Votre top 3 des consoles portables les plus pratiques
+50
sanka
Rétro-SFC
tazoudw
dblk
Paradis
Maskass
Guillianseed
chepawam
NiNouche
samenerve35
Francklin29
El Geekos
ZE NEO GEEK
supermonkeygold
SuperConnard
milo54
pempam
Arioch171
kev
dhp
Schizo
Remar McAnus
zouzzz
brunorenaud
antoniomontana71
Meeyavi
Champitroll
ryuji22
alphee25
MikeeMike_2008
Kulten
ryosaeba
pouletmagique
Evola
Shantae
rom1b
Chô Aniki
lessthantod
P.Wright
Nekoma
Rompeprop
Dr House
goly15
tilou
chacs
nous2bis
azerty312
Frank Drebin
chiss
drfloyd
54 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Votre top 3 des consoles portables les plus pratiques
1- DS Lite
2- GBA SP
3- PSP Slim
2- GBA SP
3- PSP Slim
samenerve35- Patient contaminé
Si on lit bien le sujet : "consoles les plus pratiques" je ne vosi pas ce que les gamegear, Lynx et Neo Geo Pocket viennent faire ici....
Une console pratique c'est quoi ?
- grosse autonomie
- ecran retroéclairé
- belle ludothèque
et la c'est simple :
1. GBA SP (lis les jeux GBA GB et GB Color)
2. 3DS XL (lis les jeux 3DS DS + ecran confortable)
et ca suffit, tu as avec ça toute l'histoire du jeu vidéo portable de 1989 à aujourd'hui dans 2 consoles !
- grosse autonomie
- ecran retroéclairé
- belle ludothèque
et la c'est simple :
et ca suffit, tu as avec ça toute l'histoire du jeu vidéo portable de 1989 à aujourd'hui dans 2 consoles !
drfloyd a écrit:Si on lit bien le sujet : "consoles les plus pratiques" je ne vosi pas ce que les gamegear, Lynx et Neo Geo Pocket viennent faire ici....
- grosse autonomie
- ecran retroéclairé
- belle ludothèque
Et bien la GG et la lynx ont une belle ludothèque et un écran rétro éclairé !
Francklin29- Guéri miraculeux
niveau pratique , malgré mon amour pour la gamegear et les piles :p La gameboy pour moi , révélation lors de mon acquisition .
NiNouche- Patient en incubation
... et une autonomie naze, sans parler de l’encombrement qui est quand même gênant pour une "portable"! Une "portable" doit être avant tout transportable et donc compacte!Francklin29 a écrit:drfloyd a écrit:Si on lit bien le sujet : "consoles les plus pratiques" je ne vosi pas ce que les gamegear, Lynx et Neo Geo Pocket viennent faire ici....
- grosse autonomie
- ecran retroéclairé
- belle ludothèque
Et bien la GG et la lynx ont une belle ludothèque et un écran rétro éclairé !
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
NiNouche a écrit:niveau pratique , malgré mon amour pour la gamegear et les piles :p La gameboy pour moi , révélation lors de mon acquisition .
la Game Gear tu l'as bien en main c'est l'avantage ! Bon après l'adaptateur secteur ça remplace les piles, puis a l'époque c'était ça ou une GB avec un petit écran tout pourris en NB et là franchement y'a pas moyen ^^
jusque la GBA SP toute les consoles portable c'etait pour moi du grand n'importe quoi :
Lynx : enorme, pas d'autonomie, ecran tres moyen
Gamegear : enorme, pas d'autonomie, ecran totalement pourri
Gameboy : géniale mais ecran illisible !
Wonderswan : pas d ejeux, ecran illisible
les Sega et Nec portable n'ont pas vraiment existées... et meme : pas d'autonomie, ecran assez moyen, et trop tard ou trop cheres.
GBA : super géniale mais ecran illisible !
Pour moi le jeu video portable à commencé avec la GBA SP, et il est devenu culte avec la DS
la PSP aurait été une fabuleuse console sans ce support mediocre (UMD)
les Sega et Nec portable n'ont pas vraiment existées... et meme : pas d'autonomie, ecran assez moyen, et trop tard ou trop cheres.
