Elite Dangerous (PS4+One)
+7
MajorTom
Psyon
dunkill
PC-kid
drfloyd
Ataré
Captain Obvious
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Elite Dangerous (PS4+One)
Elite Dangerous sort sur PS4 en version boîte le 27 Juin. Il est déjà sorti en démat sur One maissortira également en physique sur cette console au même moment.
Le topic PC ici : https://www.gamopat-forum.com/t60942-elitedangerous-discussion-generale-news-etc
Je ne sais pas s'il s'agit de la vraie jaquette, ou juste d'une vignette temporaire pour les preco:
Le topic PC ici : https://www.gamopat-forum.com/t60942-elitedangerous-discussion-generale-news-etc
Je ne sais pas s'il s'agit de la vraie jaquette, ou juste d'une vignette temporaire pour les preco:
Captain Obvious- Interne
Re: Elite Dangerous (PS4+One)
Une tuerie quand même ce trailer
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Oui.Gringos10 a écrit:ça se joue en ligne uniquement?
Par contre il y a une mode solo avec seulement des npcs et pas d'autres joueurs, qui est disponible sans abonnement ps+ ou xbox gold, mais il faut tout de même être connecté à une box pour y jouer, l'économie du jeu étant connectée.
- Source:
- PS+ will be required for any game mode that has direct multi-player interaction, such as Open Play, CQC, Private Groups, etc....
Solo will be available to everyone.
It mirrors the Xbox Gold and Silver account structure.
https://forums.frontier.co.uk/showthread.php/314439-Will-ps-be-required-to-play-Elite-Dangerous
Le mode solo n'est pas un mode histoire, c'est la même chose que le multi mais sans les autres joueurs. Le jeu est une sorte de mmo sandbox, il y a une toile de fond mais pas de fil narratif ou d'histoire à proprement parler, on s’invente sa propre aventure dans un monde qui évolue selon les actions des autres joueurs ou des événements qui sont injectés par les dev...
C'est un jeu un peu déroutant, qui demande un gros apprentissage avec la plupart des infos à glaner sur le net.
Mais une fois passer le cap c'est vraiment une expérience intéressante.
Captain Obvious- Interne
Oui, après il faut se méfier, tout ce qu'on voit dans le trailer est bien dispo dans le jeu, mais par contre le rythme est beaucoup plus lent dans surtout au début.Ataré a écrit:Une tuerie quand même ce trailer
La bande annonce à un petit côté arcade, le jeu est plutôt une simulation avec beaucoup de temps morts.
Il faut savoir aussi que c'est un jeu qui se construit sur le long terme avec des MAJ régulière et que la version boîte n'est donc pas une version définitive.
Captain Obvious- Interne
Bordel, Braben me remet la pression....
Je vais contre attaquer en sortant Cosmos sur PS4
la trailer, ca sera ta partie Ataré. Et là je sais que tu frapperas fort.
On a plus le choix, il faut faire mieux.
On a plus le choix, il faut faire mieux.
On attend tous le bobblehead Dr Floyd.drfloyd a écrit:Bordel, Braben me remet la pression....
Captain Obvious- Interne
c'est quoi cette connerie ? Ils veulent transformer Elite Dangerous en jeu de smartphone ou Wii ?????
C'est avant tout humoristique.
Captain Obvious- Interne
(c'est quand meme pas très rassurant ces possibilités de tuning)
Je prendrai la version PS4.... sachant que j'ai aidé à financer le jeu au départ sur PC en filant 40 boules à Braben... mais jamais joué ! (pas possible pour moi de charger un jeu a dizaines de Go, de plus je n'aime pas jouer sur PC)
Je prendrai la version PS4.... sachant que j'ai aidé à financer le jeu au départ sur PC en filant 40 boules à Braben... mais jamais joué ! (pas possible pour moi de charger un jeu a dizaines de Go, de plus je n'aime pas jouer sur PC)
Petites vidéos de fans :
Captain Obvious- Interne
Captain Obvious a écrit:Le jeu est sorti cette semaine.
Petites vidéos de fans :
Et avec une manette ça se joue bien ?
PC-kid- Patient contaminé
J'y ai joué sur pc avec un pad 360 pendant un long moment, et aucun souci.
Après c'est un jeu qui a un côté simulation, et donc une certaine complexité, ça demande tout de même un peu d'apprentissage. Manette ou pas les débuts, sont souvent chaotiques.
Mais une fois qu'on a compris les procédures et fonctionnalités de base (décoller et se poser surtout) ça passe tout seul.
(Le passage par le tuto est indispensable)
Après c'est un jeu qui a un côté simulation, et donc une certaine complexité, ça demande tout de même un peu d'apprentissage. Manette ou pas les débuts, sont souvent chaotiques.
Mais une fois qu'on a compris les procédures et fonctionnalités de base (décoller et se poser surtout) ça passe tout seul.
Captain Obvious- Interne
j'ai lancé le jeu sur PS4 ce soir, apres un douloureux patch de 2giga...
Pas mal... long a prendre à main, mais les commandes sont bien pensées... et ces caméras vue externes, whaouuu, on se croirait dans Interstellar
Mais bon, ca ne semble pas valoir mon jeu COSMOS niveau immersion et possibilités, je suis rassuré.
