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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 34 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 14:02

Stef a écrit:
Même si tu le dis sur un ton un peu provoc je te rejoins quand même sur le fond...
C'est vrai que pour une console sortie 2 ans après la SNES était décevante sur pas mal de points. Pour le son les gens ne réalisent pas vraiment ce qu'est le chip sonore de la MD (genre Touko qui voyait ça comme un PSG)... mais force est d'admettre qu'il a souvent été mal exploité. Peut être de la faute de Sega qui ne fournissait pas d'outils à la hauteur dans ses kit de dev. Sinon effectivement ce n'est pas pour rien qu'aujourd'hui ce chip reste très populaire, on voit beaucoup d'amateurs s'amuser avec... le SPC700 de la SNES, tout le monde s'en fout, aujourd'hui il est juste dépassé et n'a plus d'intérêt pour la composition.

La puce Md était déjà dépassée à sa sortie, et maintenant elle est dans l'oublie comme tout les chip sonores de cette époque .

Qui à part un amateur de la console irai se faire chier avec une puce castrée pour faire du son FM, alors que des puces yamaha de la même époque mais bien plus performantes existes .
La puce la plus côtée aujourd'hui c'est le sid du C64, lui oui il a un son unique, même encore aujourd'hui .

Stef, arrête de faire passer la daube de puce sonore de la md pour un chip révolutionnaire .
Parce que vu comment il faut se casser le cul pour sortir un sample correct, j'appelle pas ça une bonne puce .

Je pense que ce sont ces 2 chose qui ont terni l'image de la Md auprès des joueurs, les 64 couleurs, et le son .
Ok la snes n'a pas un CPU véloce, mais la Md à une puce sonore pourrie .
Faudrai un peu arrêter de voir les pailles chez les autres, et un peu accepter vos poutres les gars Mr. Green


Dernière édition par TOUKO le Dim 21 Avr 2013 - 14:08, édité 1 fois

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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 34 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 21 Avr 2013 - 14:07

Armand777 a écrit:Vous êtes au courant que la fréquence d'un processeur principale n'a que peu d'intérêt en comparaison des coprocesseurs qui lui sont liés.
Parce qu'avec vos raisonnement Sega fan boy : la Wii aurait les mêmes capacités qu'une x-box !
Ce qui est évidement totalement faux et la Wii l'a prouvée

Ouais non mais cet argument bidon marchait quand la SNES venait de sortir...
On en a bouffé du "le CPU est lent mais c'est parce-que y'a plein de copro qui font plein de trucs"... bien sûr les gens qui disaient ça ne comprenaient même pas ce qu'ils racontaient. Dans la SNES le seul truc qu'on pourrait associer à un coprocesseur c'est la partie sonore mais à ce niveau le Z80 de la MD est bien plus versatile et mérite bien plus le nom de coprocesseur. La réalité c'est que le CPU central est le seul à gérer la logique du jeu dans la SNES comme dans tout autre console de l'époque. A la limite sur MD on aurait vraiment pu utiliser le Z80 en complément pour ça (pas très pratique mais possible). C'était du discours marketing et je suis assez étonné de voir qu'il marche encore aujourd'hui.

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