GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux autour de tolkien

4 participants

Jeux autour de tolkien Empty Jeux autour de tolkien

Message par kevryu Ven 19 Juil 2013 - 17:36

Bonjour,

je m'intéresse au rétro-gaming (c'est bien pour cela que je suis là) mais aussi à toute sorte d'univers et notamment celui de Tolkien....

Naviguant sur le net et connaissant quelques jeux auxquels j'ai joué (relativement récemment) autour de cet univers, je m'apercois sur le lien suivant http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_sur_Le_Seigneur_des_anneaux#Jeux_vid.C3.A9o que les jeux autour de cet univers datent bien avant la série de Jackson... et l'envie de collectionner ces petits bijoux me prend....

Spoiler:

Mais avant cela, j'aimerais qu'on échange un peu autour de tout ce qui est sorti, si certains d'entre vous ont connus ces jeux, si tous ces jeux sont sortis en boîte, en français, etc....dwarf

Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter dans ce sujet !
kevryu
kevryu
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85

Revenir en haut Aller en bas

Jeux autour de tolkien Empty Re: Jeux autour de tolkien

Message par Analex Sam 27 Juil 2013 - 3:05

Je savais même pas qu'avant l'adaptation du Seigneur des anneaux il y avait eux autant de jeux sur l'univers de Tolkien What a Face
Analex
Analex
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 419

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 6:59

J'ai beaucoup joué au jeu bilbo le hobbit de 2003, ce n'est pas un chef d’œuvre mais un jeu plateforme/aventure bien sympathique qui m'a fait découvrir l'histoire du Hobbit avant le roman juste après avoir vu les films. Par contre les niveaux sont en général assez fermés avec une progression en couloir, bien moins ouvert qu'un Zelda, en fait c'est un peu un Zelda-like.
Invité
Invité

Message par barbarian_bros Mar 30 Juil 2013 - 10:19

J'avais "War in Middle-Earth" sur mon ST un mélange de wargame et de rpg... tout en anglais et trop complexe pour moi à l'époque, mais j'adorais les graphismes :

Jeux autour de tolkien 233912-j-r-r-tolkien-s-war-in-middle-earth-amiga-screenshot-loading Jeux autour de tolkien 196591-j-r-r-tolkien-s-war-in-middle-earth-atari-st-screenshot-middleJeux autour de tolkien 196592-j-r-r-tolkien-s-war-in-middle-earth-atari-st-screenshot-east

Les deux RPG d'Interplay (la 3eme partie n'est jamais sortie) me tentaient beaucoup aussi, mais je n'avais qu'un ST à l'époque.
Jeux autour de tolkien 896013

Je vois pas ce qui vous étonne de voir qu'il y a eu des jeux avant les films.... le SDA est une œuvre mythique depuis 60 ans... et des jeux adaptés de romans il y en a eu plein.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5382

Message par Analex Mar 13 Aoû 2013 - 3:40

Ca m'a l'air bien beau tout ca !
Analex
Analex
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 419

Message par Kigllor Mar 13 Aoû 2013 - 6:19

Huuum, sa me donne envie de ressortir le seigneur des anneaux :)
Kigllor
Kigllor
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 44