Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc...
+32
jObiwan
TrAkA
Shaoth
junta128
pouletmagique
Psyon
Supasaya
ace76
Krabator
Captain Obvious
toyafr
Linch
lulrik
gau
jimpqfly
Thotol
naoned_west
iwillbeback
meridian640
Ataré
Dieu-Sama
azerty312
Aejones
Alic
dam's
maldoror68
lincruste
dunkill
philip
barbarian_bros
drfloyd
Urbinou
36 participants
Page 12 sur 37
Page 12 sur 37 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 37
Re: Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc...
Les fans sont formidables, voici un manuel/tuto :
http://www.mediafire.com/view/5jxh750heuhzedw/Elite+Dangerous.Pilots+Guide.Manual.Tutorial.pdf
http://www.mediafire.com/view/5jxh750heuhzedw/Elite+Dangerous.Pilots+Guide.Manual.Tutorial.pdf
c'est franchement du grand n'importe quoi, je vois que Braben n'a pas progressé sur l'ergnomie en 30 ans.... autant c'est un génie de la programmation autant c'est un blaireau pour tout ce qui est finitions...
Pardonne moi David, je t'adore, tu es mon Dieu
Pardonne moi David, je t'adore, tu es mon Dieu
Je rappelle que ce n'est pas encore la version finale.
le jeu est tout a fait jouable avec un simple pad pc.
moi j'y joue avec une manette 360, voici une config (proche) de celle que j'utilise
(le headtracking me facilitant les panneaux gauche et droite)
le stick gauche me sert de "strafe" horizontal et vertical ,
le stick de droite de manche a balais (axe y) et de roll (axe x fort) et de yaw en "correctif" (axe X très leger sur l'analogique)
il y'a en effet un option nommée "yaw into roll" qui est bien pratique (je vous laisse trifouiller)
qui permet de mettre un yaw sur un même axe analogique (faible) et un roll quand on y va franco...
(il faut le mettre on low roll)
après à vous de faire vos propre config mais c'est vrai qu'il y'a de l'impatience et de l'énèrvement au début,
jusqu'a ce que l'on trouve config à son pied ...l'envie de jouer et tout ça...
moi j'y joue avec une manette 360, voici une config (proche) de celle que j'utilise
(le headtracking me facilitant les panneaux gauche et droite)
le stick gauche me sert de "strafe" horizontal et vertical ,
le stick de droite de manche a balais (axe y) et de roll (axe x fort) et de yaw en "correctif" (axe X très leger sur l'analogique)
il y'a en effet un option nommée "yaw into roll" qui est bien pratique (je vous laisse trifouiller)
qui permet de mettre un yaw sur un même axe analogique (faible) et un roll quand on y va franco...
(il faut le mettre on low roll)
après à vous de faire vos propre config mais c'est vrai qu'il y'a de l'impatience et de l'énèrvement au début,
jusqu'a ce que l'on trouve config à son pied ...l'envie de jouer et tout ça...
maldoror68- Docteur *
Ce sont de vrais malades... depuis le premier Elite, Braben voulait que l'espace ait l'air aussi vaste qu'il l'est en réalité, et c'est toujours le cas...
J'ai voulu visiter la voisine de Sol, Alpha Centauri. Une fois arrivé, j'ai mis le cap sur Alpha Centauri C, à seulement 0.22 ly. Attendez, pas ls, mais ly ? 0.22 années lumières ?!? Bon, qu'à cela ne tienne, on y va !
J'ai battu mon record de vitesse en super cruise : plus de 1800c !!
Et j'ai mis... 1h25 en temps réel pour arriver Heureusement que je faisais autre chose à côté !
A l'arrivée, rien de particulier qui récompense votre ténacité, pas de marchandise particulière, pas de prix spécial, rien. Pour ne pas être venu pour rien, j'ai tout de même pris quelques photos souvenirs.
Ainsi qu'une petite vidéo, je la mettrai éventuellement en ligne plus tard
.
Le côté chouette du multi, c'est que j'ai croisé un autre fou qui a fait cette longue route, le cmdr Johnson Sky, avec qui j'ai échangé quelques mots. On se sent moins seul dans cette immensité du coup
J'ai voulu visiter la voisine de Sol, Alpha Centauri. Une fois arrivé, j'ai mis le cap sur Alpha Centauri C, à seulement 0.22 ly. Attendez, pas ls, mais ly ? 0.22 années lumières ?!? Bon, qu'à cela ne tienne, on y va !
