Nintendo annonce le décès de Hiroshi Yamauchi
+20
Rompeprop
zzoomm
benlabrocante
jack oneil
Evola
JBec
lebanni
le basque
Kristof
Azerty0210
Calou
Fellock
azerty312
Maskass
Fedo64
Cathedrale
jimpqfly
mateo
JungleRat556
kyato
24 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nintendo annonce le décès de Hiroshi Yamauchi
Oh
http://www.p-nintendo.com/news/nintendo-annonce-le-deces-de-hiroshi-yamauchi-235851
http://www.p-nintendo.com/news/nintendo-annonce-le-deces-de-hiroshi-yamauchi-235851
kyato- Patient contaminé
Re: Nintendo annonce le décès de Hiroshi Yamauchi
Toute mes condoléances à ce grand Monsieur
JungleRat556- Patient incurable
Même s'il a fait des erreurs (notamment par rapport à sa stratégie autour des cartouches), il a beaucoup fait pour Nintendo
Paix à son âme
Paix à son âme
mateo- Docteur *
Cette "erreur" est discutable :)mateo a écrit:Même s'il a fait des erreurs (notamment par rapport à sa stratégie autour des cartouches), il a beaucoup fait pour Nintendo
Paix à son âme
Il aura construit Nintendo...
Vraiment un homme qui à apporté beaucoup au JeuxVideo. Il à su faire de Nintendo une entreprise qui vendait du rêve dans les années 80-90.
Malgré son fort caractère (parait-il) il à su démarquer Nintendo des autres constructeurs.
Dommage qu'il n'y ai pas plus de personne comme lui pour faire bouger réellement le secteur du JeuxVideo
Malgré son fort caractère (parait-il) il à su démarquer Nintendo des autres constructeurs.
Dommage qu'il n'y ai pas plus de personne comme lui pour faire bouger réellement le secteur du JeuxVideo
Fedo64- Patient contaminé
Une page se tourne chez Nintendo. Un pilier s'est éteint.
Mais 85 ans c'est un bel âge pour mourir.
Mais 85 ans c'est un bel âge pour mourir.
Maskass- Interne
Aucune page se tourne, le mec n'était plus en activité depuis un bon moment déjà.Maskass a écrit:Une page se tourne chez Nintendo.
Et puis son prétendu apport au monde du jeu vidéo demeure très relatif, ce n'est pas un créatif. Après, ça ne doit pas empêcher de déplorer son décès comme tout être humain sur cette terre.
Invité- Invité
woké . On sait tous que tu n'aime pas particulièrement Nintendo , mais là c'est un peu gros quand même...OZoran Tsubasa a écrit:Et puis son prétendu apport au monde du jeu vidéo demeure très relatif....
azerty312- Interne
C'est pas parce qu'il n'était plus en activité que les pages ne peuvent pas se tourner. C'est quand même lui qui a fait de Nintendo ce qu'il est aujourd'hui en lançant l'entreprise dans le secteur du jeu vidéo.
Maskass- Interne
Non, ce n'était pas un créatif, c'était un dirigeant, autrement dit, celui qui prenait les décisions et qui validait ou non les projets des créatifs. Il a eu son lot de succès mais aussi d'erreurs. Donc oui, avec Nintendo, il a beaucoup apporté au monde du jeu vidéo lorsqu'il exerçait ses fonctions.OZoran Tsubasa a écrit:Aucune page se tourne, le mec n'était plus en activité depuis un bon moment déjà.Maskass a écrit:Une page se tourne chez Nintendo.
Et puis son prétendu apport au monde du jeu vidéo demeure très relatif, ce n'est pas un créatif. Après, ça ne doit pas empêcher de déplorer son décès comme tout être humain sur cette terre.
Fellock- Docteur agrégé **
Calou- Docteur *
Mhhhhh!mateo a écrit:Même s'il a fait des erreurs (notamment par rapport à sa stratégie autour des cartouches), il a beaucoup fait pour Nintendo
Paix à son âme
La stratégie des cartouches!
A bien y penser, à l'époque je prenais plus de plaisir à insérer ma cartouche sans temps de chargement plutôt que d'attendre une plombe que la Ps One se lance....
Et puis, les cartouches ont l'avantage de ne pas demander bcp de soins... Et vu que BigN vise les enfants...
Triste nouvelle.
Ne nous y trompons pas, c'est grace a ces talents de visionnaire, c'est parcequ'il a su faire preuve à la fois d'audace et de sens du business, parcequ'il a su écouter et donner leur chance voir encourager les idées un peu folles de Yokoi, Myamoto et les autres que Nintendo est devenu ce mastondonte du jeu.
