MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+44
2pacmed59
Snafu
Paradis
mael_b
Ungarsdepassage
gatsuforever
ryosaeba
saeba13
Snoz
copel
salocin
wiiwii007
youki
MD2B
MTL
ankhar
Ephydog
fkey
kirby6
Nori
Starfox18
airdream
Fellock
Cathedrale
JBec
matchline
sebhades
lessthantod
Madpear
ToeJam
noyart
JP6973
Armand777
Neige-Eternelle
ZE NEO GEEK
Bonaf
Alucardark
ace76
Seb25
Stef
Dagnirendae
65c02
philip
Agathon
48 participants
Page 33 sur 34
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
SF2 TURBO est pour moi la meilleure version de SF2 toutes consoles 8 et 16 bits confondues, CAPCOM a foiré sur le plan sonore sur SSF2. Ensuite sur MD je préfère SSF2 à SF2' et la version PCE, bien que très impressionnante pour une "pseudo" console 8 bit, est pour moi aussi bonne dernière derrière les versions SNES et MD.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Bizarre que tu mettes la version PCE derrière la MD, car mis à part le second plan, elle est au dessus pour moi .
Invité- Invité
Je vois ça, c'est pour ça que j'ai dis que je m'incliné.TOUKO a écrit:ah ok
@wiiwiiO07: tu pourras trouver tout les arguments que tu veux, t'auras jamais gain de cause avec eux .
surtout en ce qui concerne SF2 ..
Après, je respecte leur choix, dans le sens ou si ils préfèrent ce son, alors tant mieux pour eux.
Perso, j'y arrive pas (ça me gâche le plaisir du jeu).
Pour les graphismes étant moins "expert", je trouve que c'est kiff kiff entre les deux versions, dans le sens ou il y a du mieux chez l'un puis chez l'autre.
Dans le plaisir du jeu, ces détails là ne me choque pas ( sauf entre autre, le stage de Ryu largement meilleur sur MD, avis perso bien sur) autant que la musique.
Dernière édition par wiiwii007 le Sam 11 Jan 2014 - 12:06, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
Ha, et puis SF2 sur MD, c'est un vrai plaisir à manipuler, si on n'a pas le pad 6 boutons. Superbe conception bien connue du pad, avec bouton start pour switcher pied/poing... le must de l'ergonomie. De quoi ruiner le plaisir du jeu.
Invité- Invité
Quand c'est litigieux, je peux comprendre que l'on préfère le son MD, à qualité musicale égale, mais dans street je suis dsl, c'est pas le cas .
Le version X68000 est la meilleure, et ses musiques pourtant FM sonnent 1000 fois mieux que sur MD, elles sont même meilleures que sur snes, par contre y'a qu'une seule voix pour les samples ..
Le version X68000 est la meilleure, et ses musiques pourtant FM sonnent 1000 fois mieux que sur MD, elles sont même meilleures que sur snes, par contre y'a qu'une seule voix pour les samples ..
Dernière édition par TOUKO le Sam 11 Jan 2014 - 14:01, édité 2 fois
Invité- Invité
SF2T/SFZ2/FFSpecial/Dbz HD -> le tout en jap bien entendu
Snoz- Interne
wiiwii007 a écrit:+1000lessthantod a écrit:La palette de couleur plus importante sur SNES lui donne l'avantage sur le plan graphique, le ciel, le navire, et les spectateurs ont un niveau de détail supérieur. Après là c'est sûr que je chipote, sur le plan graphique c'est quand même très proche entre les 2 version ... par contre sur le plan sonore (musique, voix digitales, et effets sonores), là sincèrement je ne comprend pas comment on puisse préférer la version MD!
Pour moi c'est juste incompréhensible...
C'est parce qu'en tant qu'illustre musicien professionnel à l'oreille absolue, tu as l'habitude d'entendre un son derrière une porte de studio .. mais nous non.