J'ai battu mon record de vitesse en super cruise : plus de 1800c !!
Et j'ai mis... 1h25 en temps réel pour arriver Heureusement que je faisais autre chose à côté !
A l'arrivée, rien de particulier qui récompense votre ténacité, pas de marchandise particulière, pas de prix spécial, rien. Pour ne pas être venu pour rien, j'ai tout de même pris quelques photos souvenirs.
Ainsi qu'une petite vidéo, je la mettrai éventuellement en ligne plus tard
.
Le côté chouette du multi, c'est que j'ai croisé un autre fou qui a fait cette longue route, le cmdr Johnson Sky, avec qui j'ai échangé quelques mots. On se sent moins seul dans cette immensité du coup
Je pense que c'est un nouveau bug, j'y ai été confronté à Alpha centauri C, c'est la première fois que ça m'arrivait, j'ai du retourner en SC puis revenir à la station pour pouvoir me docker.barbarian_bros a écrit:je sais pas si c'est du à l'update en gamma 1.02 mais je viens de réussir du 1er coup à me docker avec le pad 360, alors que mardi j'ai essayé 4-5 fois sans succès.
joli !
t'aurai pu le faire en sautant non ?
tu as quel vaisseau pour peter du 1833c ?
----
moi j'ai abandoné l'idée de sol (me suis dit y'a trop de monde)
du coup je suis parti dans la direction opposée, direction la nébuleuse de la tête de cheval
(toujours en hauler)
t'aurai pu le faire en sautant non ?
tu as quel vaisseau pour peter du 1833c ?
----
moi j'ai abandoné l'idée de sol (me suis dit y'a trop de monde)
du coup je suis parti dans la direction opposée, direction la nébuleuse de la tête de cheval
(toujours en hauler)
maldoror68- Docteur *
C'est un Cobra. Mais tant que tu n'as pas de puits gravitique pour te freiner, tu accélères constamment. ce n'est qu'à l' "approche" (0.10ly) de l'étoile que j'ai commencé à ralentir.
Non, c'est un voyage intra système, pas d'hyperjump possible.
Envoie-nous des photos de ta nébuleuse ! Je ne savais pas où se situent ces merveilles, contrairement à Sol
Il y a du monde à Sol, ça saccade parfois un peu, mais c'est gérable. Il y a de toutes façons un nombre maximum de joueurs par instance.
Non, c'est un voyage intra système, pas d'hyperjump possible.
Envoie-nous des photos de ta nébuleuse ! Je ne savais pas où se situent ces merveilles, contrairement à Sol
Il y a du monde à Sol, ça saccade parfois un peu, mais c'est gérable. Il y a de toutes façons un nombre maximum de joueurs par instance.
c'est a l'éxacte direction oposée au soleil.
(600 : -4 :- 1200 si tu cherches sur la galaxy map )
par contre c'est loin je n'y suis pas encore
faut que je mesure...
edit: 1154 années lumières ... j'y suis pas encore
sachant que je suis à 150 ly de sol....
je vais aussi vous faire des screenshots de mes péripéties tiens....
(600 : -4 :- 1200 si tu cherches sur la galaxy map )
par contre c'est loin je n'y suis pas encore
faut que je mesure...
edit: 1154 années lumières ... j'y suis pas encore
sachant que je suis à 150 ly de sol....
je vais aussi vous faire des screenshots de mes péripéties tiens....
maldoror68- Docteur *
Ah ouais, c'est autre chose que les 65al qui séparent Founders world de Sol !
Oui, fais-nous profiter de ton voyage !
C'est la virgule rouge à droite ton but ?
Oui, fais-nous profiter de ton voyage !
