GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'art de vouloir envenimer les choses du 'sieur Zzoomm

+20
kementari
Silmeria
benlabrocante
Azerty0210
Taylor
Amy
hurtys
Earthworm jo
juan160382
LiquiD-GaminG
gohan
warlok_return77
Meeyavi
perfectneo
azerty312
Sybillin
RePtiLe
baby
Feel-My-Geek
NinjaStorm_banni
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

De l'art de vouloir envenimer les choses du 'sieur Zzoomm Empty De l'art de vouloir envenimer les choses du 'sieur Zzoomm

Message par NinjaStorm_banni Mer 27 Fév 2013 - 10:52

Lut

Comme ça me gave que certains passent leur temps à geindre et à aller se plaindre constamment dans les jupes du Doc pour tout et n'importe quoi alors qu'eux-même ne sont pas capable de se comporter correctement à l'égard des autres et du règlement du forum, j'y vais de mon droit de réponse suite à une prise à partie gratuite de zzoomm et compère sur un sujet de vente.

J'étais à ce moment à la recherche d'une Core II, et suis tombé sur le sujet de Chô Aniki.
Le sujet en question : Vente Coregrafx (Chô Aniki)
A noter pour info' que la console était proposée à 70€, en loose et sans transfo', vu que ça a été édité/vendu depuis.

Étant plus ou moins intéressé mais trouvant le prix trop élevé, je fais un premier message directement sur le sujet ainsi qu'une première proposition à Chô.
Celle-ci est refusée et je refuse donc à mon tour d'aller plus loin dans la transaction pour le motif indiqué : trop cher comparativement à la valeur actuelle d'une Coregrafx (à savoir : [80-100€] complète), ce que j'indique dans ma réponse.
Jusque là, rien d'anormal et cela aurait pu en rester là. Des transactions qui ne se font pas il y en a plein chaque jour.
Mais non, première invective gratuite de la part de Chô à mon encontre, incontestablement piqué au vif car voulant sans doute faire de l'argent sur sa console.
Bref, c'est la vie. En plus d'un an et un nombre conséquent de transactions/rencontres je commence à avoir une certaine vision des choses... et des gens.

Mais voilà le plus ridicule maintenant :)
Trois jours plus tard, alors que le sujet est clos et que la console semble même vendue (je ne ferai pas de commentaire sur ça), apparait zzoomm.
Mais ni pour acheter quoique ce soit, ni pour poser une question par rapport à la vente puisque celle-ci est terminée, ni pour arranger les choses puisqu'il en remet une couche en me prenant directement à partie et, surtout, en racontant n'importe quoi :)

Je cite pour situer le niveau :
zzoomm a écrit:m'a fait la même cho moi avec la mienne en boite ! 130€,
120€ après j'étais ok pour 115€ me dit non 110€ car je viens en voiture
!!!! au japon tu l'as payé 80€ et alors ? ramène là ! paye les frais de
port, etc... donc m'a gavé et j'ai stoppé. elle est dans un état supra
mint ! sans notice, j'enléve 36€ pour une notice. je lui est dit va voir
le prix sur ebaise la moins chére tourne autour de 130€ sans notice !
sans les FDP !!!
(Source : ICI)

Le hic c'est qu'au bout d'un moment ça me saoule de voir comment certains jouent les bafoués alors que ce sont les premiers à se foutre du monde. Sans compter que je l'ai même contacté d'abord par MP pour essayer de voir ce qui n'allait pas chez lui. Bien évidemment : pas de réponse de sa part, ça aurait été trop lui demander.
J'y vais donc de mon droit de réponse, dans une section plus appropriée.

