauf qu'avec le côté vampirique, j'en perdais pas ) dont j'ai oublié le nom.
Le mage noir / mage du temps ralentissait l'ennemi et uppait mes troupes pour que je tape en premier (très important ça) puis balançait des sorts à 9999 quand il pouvait.
J'avais aussi pas mal de compétences du vampire pour avoir la résurrection automatique.
Bref avec mes deux chevaliers noirs ça tapait très fort et je n'ai pas eu trop de souci contre le boss de fin ou d'autres boss.
J'utilisais au début du tour la lame de sang en tant qu'objet avec chaque chevalier noir pour avoir un "sort gratuit" puis je leur remettais l'épée la plus puissante et je lançais le truc qui tape bien fort avec les skills de chevalier noir (celui où il tape tout en perdant de la vie je crois, sauf qu'avec le côté vampirique, j'en perdais pas ) dont j'ai oublié le nom.
Le mage noir / mage du temps ralentissait l'ennemi et uppait mes troupes pour que je tape en premier (très important ça) puis balançait des sorts à 9999 quand il pouvait.
J'avais aussi pas mal de compétences du vampire pour avoir la résurrection automatique.
Bref avec mes deux chevaliers noirs ça tapait très fort et je n'ai pas eu trop de souci contre le boss de fin ou d'autres boss.
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
Pour moi, 2 moines à poil sans équipement avec le pouvoir qui fait qu'ils sont surpuissants à poil (je ne sais plus le nom), un rodeur et un mage blanc pour soigner, je l'ai battue du premier coup.
Tes persos sont level 99 ?
Chô Aniki a écrit:Pour moi, 2 moines à poil sans équipement avec le pouvoir qui fait qu'ils sont surpuissants à poil (je ne sais plus le nom), un rodeur et un mage blanc pour soigner, je l'ai battue du premier coup.
C'est une autre tactique complètement valable, meme si je crois de mémoire qu'elle requiert plus de level up que la mienne mais je peux me tromper.
J'étais lvl 94 quand je l'ai battu perso.
Je suis level 80 c'est peut etre la que ça coince ^^
Il est vrai que le job vampire je ne l'ai pas du tout développer.
Il peut être pratique si tu as résurrection auto.
Et sur sa double attaque qui rend vulnérable et qui défonce vous faisiez quoi ? Default ? Ou y a un truc pour parer ?
C'est ça mon principal problème mais ça peut s'expliquer par mon level..
Il est vrai que le job vampire je ne l'ai pas du tout développer.
Il peut être pratique si tu as résurrection auto.
Et sur sa double attaque qui rend vulnérable et qui défonce vous faisiez quoi ? Default ? Ou y a un truc pour parer ?
C'est ça mon principal problème mais ça peut s'expliquer par mon level..
Cyril0726- Infirmier
La comp de templier + auto résurrection du vampire + la comp d'annulation des altérations d'état de la classe qui complète le mieux mage blanc mais dont j'ai oublié le nom + avec le mage du temps et les objets se débrouiller pour toujours frapper en 1er
Bon, level 92, je viens de retester avec la conf que tu m'as dis...
Apres 2 combo : Default, Attaque qui rend vulnérable, Flamme toute l'équipe est KO...
J'arrive vraiment pas à supporter cette attaque !
C'est quoi resurection auto ??
Apres 2 combo : Default, Attaque qui rend vulnérable, Flamme toute l'équipe est KO...
J'arrive vraiment pas à supporter cette attaque !
C'est quoi resurection auto ??
Cyril0726- Infirmier
Je suis preneur aussi car j'ai le même souci au même endroit.
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Peut-on stopper cet homme :) ?
marchapite- Patient incurable
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13