C'est la virgule rouge à droite ton but ?
c'est l'espèce de nébuleuse rouge au fond.
belle densité d'étoile sur place mais un peu clairsemé pour l'atteindre
j'avance....
belle densité d'étoile sur place mais un peu clairsemé pour l'atteindre
j'avance....
maldoror68- Docteur *
qu'on ne vienne plus dire que c'est un jeu d'arcade
dunkill- Patient incurable
bah, c'est pareil que Star Raiders sur Atari non ? avec de moins gros pixels
du coup je vais plutôt me concentrer sur l'upgrade de mon hauler de m**
-----
sinon j'ai trouvé des trucs funs.. un système de type "théocracie"
la station s'appelle "moral sanctuary" lol
et vu qu'il y'a pas une seule station dans le coin j'ai respawn super loin ....rhaaa
du coup je vais plutôt me concentrer sur l'upgrade de mon hauler de m**
-----
sinon j'ai trouvé des trucs funs.. un système de type "théocracie"
la station s'appelle "moral sanctuary" lol
maldoror68- Docteur *
pas encore téléchargé... pas motivant sur un pc portable avec carte 3D has been
C'est là qu'on s'agace un peu de posseder un Mac plutot qu'un PC..
C'est là qu'on s'agace un peu de posseder un Mac plutot qu'un PC..
Tu n'as pas installé Bootcamp sur ton mac ?
Sinon il est prévu une version native mac après le release officiel pc du 16/12.
@Maldoror : on a pas idée de partir en exploration en Kangoo aussi
non jamais installé Bootcamp... faudrait que j'y pense un jour LOL
Pour le jeu video ca ne changerait rien j'ai un Mac de 2009 qui n'est pas equipé de carte graphique.
Pour le jeu video ca ne changerait rien j'ai un Mac de 2009 qui n'est pas equipé de carte graphique.
Sinon, vous parlez tous sans cesse d'exploration, mais qu'en est t'il du dogfight ?
Dieu-Sama- Patient en incubation
Dieu-Sama a écrit:
Sinon, vous parlez tous sans cesse d'exploration, mais qu'en est t'il du dogfight ?
Il y a aussi matière pour celui qui veut castagner : chasser du pirate (ou en devenir un), combattre dans la guerre Eranin-Fédération, péter la gueule de celui qui t'interdit quand tu voyages paisiblement
Cela peut devenir assez technique, entre le vol sans flight assist et la gestion de l'énergie (aux boucliers, aux armes pour qu'elles refroidissent, aux moteurs pour rattraper un fuyard ou se barrer...), il faut avoir bien préparé son vaisseau (éviter le combat en Hauler - une camionnette - pas vrai Maldoror ? ) et ses firegroups, prévoir par exemple des armes énergétiques pour percer le bouclier, puis des armes cinétiques (des balles quoi, ça ne chauffe pas, mais ça consomme des munitions pas forcément données) pour trouer la coque de l'arrogant, se mettre en mode silent pour annuler le tracking d'un missile ou d'une arme (mais en contrepartie tu perds tes boucliers), bref c'est très riche aussi.
le dogfight est très bien fichu... le seul hic c'est qu'il faut un minimum d'équipement
(en hauler et sidewinder on fait que dalle [a part se faire trouer], les vaisseaux suivant sont plus "adaptés")
après ce qui est bien avec Elite c'est que chacun y trouve ce qu'il y cherche...
la config du vaisseau est une vraie carte d'identité et en même temps un gage de survie (si vous faites un truc cohérent)
et surtout les "classes" en sont pas compartimentées . c'est pas comme dans un D&D ou il faut faire voleur ou guerrier.
en fait c'est l'équipement du vaisseau + votre skill qui vous permet des choses.
vous n'êtes un pirate que à cause de votre comportement de flibustier + l'équipement qui vous le permet (armement, intercepteur d'hyperespace sur vaisseau cible ,"forceur" de cargaison etc...)
vous n'êtes un chasseur de prime que à cause de votre coté "loyal bon" et votre équipement.
idem pour les autres "rôles" (marchand, livreur, explorateur, mineur, mercenaire, contrebandier, assasin...)
il n'y a pas de "classe" a proprement parler. il suffit juste de changer d'équipement et de comportement... (si votre tête n'est pas trop mise à prix)
-----
je crache pas sur un dogfight de temps en temps mais c'est vraiment pas ma priorité...
la ou je rejoint Urbinou c'est que c'est très riche niveau configuration du vaisseau... mais en même temps assez simple d'accès
les "hardpoints" (points d'attaches d'armement) et les "internal compartiments" (on va dire la partie scanner / software et autres utilitaires) sont peu nombreux, et l'on doit faire des choix stratégiques de configuration
impossible de tout mettre sur un vaisseau de taille petite ou moyenne faute de place et de budget, a vous de gérer les choix cornéliens...
