Jeux autour de tolkien
4 participants
Page 1 sur 1
Jeux autour de tolkien
Bonjour,
je m'intéresse au rétro-gaming (c'est bien pour cela que je suis là) mais aussi à toute sorte d'univers et notamment celui de Tolkien....
Naviguant sur le net et connaissant quelques jeux auxquels j'ai joué (relativement récemment) autour de cet univers, je m'apercois sur le lien suivant http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_sur_Le_Seigneur_des_anneaux#Jeux_vid.C3.A9o que les jeux autour de cet univers datent bien avant la série de Jackson... et l'envie de collectionner ces petits bijoux me prend....
Mais avant cela, j'aimerais qu'on échange un peu autour de tout ce qui est sorti, si certains d'entre vous ont connus ces jeux, si tous ces jeux sont sortis en boîte, en français, etc....
Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter dans ce sujet !
je m'intéresse au rétro-gaming (c'est bien pour cela que je suis là) mais aussi à toute sorte d'univers et notamment celui de Tolkien....
Naviguant sur le net et connaissant quelques jeux auxquels j'ai joué (relativement récemment) autour de cet univers, je m'apercois sur le lien suivant http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_sur_Le_Seigneur_des_anneaux#Jeux_vid.C3.A9o que les jeux autour de cet univers datent bien avant la série de Jackson... et l'envie de collectionner ces petits bijoux me prend....
- Spoiler:
1982 The Hobbit Fiction interactive Beam Software Melbourne House Multiplate-forme 1983 Moria Rogue-like Robert Alan Koeneke & Jimmey Wayne Todd — Multiplate-forme 1988 J. R. R. Tolkien's War in Middle Earth Stratégie en temps réel Melbourne House Melbourne House Multiplate-forme 1990 Angband Rogue-like Angband Development Team — Multiplate-forme 1990 J.R.R. Tolkien's The Lord of the Rings, Vol. I (en) Jeu de rôle Interplay Entertainment Interplay Entertainment IBM PC, Amiga 1992 MUME MUD Cryhavoc, Eru, Manwe et Nada — Multiplate-forme 1994 J.R.R. Tolkien's The Lord of the Rings, Vol. I (en) Jeu de rôle Interplay Entertainment Interplay Entertainment SNES 1998 ToME Rogue-like DarkGod — Multiplate-forme 2002 Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'anneau Action-aventure Pocket Studios / The Whole Experience / Surreal Software Black Label Games / Vivendi Universal / Sierra Entertainment Windows, PS2, Xbox, GBA 2002 Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours Action Stormfront Studios / Griptonite Games Electronic Arts GameCube, PS2, Xbox, GBA 2003 Bilbo le Hobbit Aventure Inevitable Entertainment Vivendi Universal Windows, GameCube, PS2, Xbox, GBA 2003 Le Seigneur des anneaux : La Guerre de l'anneau Stratégie en temps réel Liquid Entertainment Sierra Entertainment Windows 2003 Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi Porte-monstre-trésor EA Redwood Shores Electronic Arts Windows, Mac OS, GameCube, PS2, Xbox, GBA 2004 Le Seigneur des anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu Stratégie en temps réel EA Los Angeles Electronic Arts Windows 2004 Le Seigneur des anneaux : Le Tiers-Âge Jeu de rôle / jeu de rôle tactique EA Redwood Shores Electronic Arts GameCube, PS2, Xbox, GBA 2005 Le Seigneur des anneaux : Tactics Jeu de rôle tactique Electronic Arts Electronic Arts PSP 2006 Le Seigneur des anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu II Stratégie en temps réel EA Los Angeles Electronic Arts Windows, Xbox 360 2006 Le Seigneur des anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu II - L'Avènement du Roi-Sorcier Stratégie en temps réel EA Los Angeles, BreakAway Games Electronic Arts Windows 2007 Le Seigneur des anneaux online MMORPG Turbine Turbine, Midway Games Windows, Mac OS 2009 Le Seigneur des anneaux : L'Âge des conquêtes Action Pandemic Studios Electronic Arts Windows, PS3, Xbox 360, DS 2011 Le Seigneur des anneaux : La Guerre du Nord Action / jeu de rôle Snowblind Studios WB Games Windows, PS3, Xbox 360, OnLive 2012 Lego Le Seigneur des anneaux Action-aventure TT Games (en) WB Games Windows, PS3, Xbox 360, DS, 3DS, Wii, PSVita 2012 Gardiens de la Terre du Milieu (en) MOBA Monolith Productions WB Games PlayStation Network, Xbox Live Arcade
Mais avant cela, j'aimerais qu'on échange un peu autour de tout ce qui est sorti, si certains d'entre vous ont connus ces jeux, si tous ces jeux sont sortis en boîte, en français, etc....
Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter dans ce sujet !
kevryu- Patient en incubation
Re: Jeux autour de tolkien
Je savais même pas qu'avant l'adaptation du Seigneur des anneaux il y avait eux autant de jeux sur l'univers de Tolkien
Analex- Patient contaminé
J'ai beaucoup joué au jeu bilbo le hobbit de 2003, ce n'est pas un chef d’œuvre mais un jeu plateforme/aventure bien sympathique qui m'a fait découvrir l'histoire du Hobbit avant le roman juste après avoir vu les films. Par contre les niveaux sont en général assez fermés avec une progression en couloir, bien moins ouvert qu'un Zelda, en fait c'est un peu un Zelda-like.
Invité- Invité
J'avais "War in Middle-Earth" sur mon ST un mélange de wargame et de rpg... tout en anglais et trop complexe pour moi à l'époque, mais j'adorais les graphismes :
Les deux RPG d'Interplay (la 3eme partie n'est jamais sortie) me tentaient beaucoup aussi, mais je n'avais qu'un ST à l'époque.
Je vois pas ce qui vous étonne de voir qu'il y a eu des jeux avant les films.... le SDA est une œuvre mythique depuis 60 ans... et des jeux adaptés de romans il y en a eu plein.
Les deux RPG d'Interplay (la 3eme partie n'est jamais sortie) me tentaient beaucoup aussi, mais je n'avais qu'un ST à l'époque.
Je vois pas ce qui vous étonne de voir qu'il y a eu des jeux avant les films.... le SDA est une œuvre mythique depuis 60 ans... et des jeux adaptés de romans il y en a eu plein.
barbarian_bros- Docteur *
Ca m'a l'air bien beau tout ca !
Analex- Patient contaminé
Huuum, sa me donne envie de ressortir le seigneur des anneaux :)
Kigllor- Patient en incubation