Pour moi le jeu video portable à commencé avec la GBA SP, et il est devenu culte avec la DS
La GG est donc tout sauf une "portable", la GB a un écran illisible (impossible d'y joueur de nos jours) mais elle au moins c'est une vrai "portable"!Francklin29 a écrit:NiNouche a écrit:niveau pratique , malgré mon amour pour la gamegear et les piles :p La gameboy pour moi , révélation lors de mon acquisition .
la Game Gear tu l'as bien en main c'est l'avantage ! Bon après l'adaptateur secteur ça remplace les piles, puis a l'époque c'était ça ou une GB avec un petit écran tout pourris en NB et là franchement y'a pas moyen ^^
psp go craquer , 3dsxl (ludotheque ds et 3ds en une seul consoles) et la console probable du futur qui pourra fair tourner resident evil 4 gamecube dessus!!!
chepawam- Patient contaminé
1. La PSP. Au début elle ne m'attirait pas du tout. Quand j'ai pu jouer à Suikoden & Policenauts PSone dessus au lit, j'ai tout compris. Le must ! Et de très bons emulateurs dessus aussi.
2. La DS lite. Pratique, complète, bonne loduthèque, bonne émulation. J'adore. Elle ne me quitte plus depuis 15 jours, depuis que j'ai foutu cette satanée cartouche de Radiant Historia dedans !
3. La 3DS. Ma petite dernière.
2. La DS lite. Pratique, complète, bonne loduthèque, bonne émulation. J'adore. Elle ne me quitte plus depuis 15 jours, depuis que j'ai foutu cette satanée cartouche de Radiant Historia dedans !
3. La 3DS. Ma petite dernière.
chepawam a écrit:psp go craquer , 3dsxl (ludotheque ds et 3ds en une seul consoles) et la console probable du futur qui pourra fair tourner resident evil 4 gamecube dessus!!!
+1 !! Je signe direct aussi si on me pond une bombe technologique capable de faire tourner ce bijou !
drfloyd a écrit:jusque la GBA SP toute les consoles portable c'etait pour moi du grand n'importe quoi :
Ce que tu dis est assez vrai, j'y apporterais quelques nuances
la Lynx est la première console portable avec écran couleur rétro éclairé, donc forcement grosse taille (c'est les ricains en plus) et faible autonomie...
La GG, déjà de taille plus petite, écran couleur rétro éclairé, toujours le problème de batterie et écran pas de meilleure qualité que la Lynx..., mais tu peux pas dire que la GG de Sega n'a pas existé..
La GB, écran NB illisible, quand y'a un scrolling on y voie plus rien, ok pas chère, batterie ok, réussite commerciale pas du tout technologique..
Nec a fait de bonnes voire très bonnes portables, mais trop chère, d'un autre côté ils recherchaient plus la prouesse technologique !
Après il aura vraiment fallu attendre longtemps pour que nintendo dédaigne enfin a faire des consoles portables couleurs avec écran rétro éclairé...
Après il faut toujours replacer les choses dans leur contexte d'époque !
lessthantod a écrit:La GG est donc tout sauf une "portable", la GB a un écran illisible (impossible d'y joueur de nos jours) mais elle au moins c'est une vrai "portable"!Francklin29 a écrit:NiNouche a écrit:niveau pratique , malgré mon amour pour la gamegear et les piles :p La gameboy pour moi , révélation lors de mon acquisition .
ça sert a quoi que la GB soit une vraie portable si l'écran est illisible et qu'on peu pas y jouer ^^
Bah à pas grand chose il est vrai , mais de toute façon je suis du même avis que le Doc' ... la 1ière portable "potable" c'est la GBA SP, et avant son arrivée je n'avais jamais joué de façon confortable à une portable! A la limite oui la GG était chouette pour sa ludothèque SMS de grande qualité, c'est d'ailleurs la seule portable que j'ai eu avant la GBA SP mais je l'utilisais quasi uniquement en configuration console de salon avec adaptateur secteur.
Oui la GBA sp premiere portable de chez nintendo avec enfin l'écran couleur rétro éclairé..., en 2003..
La lynx a eu l'avantage d'être la première et pas si mal quand même, la première fois que j'ai vu et joué à la console lors de son lancement avec blue lightning, ça m'a quand même fait quelque chose...
La GG était quand même pas mal du tout pour l'époque un bon rapport qualité/prix. Après c'est sur qu'il fallait pas mal de piles voir rechargeables ou y jouer sur secteur, mais bon a l'époque y'avait pas forcément le choix..., une ludothèque importante dont tous les jeux SMS grâce à l'adaptateur !
Nec a fait fort ensuite, mais c'était chère, mais belle prouesse technologique !
