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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 16 Avr 2013 - 22:59

ryosaeba a écrit:
Agathon a écrit:
ryosaeba a écrit:Et il y a quoi sur MD ? Sonic et quelques jeux poussifs. Franchement, avouez et vous vous sentirez mieux fan de Md. Lorsque la Snes est sortie vous avez fait dans votre culotte. La Snes est devenue l'objet de vos désires. Mais vous aviez fait le mauvais choix une Md. Et là vous vous êtes dit merde si seulement j'avais attendu... j'aurai pu me payer une vrai console !
une REVOLUTION et non un hardware d'ordi déguisé en console ..... : )


Sega c'est plus merdique que Nintendo ........;


Heu...non

Et si. Regarde la réalité en face. La Md ( abréviation de MerDe ?) est pathétique. Elle a eu du succès car pas de rivale. Enfin si la Pc engine qui la écraser au japon. En Europe pas de véritable rivale jusqu'à l'arrivée de la Snes. Et là la claque jusqu'à perte sa position de leader du marché. Pauvre fan de Md je vous plaints d'avoir choisi le mauvais cheval :)

Heuuuuuu....non vraiment...

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Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 23:00

ca change quoi ??
Après avoir pris ses fans pour des vaches à lait avec les 32X et MCD, c'est ce qu'il arrive,on perd confiance .
L'echec de la dream, est du à SEGA et seulement à SEGA .
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Message par Agathon Mar 16 Avr 2013 - 23:04

TOUKO a écrit:ca change quoi ??
Après avoir pris ses fans pour des vaches à lait avec les 32X et MCD, c'est ce qu'il arrive,on perd confiance .
L'echec de la dream, est du à SEGA et seulement à SEGA .

32x je veux bien, mais mcd, y avait quand même de quoi faire....certes ils ont mal assuré, mais est ce que c'est à imputer à ces deux machines? Faut voir quoi...

Pour moi c'est surtout un gros provleme de stratégie et de communication...


Dernière édition par Agathon le Mar 16 Avr 2013 - 23:06, édité 1 fois
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Message par Stef Mar 16 Avr 2013 - 23:06

TOUKO a écrit:ca change quoi ??
Après avoir pris ses fans pour des vaches à lait avec les 32X et MCD, c'est ce qu'il arrive,on perd confiance .
L'echec de la dream, est du à SEGA et seulement à SEGA .

Clairement pas d'accord (voire mon précédent post). Si t'as un minimum de jugeotte, tu es capable de voir ce dont une machine est capable et je trouve particulièrement débile de juger une machine avant tout sur un probable succés marketing plutot que sur une réussite technique. C'est en ayant ce genre de raisonnement qu'une bonne machine va se planter et vice versa.
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Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 23:07

Agathon a écrit:
Pour moi c'est surtout un gros provleme de stratégie et de communication...

Bien sur aussi, et c'est surement une des plus grande cause, car on peut pas remettre en question la machine, ou la ludothèque ..

Mais combien de gens on dit stop sega après le double fuck (MCD/32X) ???
Il faut pas oublier non plus l'effet PS1 .

Stef a écrit:
Clairement
pas d'accord (voire mon précédent post). Si t'as un minimum de
jugeotte, tu es capable de voir ce dont une machine est capable et je
trouve particulièrement débile de juger une machine avant tout sur un
probable succés marketing plutot que sur une réussite technique. C'est
en ayant ce genre de raisonnement qu'une bonne machine va se planter et
vice versa.

La dream a eu je pense trop de jeux d'arcade ..
Bonne console ou pas, si tu rameutes pas les foules !!!
C'est pas une question de mouton, si tu aimes les RPG, tu vas pas acheter une console à shoot, mêmes si les jeux déboitent ..

Et qui peut blâmer les gens de croire que la PS2, auraient les mêmes excellents jeux que la PS1 ??