TOUKO a écrit:LOL, non mais tu as le droit d'être objectif aussi , si on faisait un comparatif TF3, je pense qu'on défendrait pas la version snes comme ils défendent la version Md de SF2 ..
Encore heureux, vu l'immense écart !!
Dernière édition par Warhol le Sam 11 Jan 2014 - 12:20, édité 1 fois
Invité- Invité
Absolument tous les goûts sont dans la nature, ça je crois que tout le monde dans le topic sera d'accord.
Invité- Invité
onels4 a écrit:Ha, et puis SF2 sur MD, c'est un vrai plaisir à manipuler, si on n'a pas le pad 6 boutons. Superbe conception bien connue du pad, avec bouton start pour switcher pied/poing... le must de l'ergonomie. De quoi ruiner le plaisir du jeu.
Mais une fois la manette 6 bouton en main (ou l'Avenue Pad 6 de la PCE), c'est quand même autre chose que de faire des manip avec l'index gauche (sur L)
Invité- Invité
Nan mais serieux quand je lis du gynoug techniquement supérieur à RR², faut pas déconner non plus .
Ou SF2T qui rame ..
@onels4: tout les goûts sont dans la nature, même les mauvais hélas
La preuve
Viens jouer avec ta manette 6 bouton, et moi la mienne avec son bouton L, tu verras la branlée
Pour enchainer les coups pieds/points rien de plus rapide que le bouton sur la tranche .
Ou SF2T qui rame ..
@onels4: tout les goûts sont dans la nature, même les mauvais hélas
Mais une fois la manette 6 bouton en main (ou l'Avenue Pad 6 de la PCE), c'est quand même autre chose que de faire des manip avec l'index gauche (sur L)
La preuve
Viens jouer avec ta manette 6 bouton, et moi la mienne avec son bouton L, tu verras la branlée
Pour enchainer les coups pieds/points rien de plus rapide que le bouton sur la tranche .
Quand même pas, et vu le portage bâclé, plus qu'une histoire de perfs, je le trouve pas si mal .Encore heureux, vu l'immense écart !!
Dernière édition par TOUKO le Sam 11 Jan 2014 - 12:29, édité 1 fois
Invité- Invité
Il existe aussi des manettes SNES à 6 boutons en façade. Y a même le stick Super Advantage sur SNES.Warhol a écrit:onels4 a écrit:Ha, et puis SF2 sur MD, c'est un vrai plaisir à manipuler, si on n'a pas le pad 6 boutons. Superbe conception bien connue du pad, avec bouton start pour switcher pied/poing... le must de l'ergonomie. De quoi ruiner le plaisir du jeu.
De toute façon, SF2 ça ne se joue pas à la manette. Ça n'a pas été conçu pour.
Maskass- Interne
Même si je trouve les musiques de la version MD hyper proche de l'arcade, je trouve que les musiques de la snes sont vraiment mieux. Je dirait même que l'effet caverneux et étouffe est beaucoup moin présent que d'habitude sur cette machine.
Sur ce coup, y a pas a discuter. Snes win sur les zic.
Agathon- Guéri miraculeux
Le pire sur la version Md, c'est que le musiques sont pas mauvaise du tout, mais les digits tellement fortes en volume par rapport à la zique, et tellement mauvaises aussi, que tu peux même pas apprécier la musique de fond .
Invité- Invité
Agathon a écrit:Même si je trouve les musiques de la version MD hyper proche de l'arcade, je trouve que les musiques de la snes sont vraiment mieux. Je dirait même que l'effet caverneux et étouffe est beaucoup moin présent que d'habitude sur cette machine.
Je suis également d'accord pour les musiques de SFII, elles sont meilleures sur SFC. D't'façon, je ne compte plus les heures que j'ai passé sur ce jeu à l'époque, c'était de la folie... et les draps s'en souviennent...