Après les psp par exemple, c'est vrai que c'est bien techniquement, mais je m'en lasse très vite, ça donne pas envie d'y jouer...
La lynx a eu l'avantage d'être la première et pas si mal quand même, la première fois que j'ai vu et joué à la console lors de son lancement avec blue lightning, ça m'a quand même fait quelque chose...
La GG était quand même pas mal du tout pour l'époque un bon rapport qualité/prix. Après c'est sur qu'il fallait pas mal de piles voir rechargeables ou y jouer sur secteur, mais bon a l'époque y'avait pas forcément le choix..., une ludothèque importante dont tous les jeux SMS grâce à l'adaptateur !
Nec a fait fort ensuite, mais c'était chère, mais belle prouesse technologique !
Après les psp par exemple, c'est vrai que c'est bien techniquement, mais je m'en lasse très vite, ça donne pas envie d'y jouer...
En même temps, à l'époque de la Gameboy, on se contentait très bien du noir et blanc (bon pas tout le monde apparemment, mais quand on a connut les Game & Watch, la Gameboy c'était quand même révolutionnaire), et les jeux étaient cultes. C'était ma première portable.
Fallait juste bien se caler avec la lumière.
Zelda, Mario Land, Tetris, Gargoyle's Quest, Megaman, Mystic Quest, Final Fantasy... la liste des gros hits est très longue.
La Gamegear c'était merdique au niveau de l'écran, même si c'était en couleur. Mais osef de la couleur : ça durait quelques heures pour 6 piles. Un vrai gouffre. Avec l'adaptateur secteur c'était certes mieux, mais dans ce cas c'est plus vraiment considéré comme une portable, non ?
La Lynx j'ai jamais trouvé ça bandant. La console est super grosse (et moche) et la ludothèque ne me faisait pas rêver.
La GT me faisait rêver (Bomberman, Street Fighter...), mais elle coutait la peau du fion cette garce !
La GBA c'était bien sous une lampe (ou avec la loupe/lampe super galère).
La GBA SP a corrigé le tir, et la ludothèque GBA est juste énormissime.
Et puis la DS et la 3DS qui ont perpétué la qualité de la GBA SP (super écran, refermable, bonne ludothèque, etc.)
Fallait juste bien se caler avec la lumière.
Zelda, Mario Land, Tetris, Gargoyle's Quest, Megaman, Mystic Quest, Final Fantasy... la liste des gros hits est très longue.
La Gamegear c'était merdique au niveau de l'écran, même si c'était en couleur. Mais osef de la couleur : ça durait quelques heures pour 6 piles. Un vrai gouffre. Avec l'adaptateur secteur c'était certes mieux, mais dans ce cas c'est plus vraiment considéré comme une portable, non ?
La Lynx j'ai jamais trouvé ça bandant. La console est super grosse (et moche) et la ludothèque ne me faisait pas rêver.
La GT me faisait rêver (Bomberman, Street Fighter...), mais elle coutait la peau du fion cette garce !
La GBA c'était bien sous une lampe (ou avec la loupe/lampe super galère).
La GBA SP a corrigé le tir, et la ludothèque GBA est juste énormissime.
Et puis la DS et la 3DS qui ont perpétué la qualité de la GBA SP (super écran, refermable, bonne ludothèque, etc.)
Maskass- Interne
enfin quelqu'un qui est presque d'accord avec moi.drfloyd a écrit:Si on lit bien le sujet : "consoles les plus pratiques" je ne vosi pas ce que les gamegear, Lynx et Neo Geo Pocket viennent faire ici....
- grosse autonomie
- ecran retroéclairé
- belle ludothèque
et la c'est simple :
a la limite la game gear ça va pour les jeux seulement
El Geekos- Patient contaminé
Aller hop mon top 3 a moi
En tête je place la PSP, et j'explique vite le pourquoi avant le lynchage^^
C'est la seule bécanes a pouvoir embarquer autant de jeux, sans pour autant s'encombrer avec un seul personnellement j'émule snes, genesis dessus, j'emmène donc avec moi le full set de ces deux consoles en permanence, pas évident de faire ça avec un GB par exemple^^
En second la GB micro, parce que c'est le meilleur écran du monde, sur une portable du moins.
Même si j'ai les yeux qui saigne des que je joue plus d'une demi heure dessus.