grosses pétoires ? mais quelle gestion de l'énergie ? (power plant & power distributor) et puis quid de mon bouclier ? (shield générator) ? de ma capacité de saut ? (jump drive) de mes systèmes de défense , (chaff, tourelle antimissile ?)
dois je dédier mon espace à l'exploration (détecteurs et scanners ? fuel scooping [très utile]) ou au commerce ? (compartiments de transports ? ) ou bien au minage (laser de minage + raffinerie interne)
franchement rien que le coté "tuning de vaisseau" dans Elite c'est pire que construire un deck dans magic l'assemblée .
je trouve que ça donne énormément de charme au jeu et ça permets aux "ingénieurs en herbes" de nous faire des configs intéressantes
sans parler de mettre un peu de coté pour les "assurances"
bonus(si vous avez 4 minutes) (pas vraiment en lien avec Elite mais j'ai adoré:)
http://vimeo.com/108650530
NB => un Mac ? argh j'ai des boutons...
(en hauler et sidewinder on fait que dalle [a part se faire trouer], les vaisseaux suivant sont plus "adaptés")
après ce qui est bien avec Elite c'est que chacun y trouve ce qu'il y cherche...
la config du vaisseau est une vraie carte d'identité et en même temps un gage de survie (si vous faites un truc cohérent)
et surtout les "classes" en sont pas compartimentées . c'est pas comme dans un D&D ou il faut faire voleur ou guerrier.
en fait c'est l'équipement du vaisseau + votre skill qui vous permet des choses.
vous n'êtes un pirate que à cause de votre comportement de flibustier + l'équipement qui vous le permet (armement, intercepteur d'hyperespace sur vaisseau cible ,"forceur" de cargaison etc...)
vous n'êtes un chasseur de prime que à cause de votre coté "loyal bon" et votre équipement.
idem pour les autres "rôles" (marchand, livreur, explorateur, mineur, mercenaire, contrebandier, assasin...)
il n'y a pas de "classe" a proprement parler. il suffit juste de changer d'équipement et de comportement... (si votre tête n'est pas trop mise à prix)
-----
je crache pas sur un dogfight de temps en temps mais c'est vraiment pas ma priorité...
la ou je rejoint Urbinou c'est que c'est très riche niveau configuration du vaisseau... mais en même temps assez simple d'accès
les "hardpoints" (points d'attaches d'armement) et les "internal compartiments" (on va dire la partie scanner / software et autres utilitaires) sont peu nombreux, et l'on doit faire des choix stratégiques de configuration
impossible de tout mettre sur un vaisseau de taille petite ou moyenne faute de place et de budget, a vous de gérer les choix cornéliens...
grosses pétoires ? mais quelle gestion de l'énergie ? (power plant & power distributor) et puis quid de mon bouclier ? (shield générator) ? de ma capacité de saut ? (jump drive) de mes systèmes de défense , (chaff, tourelle antimissile ?)
dois je dédier mon espace à l'exploration (détecteurs et scanners ? fuel scooping [très utile]) ou au commerce ? (compartiments de transports ? ) ou bien au minage (laser de minage + raffinerie interne)
franchement rien que le coté "tuning de vaisseau" dans Elite c'est pire que construire un deck dans magic l'assemblée .
je trouve que ça donne énormément de charme au jeu et ça permets aux "ingénieurs en herbes" de nous faire des configs intéressantes
sans parler de mettre un peu de coté pour les "assurances"
bonus(si vous avez 4 minutes) (pas vraiment en lien avec Elite mais j'ai adoré:)
http://vimeo.com/108650530
NB => un Mac ? argh j'ai des boutons...
maldoror68- Docteur *
Dieu-Sama a écrit:drfloyd a écrit:C'est là qu'on s'agace un peu de posseder un Mac plutot qu'un PC..
Ou d'avoir claqué 900 euros en consoles sans jeux plutôt qu'une bonne grosse CG virile
heu, en aucun cas je ne regrette le Mac... qui au bout de 5 ans tourne comme au premier jour, alors que les 2 PC que j'ai eu apres (et pourtant bien plus puissants) rament à mort.... et puis niveau confort pour bosser.... y a meme pas de comparaison possible.
