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Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc...

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Message par Urbinou Ven 13 Sep 2013 - 12:43

Ceci est une pige qui a été publiée le 13/09/2013. Le sujet étant devenu une discussion sur ce jeu, le topic a été déplacé et renommé.

Enfin du concret :




Après un financement passionnant, ce projet kickstarter destiné à remettre au premier plan sur nos pc le père des space sims, nous offre enfin une vidéo réalisée avec le moteur du jeu.

Le moins qu'on puisse dire est que ça envoie du lourd et nous laisse présager le meilleur !

Cette vidéo a été réalisée à l'origine pour recruter le compositeur des musiques du jeu, de façon à départager la vingtaine de candidats en lice. Le grand gagnant est Erasmus Talbot. Ce compositeur a notamment travaillé pour Disney, Microsoft ou Avalanche studio.

En tant que fan de cette série et grand supporter du projet, je suis impatient de mettre mes mains sur une beta amoureux


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Message par drfloyd Ven 13 Sep 2013 - 18:00

ca risque d'etre génial, mais helas ce n'est pas un vrai Elite (pas de planetes à visiter comme sur le 2 et le 3)

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Message par drfloyd Ven 13 Sep 2013 - 18:13

2 suppo$, publié

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Message par Urbinou Ven 13 Sep 2013 - 20:44

drfloyd a écrit:ca risque d'etre génial, mais helas ce n'est pas un vrai Elite (pas de planetes à visiter comme sur le 2 et le 3)
Il faut être patient Doc ! David Braben a clairement indiqué que dans un premier temps, ce serait sans, mais que ce serait implémenté plus tard (qui a dit dlc ?). Il reste quelques impératifs financiers, malheureusement.
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Message par drfloyd Sam 14 Sep 2013 - 8:25

Ou as tu lu que la visite des planete pourrait etre implémentée ? Dans un second jeu alors ? Car ici il s'agit clairement d'un jeu d'action.

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Message par Urbinou Sam 14 Sep 2013 - 11:19

drfloyd a écrit:Ou as tu lu que la visite des planete pourrait etre implémentée ? Dans un second jeu alors ? Car ici il s'agit clairement d'un jeu d'action.
Quelque part dans les 122000 commentaires de la campagne Wink  Campagne que j'ai suivie au jour le jour, le SPL (seamless planetary landing) était une chose que les backers réclamaient à cors et à cris. Ce devrait être une extension, un genre de dlc je suppose. Ceci dit, l'univers de ce jeu étant supposé évoluer un peu à la manière d'un mmo, il est probable qu'un abonnement de mise à jour soit proposé pour financer leurs serveurs. J'ai backé à un niveau suffisant pour que tous les updates soient inclus... si les promesses sont tenues, bien sûr.

Les niveaux de reward

Tu remarqueras que le niveau 80£ inclut les futures extensions.
Je vais essayer de retrouver les posts qui parlent du SPL...

Sinon oui effectivement, la vidéo est pure action mais, pour appâter le client, c'est quoi qui marche le mieux tu penses, ce genre de vidéo, ou bien une où tu fais ton marché, tu achètes ta technologie et tu revends ta flotte ? MDR 
Même si en tant que fan, j'adorerais voir l'accostage d'une coriolis au son du danube bleu réalisé avec le moteur du jeu !amoureux

Edit : réponse du staff à propos de la vidéo :
Frontier Development a écrit: 41 minutes ago
Yes they do move about, the scenrio in this video was put together quite specifically to have a tight and contained battle, this is not a gameplay video although it is in-engine.

Michael


Dernière édition par Urbinou le Sam 14 Sep 2013 - 11:51, édité 1 fois
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Message par Urbinou Sam 14 Sep 2013 - 11:49

Voici quelques commentaires qui en parlent. En résumé, visite de planètes 6 à 9 mois après le release initial, sous la forme d'une extension. Toutes les extensions gratuites pour ceux ayant versé 80£ et plus.


@ Ken Nakai We still have to manage our budgets and the intention of developing the game over time (for example planetary landings being an expansion) is so that we can manage scope and ensure that each component is developed adequately and to budget. Michael

Jul. 10, 2013 on Update #49: Frontier Developments IPO Announcement from the project Elite: Dangerous.
@ Ingolf Kramer Planetary landings will be part of an expansion. Michael

Jan. 03, 2013 on Elite: Dangerous.
Elite: Dangerous is a new game, yes it builds on its predecessors after all they are the foundation of pretty much all space sims. It is not a remake of the original Elite, if it where then it would much easier to make, but also not what we want to do. We want to create something new, something great. As for planetary landings I think we should something sooner and for that I apologise. That being said we are not going to weaken the game by rushing something in that doesn't improve the experience. Check out David's Development Plan video. We really do want planetary landings, but we also want to do something special with them. Michael

Dec. 27, 2012 on Elite: Dangerous.
@ Eric All landings will be part of an expansion, for the initial release it will be docking at stations only. Michael

Dec. 22, 2012 on Elite: Dangerous.
@ Nicholas Hansen It's a fair question that I don't have a concrete answer to. There's a number of variables at play, the first is the Elite: Dangerous does well when it is released. We are all working hard to achieve this and this Kickstarter will at least give us a good game to release. So assuming that has all gone well, we can then start development on the next expansion. As you already acknowledge planetary landings are not a trivial development task. I would hope that we could look at releasing the expansion 6-9 months after the initial release. However that is reliant on various factors, so I can't guarantee it at this stage. Michael

Dec. 16, 2012 on Elite: Dangerous.
Lee Christopher Walder - The single player and multiplayer should get planetary landings at the same time, as long as they go online to get the update. dcal - we do not plan a sequel to this game. This should evolve over time, and. Hope to add new features , platforms, things normally associated with sequels in publisher-based games. David

Dec. 15, 2012 on Elite: Dangerous.
The £90 tier pledge gives you all expansions for the game for free. It is not £90 to get planetary landings. Significant expansions to the game cost money to develop, the project has never mentioned planetary landings as a feature. I We have been looking into ways of including them without compromising the game on the budget we have. That isn't possible. We have always said that we would develop the game further after the initial release. It's a universe we're trying to create. Michael

Dec. 15, 2012 on Update #13: Update #13 - A shiny Anaconda and free game expansions for £90 pledge tiers and above from the project Elite: Dangerous.
Regarde l'arrière plan de la vidéo à 4:50, ce serait dommage de se priver d'une telle rentrée dans l'atmosphère !



Dernière édition par Urbinou le Sam 14 Sep 2013 - 11:59, édité 1 fois
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Message par drfloyd Sam 14 Sep 2013 - 11:53

ca fait vraiment jeu en kit.... j'aurai revé d'un vrai jeu complet sur PS4 en BluRay par exemple. Peut etre après ????

A savoir qu'explorer les planetes, en vol, et au sol, c'est un truc enorme, bien plus complexe que la partie spatiale.... faut generer un modele mathematique assez complexe pour autogenerer des millions de monde tous différents de manière crédible.

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Message par Urbinou Sam 14 Sep 2013 - 12:03

Je viens d'éditer mon post, je ne sais pas si tu avais vu cette vidéo ?
Oui, en kit... maintenant bon, il est honnête, il a un budget kickstarter, et surtout, il fait ce qu'il veut, il n'est pas aux ordres d'un éditeur, et ça c'est important. Un remake moderne du premier Elite me ferait déjà bien tripper, mais si les promesses sont tenues, c'est carrément un simulateur d'univers qu'il nous propose 😄 
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Message par drfloyd Sam 14 Sep 2013 - 12:14

La génération procédurale, ca me captive !

Bon tout ca ne peut égaler mon projet perso :

https://www.gamopat-forum.com/t57050-in-progress-cosmos-the-secret-melody-pc-vga

Mr. Green

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Message par drfloyd Dim 15 Sep 2013 - 9:56

A noter qu'ayant financé le jeu, je vais donc le récupérer, mais je ne sais meme pas si il va pouvoir tourner sur mon vieux i5 qui rame deja avec Diablo 3....

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Message par Urbinou Jeu 12 Déc 2013 - 15:11

drfloyd a écrit:A noter qu'ayant financé le jeu, je vais donc le récupérer, mais je ne sais meme pas si il va pouvoir tourner sur mon vieux i5 qui rame deja avec Diablo 3....

Héhé prévu sur Mac aussi, ton i5 devrait donc suffire  Twisted Evil 

Infos piochées sur le Frontier Store :

This is just the beginning

The first release of Elite: Dangerous will not mark the end of development.

We intend to continue expanding the game both with new content and new features. A good example of this is planetary landings. We have an ambitious goal for landings to include new gameplay and a rich variety of worlds to explore. To achieve our goal we want the planets to come to life. We also want to add leaving the ships so you can explore space stations or board enemy vessels or even just to look around your own. We intend to release small, free updates after launch, but major expansions including rich new features will be charged for, unless you have bought the expansion pass
COMPUTER REQUIREMENTS

Elite: Dangerous will be available on both Windows PC and Apple Macintosh computers.
Development of the game is ongoing, and so recommended specifications are currently only available for the Alpha builds.

Quant au jeu en kit, quand tu vois ce que les jeux PS4 et XO t'obligent à télécharger d'emblée  A MORT LES CONSOLES 
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Message par drfloyd Jeu 12 Déc 2013 - 21:57

Ca y est Frontier vient d'ouvrir son Store, j'ai le jeu en précommande sur mon compte.

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Message par Urbinou Ven 13 Déc 2013 - 10:36

Doc, à moins que ton pc soit vraiment à la ramasse, les premiers retours de l'alpha (pourtant par définition peu optimisée) sont encourageants :

Me, I have a dual core E5400, 4GB RAM, and a 384MB Nvidia GeForce 8800 GS graphics card. In blind hope I decided to install the Alpha anyway, and I can actually play!

Admittedly, on High graphical settings it's something of a slideshow, but turn those setting down to Low and I can play at a framerate where I notice no slowdown at all.

http://forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=9348
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Message par drfloyd Ven 13 Déc 2013 - 19:02

ou peut tous tester la version alpha ?????

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Message par Urbinou Ven 13 Déc 2013 - 22:34

drfloyd a écrit:ou peut tous tester la version alpha ?????

Il fallait backer à un certain niveau (très élevé) pour y avoir accès. Même moi pourtant à 90£ n'ai accès qu'à la 2e beta.
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Message par drfloyd Sam 14 Déc 2013 - 22:27

ah ok

Moi j'ai mis 30 euros... je regrette car finalement car a servi à quoi ????????? Il va couter combien au final le jeu ?

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Message par Urbinou Dim 15 Déc 2013 - 13:17

Bah, comme toujours avec kickstarter, tu as contribué à la réussite d'un projet à hauteur de tes possibilités. Il ne faut certainement pas voir ça comme une précommande.
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Message par barbarian_bros Dim 13 Avr 2014 - 10:29

Une video ingame de l'alpha dans sa version la plus recente, par MetalDestroyer.
Matériel utilisé :
-Track IR pour les mouvements de la tête
-HOTAS http://img.jeuxvideo.fr/photo/012C00007036020-photo-alors-j-achete-j-achete-pas.jpg pour les contrôles


EliteDangerous 2014-04-12 22-23-21-044 par MetalD
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Message par drfloyd Dim 13 Avr 2014 - 10:55

bof, on peut pas visiter les planetes, ca reste un jeu d'action.

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Message par Urbinou Dim 13 Avr 2014 - 13:20

drfloyd a écrit:bof, on peut pas visiter les planetes, ca reste un jeu d'action.

Je vais parler ton langage :

ON bof GOTO Post("urbinou:2013-09-13")

Wink
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Message par barbarian_bros Dim 13 Avr 2014 - 14:09

Surtout que la visite des planètes, c'est vraiment accessoire. Je me rappelle pas si on pouvait le faire dans le 1er Elite (trop peu joué à celui-ci) mais dans Frontier Elite II ça ne servait pas à grand chose : on voyait des paysages dépouillés en graphismes simplistes et où il n'y avait rien à faire, on le fait une fois ou 2 parceque c'est possible, puis on utilise le pilote automatique pour aller d'un astroport à une station spatiale.
L'important dans les Elite c'est le commerce, effectuer des missions de son choix, faire évoluer son vaisseau, et accessoirement les combats (d'ailleurs les combats c'était loin d'être le point fort de Frontier et de First Encounter).
Et atterrir manuellement sur une station en rotation, ça c'était classe.

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Message par Urbinou Dim 13 Avr 2014 - 14:17

Non il n'y avait pas d’atterrissage dans le premier Elite. Et le premier docking d'une station sans ordinateur était top ! Braben justifie d'ailleurs l'absence d'atterrissage dans le premier release du jeu justement pour pouvoir se donner le temps d'en faire quelque chose d'intéressant, pas simplement des planètes qui se ressemblent toutes. Perso j’attends ça aussi avec impatience, ça participe tellement à l'immersion. Ça avait beau être un peu toujours la même chose, mais j'adorais me promener en Mako explorer les planètes dans Mass Effect 1. Alors si on y ajoute la liberté de mouvement et la richesse de l'univers Elite, miam !
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Message par philip Lun 14 Avr 2014 - 5:01

Limit Theory de Josh Parnell proposera aussi des planètes. Voir vidéo update7.
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Message par drfloyd Lun 14 Avr 2014 - 7:22


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Message par Urbinou Lun 14 Avr 2014 - 9:27

philip a écrit:Limit Theory de Josh Parnell proposera aussi des planètes. Voir vidéo update7.

Je l'avais backé aussi, avant de faire machine arrière (son projet était assuré), parce je doute qu'un mec tout seul arrive à faire quelque chose de *grand*, d'épique. Ce qui n'enlève rien au super boulot qu'il a réalisé.

Par contre dans ce thème, j'attends beaucoup de No man's sky.
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Message par philip Lun 14 Avr 2014 - 16:36

drfloyd a écrit:la visite des planetes c'est pour moi :

https://www.gamopat-forum.com/t57050-in-progress-cosmos-the-secret-melody-pc

 spiderman
J'ai oublié de citer ton jeu, l'oeuvre de toute une vie ?... honte à moi. Wink
Urbinou a écrit:
philip a écrit:Limit Theory de Josh Parnell proposera aussi des planètes. Voir vidéo update7.

Je l'avais backé aussi, avant de faire machine arrière (son projet était assuré), parce je doute qu'un mec tout seul arrive à faire quelque chose de *grand*, d'épique. Ce qui n'enlève rien au super boulot qu'il a réalisé.

Par contre dans ce thème, j'attends beaucoup de No man's sky.
No man's sky est tellement ambitieux que j'ai peine à y croire. Mais je leur souhaite de réussir cet exploit, et quel exploit ! Le projet plus modeste, que représente Limit theory, me semble plus atteignable.
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Message par Urbinou Lun 12 Mai 2014 - 15:45

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... Screenshot_0062web

Un petit point sur le développement de ce magnifique projet.

Les alpha se succèdent, nous en sommes actuellement à la quatrième et dernière alpha, la première béta étant prévue fin mai.

L'alpha 1 a proposé du combat solo pour tester le moteur du jeu et les contrôles.


L'alpha 2 a ajouté la dimension multi-joueurs, avec la possibilité d'incarner une faction dans différents scénarios, attaque ou défense d'un capital-ship, protéger ou dépouiller des mineurs...
Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... SideWinderMining_copy

Dans l'alpha 3, apparition des stations Coriolis, possibilité d'équiper votre vaisseau.


Et enfin dans l'alpha 4, c'est un univers de 200 années-lumière cubiques (cube d'environ 6 al de côté) qui s'offre à vous. C'est également la première fois que le ciel profond reflète la réalité de la galaxie (jusqu'à présent, c'était un fond générique fixe). Le système de cotation des prix des marchandises est en place, le commerce est maintenant possible (ainsi le vol de votre soute pleine !)


Comme caractéristiques, la chaleur dégagée par vos armes et moteurs a une importance capitale : plus vous êtes chaud, et plus vous serez visibles sur les radars. Il sera possible d'installer des dissipateurs thermiques, sans cela une solution, se planquer sur un astéroïde le temps de refroidir. Voici une jolie vidéo qui illustre ce thème :


Pour se déplacer, 3 possibilités :
- le moteur conventionnel, pour les manoeuvres, le combat... 500m/s
- le moteur à frame-shifting ("glissement de trames" ?), aussi appelé super-croisière, est un mode de déplacement similaire à la distorsion de Star Trek (quoique moins rapide). Elle permet un voyage supraluminique pour les déplacements intra-système. Le voyage interstellaire est aussi possible, mais cela risque de prendre du temps ! (des jours, voire des semaines)
- le saut hyper-spatial, après upgrade du moteur frame-shift de base, consomme énormément d'énergie, et la dissipe sous forme de chaleur à l'arrivée. Inutile de dire que votre arrivée ne passe pas inaperçu ! Un saut hyper-spatial ne peut se faire qu'en l'absence de toute masse à proximité.

Voici les différents classements récompensant votre adresse au combat. A noter que si vous agressez un autre joueur sans raison, une prime sera mise sur votre tête, et votre signalement diffusé. De quoi attirer les chasseurs de prime et les ennuis qui vont avec !
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Enfin, voici les sigles des différentes puissances galactiques :
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De gauche à droite, la fédération, l'empire, et l'alliance des mondes indépendants, chacun avec leurs caractéristiques, les comportements permis ou non, la présence policière etc...

Voila où nous en sommes, vivement la seconde beta, que je puisse vous faire part de mon expérience réelle !  bounce
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Message par Urbinou Dim 29 Juin 2014 - 19:20

On a enfin une date pour la beta standard, ce sera le 29 juillet. Encore un mois à patienter, et c'est parti, le Commander Dan Urbinovitch prend son envol !

La premium beta 2 est sortie il y a une semaine, elle ajoute quelques systèmes supplémentaires, un nouveau vaisseau, le Hauler et un nouveau type de station, la station Orbis que voici :



C'est beau, on en pleurerait  amoureux 
Tiens, ça ne vous rappelle rien ? Wink

Juste pour se faire plaisir:
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Message par dunkill Dim 29 Juin 2014 - 23:21

C'est vraiment plaisant à regarder toutes ces vidéos  je viens de prendre une méga claque.
Je suis très intéressé par ce jeu cependant avez vous une idée de la config minimum ? ça dois faire mal !

Moi qui venais glander sur le fofo après une petite partie sur Nes, après avoir vu ces vidéos je crois que je vais arrêter le rétro pour ce soir  Mr. Green
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