Premièrement zzoomm c'est toi qui est venu comme à ton habitude me chercher en sous-marin par MP pour me poser un lien vers ton topic de vente qui prenait la poussière. Ce qui, vu le prix de départ de ta Coregrafx à 150€ révisé plus tard à 130 suite à quelques remarques parfaitement normales d'autres membres, ne m'a guère étonné.
(A noter que tu aimes ça les MP en sous-marin.... mais ça n'est pas le sujet ici)
Je t'ai alors répondu en te disant "pourquoi pas" mais aussitôt également que je ne prendrais pas à plus de 110€ : La Coregrafx ne se vendant pas encore au poids en fonction du prix de l'Or.
Ensuite, le seul qui a essayé de négocier en chouinant sur le prix c'est toi. En descendant à chacun de tes MP de 5€, en coupant soit-disant "la poire en deux" de bien étrange façon, et en pleurant et pleurant encore sur les soit-disant frais de port déboursés pour la ramener du Japon.
Non mais quelle hypocrisie.
On sait tous, du moins je sais, vu le gavage par tonne que tu opères tous les 3 mois depuis là-bas, vu les photos d'amoncellement de jeux identiques par trouzaine ainsi que le fait que tu aimes te pavaner et parader en affichant des sacs et des sacs de vrac sur d'autres topic, quel genre de soit-disant "collectionneur" tu es. Alors pleurer pour me faire raquer à moi tes frais de port Japon-France pour tes 300 objets alors que je n'en prend qu'un seul... comment dire... Tu te fous du monde. Ni plus, ni moins.

De plus non j'insiste, ce n'est pas toi qui a stoppé quoi que ce soit mais moi qui t'ai gentiment dit "non merci, tant pis". J'aurais bien été plus direct suite à toutes tes jérémiades mais il y a un minimum de savoir vivre qu'apparemment tu n'as pas.

Ensuite pour ce qui est de sans cesse rabâcher qu'ebay ceci, ebay cela (que tu nommes d'ailleurs de façon charmante alors que c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité :)) pour justifier tes prix... ça fini de cerner le personnage.

Une chose est sûre : Ta Core II est toujours dispo, et ce depuis 4 mois maintenant.
Je ne me fais pas de souci elle partira bien un jour car il y aura toujours un pigeon pour te payer ton prochain voyage et tes prochains frais de port de containers entiers.

Note d'ailleurs que, si au lieu de faire du hors-sujet agressif sur un sujet de vente qui n'était en prime pas le tien tu étais passé à autre chose, j'avais peut-être quelqu'un d'intéressé au dernier prix proposé.

Bref, je vois que la famille des ratisseurs est une grande famille bien soudée. C'est beau.
J'avais déjà un petit avis sur toi ne demandant qu'à être confirmé. Il l'est de bien belle façon.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607

Revenir en haut Aller en bas

De l'art de vouloir envenimer les choses du 'sieur Zzoomm Empty Re: De l'art de vouloir envenimer les choses du 'sieur Zzoomm

Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 11:01

Je prépare le pop corn.
Invité
Invité

De l'art de vouloir envenimer les choses du 'sieur Zzoomm Empty Re: De l'art de vouloir envenimer les choses du 'sieur Zzoomm

Message par Feel-My-Geek Mer 27 Fév 2013 - 11:01

Duff_alex a écrit:Je prépare le pop corn.
Fais attention, c'est un motif de ban, ça.

EDIT : à qui de droit -> Je plaisannnnnnnnnnnte :lol: Pas taper !
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034

Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 11:02

Ah mince, je savais pas. Je disais pas ça méchamment ou quoi que ce soit.
Invité
Invité

Message par baby Mer 27 Fév 2013 - 11:06

Arf les frais de porc cela me rappelle un achat de jeux nes, envoyer en lettre a bulles avec un bout carton à la noix et les jeux qui se trimballent.
Le tous 8,20€ ptin je n'ai jamais vu un paquet aussi piteux, l'auteur étant cité dans ce même topic, il se reconnaitra surement....
baby
baby
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3327

Message par Feel-My-Geek Mer 27 Fév 2013 - 11:07

T'as pas mis de photo de pop-corn, t'es pas passé loin.