Invité- Invité
Faudrait que je penche vraiment sur les deux versions pour vous faire un CR, comme j'ai fait sur mega turrican.TOUKO a écrit:Le pire sur la version Md, c'est que le musiques sont pas mauvaise du tout, mais les digits tellement fortes en volume par rapport à la zique, et tellement mauvaises aussi, que tu peux même pas apprécier la musique de fond .
Mais honnêtement, j'ai passé tellement de temps sur la version turbo snes, que je l'adore...
Agathon- Guéri miraculeux
TOUKO a écrit:Viens jouer avec ta manette 6 bouton, et moi la mienne avec son bouton L, tu verras la branlée
Sur quel support du coup ? Et quoi cela prouvera quelque chose ? Si je te trouve un mec (surement un Japonais) qui te bat avec une manette MD1 3 bouton, cassée en deux, ça te prouvera la supériorité de ce pad pour SF2 ?
Tu m'as l'air bien sûr de toi en plus
Maskass a écrit:Il existe aussi des manettes SNES à 6 boutons en façade. Y a même le stick Super Advantage sur SNES.Warhol a écrit:onels4 a écrit:Ha, et puis SF2 sur MD, c'est un vrai plaisir à manipuler, si on n'a pas le pad 6 boutons. Superbe conception bien connue du pad, avec bouton start pour switcher pied/poing... le must de l'ergonomie. De quoi ruiner le plaisir du jeu.
De toute façon, SF2 ça ne se joue pas à la manette. Ça n'a pas été conçu pour.
Sur MD aussi dans ce cas là ...
Invité- Invité
J'ai pas dis le contraire.Warhol a écrit:Sur MD aussi dans ce cas là ...
Mais quand tu sors un argument (pad MD 6 boutons > pad SNES), faut aller jusqu'au bout.
Le pad MD 6 boutons c'est pas le pad livré de base avec la console. Le pad de base c'est le truc à trois boutons injouable avec SF2. Appuyer sur start pour alterner P/K c'est juste infâme comme maniabilité.
Et si tu t'autorise à changer ton pad MD pour prendre un truc plus exploitable, pourquoi tu le compares encore au pad de base de la SNES alors que là aussi tu peux le changer ?
Faut comparer ce qui est comparable :
Pad de base : SNES > MD
Autres pad plus adaptés : SNES = MD
Et de manière générale : SNES > MD de toute façon !
Maskass- Interne
L'oreille absolue, que d'honneur... J'en ai connu qu'un seul dans ma vie qui l'avait (un de mes prof, 80 ans le gaillard) et franchement ça fait peur.Warhol a écrit:wiiwii007 a écrit:+1000lessthantod a écrit:La palette de couleur plus importante sur SNES lui donne l'avantage sur le plan graphique, le ciel, le navire, et les spectateurs ont un niveau de détail supérieur. Après là c'est sûr que je chipote, sur le plan graphique c'est quand même très proche entre les 2 version ... par contre sur le plan sonore (musique, voix digitales, et effets sonores), là sincèrement je ne comprend pas comment on puisse préférer la version MD!
Pour moi c'est juste incompréhensible...
C'est parce qu'en tant qu'illustre musicien professionnel à l'oreille absolue, tu as l'habitude d'entendre un son derrière une porte de studio .. mais nous non.TOUKO a écrit:LOL, non mais tu as le droit d'être objectif aussi , si on faisait un comparatif TF3, je pense qu'on défendrait pas la version snes comme ils défendent la version Md de SF2 ..
Encore heureux, vu l'immense écart !!
Par contre, je n'ai jamais jugé la hauteur des notes, mais simplement la musicalité des morceau, et cela n'a rien a voir avec avoir une oreille absolue ...
Mais en tant que musicos tu dois le savoir hein ?
wiiwii007- Docteur *
Le pad 6 boutons est livré d'origine avec la MD a partir de je sais plus quelle annee. Ah ces nfans toujours des arguments en bois
airdream- Guéri miraculeux
@warhol: Oh que oui je suis sur de moi, pour SF2 je suis très très fort à sf2 ..