Dernière édition par TOUKO le Mar 16 Avr 2013 - 23:12, édité 2 fois
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Message par Neige-Eternelle Mar 16 Avr 2013 - 23:09

TOUKO a écrit:Non je vous met juste en face de la réalité, SEGA c'était tellement bien, qu'il existe plus aujourd'hui ..

Le jeux vidéo est mort réveille toi

TOUKO a écrit:Quand il avait une bombe (la dreamcast) ils ont pas été foutu de la vendre correctement ..

même pas il y a eu beaucoup de mensonge sur la Dreamcast [/quote]

ex: "la dreamcast est facile a exploité" dixit les développeur de l'époque en fait elle utilisé une vision totalement inédite pour rendre la 3d . Il on réussi a faire de la 3d procédurale là ou tout le monde a raté depuis les debut de la 3d. En claire la dreamcast ne calcule que ce qui est visible est fait des gain énorme là ou tu calcule 3 million de polygone la dc en calcule 1 million avec une réduction des zone a texturé énorme d'ou les graphiques de malade.

technologie nouvelle exclusif dreamcast/naomi a peine testé cherche l'erreur


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Message par Agathon Mar 16 Avr 2013 - 23:10

Surtout en ce qui concerne la dreamcast, console quasi parfaite pour l'époque...quel dommage.
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Message par Agathon Mar 16 Avr 2013 - 23:11

Neige-Eternelle a écrit:
TOUKO a écrit:Non je vous met juste en face de la réalité, SEGA c'était tellement bien, qu'il existe plus aujourd'hui ..

Le jeux vidéo est mort réveille toi

TOUKO a écrit:Quand il avait une bombe (la dreamcast) ils ont pas été foutu de la vendre correctement ..

même pas il y a eu beaucoup de mensonge sur la Dreamcast

ex: la dreamcast est facile a exploité en fait elle utilisé une vision totalement inédite pour rendre la 3d . Il on réussi a faire de la 3d procédurale là ou tout le monde a raté depuis les debut de la 3d. En claire la dreamcast ne calcule que ce qui est visible est fait des gain énorme là ou tu calcule 3 million de polygone la dc en calcule 1 million avec une réduction des zone a texturé énorme d'ou les graphiques de malade [/quote]

Peux tu développer please? Merci
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Message par Stef Mar 16 Avr 2013 - 23:14


ex: la dreamcast est facile a exploité en fait elle utilisé une vision totalement inédite pour rendre la 3d . Il on réussi a faire de la 3d procédurale là ou tout le monde a raté depuis les debut de la 3d. En claire la dreamcast ne calcule que ce qui est visible est fait des gain énorme là ou tu calcule 3 million de polygone la dc en calcule 1 million avec une réduction des zone a texturé énorme d'ou les graphiques de malade

En fait elle utilisait le HSR qui permettait de ne pas rendre les faces cachées mais en aucun cas ça ne réduisait le nombre de polygones à transformer. Mais déjà à l'époque ct une sacrée avancée... aujourd'hui toutes les cartes graphiques utilisent des systèmes similaires (mais en soft souvent alors que c hard sur le pvr). De même elle avait le "volume modifier", une fonctionnalité totalement inédite à l'époque pour faire des rendus très particulier, comme des ombres volumiques très réalistes... Vraiment sa puce graphique était sacrément en avance.