Sinon pour être sérieux deux minutes (je sais c'est chiant), je trouve que ce topic est interessant pour plusieurs raisons. J'attends donc de voir où ça va aller. Je ne lui donne malheureusement pas une durée de vie bien plus longue que le prochain passage de l'admin.
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 11:07

non mais on va rire , les gars calmer vous après on le sait que niveau prix y en a toujours pour raller ou autre mais libre à chaqu'un soit de faire plaisir soit de gagner au mieux pour agrandir ça collection :) On va pas se facher pour des jeuxvideo qui sont sensé nous réunir dans la joie et la bonne humeur :)
Invité
Invité

Message par Feel-My-Geek Mer 27 Fév 2013 - 11:08

baby a écrit:Arf les frais de porc cela me rappelle un achat de jeux nes, envoyer en lettre a bulles avec un bout carton à la noix et les jeux qui se trimballent.
Le tous 8,20€ ptin je n'ai jamais vu un paquet aussi piteux, l'auteur étant cité dans ce même topic, il se reconnaitra surement....
Des noms !

Ne serait-ce que pour prévenir les prochains éventuels pigeons clients passionnés.
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 11:10

c'est pas moi le mauvais emballage xD d'ailleurs demande à Ninja il a du avoir du mal pour ouvrir son jeux
Invité
Invité

Message par baby Mer 27 Fév 2013 - 11:13

Feel-My-Geek a écrit:
baby a écrit:Arf les frais de porc cela me rappelle un achat de jeux nes, envoyer en lettre a bulles avec un bout carton à la noix et les jeux qui se trimballent.
Des noms !

Ne serait-ce que pour prévenir les prochains éventuels pigeons clients passionnés.

Feel l'attise de feux ^^
Pour ma part je n'irai pas plus loin, vu que par chance ils sont quand mêmes arrivé, fonctionnel un seul avez un pète.
baby
baby
Infirmier

Message par Feel-My-Geek Mer 27 Fév 2013 - 11:15

Ben c'est Chô ou Zzoomm, mais j'aimerais bien qu'on sache. J'ai rien à reprocher à Chô, mais j'aimerais savoir si c'est lui ou l'autre qui ne sait pas emballer, au cas où un jour je décide de lui passer commande d'un truc. Ça me semble légitime. Surtout sur un forum d'entraide entre "passionnés".
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Message par RePtiLe Mer 27 Fév 2013 - 11:22

Encore deux qui risquent pas de partir en vacances ensemble Mr. Green

Ha les histoires d'amour ... Mr. Green
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1393

http://www.rpgfrance.com

Message par Sybillin Mer 27 Fév 2013 - 11:29

Soit dit sans être concerné par ce problème autrement qu'en tant que simple lecteur de ce forum en ligne : il est triste de devoir constater que dans quelque milieu que ce soit, on retrouve toujours les mêmes mécanismes par lesquels certains s'estiment fondés à prendre autrui de haut par une sorte de mépris d'autorité, d'un point de vue surplombant d' "anciens combattants" revenus de tout et toujours prêts à asséner leur vérité définitive, à seule fin d'asseoir un peu plus une espèce de mainmise symbolique sur leur coin de comptoir virtuel (indépendamment, pourrait-on presque dire, des histoires de "ratissage", qui constituent un problème à part entière).
La question que pose ce genre de comportements est avant tout une question de manières et de savoir-vivre. Il est d'autant plus regrettable que l'auto-régulation ne suffise pas à voir ce type de propos, sinon disparaître, du moins se faire moins fréquents...
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574

Message par baby Mer 27 Fév 2013 - 11:30

Feel-My-Geek a écrit:Ben c'est Chô ou Zzoomm, mais j'aimerais bien qu'on sache. J'ai rien à reprocher à Chô, mais j'aimerais savoir si c'est lui ou l'autre qui ne sait pas emballer, au cas où un jour je décide de lui passer commande d'un truc. Ça me semble légitime. Surtout sur un forum d'entraide entre "passionnés".

j'ai répondu, heu chô je lui et rien acheté quoi qu'a une époque il avec un satlelaview qui me tenté mais j'ai pas conclu .
baby
baby
Infirmier

Message par Feel-My-Geek Mer 27 Fév 2013 - 11:32

Merci. Sans dire de qui on parle, je peux juste dire que Cho n'est pas dans ma blacklist, du coup ^^
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Message par azerty312 Mer 27 Fév 2013 - 11:38