Respect éternel.
Ne nous y trompons pas, c'est grace a ces talents de visionnaire, c'est parcequ'il a su faire preuve à la fois d'audace et de sens du business, parcequ'il a su écouter et donner leur chance voir encourager les idées un peu folles de Yokoi, Myamoto et les autres que Nintendo est devenu ce mastondonte du jeu.
Respect éternel.
le basque- Patient incurable
D'une, ce serait bien de parler en ton nom et pas pour les petits copains du forum.azerty312 a écrit:On sait tous que tu n'aime pas particulièrement Nintendo
De deux, si tu voyais la tripotée de cartouches Super Famicom que j'ai à la maison, tu tiendrais certainement un autre discours.
Invité- Invité
loll c'est fou comme tout tourne vite au vinaigre sur le forum La crise sans doute
lebanni- Infirmier
A chacun son orientation. Et il est possible de cumuler les orientations... Un coup Sega, un coup Nintendo, hein. Tant que cela contribue à l'épanouissement personnel et dans le respect de la personne humaine.OZoran Tsubasa a écrit:si tu me voyais tripoter les cartouches Super Famicom que j'ai à la maison, tu tiendrais certainement un autre discours.azerty312 a écrit:On sait tous que tu n'aime pas particulièrement Nintendo
...
Quant à l'ancien président de Nintendo, outre le choix et le maintien de la cartouche, il avait aussi mit en place la politique des exclusivités pour les éditeurs de jeux (dont Namco se plaindra beaucoup).
JBec- Guéri miraculeux
OZoran Tsubasa a écrit:Aucune page se tourne, le mec n'était plus en activité depuis un bon moment déjà.Maskass a écrit:Une page se tourne chez Nintendo.
Ce n'est pas faux !!!
Le succès de Nintendo en occident est plus une question d'opportunité que de créativité !!!
Maintenant il faut rendre hommage au visionnaire qui a su prendre des risques incroyables au moment où tout le monde pensait que le jeu vidéo et notamment les consoles étaient game-over !!!
Evola- Docteur agrégé **
Ce fixed de porc. Je ne vous dis pas bravo, monsieur !JBec a écrit:A chacun son orientation. Et il est possible de cumuler les orientations... Un coup Sega, un coup Nintendo, hein. Tant que cela contribue à l'épanouissement personnel et dans le respect de la personne humaine.OZoran Tsubasa a écrit:si tu me voyais tripoter les cartouches Super Famicom que j'ai à la maison, tu tiendrais certainement un autre discours.azerty312 a écrit:On sait tous que tu n'aime pas particulièrement Nintendo
Invité- Invité
triste jour...
R.I.P
Jack Oneil
R.I.P
Jack Oneil
jack oneil- Patient incurable
+1jimpqfly a écrit:Cette "erreur" est discutable :)mateo a écrit:Même s'il a fait des erreurs (notamment par rapport à sa stratégie autour des cartouches), il a beaucoup fait pour Nintendo
Paix à son âme
Invité- Invité
bon bah moi je ne connaissant pas ce monsieur et si je l'avais croisé dans la rue je ne me serais meme pas retourné (contrairement a monica bellucchi , mais elle n'est pas morte elle , donc rien a voir)
Cet homme a été un element important du maillon JV de nintendo donc il rempli bien mes journées
je le remercie et lui souhaite de reposer en paix
ma femme a pas mal de trucs a lui dire sur mes addictions de prépubertaires .... mais elle ne pourra pas
Cet homme a été un element important du maillon JV de nintendo donc il rempli bien mes journées
je le remercie et lui souhaite de reposer en paix
ma femme a pas mal de trucs a lui dire sur mes addictions de prépubertaires .... mais elle ne pourra pas
benlabrocante- Docteur *
Yasuraka ni nemuru hirochi yamauchi san.
zzoomm- Interne
[quote="azerty312"]
Piano, celui qui avance l'argent c'est celui qui engendre le jeu video.OZoran Tsubasa a écrit:Et puis son prétendu apport au monde du jeu vidéo demeure très relatif....
Rompeprop- Patient incurable
rip à ce grand monsieur!
milo54- Patient incurable
a l'époque ou il était la, Nintendo était le Maître...bizarrement je trouve qu'aujourd'hui cette compagnie n'est plus que l'ombre d'elle même
merci monsieur !
dreamcast- Patient contaminé
Vu sur No-Life (extra life je crois) une émission sur le monsieur avec Florent Georges comme invité, très intéressante pour mieux cerné le personnage
83toinou- Patient contaminé
Page 1 sur 2 • 1, 2