Les membres de l'assos retrotaku se sont pris des déculottés mémorable, et sur toutes les versions
je suis pas le meilleurs du monde, mais j'ai un bon niveau sur street .
y'avais aussi un mec dans l'assos qui lui tuait a KOF sur NEOGEO, mais avait une manette - boutons sega .
et je pense pas être un cas unique pour trouver sf2 injouable au stick ..
Les membres de l'assos retrotaku se sont pris des déculottés mémorable, et sur toutes les versions
je suis pas le meilleurs du monde, mais j'ai un bon niveau sur street .
y'avais aussi un mec dans l'assos qui lui tuait a KOF sur NEOGEO, mais avait une manette - boutons sega .
et je pense pas être un cas unique pour trouver sf2 injouable au stick ..
Dernière édition par TOUKO le Sam 11 Jan 2014 - 13:57, édité 2 fois
Invité- Invité
Il leur a fallu tout ce temps pour piger ?airdream a écrit:Le pad 6 boutons est livré d'origine avec la MD a partir de je sais plus quelle annee. Ah ces nfans toujours des arguments en bois
Invité- Invité
Oui en 96 il elle est sortieonels4 a écrit:Il leur a fallu tout ce temps pour piger ?airdream a écrit:Le pad 6 boutons est livré d'origine avec la MD a partir de je sais plus quelle annee. Ah ces nfans toujours des arguments en bois
Invité- Invité
Je pense bien avant 96, la MD2 N'est elle pas fournie avec ce pad en bundle avec le jeu sf2' ?
MD2B a écrit:Sauf que sur la snes il y'a un flou artistique au niveau de l'image. Ils ont osés bisounoursiser sf2.
djvegeta1978
Invité- Invité
C'est ça le problème : juste pour toi.TOUKO a écrit:Bizarre que tu mettes la version PCE derrière la MD, car mis à part le second plan, elle est au dessus pour moi .
Invité- Invité
Quand on connais l'amour que touko porte a la pce, difficile pour lui d'etre objectif
Perso, j'ai trouvé SF2 impressionnant pour de la PC Engine, mais de la à la comparer aux version 16bits...
Dernière édition par Dagnirendae le Sam 11 Jan 2014 - 14:24, édité 1 fois
Dagnirendae- Patient incurable
Pour résumer : la Snes est supérieure sur SF2 pour le son, la bonne affaire on s'en fout complètement ! La Snes est toujours supérieure sur les trucs useless là où la MD est supérieure pour les trucs essentiels : l'animation, la jouabilité et la nervosité.
Je m'en branle le c** des voies digit sur SF2
Invité- Invité
Là tu marque 1 pt, pour moi l'idéal aurait été de pouvoir jouer à SF2 TURBO sur SNES avec le pad 6 boutons de la MD.Warhol a écrit:Mais une fois la manette 6 bouton en main (ou l'Avenue Pad 6 de la PCE), c'est quand même autre chose que de faire des manip avec l'index gauche (sur L)
+ 1 ... le stick est je trouve plus adapté pour les jeux de baston SNK, pour les jeux de baston CAPCOM je ne joue que sur pad.TOUKO a écrit:et je pense pas être un cas unique pour trouver sf2 injouable au stick ..
La bande son useless ? Pour toi peut être ! C'est justement la bande son qui fait par exemple que je préfère SF2T a SSF2 sur snes, alors que SsF2 a bcp plus de contenu, mais on perd tout le côté percutant des combats... Juste à cause du bruit des impacts...djvegeta1978 a écrit:Pour résumer : la Snes est supérieure sur SF2 pour le son, la bonne affaire on s'en fout complètement ! La Snes est toujours supérieure sur les trucs useless là où la MD est supérieure pour les trucs essentiels : l'animation, la jouabilité et la nervosité.
Dagnirendae- Patient incurable
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34