NinjaStorm a écrit:On sait tous, du moins je sais, vu le gavage par tonne que tu opères tous les 3 mois depuis là-bas, vu les photos d'amoncellement de jeux identiques par trouzaine ainsi que le fait que tu aimes te pavaner et parader en affichant des sacs et des sacs de vrac sur d'autres topic, quel genre de soit-disant "collectionneur" tu es. Alors pleurer pour me faire raquer à moi tes frais de port Japon-France pour tes 300 objets alors que je n'en prend qu'un seul... comment dire... Tu te fous du monde. Ni plus, ni moins.

surtout pour dire dans le topic "masturbation"; 'j'ai payé mes pad neogeo cd 0,80 €" et après, les proposé 25€ out sur un autre topic....
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148

Message par baby Mer 27 Fév 2013 - 11:39

baby
baby
Infirmier

Message par perfectneo Mer 27 Fév 2013 - 11:42

Moi je retiens trois choses :

NinjaStorm a écrit:En plus d'un an et un nombre conséquent de transactions/rencontres

Vu que ton compte actuel a 6 mois d'ancienneté, on attend toujours que tu nous dévoiles ton pseudo premier (mais je crois que ce n'est pas près d'arriver).

- que bizarrement, c'est toujours les mêmes qui espèrent faire leur prix façon brocante sans proposer la même chose chez eux.

- que zzoomm semble être bien gourmand sur les ports alors qu'effectivement, il touche pour vraiment pas cher là-bas et que ce n'est pas à l'acheteur de payer les ports du Japon un objet qui se trouve en France.

Je rejoins Duff dans les fauteuils rouge.

EDIT : azerty , j'aurais tendance à dire +1, mais est ce que ce n'est finalement la même chose qu'acheter pas cher en broc et revendre ici?
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956

Message par Meeyavi Mer 27 Fév 2013 - 11:45

EDIT : azerty , j'aurais tendance à dire +1, mais
est ce que ce n'est finalement la même chose qu'acheter pas cher en
broc et revendre ici?

c'est effectivement la même chose.
Meeyavi
Meeyavi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 930

Message par perfectneo Mer 27 Fév 2013 - 11:49

zzoomm a écrit:venir témoigner de tes agissements un peu douteux pour essayer de la faire à l'envers à ceux qui ne savent pas forcement la valeur de ce qu'ils ont entre les mains je suis désolé, c'est d'utilité publique. je suis le gamepeace du jeu video !!! (greenpeace qui dénonce quoi !) et en MP mariobros2, fiersking etc.... mon dit " toi aussi il te l'a fait ? ta pas l'esprit collectionneurs, fait un vrai prix forum, sinon c'est pas grave j'ai le temps.... etc...
sur ce bisous !

Et là je rejoins zzoomm et les autres. Monsieur veut tout pour pas cher et ne se gêne pas pour négocier parfois bien salement. Et ça marche avec certains...

Et quand on regarde sa boutique, avec des prix pas forcément cadeaux (pas de voleur non plus), avec ce système de groupe pour le matos retro obligeant à acheter plusieurs daubes/jeux courants pour avoir un bon jeu à un prix normal, on se dit que l'hôpital qui se fout de la charité, il est un peu là où ça l'arrange =P.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par azerty312 Mer 27 Fév 2013 - 11:51

perfectneo a écrit:
EDIT : azerty , j'aurais tendance à dire +1, mais est ce que ce n'est finalement la même chose qu'acheter pas cher en broc et revendre ici?

sauf que ceux qui donne les prix de leur broc (sans leur avoir demandé) ne vendent jamais ici.
je ne t'ai jamais vu dire; "j'ai payer mon pack star wars X€" dans le topic de broc pour venir le proposer contre une autre pack à 50€ 1 mois après?

et non, je ne pense pas que ce soit être faux cul de fonctionner comme çà
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148