Pas mal... long a prendre à main, mais les commandes sont bien pensées... et ces caméras vue externes, whaouuu, on se croirait dans Interstellar
Mais bon, ca ne semble pas valoir mon jeu COSMOS niveau immersion et possibilités, je suis rassuré.
Ouvre la carte du système. Tu peux te poser sur toutes les planètes et lunes entourées d'un demi cercle bleu comme sur l'image ci-dessous. Les planètes qui comportent des bases et installations sont indiquées pas les trois petits traits en haut à gauche du même demi cercle bleu.drfloyd a écrit:1ere question : on ne peut pas survoler pres du sol toutes les planetes ?????!!!!!
L'extension horizon ne comprend que des planètes et lunes stériles, on ne peut pas encore se poser sur les planètes avec atmosphères ou visiter de près les géantes gazeuses.
Il faudra encore attendre pour le reste, c'est un jeu qui est développé sur le long terme comme tu le sais déjà.
Dernière édition par Captain Obvious le Sam 1 Juil 2017 - 1:58, édité 1 fois
Captain Obvious- Interne
PS : Il se peut que tu n'aies pas les données du système en question, dans ce cas là plusieurs solutions :
- Acheter les données si dispo en sélectionnant le système la carte de la galaxie.
- S'arrêter à la balise de navigation de l'étoile locale, pour la scanner.(Ça marche seulement dans l'espace habité" la bulle")
- Acheter et équiper ton vaisseau d'un scanner et t'en servir, il y en a différents modèles, plus ou moins coûteux et efficaces( au niveau de la portée).
- Acheter les données si dispo en sélectionnant le système la carte de la galaxie.
- S'arrêter à la balise de navigation de l'étoile locale, pour la scanner.(Ça marche seulement dans l'espace habité" la bulle")
- Acheter et équiper ton vaisseau d'un scanner et t'en servir, il y en a différents modèles, plus ou moins coûteux et efficaces( au niveau de la portée).
Captain Obvious- Interne
ok merci pour ces infos
Je sais deja que mon COSMOS est bien plus complet que Elite Dangerous donc
Je sais deja que mon COSMOS est bien plus complet que Elite Dangerous donc
on regrette juste l'obligation de créer un compte et un manque de soin lors des ecrans de chargement : le vaisseau qui tourne sur lui meme en super saccadé, c'est franchement naze.... mais bon sur PC on ne tient pas compte de ce genre de detail, sur console si.
on regrette juste l'obligation de créer un compte et un manque de soin lors des ecrans de chargement : le vaisseau qui tourne sur lui meme en super saccadé, c'est franchement naze.... mais bon sur PC on ne tient pas compte de ce genre de detail, sur console si.
A bientôt dans l'espace entre les espaces.
PC-kid- Patient contaminé
quoi qu'il arrive c'est un jeu tellement à part, et uen licence tellemetn mythique, qu'il faut le prendre....
sauf à ne pas aimer les jeux spatiaux....
sauf à ne pas aimer les jeux spatiaux....
j'ai compris comment décoller, comment selectionner une planete destination, comment passer en vitesse demeusurée... mais pas encore comment me poser...
J'ai voulu retrouner sur ma base de décollage, et que j'etais tout pret on m'a demander de dégager et on fini par me tirer dessus.
drfloyd a écrit:Captain Obvious a écrit:
j'ai compris comment décoller, comment selectionner une planete destination, comment passer en vitesse demeusurée... mais pas encore comment me poser...
J'ai voulu retrouner sur ma base de décollage, et que j'etais tout pret on m'a demander de dégager et on fini par me tirer dessus.
A l'approche d'une station / base, tu vas dans tes cibles, tu choisis la station, tu demandes l'autorisation d'appontage et là la base te donne l'accord et un numéro de plateforme pour te poser.
Pour l'appontage en lui-même, vitesse réduite, contrôle de l'assiette, tu sors le train d'atterrissage et tu y vas en douceur
Psyon- Patient contaminé
on sait enfin pourquoi le jeu n'est pas mis en avant sur console, les écrans de chargement sont nuls !! (et durent surtout 10 fois plus longtemps que sur pc...)drfloyd a écrit: le vaisseau qui tourne sur lui meme en super saccadé, c'est franchement naze.... mais bon sur PC on ne tient pas compte de ce genre de detail, sur console si.
Beau résumé de ce qui est est important pour les joueurs sur console
MajorTom- Guéri miraculeux
drfloyd a écrit:un manque de soin lors des ecrans de chargement : le vaisseau qui tourne sur lui meme en super saccadé, c'est franchement naze.... mais bon sur PC on ne tient pas compte de ce genre de detail, sur console si.
AH merci pour cette précision tu m'as convaincu de ne pas le prendre sur ps4 dans ce cas!
Sinon c'est pêchu niveau dogfight?
TrAkA- Infirmier
??? Attends, je parle d'un simple ecran de chargement qui montr eun vaisseau qui tourne sur lui même...
rien qui doit empecher de prendre le jeu LOL
Si ca se trouve sur PC ca fait exactement pareil
Au contraire, je trouve cette version console très très soignée.
rien qui doit empecher de prendre le jeu LOL
Si ca se trouve sur PC ca fait exactement pareil
Au contraire, je trouve cette version console très très soignée.