Je viens de re re re finir Zelda, The minish Cap
En troisième place, ma NeoGeo Pocket Color, Stick génial, y a pas mieux AU MONDE Ecran sublime, bien que pas rétroéclairé, bien supérieurs a une GBA SP par exemple (sauf en pleine nuit hein).
Autonomie, 30 heures et plus avec 2 malheureuses piles LR6
Ludothèque pas dégueu, avec des perles introuvables sur aucune des portables courantes.
En tête je place la PSP, et j'explique vite le pourquoi avant le lynchage^^
C'est la seule bécanes a pouvoir embarquer autant de jeux, sans pour autant s'encombrer avec un seul personnellement j'émule snes, genesis dessus, j'emmène donc avec moi le full set de ces deux consoles en permanence, pas évident de faire ça avec un GB par exemple^^
En second la GB micro, parce que c'est le meilleur écran du monde, sur une portable du moins.
Même si j'ai les yeux qui saigne des que je joue plus d'une demi heure dessus.
Je viens de re re re finir Zelda, The minish Cap
En troisième place, ma NeoGeo Pocket Color, Stick génial, y a pas mieux AU MONDE Ecran sublime, bien que pas rétroéclairé, bien supérieurs a une GBA SP par exemple (sauf en pleine nuit hein).
Autonomie, 30 heures et plus avec 2 malheureuses piles LR6
Ludothèque pas dégueu, avec des perles introuvables sur aucune des portables courantes.
Paradis- Docteur *
mais la lynx ya pas de bons jeux je suis désolé mais en plus pour une console portable elle est très grosse
mais pour la wonderswan color c la best des consoles portables mais c vrai que l'écran de la monochrome est illisible
La GBA SP, La Micro et la Game Boy Classic (blague !)
dblk- Patient en incubation
1 DS light : Un bon écran, prise en main super, pratique à transporter, sobre, nice quoi ;)L'arrivée de l'écran tactile par la DS lui donne aussi un bel avantage selon moi. Pis avec son port GBA on peut élargir le panel de jeux !
2 La PSP : Eh bien ça fait bizarre après la DS mais disons que ça permet d'avoir de beaux graphismes, un panel de jeu mins enfantin, de la musique ect... Rien à dire avant la débauche des ajouts monstrueux la PSP était un petit bijoux ^^
3 La GBC : Nostalgie des vieux jeux, on n'y coupe pas...
2 La PSP : Eh bien ça fait bizarre après la DS mais disons que ça permet d'avoir de beaux graphismes, un panel de jeu mins enfantin, de la musique ect... Rien à dire avant la débauche des ajouts monstrueux la PSP était un petit bijoux ^^
3 La GBC : Nostalgie des vieux jeux, on n'y coupe pas...
tazoudw- Visiteur de l'hôpital
1 Game Boy Classique
2 GBA Micro
3 DS Lite
2 GBA Micro
3 DS Lite
Rétro-SFC- Patient incurable
1. DS Lite
2. PSP Go
3. GB Micro
2. PSP Go
3. GB Micro
sanka- Patient contaminé
Gba sp en 1 la ags101
Ensuite je dirais la 3ds.
Enfin la psp crackee uniquement. Sinon peu d'intérêt.
Ensuite je dirais la 3ds.
Enfin la psp crackee uniquement. Sinon peu d'intérêt.
link953- Patient incurable
1 game boy advance
2 ds
3 la mablette de la wii u
2 ds
3 la mablette de la wii u
anti-pikachu- Patient en incubation
Je savais pas que la mablette de la wii u était une console portable
Ah mais carrément !!! Je viens aussi du Game and Watch, j'ai le même ressenti.Maskass a écrit:En même temps, à l'époque de la Gameboy, on se contentait très bien du noir et blanc (bon pas tout le monde apparemment, mais quand on a connut les Game & Watch, la Gameboy c'était quand même révolutionnaire)
Kulten- Patient incurable
beh moi j'ai tout eu mais j'aime beaucoup la micro ( meme si jvais me faire tapé ^^ )
renowGC- Guéri miraculeux
Non pas du tout, moi pas tapper toi! J'aime aussi bcp la GB micro tant qu'on utilise que les 2 boutons a et b, les 2 boutons de tranches sont sont inaccessibles pour mes grosses paluches ... seulement dommage qu'elle ne lise pas aussi les jeux GB et GBC, mais la ludothèque GBA est largement suffisante!renowGC a écrit:beh moi j'ai tout eu mais j'aime beaucoup la micro ( meme si jvais me faire tapé ^^ )
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4