[ACH/RECH] Commodore C64 en panne
4 participants
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: BROCANTE MICRO-ORDINATEURS 8 BITS 16/32BITS
Page 1 sur 1
[ACH/RECH] Commodore C64 en panne
j'achete un C64 en panne... en loose ou pas...
je precise, un c64 premiere génération.
Voilà... à vous
je precise, un c64 premiere génération.
Voilà... à vous
Dernière édition par ericb59 le Sam 13 Avr 2013 - 20:50, édité 1 fois
Re: [ACH/RECH] Commodore C64 en panne
J'ai un C64C ( clavier hs )
arthur- Patient incurable
mince arthur, le clavier est justement l' un des composant qu'il faut que je recupère !
salut
je dois avoir un qui traine,
je l'ai depuis un bail,à l'époque j'y jouait avec et un jour je l'ai ouvert pour voir ce qu'il avait dedans et j'ai pété une patte du 6502,je croyais qu'il fallait juste aller dans un magasin d'électronique et en demander un et hop...bah non!
à l'époque j'y connaissais rien et forcement ça ne marchait pas (bah oui fallait un 6502 de chez CBM et non pas un 6502 quelconque!)
bref,tout ça pour te dire que j'ai peut être ça dans un coin,je peut regarder et t'en faire des photos si possible
tiens moi au jus!
@+
je dois avoir un qui traine,
je l'ai depuis un bail,à l'époque j'y jouait avec et un jour je l'ai ouvert pour voir ce qu'il avait dedans et j'ai pété une patte du 6502,je croyais qu'il fallait juste aller dans un magasin d'électronique et en demander un et hop...bah non!
à l'époque j'y connaissais rien et forcement ça ne marchait pas (bah oui fallait un 6502 de chez CBM et non pas un 6502 quelconque!)
bref,tout ça pour te dire que j'ai peut être ça dans un coin,je peut regarder et t'en faire des photos si possible
tiens moi au jus!
@+
joska- Patient en incubation
@joska : ben normal que tu n'ai pas trouvé de 6502 de chez CBM. La référence du processeur c'est MOS 6510
Il est dérivé du 6502 utilisé par l'apple II, mais customisé par Mos technology.
Bref, si t'as mis tes papattes dans la bestioles sans précautions, il y a de grandes chances que les pièces qui m'intéressent soient toutes grillée par un coup d'électricité statique.
Les CIA et le SID sont ... très fragiles sur ce point !
Il est dérivé du 6502 utilisé par l'apple II, mais customisé par Mos technology.
Bref, si t'as mis tes papattes dans la bestioles sans précautions, il y a de grandes chances que les pièces qui m'intéressent soient toutes grillée par un coup d'électricité statique.
Les CIA et le SID sont ... très fragiles sur ce point !
tu sais ça date cette connerie!
aprés,je ne sais pas si il marche encore,il faudrait que j'ai une alim de c64 et je n'en ait pas
ce que je peut faire c'est d'en trouver une,de mettre le proc de mon autre c64 et de voir si ça fonctionne
@+
aprés,je ne sais pas si il marche encore,il faudrait que j'ai une alim de c64 et je n'en ait pas
ce que je peut faire c'est d'en trouver une,de mettre le proc de mon autre c64 et de voir si ça fonctionne
@+
si tu as l'occasion de tester...ok
en fait je recherche quelques composants pour reparer un c64 que j'ai récupéré
il me faut 2 CIA 6525 , un clavier,et eventuellement un SID 6581 en etat de marche.
pour tester les Cia, tester toutes les touches du clavier(avec shift et sans shift) et tester les ports joystick. si une touche ne repond pas ou pas de joystick= CIA grillé !
en fait je recherche quelques composants pour reparer un c64 que j'ai récupéré
il me faut 2 CIA 6525 , un clavier,et eventuellement un SID 6581 en etat de marche.
pour tester les Cia, tester toutes les touches du clavier(avec shift et sans shift) et tester les ports joystick. si une touche ne repond pas ou pas de joystick= CIA grillé !
sinon autre solution:
je te le passe par contre frais de port à ta charge
je peut faire des photos si ça te dit
@+
je te le passe par contre frais de port à ta charge
je peut faire des photos si ça te dit
@+
ben, ca peut se faire... dis moi déja combien tu en veux, si j'arrive à récupérer ce qu'il me faut...
une photo aussi c'est bien... :)
une photo aussi c'est bien... :)
je vois le poids que la bestiole fait avec le carton et je te le dit
je fais les photos ce soir
je fais les photos ce soir
bonsoir
voila les photos
il est crado,il sort de la cave de chez mes vieux
c'est bien pour de la pièce
ensuite,je ne vois pas pourquoi je le vendrais,ce serait malhonnête de ma part de le vendre alors que je ne sais pas si il fonctionne (je doute)
ensuite,tu prends les frais de port à ta charge et c'est bon!
https://i.servimg.com/u/f83/18/26/74/49/imag0711.jpg
https://i.servimg.com/u/f83/18/26/74/49/imag0712.jpg
https://i.servimg.com/u/f83/18/26/74/49/imag0713.jpg
@+
voila les photos
il est crado,il sort de la cave de chez mes vieux
c'est bien pour de la pièce
ensuite,je ne vois pas pourquoi je le vendrais,ce serait malhonnête de ma part de le vendre alors que je ne sais pas si il fonctionne (je doute)
ensuite,tu prends les frais de port à ta charge et c'est bon!
https://i.servimg.com/u/f83/18/26/74/49/imag0711.jpg
https://i.servimg.com/u/f83/18/26/74/49/imag0712.jpg
https://i.servimg.com/u/f83/18/26/74/49/imag0713.jpg
@+
Même crados il a encore la classe. :)
J'ai aussi un c64 à réparer. Si quelqu'un a encore des morceaux de c64 à donner/vendre je suis preneur.
J'ai aussi un c64 à réparer. Si quelqu'un a encore des morceaux de c64 à donner/vendre je suis preneur.