Je tenais à le preciser
par contre donne sa chance au jeu ,tu sera surpris par les différentes "carrières" et la "complexité" du titre...
je sais ,l 'atterrissage sur planètes c'est une grosse attente de la communauté...
va falloir attendre ....
mais nul a chier on dirai une pub action man
par contre donne sa chance au jeu ,tu sera surpris par les différentes "carrières" et la "complexité" du titre...
je sais ,l 'atterrissage sur planètes c'est une grosse attente de la communauté...
va falloir attendre ....
maldoror68- Docteur *
le trailer en total decalage avec le genre/ambition du jeu !
Ca devient vraiment n'importe quoi... on a du mal à croire que Braben est derrière tout ça !!!!!!!
Ca devient vraiment n'importe quoi... on a du mal à croire que Braben est derrière tout ça !!!!!!!
C'est sans doute nécessaire mais il y en a qui risquent de se sentir floués quand ils vont remarquer que ce n'est pas un shoot spatial arcade
Franchement Doc, ta news est d'un ridicule sans nom. Je n'ai pas touché au jeu, je pense le chopper pour Noël, mais balancer de telles critiques alors que tu n'y as pas joué une seule seconde, c'est naze. Ta ligne "éditoriale" (si on peut appeler ça comme ça) se dégrade avec le temps. Fais attention, les gens risquent d'en avoir marre et iront voir ailleurs...
Invité- Invité
Ceci dit le doc a raison sur un point, le trailer 'Michael Bay' avec du rock à fond c'est vraiment une mauvaise idée :
-Les fans de la série trouvent ça pourri, en décalage avec le gameplay réel et auraient préféré du classique en accompagnement sonore (même du 'epic symphonic' si on veut rester orienté 'action' )
-le grand public attiré par ce trailer pour Kévins fans d'action risque de déchanter en tombant sur un jeu qui est quand même largement plus complexe qu'un 'Star Wars - Rogue Squadron'.
-Les fans de la série trouvent ça pourri, en décalage avec le gameplay réel et auraient préféré du classique en accompagnement sonore (même du 'epic symphonic' si on veut rester orienté 'action' )
-le grand public attiré par ce trailer pour Kévins fans d'action risque de déchanter en tombant sur un jeu qui est quand même largement plus complexe qu'un 'Star Wars - Rogue Squadron'.
barbarian_bros- Docteur *
vavalboss a écrit:Franchement Doc, ta news est d'un ridicule sans nom. Je n'ai pas touché au jeu, je pense le chopper pour Noël, mais balancer de telles critiques alors que tu n'y as pas joué une seule seconde, c'est naze. Ta ligne "éditoriale" (si on peut appeler ça comme ça) se dégrade avec le temps. Fais attention, les gens risquent d'en avoir marre et iront voir ailleurs...
je ne parle pas du jeu, mais du trailer...
tu etais né en 1984 quand on jouait à ELITE ?
Là tu comprendrais.....
Que les gens aillent là ou ils disent du bien de ce trailer, qu'est ce que tu veux que je te dise (et je ne pense pas que tu puisse toruver 1 seul fan qui toruve ce trailer adapté)
Troll 2 a écrit:David Braben, totalement transparent depuis de nombreuses années (hum décennies !) avec Frontier Developments est tombé bien bas dans ses ambitions... et Dieu sait si pourtant je l'admire.
Troll 3 a écrit:Sortie du jeu le 16 décembre sur PC en téléchargement... je vais me forcer à le tester.
Mais oui, tu ne critiques que le trailer...
drfloyd a écrit:tu etais né en 1984 quand on jouait à ELITE ?
Euuuuh... Quel rapport?
Invité- Invité
barbarian_bros a écrit:Ceci dit le doc a raison sur un point, le trailer 'Michael Bay' avec du rock à fond c'est vraiment une mauvaise idée :
+1
Tu devrais te contenter de parler PC qu'avec Total War Doc', au moins là tu racontes pas de conneries.
Jouer sur console semble bien être une maladie neurodégénérative :/
Tu devrais te contenter de parler PC qu'avec Total War Doc', au moins là tu racontes pas de conneries.
nous sommes tous malade.
Désolé mais personne ne me fera changer d'avis sur ce trailer de kéké complétement hors de propos.
Désolé mais personne ne me fera changer d'avis sur ce trailer de kéké complétement hors de propos.
Page 12 sur 37 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 37