GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ANNONCE SONY 20 fev 23h30 qui suivra ??

+52
Wesker
Elkantar
amyntor
Azerty0210
JekFaust
milo54
Frank Drebin
Marswaffle
Menadel
kirby6
Likasi68
Jakan
madjpm
Snoz
perfectneo
nahnomercy
painkiller830
heyjoe07
NinjaStorm_banni
Targost
nicolpodo
Vieille_Loutre
warlok_return77
genius60
MTL
Reyn
raditz
nous2bis
jejej54
jollyroger
chepawam
Raoh
Leha
Le Breton
Meeyavi
scaravagor
Yop
philip
Kedgar
FF-FF-FF
kementari
XorionII
VGC1612
shaq_31
Sploufy
drfloyd
Supasaya
Amy
chiss
chaberlo
juan160382
Ataré
56 participants

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

ANNONCE SONY 20 fev 23h30  qui suivra ?? - Page 16 Empty Re: ANNONCE SONY 20 fev 23h30 qui suivra ??

Message par Raoh Sam 23 Fév 2013 - 17:42

Je n'ai jamais dit le contraire. (après pour les jeux multi ça dépend - aux US oui, au japon c'est mort, et en europe ça dépend vraiment des jeux).

Raoh
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

ANNONCE SONY 20 fev 23h30  qui suivra ?? - Page 16 Empty Re: ANNONCE SONY 20 fev 23h30 qui suivra ??

Message par chaberlo Sam 23 Fév 2013 - 17:43

Raoh a écrit:Je vois pas en quoi la manette est à l'arrache ?
:lol::lol::lol: ahlala.....
chaberlo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 346

Message par Raoh Sam 23 Fév 2013 - 17:48

Ben vas y explique-moi. :)
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236

Message par chaberlo Sam 23 Fév 2013 - 17:49

ben, une dual shock, on pousse les boutons, hop on fout un écran tactile mal placé pas ergonomique..... recherche et developpement? 3 minutes....
de plus j'imagine l'interet du truc.... trés gadjet.
chaberlo
Patient contaminé

Message par Raoh Sam 23 Fév 2013 - 17:59

La dualshock 4 parait beaucoup plus ergonomique, plus grosse avec des gâchettes incurvées, des stick plus rigides et qui grippent bien plus vu leur forme, une nouvelle croix (proche de celle de la vita qui est très bonne - fini les ampoules).
Micro integré + tactile qui permettra de naviguer sans doute plus facilement sur certaines interfaces.
Sans compter le sans fil blue tooth qui a déjà fait ses preuves.

Je vois pas comment ils auraient pu faire mieux. Certains râleront pour la position des stick, mais perso je préfère cette position pour avoir accès à la croix directionnelle très facilement sans plier le pouce et pour les jeux de bastons.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Message par chaberlo Sam 23 Fév 2013 - 18:03

les gachettes sont analogiques au moins? enfin rien de vraiment revolutionnaire quoi....
chaberlo
Patient contaminé

Message par Raoh Sam 23 Fév 2013 - 18:07

Ben oui elles sont analogiques (c'est ce qui me gêne d'ailleur sur le pad wiiU, pas d'analogie Shocked ).

Moi je demande rien de révolutionnaire. Je demande juste un bon pad avec des boutons pour jouer à des jeux vidéos.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Message par nicolpodo Sam 23 Fév 2013 - 18:22

chaberlo a écrit:ben, une dual shock, on pousse les boutons, hop on fout un écran tactile mal placé pas ergonomique..... recherche et developpement? 3 minutes....
de plus j'imagine l'interet du truc.... trés gadjet.
3mn de recherche et développement ... Tu maîtrises le sujet toi aucun doute . :lol:
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8497

Message par chaberlo Sam 23 Fév 2013 - 19:03

super monsieur le roi de la répartie....:lol:
chaberlo
Patient contaminé

Message par nicolpodo Sam 23 Fév 2013 - 19:11

Merci mais aucun mérite les perches sont tellement énormes que c'en est ridicule ... :)
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Message par drfloyd Sam 23 Fév 2013 - 19:22

ils ne peuvent pas faire pire que le Dualshock 3.... manque de précision total dans les FPS (avec un framerate bas, ca devient vite l'enfer) et gachettes completement ratées... on ne les sens pas, on arrive à appuyer dessus sans s'en rendre compte...

Une des pires manettes de l'histoire avec cette de l'Intellivision Mr. Green

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184783

http://www.gamopat.com

Message par kementari Sam 23 Fév 2013 - 19:32

de toute façon fps sur console c'est une hérésie, go pc
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586

http://gangeekstyle.com/

Message par nicolpodo Sam 23 Fév 2013 - 19:34

Pour redevenir plus sérieux de toute façon critiquer la manette c'est brasser du vent . Seule la prise en main le jour j parlera .
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Message par Amy Sam 23 Fév 2013 - 19:35

Perso Sony fait ce qu'il veut, mais j'ai jamais aimé la prise en main de leur sauf la toute premiere sur la psx sans les joysticks.