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Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 23:15

Neige-Eternelle a écrit:
ex: la dreamcast est facile a exploité en fait elle utilisé une vision totalement inédite pour rendre la 3d . Il on réussi a faire de la 3d procédurale là ou tout le monde a raté depuis les debut de la 3d. En claire la dreamcast ne calcule que ce qui est visible est fait des gain énorme là ou tu calcule 3 million de polygone la dc en calcule 1 million avec une réduction des zone a texturé énorme d'ou les graphiques de malade

SEGA n'a rien a voir là dedans, il faut remercier le powerVR (le chip vidéo), qui n'est pas une création SEGA, ni le CPU d'ailleurs .
PowerVR qui equipe encore nos smartphones (avec des versions récentes)


Dernière édition par TOUKO le Mar 16 Avr 2013 - 23:16, édité 2 fois
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Message par Armand777 Mar 16 Avr 2013 - 23:15

Je kiffe les fan hardcore de Sega même face à l'évidence, il s'enfonce.
La Megadrive était une bonne machine mais la super nes lui était supérieur en tout.
Point barre ! Nintendo et son gentil plombier ont pulvérisé le hérisson djeuns !


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Message par Snafu Mar 16 Avr 2013 - 23:15

Mais sincèrement, hormis le fait que SEGA se soit chié dessus concernant la promo de la Dream, qu'est ce qu'on s'en claque les bouliches sur le bord de la baignoire :) Elle reste une référence que ni votre Game Apéricube géant violacé, ni votre Wiithe or without U ne valent et ne vaudront à terme. Développe t'on ou l'a t'on fait sur Cube post mortem? A ma connaissance non. La Wii U? La moindre rare sortie même daubesque est estampillée hit bientôt, car sorties pauvres justement. Non franchement, mieux vaut un constructeur mort et passé à la postérité avec un dernier cri de rage encore retentissant (dreamcast), qu'un constructeur se ridiculisant non seulement en prenant ses moutons pour des quiches, mais aussi en ayant deux trains de retard sur les autres. (Md avant snes/saturn avant N64/dreamcast avant Apéricube/Wii après Xbox360 et PS3. etc.N'en jetez plus. Retarded Entertainment Systems).
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Message par Agathon Mar 16 Avr 2013 - 23:16

C'est bien un choix de sega non?
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Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 23:18

Snafu a écrit:Mais sincèrement, hormis le fait que SEGA se soit chié dessus concernant la promo de la Dream, qu'est ce qu'on s'en claque les bouliches sur le bord de la baignoire :) Elle reste une référence que ni votre Game Apéricube géant violacé, ni votre Wiithe or without U ne valent et ne vaudront à terme. Développe t'on ou l'a t'on fait sur Cube post mortem? A ma connaissance non. La Wii U? La moindre rare sortie même daubesque est estampillée hit bientôt, car sorties pauvres justement. Non franchement, mieux vaut un constructeur mort et passé à la postérité avec un dernier cri de rage encore retentissant (dreamcast), qu'un constructeur se ridiculisant non seulement en prenant ses moutons pour des quiches, mais aussi en ayant deux trains de retard sur les autres. (Md avant snes/saturn avant N64/dreamcast avant Apéricube/Wii après Xbox360 et PS3. etc.N'en jetez plus. Retarded Entertainment Systems).

Moi non, car j'ai fait partie de ces heureux possesseurs de dreamcast en dayone Cool ..
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Message par Xoah Mar 16 Avr 2013 - 23:21

Snafu a écrit:Mais sincèrement, hormis le fait que SEGA se soit chié dessus concernant la promo de la Dream, qu'est ce qu'on s'en claque les bouliches sur le bord de la baignoire :) Elle reste une référence que ni votre Game Apéricube géant violacé, ni votre Wiithe or without U ne valent et ne vaudront à terme. Développe t'on ou l'a t'on fait sur Cube post mortem? A ma connaissance non. La Wii U? La moindre rare sortie même daubesque est estampillée hit bientôt, car sorties pauvres justement. Non franchement, mieux vaut un constructeur mort et passé à la postérité avec un dernier cri de rage encore retentissant (dreamcast), qu'un constructeur se ridiculisant non seulement en prenant ses moutons pour des quiches, mais aussi en ayant deux trains de retard sur les autres. (Md avant snes/saturn avant N64/dreamcast avant Apéricube/Wii après Xbox360 et PS3. etc.N'en jetez plus. Retarded Entertainment Systems).

je suis un fan de la SNES que je préfère à la megadrive mais j'avoue que depuis la Wii et la WIi U Nintendo est tombé bien bas.
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Message par Stef Mar 16 Avr 2013 - 23:23

TOUKO a écrit:
Neige-Eternelle a écrit:
ex: la dreamcast est facile a exploité en fait elle utilisé une vision totalement inédite pour rendre la 3d . Il on réussi a faire de la 3d procédurale là ou tout le monde a raté depuis les debut de la 3d. En claire la dreamcast ne calcule que ce qui est visible est fait des gain énorme là ou tu calcule 3 million de polygone la dc en calcule 1 million avec une réduction des zone a texturé énorme d'ou les graphiques de malade

SEGA n'a rien a voir là dedans, il faut remercier le powerVR (le chip vidéo), qui n'est pas une création SEGA, ni le CPU d'ailleurs .
PowerVR qui equipe encore nos smartphones (avec des versions récentes)

Bien sur que Sega a quelque chose à voir là dedans... Ils ont lancé plusieurs projets et ont collaboré étroitement avec 3DFX et NEC pour la mise au point des prototypes. Certes PVR avait déjà sa techno de tile rendering mais Sega a eu un impact sur le design final du CLX2. Et srtout Sega a fait le bon choix en choisissant NEC plutot que 3Dfx à l'encontre de l'attente commune (3DFX était très en vogue à cette époque, à l'inverse de NEC).
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Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 23:23

Xoah a écrit:
je suis un fan de la SNES que je préfère à la megadrive mais j'avoue que depuis la Wii, la WIi Nintendo est tombé bien bas.

Sur ça on est tous d'accord, mais bon les zelda MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 915112425quand même ..
Et puis le monde des JV était pourris depuis l'arrivée de la PS2 ..

Stef a écrit:
Bien
sur que Sega a quelque chose à voir là dedans... Ils ont lancé
plusieurs projets et ont collaboré étroitement avec 3DFX et NEC pour la
mise au point des prototypes. Certes PVR avait déjà sa techno de tile
rendering mais Sega a eu un impact sur le design final du CLX2. Et
srtout Sega a fait le bon choix en choisissant NEC plutot que 3Dfx à
l'encontre de l'attente commune (3DFX était très en vogue à cette
époque, à l'inverse de NEC).
Tu es comme les chats toi, tu retombes toujours sur tes pattes ?? Mr. Green

Le powerVR était révolutionnaire, quand c'est sorti sur PC, ce qui l'a plombé, ce sont ses perfs "minables" sous DX ..


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Message par Stef Mar 16 Avr 2013 - 23:26

oui, c facile quand on a raison Very Happy
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Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 23:28

LOL, euh non même pas Razz
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Message par Neige-Eternelle Mar 16 Avr 2013 - 23:31

Stef a écrit:

ex: la dreamcast est facile a exploité en fait elle utilisé une vision totalement inédite pour rendre la 3d . Il on réussi a faire de la 3d procédurale là ou tout le monde a raté depuis les debut de la 3d. En claire la dreamcast ne calcule que ce qui est visible est fait des gain énorme là ou tu calcule 3 million de polygone la dc en calcule 1 million avec une réduction des zone a texturé énorme d'ou les graphiques de malade

En fait elle utilisait le HSR qui permettait de ne pas rendre les faces cachées mais en aucun cas ça ne réduisait le nombre de polygones à transformer. Mais déjà à l'époque ct une sacrée avancée... aujourd'hui toutes les cartes graphiques utilisent des systèmes similaires (mais en soft souvent alors que c hard sur le pvr). De même elle avait le "volume modifier", une fonctionnalité totalement inédite à l'époque pour faire des rendus très particulier, comme des ombres volumiques très réalistes... Vraiment sa puce graphique était sacrément en avance.

ah bon toujours cru que le fait de rendre des tuile en 32x32 avec un ray casting permetait de réduire la quantité de polygone a produire comme quoi le marketing de sega ma pigoné
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Message par Armand777 Mar 16 Avr 2013 - 23:40

Bizzare :
Quand ça arrange les gens, le fait que la MD soit techniquement inférieur à la SN ne veut "rien dire" par contre que la nightmarecast est ça ou ci, c'est un argument qui "veut dire"
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Message par Neige-Eternelle Mar 16 Avr 2013 - 23:48

Armand777 a écrit:Bizzare :
Quand ça arrange les gens, le fait que la MD soit techniquement inférieur à la SN ne veut "rien dire" par contre que la nightmarecast est ça ou ci, c'est un argument qui "veut dire"

Ce qui veux dire que les journaliste/développeur/éditeur l'on dépeinte comme de loin très inférieur a la ps2. Ce qui a pousser le grand publique a acheter en masse la ps2. La dreamcast était déjà obsolète a leur yeux.
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Message par Evola Mar 16 Avr 2013 - 23:53

TOUKO a écrit:Non je vous met juste en face de la réalité, SEGA c'était tellement bien, qu'il existe plus aujourd'hui ..

Quand il avait une bombe (la dreamcast) ils ont pas été foutu de la vendre correctement
..

La wii U c'est peut être de la daube,mais nintendo est toujours là ..

Séga existe toujours !

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Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 23:53

TOUKO a écrit:
La wii U c'est peut être de la daube,mais nintendo est toujours là ..

C'est même le secret de Nintendo, la daube pour financer quelques trucs pas mal … ah tiens !! Comme Sony en fait !!
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Message par Snafu Mar 16 Avr 2013 - 23:59

TOUKO a écrit:
Snafu a écrit:Mais sincèrement, hormis le fait que SEGA se soit chié dessus concernant la promo de la Dream, qu'est ce qu'on s'en claque les bouliches sur le bord de la baignoire :) Elle reste une référence que ni votre Game Apéricube géant violacé, ni votre Wiithe or without U ne valent et ne vaudront à terme. Développe t'on ou l'a t'on fait sur Cube post mortem? A ma connaissance non. La Wii U? La moindre rare sortie même daubesque est estampillée hit bientôt, car sorties pauvres justement. Non franchement, mieux vaut un constructeur mort et passé à la postérité avec un dernier cri de rage encore retentissant (dreamcast), qu'un constructeur se ridiculisant non seulement en prenant ses moutons pour des quiches, mais aussi en ayant deux trains de retard sur les autres. (Md avant snes/saturn avant N64/dreamcast avant Apéricube/Wii après Xbox360 et PS3. etc.N'en jetez plus. Retarded Entertainment Systems).

Moi non, car j'ai fait partie de ces heureux possesseurs de dreamcast en dayone Cool ..

Gerber sur SEGA, puis avouer bouche en coeur être l'heureux possesseur du dernier de ses rejetons, et lequel, met bien en évidence le fait que les BigN fanz ne sont pas fiables. La MD, j'en reconnais ses défauts et en relisant le topic la plupart des amateurs de la firme le font. Vous, non, clairement. Obtus. Mais opportunistes hein? A l'image de votre chère firme..
J'écouterai bien un bon Dutronc tien. L'opportuniste, ça vous parle ? Rectification, post Gamecube le développement s'est fait. La Wii..Une Cube avec de quoi paraitre convulsé, sacrément atteint, dans son salon rire..Wink

Oui Armand, ce qui nous arrange dixit, comme le fait d'opposer la Pc engine à la MD systématiquement à votre avantage quand justement cette première s'en rapproche le plus côté orientation arcade en lui explosant parfois le fion, mais en carbonisant de la plus belle manière celui de la snes également. Vous occultez ce que vous voulez bien occulter. Pour le plus grand sourire des autres :)
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Message par Invité Mer 17 Avr 2013 - 0:00

TOUKO a écrit:ca change quoi ??
Après avoir pris ses fans pour des vaches à lait avec les 32X et MCD, c'est ce qu'il arrive,on perd confiance .
L'echec de la dream, est du à SEGA et seulement à SEGA .

Sega a essayé de prendre ses clients pour des pipes (avec son 32X et son CD) mais ces derniers n'en étaient pas (d'où le bide), en revanche quand Nintendo en a fait de même avec sa N64 ou sa Wii, on a vu tout le potentiel de "vaches à lait" qu'il y avait chez les Nintendo Fans MDR

Et sinon ce n'est pas l'"annonce de la PS2" qui a tué la DC la veille de sa sortie mais l'"annonce que la PS2 aurait un lecteur DVD" à l'époque où c'était encore un produit très cher … :lol:
Ça et le fait que les gens commençaient à peine à profiter gratuitement de leur PS1 (avec la puce et les CD vierges devenus abordables) Mr. Green
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Message par philip Mer 17 Avr 2013 - 0:02

Sega a sauvé la technologie power vr de videologic. A l'époque crosoft a favorisé les concurrents de videologic, alors qu'ils avaient une techno moins intéressante. Crosoft a tiré la techno vers le bas, bref sans Sega, pas de powervr dans vos i machin.

Pour revenir au sujet, rien n'obligeait d'acheter megacd et 32X pour jouer à la megadrive. Sega n'imposait pas ses accessoires aux joueurs, et contrairement aux jeux snin, le prix des jeux md restait raisonnable : cela s'appelle le respect du client.

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Message par Stef Mer 17 Avr 2013 - 0:05

Neige-Eternelle a écrit:
ah bon toujours cru que le fait de rendre des tuile en 32x32 avec un ray casting permetait de réduire la quantité de polygone a produire comme quoi le marketing de sega ma pigoné

Le PVR est capable de trier les triangles en Z en 1 seul cycle pour chaque pixel sur un bloc de 32x32 pixels, ainsi on rend un pixel une seul fois et donc on limite beaucoup le bande passante nécessaire comparé aux autres cartes graphique. Ca offre aussi l'avantage de se passer de Z Buffer... Mais tu es quand même obligé à la base de calculer les transformations de polygone, le seul endroit ou tu gagnes, c'est en fillrate, mais c'est déjà énorme.
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Message par Evola Mer 17 Avr 2013 - 0:12

En fait le 32X n'était pas en soi une mauvaises idée ...

Le seul truc qui est dommage c'est qu'ils ont décidé de congeler le bébé à peine celui-ci était né pour favoriser la Saturn !!!

Tel Saturne Séga s'est obstiné à dévorer ses enfants : consoles 8bits , mascottes diverses et variées , univers de la fantasy zone , lunettes 3D , Méga-CD , 32X etc... etc...

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Message par Armand777 Mer 17 Avr 2013 - 0:17

Le 32x était juste une sangsue pour européen en attendant que Sega daigne sortir la Saturn chez nous
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Message par Neige-Eternelle Mer 17 Avr 2013 - 0:24

Stef a écrit:
Neige-Eternelle a écrit:
ah bon toujours cru que le fait de rendre des tuile en 32x32 avec un ray casting permetait de réduire la quantité de polygone a produire comme quoi le marketing de sega ma pigoné

Le PVR est capable de trier les triangles en Z en 1 seul cycle pour chaque pixel sur un bloc de 32x32 pixels, ainsi on rend un pixel une seul fois et donc on limite beaucoup le bande passante nécessaire comparé aux autres cartes graphique. Ca offre aussi l'avantage de se passer de Z Buffer... Mais tu es quand même obligé à la base de calculer les transformations de polygone, le seul endroit ou tu gagnes, c'est en fillrate, mais c'est déjà énorme.

merci déclairer ma lanterne :thumright:
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