JE RENTRE DU CINOCHE !
+36
PrincesseLeila
barbarian_bros
FK-corporation
lesTrésorsdugrenier
azerty312
Viriel
Duke
Evola
bassem_is_back
MTL
Fedo64
kirby6
alphee25
patapouf
mic
rezga
blueblack
shtmup
woliv
MajorTom
sebhades
chacs
Jakan
Starfox18
JBec
dreamcast
Amy
Snoz
kenshiraoh
perfectneo
goldeneyes87
drfloyd
lessthantod
vingazole
Cathedrale
Targost
40 participants
Page 15 sur 34
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34
Re: JE RENTRE DU CINOCHE !
Non on s'en fout pas des scénarios mais faut arrêter de vouloir détruire un film sous prétexte que son scénario tiens sur un timbre poste. Gravity parle de la vie, de la mort et d'une femme qui n'a plus rien à perdre. Désolé si pour toi ce sujet n'est pas assez profond, c'est tellement mieux de regarder La vie d'adèle...djvegeta1978 a écrit:Oui les scénarios on s'en fout la lumière on s'en fout les acteurs on s'en fout le montage on s'en fout c'est la fête
Pour un bon film il faudrait absolument 4 sous intrigues avec 10 personnages qui se croisent à 6 périodes différentes ?
J'ai jamais dis qu'on se foutais de la lumière c'est bien une des choses les plus importantes dans un art visuel comme le cinéma ou la photographie, c'est la lumière qui va donner du sens à ton image...
Les acteurs, oui on s'en fout, il ne faut pas avoir d'apriori sur le casting, le meilleur casting du monde ne fait pas forcément un bon film et inversement. Tant que le jeu d'acteur est bon... peu importe le flacon tant qu'on ai l'ivresse comme on dit.
Le montage... franchement quand on voit les coupes de gorets de Tarantino fait sur certains films on peut se poser la question de l'intérêt d'un montage léché. tant que tu te tapes pas des aberrations à la Michael Bay
Arrêtez de vouloir faire les blasés, que l'on aime pas ce film je peux comprendre, mais qu'on affirme que ce film ne mérite aucunement toutes les louanges de ces derniers jours... c'est de la mauvaise foi.
C'est comme dire que Kubrick c'est de la merde.. non on dit je considère que Kubrick c'est de la merde mais il reste un des réalisateurs les plus talentueux que l'on connaisse. c'est pour toi la moufette :d
rezga- Patient contaminé
Un chef-d’œuvre sans scénario? Hé bien je t'en nomme 2 : BARRY LYNDON et LES MOISSONS DU CIEL! Le cinéma c'est aussi du ressenti, de l'émotionnel, du contemplatif!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
merci plus besoin d'aller voir le film.rezga a écrit:Gravity parle de la vie, de la mort et d'une femme qui n'a plus rien à perdre.
Invité- Invité
Il y a aussi Fatal.lessthantod a écrit:Un chef-d’œuvre sans scénario? Hé bien je t'en nomme 2 : BARRY LYNDON et LES MOISSONS DU CIEL! Le cinéma c'est aussi du ressenti, de l'émotionnel, du contemplatif!
JBec- Guéri miraculeux
Je cite aussi "12 hommes en colère".JBec a écrit:Il y a aussi Fatal.lessthantod a écrit:Un chef-d’œuvre sans scénario? Hé bien je t'en nomme 2 : BARRY LYNDON et LES MOISSONS DU CIEL! Le cinéma c'est aussi du ressenti, de l'émotionnel, du contemplatif!
Starfox18- Infirmier
si cette phrase pour toi résume le film c'est bien dommage... en même temps depuis le temps je commence à comprendre que t'es borné comme c'est pas permis sur ce topic...djvegeta1978 a écrit:merci plus besoin d'aller voir le film.rezga a écrit:Gravity parle de la vie, de la mort et d'une femme qui n'a plus rien à perdre.
rezga- Patient contaminé
... et Incontrôlable!JBec a écrit:Il y a aussi Fatal.lessthantod a écrit:Un chef-d’œuvre sans scénario? Hé bien je t'en nomme 2 : BARRY LYNDON et LES MOISSONS DU CIEL! Le cinéma c'est aussi du ressenti, de l'émotionnel, du contemplatif!
... pas uniquement sur ce topic!rezga a écrit:si cette phrase pour toi résume le film c'est bien dommage... en même temps depuis le temps je commence à comprendre que t'es borné comme c'est pas permis sur ce topic...djvegeta1978 a écrit:merci plus besoin d'aller voir le film.rezga a écrit:Gravity parle de la vie, de la mort et d'une femme qui n'a plus rien à perdre.
Ce n'est pas les acteurs le plus important, mais le réalisateur qu'ils ont face à eux (à méditer)rezga a écrit:Les acteurs, oui on s'en fout, il ne faut pas avoir d'apriori sur le casting, le meilleur casting du monde ne fait pas forcément un bon film et inversement. Tant que le jeu d'acteur est bon... peu importe le flacon tant qu'on ai l'ivresse comme on dit.
Surtout quand on en prend même pas la peine d'aller le voir...rezga a écrit:Arrêtez de vouloir faire les blasés, que l'on aime pas ce film je peux comprendre, mais qu'on affirme que ce film ne mérite aucunement toutes les louanges de ces derniers jours... c'est de la mauvaise foi.
Invité- Invité
Les spoiles ça saoule
Dernière édition par djvegeta1978 le Lun 28 Oct 2013 - 20:20, édité 1 fois
Invité- Invité
comment peut-on débattre sur un film avec des gens... qui ne l'ont pas vu?
shtmup- Patient contaminé
Je suis allé voir Rush.
Très sympa, pourtant je ne suis pas fan de F1 mais il y a un quelque chose qui fait que j'ai accroché. Bien réalisé, bien joué, une petit surprise qui fait plaisir. Surtout que je ne savais pas que c'était inspiré d'une histoire vraie (c'est dans ces cas-la qu'on est très content d'aller voir les films en en sachant le moins possible).
Une seule chose que je lui reprocherais, la scène où Lauda pilote après le Nürburgring 76. Ceux qui ont vu le film sauront je pense de quoi je parle.
Et avant ça, le dernier Besson, Malavita.
Je ne savais pas qu'il était de lui et, si son nom n'apparaissait pas au générique, je ne l'aurais pas deviné. Le film n'est pas mauvais en soi mais plutôt quelconque, téléphoné et avec un scénario fait d'heureux hasards....(comprendre "de grosses ficelles").
Bref, j'ai pas passé un mauvais moment mais le film est un peu plus que moyen, tout juste....:-/
Très sympa, pourtant je ne suis pas fan de F1 mais il y a un quelque chose qui fait que j'ai accroché. Bien réalisé, bien joué, une petit surprise qui fait plaisir. Surtout que je ne savais pas que c'était inspiré d'une histoire vraie (c'est dans ces cas-la qu'on est très content d'aller voir les films en en sachant le moins possible).
Une seule chose que je lui reprocherais, la scène où Lauda pilote après le Nürburgring 76. Ceux qui ont vu le film sauront je pense de quoi je parle.
Et avant ça, le dernier Besson, Malavita.
Je ne savais pas qu'il était de lui et, si son nom n'apparaissait pas au générique, je ne l'aurais pas deviné. Le film n'est pas mauvais en soi mais plutôt quelconque, téléphoné et avec un scénario fait d'heureux hasards....(comprendre "de grosses ficelles").
Bref, j'ai pas passé un mauvais moment mais le film est un peu plus que moyen, tout juste....:-/
Dernière édition par perfectneo le Lun 28 Oct 2013 - 20:38, édité 1 fois
perfectneo- Docteur agrégé **
plait-il ? c'est pas moi qui spoile comme un goret, je dis tout l'inverse.
Invité- Invité
Ha il me tente bien RUSH, la mise en scène a l'air sacrément bien léchée sur la BA ... c'est bien Ridley SCOTT celui-là, hein?perfectneo a écrit:Sinon je suis allé voir Rush.
... j'imagine que ça doit être un BESSON comme un autre, esthétique d'un mauvais goût pas possible et scénario digne d'un ado de 12 ans.perfectneo a écrit:Et avant ça, le dernier Besson, Malavita.
dj : si c'est le cas j'edit mon post en conséquence mais c'était pas très clair et évident et j'ai une sainte horreur des spoils, désolé
Less : Rush vaut le coup, par contre pour la mise en scène, elle est moins esthétique que dans la BA il me semble. Y a quelques beaux plans mais c'est tout. Et, non, c'est Ron Howard ;-).
Pour le Besson, je vois qu tu n'aimes pas ses films de manière général donc j'ai du mal a te dire si c'est le cas ou non. Sauf pour le côté esthétique, il ne l'est pas particulièrement.
Less : Rush vaut le coup, par contre pour la mise en scène, elle est moins esthétique que dans la BA il me semble. Y a quelques beaux plans mais c'est tout. Et, non, c'est Ron Howard ;-).
Pour le Besson, je vois qu tu n'aimes pas ses films de manière général donc j'ai du mal a te dire si c'est le cas ou non. Sauf pour le côté esthétique, il ne l'est pas particulièrement.
idem, et aucun problèmeperfectneo a écrit:dj : si c'est le cas j'edit mon post en conséquence mais c'était pas très clair et évident et j'ai une sainte horreur des spoils, désolé
Invité- Invité
Aie, c'est de Ron HOWARD? Là du coup tu me refroidi, il faudrait que je surpasse mes réticences par rapport à ce gars ... mais bon pourquoi pas!perfectneo a écrit: Rush vaut le coup, par contre pour la mise en scène, elle est moins esthétique que dans la BA il me semble. Y a quelques beaux plans mais c'est tout. Et, non, c'est Ron Howard ;-)
Je comprends. Perso, sans carte illimitée, je n'y serai probablement pas allé.
Thx Dj ;-)
Thx Dj ;-)
Rush, par contre, contrairement à Gravity, est classe.lessthantod a écrit:Ha il me tente bien RUSH, la mise en scène a l'air sacrément bien léchée sur la BA ... c'est bien Ridley SCOTT celui-là, hein?perfectneo a écrit:Sinon je suis allé voir Rush.
Une seule chose que je lui reprocherais, la scène où Lauda pilote après le Nürburgring 76. Ceux qui ont vu le film sauront je pense de quoi je parle.... j'imagine que ça doit être un BESSON comme un autre, esthétique d'un mauvais goût pas possible et scénario digne d'un ado de 12 ans.perfectneo a écrit:Et avant ça, le dernier Besson, Malavita.
FONCE!
Non, sérieux?Cathedrale a écrit:Gravity est une merde intersidérale, c'est juste ABUSAY
si ça a déjà été dit sur le forum, je m'en excuse, cela fait quelques jours que je ne suis pas venue afin de ne pas me faire spoiler.
tu parles!!
POUR DES CLOPINETTES
tu parles!!
POUR DES CLOPINETTES
Cathedrale a écrit:Gravity est une merde intersidérale, c'est juste ABUSAY
- Spoiler:
Bref, je suis retourné voir Gravity pour la deuxième fois ce soir. Mis à part qu'il n'y a plu l'effet de surprise du premier visionnage, j'ai repris mon pied comme jamais. Le travail de Cuaron est vraiment TITANESQUE, le revoir permet d'en apprécier encore plus toute la quintessence. Je crois que j'irai même jusqu'à m'offrir un écran 3D rien que pour profiter encore à fond de cette expérience peinard chez moi en Blu Ray Active motherfucker!!
Invité- Invité
Sinon, bonne ou mauvaise nouvelle je sais pas ... n'empêche, ça se précise pour un EVIL DEAD 4 - ARMY OF DARKNESS 2: http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18628262.html
mais merde quoi, c'est même pas un film de sf et y'a pas un seul dialogue potable.vavalboss a écrit:Cathedrale a écrit:Gravity est une merde intersidérale, c'est juste ABUSAY
- Spoiler:
Bref, je suis retourné voir Gravity pour la deuxième fois ce soir. Mis à part qu'il n'y a plu l'effet de surprise du premier visionnage, j'ai repris mon pied comme jamais. Le travail de Cuaron est vraiment TITANESQUE, le revoir permet d'en apprécier encore plus toute la quintessence. Je crois que j'irai même jusqu'à m'offrir un écran 3D rien que pour profiter encore à fond de cette expérience peinard chez moi en Blu Ray Active motherfucker!!
edit: j'ajouterai que l'intro est dégueulasse et que dans 3 ans, il sera à la ramasse visuelle, quelque chose de MAISON. 2001, par exemple, perdurera 100 ans encore.
j'en parlerai plus, chacun ses goûts. Perso j'avais juste l'impression de faire un tour dans le simulateur d'Europapark, ou dans une attraction du Futuroscope, en moins bien, parce que les sièges ne bougent pas.
Dernière édition par Cathedrale le Lun 28 Oct 2013 - 22:48, édité 1 fois
J'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire sur cette merveille, je t'invite à remonter le fil
Sur ce, buenas noches chiquitos
Sur ce, buenas noches chiquitos
Invité- Invité
Arf, j'irai peut être jeter un oeil, quand je serai moins énervée , mais j'en doute, plus vite j'oublierai cette fraude, plus vite j'irai mieux
Du coup je peux d'avance dire que je vais adorerCathedrale a écrit:Gravity est une merde intersidérale, c'est juste ABUSAY
Gravity n'a jamais été présenté comme un film de SF, donc on ne peut pas lui reprocher ça!mais merde quoi, c'est même pas un film de sf et y'a pas un seul dialogue potable.
pour les dialogues c'est gonflé comme remarque au vu des circonstances/événements du film:
- Spoiler:
- Bullock est seul et lutte pour sa survie pendant quasiment toute la durée du film, ça aurait été mal venu de lui faire réciter du Audiard
shtmup- Patient contaminé
le probleme c'est que le public pop corn y va en pensant voir un film de SF à la Star Wars
J'y vais le voir ce soir ou jeudi au pire.
J'y vais le voir ce soir ou jeudi au pire.
bonjour, sur l'affiche y'avait écrit : 19?? : 2001, 198? : Blade Runner etc etc 2013 : Gravity.shtmup a écrit:Gravity n'a jamais été présenté comme un film de SF, donc on ne peut pas lui reprocher ça!mais merde quoi, c'est même pas un film de sf et y'a pas un seul dialogue potable.
pour les dialogues c'est gonflé comme remarque au vu des circonstances/événements du film:
- Spoiler:
Bullock est seul et lutte pour sa survie pendant quasiment toute la durée du film, ça aurait été mal venu de lui faire réciter du Audiard
donc bon. et même en allant voir un film de non sf, il reste extrèmement bateau, insupportable
edit: je ne demandais rien du tout, mais un minimum de finesse et/ou de prise de risque. y'a une marge et du choix entre ce qu'ils nous servent en mièvreries et du Shakespeare. voyage extra sensoriel my ass.
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34