L'ergonomie pour un fps est vraiment nul sur la ps3, je parle meme pas des pseudo gachettes arrieres... Sur l'érgonomie pour moi c'est completment raté...
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par chaberlo Sam 23 Fév 2013 - 19:40

justement je voulais savoir pour les gachettes sur la dual shok 4, elles ont plus d'amplitude (comme sur 360) ou bien c'est pareil que sur ps3? car c'est un des trucs à améliorer.
chaberlo
Patient contaminé

Message par Jakan Sam 23 Fév 2013 - 19:44

Pareil que beaucoup plus haut
je n'ai jamais aimé la dualshock quel que soit sa version : prise en main difficile, trop petite, pas intuitif et je parle même pas de la dualshock 3 qui me donne l'impression qu'a tout moment elle peut casser...

Pour moi le meilleur pad actuelle reste le pad 360 même si je trouve que le pro pad wiiu est assez bien foutut aussi.

Je rajouterai juste par rapport a dingoonutz que l'ergonomie des fps sur console est nul tout court :p (et je dis bien toute les consoles). Pour plein de truc je suis ouvert d'esprit mais les fps c'est souris/clavier.
Jakan
Jakan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 895

Message par nahnomercy Sam 23 Fév 2013 - 21:22

La dualshock c'est bien gentil mais y va falloir costaudifier les sticks et les gâchettes L2/R2 j'pense qu'on est tous d'accord la dessus
après ce qui fait une console, on le sait aussi tous autant qu'on est, ce sont les jeux: et là microsoft a interet à se sortir les doigts pour de vrai parce que si Sony a appris de ses erreurs (peu d'memoir, installation obligatoire, MaJ intempestives et repetitives) cro$oft pourra plus compter sur le fait d'avoir les sorties multisupports en superior ! y va falloir sortir de l'exclu et d'la grosse qui tache pcq chez sony y a du lourd de ce point de vue-là y a pas de discussion possible !
nahnomercy
nahnomercy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2145

Message par Amy Sam 23 Fév 2013 - 21:26

Ben sur 360 c'est un poil mieux car il y a de vrai gachettes, je ne comprend pas qu'ils n'ait pas fait de gachettes pour la ps4, mais seulement des r1 r2 incurvé en arriere.

Après on est d'accord un fps, sa ce joue sur un pc.
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par XorionII Sam 23 Fév 2013 - 21:35

à chier le pad de la PS3, j'ai joué hier pour la première fois sur cette console quand j'ai offert le SOUL CALIBUR 5 au gamin .... trop dérouté par cette manette pourrie, j'arrivais pas à sortir mes coups comme sur Dreamcast.

le pad de la PS4 ça a pas l'air mieux !
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413

Message par Leha Dim 24 Fév 2013 - 1:21

Pour les pads ps3 je crois qu'il y a différentes versions faut faire gaffe.

A l'achat de la console j'en ai eu une, et on m'en a filé une autre qui est par contre beaucoup plus (trop) légère, et qui bizarrement a des sticks qui se sont usés plus vite.
C'est peut-être de ça que l'impression de fragilité est dûe, parce que sur l'autre je dois dire qu'elle me va très bien, mais quand on joue à deux et que j'ai l'autre je râle un peu haha.
Ca fait longtemps que je ne m'en suis plus servi, c'est peut-être le manque du système de vibration. Mais même ainsi, en comparant le pad de la ps2, celui de la ps3 a l'air bien plus robuste.

Par contre non la manette dc est de moins bonne facture que celle de la ps3 faut arrêter de déconner aussi. Le stick est bien plus fragile, la croix directionnelle est pas terrible et les boutons beaucoup plus petits. De même, le socle pour le vmu gêne les doigts à l'arrière. Et puis le cable qui est vers le bas... Je veux bien que la nostalgie joue, mais Sega n'a jamais vraiment brillé avec ses manettes. Et puis juger sur un essai ça ne veut rien dire du tout. Changer de pad, surtout pour des jeux de versus par exemple, ça demande toujours un temps d'adaptation.
Je reste convaincu que la current gen microsoft/sony a pour l'instant ce qui se fait de mieux en terme de manettes avec sticks.

Alors pour la ps4 j'étais déçu de la présentation de la manette (enfin la non présentation, parce que comme cache misère pour éviter la présentation de la console même c'était pourri), mais faudra bien voir à un moment donné.
comme dit plus haut je crois que sony apprend petit à petit de ses erreurs et que les différences entre consoles vont encore plus être infimes, quitte à ne plus en avoir. Alors, qu'est-ce qui fera la différence? Où sera même l'intérêt d'acheter une console autre que Nintendo, qui, eux, propose un vrai truc différent?
Leha
Leha
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 274

Message par philip Dim 24 Fév 2013 - 15:47

Avec le passage de la PS2 à la PS3, ils ont perdu des clients, alors forcément ils marchent sur des oeufs. Alors comme dis plus haut, cela les obligent à redevenir raisonnable, plus humble.

Pour la prochaine xbox, il y a encore quelques mois tout devait paraître si beau et rayonnant du côté de Redmond. Mais avec un Sony raisonnable, et un Nintendo qui se rend à l'évidence que le casual n'est plus vendeur, la concurrence sera à l'avenir plus rude.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079

http://philip-md.blogspot.fr/

Message par drfloyd Dim 24 Fév 2013 - 15:53

le plan de Microsoft pour tuer Sony porte sur 3 generations (ils l'avaient dit des 2001)

1ere pour lancer l'affaire : reussi (personne n'y croyait vu la réputation pourrie de Microsoft à cette epoque)
2eme pour égaler Sony : reussi, et même dépassé, car la X360 a bien meilleure réputation auprès des gamers que la PS3
3eme : bouffer Sony

Mais rien n'est fait car Sony est revenu dans le droit chemin avec une architecture cohérente, et puis on se demande comment va evoluer le jeu vidéo (démat, cloud, nouveaux concurrents...)... Là faut quand même etre devin pour lire clairement l'avenir du jeu vidéo !

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184783

http://www.gamopat.com

Message par Raoh Dim 24 Fév 2013 - 16:25

Meilleure réputation... Sur ce forum sans aucun doute. Ailleurs c'est kif kif.

Microsoft a dépensé des milliards pour des exclues temporaires et pour éponger les premiers modèles qui n’arrêtaient pas de tomber en rade, ils ont déçus beaucoup de joueurs qui sont passés sur PS3. Sans parler des studios comme RARE éventrés. Ça + kinect qui a bouffé la représentation de la 360 et le online payant.
Au final ils font peu de bénéfices sur leur branche jeux vidéos, surtout qu'ils ont laché le PC et se mettent à dos tous les joueurs et développeurs PC (suffit de voir la reaction de Gabbe Newells et Tim Shaffer suite à Windows 8). Kinect et Halo les ont sauvé un peu, mais ça n'a pas suffit.

Malgré un an de retard, la PS3 se vend tout aussi bien voire mieux que la 360 (4 millions de différence si j'en crois wiki) et possède de nombreuses exclusivités intéressantes. Et je ne parle même pas du marché japonais, où Microsoft a tenté en vain de percer sans succès.
Si on compare les ventes, dans la globalité la PS3 l'emporte. La 360 se vend mieux aux US mais se fait bouffer en Europe et au Japon (on peut dire que c'est le néant au Japon en fait).

Donc l'avenir est en effet très trouble dans la gueguerre des consoles, moi qui pensait que Nintendo allait reprendre le flambeau, c'est loin d'être gagné vu ce qu'on peut voir.
J'ai bien peur que la Wii-U finisse comme la N64 sans les jeux cultes. Donc en pire.

Dernière édition par Raoh le Dim 24 Fév 2013 - 16:38, édité 7 fois
Raoh
Raoh
Patient incurable

Message par chacs Dim 24 Fév 2013 - 16:29

Madame Soleil mode On sunny

Le cloud, c'est le mot à la mode, mais je n'y crois pas une seul seconde, l'infrastructure réseau très haut débit est complètement sous-dimensionnée.
On pourra "jouer" à quelques démos peu ou pas interactives, en Streaming, les gars de Sony appelleront ça le cloud, mais ça n'ira pas plus loin.

Nouveaux concurrent ? Steam box sous Linux ? Sur linux c'est le désert niveau jeu, donc j'ai pas l'impression que la mayonnaise va prendre.

Les smartphones/tablette ? C'est déjà en place pour les petits jeux casual, mais ça n'ébranlera pas le jeux vidéo "traditionnel", c''est à dire, jouer sur grand écran avec un gamepad/clavier/souris.

La Ouya sur Android, ça a l'air sympathique, mais pour un public de niche, et surtout attention, trop de jeu tue le jeu. Quand le joueur se retrouvera face à l'immense catalogue de jeu gratuit Android, dont tous ne sont pas excellents, loin de là, là il se dira, bon, bien je joues à quoi ? ben ... Angry Bird, alors.

Je pense qu'au final, on gardera les 4 mêmes, Sony, Microsoft,Nintendo + les PC/Mac.

Madame Soleil mode Off
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6241

Message par philip Mer 27 Fév 2013 - 13:35

drfloyd a écrit:le plan de Microsoft pour tuer Sony porte sur 3 generations (ils l'avaient dit des 2001)

1ere pour lancer l'affaire : reussi (personne n'y croyait vu la réputation pourrie de Microsoft à cette epoque)
2eme pour égaler Sony : reussi, et même dépassé, car la X360 a bien meilleure réputation auprès des gamers que la PS3
3eme : bouffer Sony

Mais rien n'est fait car Sony est revenu dans le droit chemin avec une architecture cohérente, et puis on se demande comment va evoluer le jeu vidéo (démat, cloud, nouveaux concurrents...)... Là faut quand même etre devin pour lire clairement l'avenir du jeu vidéo !
Si à Redmond ils décident d'interdire, par le hardware, la revente des jeux, leur plan va tomber à l'eau. Non pas que leur console ne se vendra pas, mais les joueurs là-bas s'organiserons en class action. Et juridiquement, interdire la revente, c'est quelque part une remise en cause de la liberté.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079

http://philip-md.blogspot.fr/

Message par XorionII Mar 5 Mar 2013 - 19:25

ces blaireaux de SONY vont refaire une conférence en MARS pour leur PS4 de daube ?
j'ai entendu ça il y a peu ... ptdr !!vous confirmez ? ils vont montrer quoi ? encore du vent ?

le Slogan PS4 ça devrait être "c'est dans les vieux PC qu'on fait les nouvelles consoles"

XorionII
XorionII
Patient incurable

Message par Leha Mar 5 Mar 2013 - 19:33

Ils ont bien vu que les conférences Nintendo, les Iwata asks, l'unboxing, ça avait du succès. C'est fini, les plans com uniquement pour l'E3 et TGS. Ils ne font que suivre, comme Nintendo, les nouveaux moyens de communication. Les retransmissions en direct sur le net sont devenues très faciles, plus tu communiques, plus tu fais parler de toi. C'est normal. Et vu qu'il y a plus souvent des events comme celui-là, c'est même compréhensible (mais peut-être répréhensible) qu'ils n'aient pas commencé par montrer la console. S'ils avait déjà tout montré, ils n'auraient plus l'occasion de faire d'autres évènements de ce genre. Et puis mine de rien l'E3 c'est dans pas longtemps.
Leha
Leha
Patient contaminé

Message par nicolpodo Mar 5 Mar 2013 - 19:40

Leha a écrit:Ils ont bien vu que les conférences Nintendo, les Iwata asks, l'unboxing, ça avait du succès. C'est fini, les plans com uniquement pour l'E3 et TGS. Ils ne font que suivre, comme Nintendo, les nouveaux moyens de communication. Les retransmissions en direct sur le net sont devenues très faciles, plus tu communiques, plus tu fais parler de toi. C'est normal. Et vu qu'il y a plus souvent des events comme celui-là, c'est même compréhensible (mais peut-être répréhensible) qu'ils n'aient pas commencé par montrer la console. S'ils avait déjà tout montré, ils n'auraient plus l'occasion de faire d'autres évènements de ce genre. Et puis mine de rien l'E3 c'est dans pas longtemps.
Bien vu
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Message par XorionII Mar 5 Mar 2013 - 19:42

je suis pas prêt de re suivre une de leur conf en direct !
En plus leur flux ça suivait même pas : la honte !
XorionII
XorionII
Patient incurable

Message par nicolpodo Mar 5 Mar 2013 - 19:54

XorionII a écrit:je suis pas prêt de re suivre une de leur conf en direct !
En plus leur flux ça suivait même pas : la honte !
chiche ?
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Message par Leha Mar 5 Mar 2013 - 20:11

Xorion, plusieurs streams pour chaque langue avec plus de 60 000 viewers simultanés (si je me trompe pas on en était à ça), ça ne se fait pas sans encombre. Toutes les diffusions de l'e3 2012 ont eu des problèmes également.
Même le record de Baumgartner sur youtube a eu des soucis techniques et pourtant il y a eu moins de monde.

Pour le coup c'est toi qui as la honte d'afficher ta hate inconsidérée et irréfléchie pour une console que tu ne connais même pas. Si tu n'as pas envie de regarder ne regarde pas, mais là tu brasses de l'air inutilement. Force est de constater que tu ne sais pas de quoi tu parles, alors même que microsoft n'a rien annoncé concernant sa machine.
Perso je me fais une joie de suivre toutes ces transmissions en direct dès que je le peux, que ce soit chez Nintendo, Microsoft ou Sony.
Leha
Leha
Patient contaminé

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16