Message par perfectneo Mer 27 Fév 2013 - 11:56

Je le faisais au début, parce que je venais d'un forum où on parlait prix sans que personne ne vienne pleurer pour avoir un jeu rare payé 1€ au prix d'achat. Mais maintenant je ne le fais plus c'est vrai. Faut dire aussi que le milieu a un peu changé.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par warlok_return77 Mer 27 Fév 2013 - 12:00

ah tiens je suis pas le seul à avoir remarqué que le cours du yens et particulièrement défavorable en ce moment : 100 yens = 29 euros :lol:
mais bon ça sert à rien de faire le procès d'une personne car dès qu'il y'a des pa c'est toute l'ambiance d'un forum qui en pâtit ...c'est particulièrement vrais depuis deux trois ans ou le partage et l'entraide ont laissé place la plupart du temps à du mercantilisme éhonté ...
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013

Message par Feel-My-Geek Mer 27 Fév 2013 - 12:26

Meeyavi a écrit:
broc et revendre ici?

Oui mais il y a une différence entre le faire ponctuellement pour de temps en temps rembourser le reste de ses achats sur une broc par exemple et s'en vanter ouvertement.
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Message par gohan Mer 27 Fév 2013 - 12:31

Feel-My-Geek a écrit:
Meeyavi a écrit:
broc et revendre ici?

Oui mais il y a une différence entre le faire ponctuellement pour de temps en temps rembourser le reste de ses achats sur une broc par exemple et s'en vanter ouvertement.

+1 thumleft
gohan
gohan
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2768

Message par Feel-My-Geek Mer 27 Fév 2013 - 12:36

C'est comme de dire "j'ai eu 400 jeux Nes gratuitement, mais comme je suis un passionné et vous aussi, ben je vous les vends quand même à la cote et surtout pas moins cher. Mais quand même, moi le fric je m'en fous, j'en ai plein."
C'est absurde, ça n'a aucun sens et c'est même limite insultant.

Autant dire "je vous emmerde, achetez-moi mes jeux par kilos, bande de nazes." Ça aurait au moins le mérite d'être honnête.

Après chacun fait ce qu'il veut, mais ça permet au moins de coller facilement des étiquettes sur les gens.
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Message par gohan Mer 27 Fév 2013 - 12:41

Feel-My-Geek a écrit:C'est comme de dire "j'ai eu 400 jeux Nes gratuitement, mais comme je suis un passionné et vous aussi, ben je vous les vends quand même à la cote et surtout pas moins cher. Mais quand même, moi le fric je m'en fous, j'en ai plein."
C'est absurde, ça n'a aucun sens et c'est même limite insultant.

Autant dire "je vous emmerde, achetez-moi mes jeux par kilos, bande de nazes." Ça aurait au moins le mérite d'être honnête.

Après chacun fait ce qu'il veut, mais ça permet au moins de coller facilement des étiquettes sur les gens.

re +1, cette vente m'a fait gerbé pukel
gohan
gohan
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2768

Message par Feel-My-Geek Mer 27 Fév 2013 - 12:44

Et tu verrais la quantité de MP que j'ai reçus quand j'ai fait ma blacklist, de gens qui me demandaient pourquoi l'auteur de cette vente n'y figurait pas (il devait y figurer d'ailleurs, si cette blacklist n'avait pas été censurée)... Ça me rassure de voir qu'on est pas les seuls à encore pouvoir faire la différence entre ceux passionnés par les jeux vidéos et ceux passionnés par l'argent, sur ce forum.
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Message par Meeyavi Mer 27 Fév 2013 - 12:46

Meeyavi a écrit:
Citation:
broc et revendre ici?

Oui
mais il y a une différence entre le faire ponctuellement pour de temps
en temps rembourser le reste de ses achats sur une broc par exemple et
s'en vanter ouvertement.

ba disons que c'est surtout le fait de s'en venter qui peux poser problème selon moi. Après je connais pas le gars en question etc je ne juge pas. Après s'il peux se faire un peu d'argent comme ça qu'il le fasse mais sans rabaisser les autres. A priori ce n'est pas et il n'est pas forcé d'être les restos du coeur du jeu rétro.

Meeyavi
Meeyavi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 930

Message par LiquiD-GaminG Mer 27 Fév 2013 - 12:47

tant qu'il sera question d'argent, le mot ennemi sera toujours de la partie.
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant