Les tueries MD méconnues !!!
+97
Nall SSS
Pops
le gamer
Luke
Atmostfear
corben
fire-leo
petitevieille
Djam
pseudo
ShiningBZH
retroactionman
Sigmax
tilou
grdns
upsilandre
Mbx
JBec
scrolling
TOKYOVIBES
airdream
ichigobankai
chepawam
slugman
speedsterharry
Rynex
NinjaStorm_banni
MD-psychedoomelic
Paradis
Geronimo
wiiwii007
collectionista
Jessy62
jeff buckley
BULSARA
shadowmoses
christophe4559
Madgui
sylesis
Yabon
fred_972
lesTrésorsdugrenier
le basque
Starfox18
mickayesou2
SpaRtiZe
Fellock
rorog40
boogiestyle113
Rompeprop
Cathedrale
Smalljack
65c02
onaryc
Francklin29
maldoror68
Nekoma
Electro101
Loenji
traxdata007
tbp
ace76
heyjoe07
mikachu
Dagnirendae
Joel ARRAULT
neoc3po
Snafu
lemanscity72
Cotmar
kawickboy
sebhades
turrican
drfloyd
lowplayer
chiss
Alucardark
pckid
Stef
vorakain
boogiestyle13
XorionII
ixindamix
philip
sergent_buck
pit59
Alex Rogan
raditz
Agathon
KlaarX
Evola
mael_b
Feel-My-Geek
sylaze
lessthantod
kakugo
SaturnDefender
101 participants
Page 7 sur 15
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15
Re: Les tueries MD méconnues !!!
Je savais pas où mettre ça, à votre avis c'est quoi cette version ? jacquette homemade c'est sûr mais le sticker c'est le sticker sur la cartouche ? ça voudrait dire que la cartouche elle même est homemade.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=181186940109&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=181186940109&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Invité- Invité
Non mais les mecs, Twinkle Tale (tout comme Panorama Cotton et Pulseman) est uniquement sorti au Japon. Toute autre version est systématiquement du cartmod.
Invité- Invité
Je sais bien que c'est du cartmod, je viens de le dire, je parle de la cartouche. Comment il a fait une cartouche Pal ?
Invité- Invité
Bah rien de plus simple : tu prends une cartouche PAL et tu remplaces l'autocollant par un que t'as préalablement imprimé et qui reprend la maquette des jeux PAL en y intégrant l'artwork de ton choix (ici celui de la jaquette JAP). Je ne vois pas trop ce qui t'étonne en fait, vu que c'est justement le propre du cartmod de proposer en version PAL des jeux n'étant pas sortis chez nous. T'as la même chose avec Gleylancer, Panorama Cotton, Pulseman, Seiken Denstesu III, Bahamut Lagoon, Chrono Trigger et d'autres.
Invité- Invité
Je connais pas trop les cartmod, je croyais que c'était juste du packaging home made avec une cartouche jap ou us dedans. Donc s'il est jamais sorti comment ils ont rentré le jeu dans du pal, c'est fait maison aussi ?
sinon tu mettrais combien pour ce jeu cartmod ? il est pas parti à 33
Invité- Invité
question hors sujet : c'est difficile de décoller l'autocollant d'une cartouche pour la recoller sur une autre ?
je dis ca car j'ai un jeu rare, mais le mec s'est amusé à scier la cartouche (le fou), et du coup j'ai plein de jeux pourris (jap donc) et j'aimerais faire un transfert de ca + l'intérieur de la cartouche, bien évidemment :)
je dis ca car j'ai un jeu rare, mais le mec s'est amusé à scier la cartouche (le fou), et du coup j'ai plein de jeux pourris (jap donc) et j'aimerais faire un transfert de ca + l'intérieur de la cartouche, bien évidemment :)
Invité- Invité
djvegeta1978 a écrit:Je connais pas trop les cartmod, je croyais que c'était juste du packaging home made avec une cartouche jap ou us dedans. Donc s'il est jamais sorti comment ils ont rentré le jeu dans du pal, c'est fait maison aussi ?
Non le cartmod en général ça va bin plus loin que le simple packaging...
Pour du pal souvent tu sacrifies une cartouche MD (PAL ici) qu'il ne coute rien car très commune ou carrément un jeu HS sur lequel tu remplaces la puce ROM par une puce EPROM que tu flashes avec la rom que tu veux donc rien ne t'empêche de mettre un jeu JAP (si peu que tu prends garde à virer un éventuel region lock). Réellement un cart mode ne peut jamais avoir de grande valeur, tu paie juste le travail du cartmodeur mais pour un collectionneur ça n'a *aucune* valeur, pas étonnant que ça ne parte pas avec un prix de départ si élevé.
Stef- Interne
Les prix moyens des cartmods tournent entre 20-30 €
Smalljack- Guéri miraculeux
merci pour la réponseStef a écrit:djvegeta1978 a écrit:Je connais pas trop les cartmod, je croyais que c'était juste du packaging home made avec une cartouche jap ou us dedans. Donc s'il est jamais sorti comment ils ont rentré le jeu dans du pal, c'est fait maison aussi ?
Non le cartmod en général ça va bin plus loin que le simple packaging...
Pour du pal souvent tu sacrifies une cartouche MD (PAL ici) qu'il ne coute rien car très commune ou carrément un jeu HS sur lequel tu remplaces la puce ROM par une puce EPROM que tu flashes avec la rom que tu veux donc rien ne t'empêche de mettre un jeu JAP (si peu que tu prends garde à virer un éventuel region lock). Réellement un cart mode ne peut jamais avoir de grande valeur, tu paie juste le travail du cartmodeur mais pour un collectionneur ça n'a *aucune* valeur, pas étonnant que ça ne parte pas avec un prix de départ si élevé.
donc ça reste de l'émulation dans une cartouche en gros.
Invité- Invité
Ce n'est pas vraiment de l'émulation puisque ça tourne sur la machine d'origine. Considère plutôt ça comme la reprogrammation d'une cartouche.
Enfin, bref, si on pouvait en rester là avec le HS sur les cartmods, ce n'est pas le sujet du topic. Merci de votre compréhension.
Enfin, bref, si on pouvait en rester là avec le HS sur les cartmods, ce n'est pas le sujet du topic. Merci de votre compréhension.
Invité- Invité
hop, allez ,je continue...
vous avez aimé mass effect (surtout le 1 ?)
vous saviez que EA avait dans ses cartons l'ancêtre des Mass effect ? (oui oui, vous avez bien lu ,c'est pas moi qui le dit, c'est Casey Hudson )
un bon classique oublié:
un très très bon jeu, graphiquement ça paye pas de mine mais c'est varié, grand, et.... grand.
un jeu ou l'on va sortir un papier et un stylo a l'ancienne façon rôliste "parce-que-c'était-mieux-dans-les-années-80".
a noter que la map papier est vraiment indispensable, mais souvent absente de la boite en occaze
dommage que les épisodes 2 et 3 soient restés des exclus micro
=> Mynameisrod ;alors ,reçu le buck rogers ?
tu as testé ?
vous avez aimé mass effect (surtout le 1 ?)
vous saviez que EA avait dans ses cartons l'ancêtre des Mass effect ? (oui oui, vous avez bien lu ,c'est pas moi qui le dit, c'est Casey Hudson )
un bon classique oublié:
un très très bon jeu, graphiquement ça paye pas de mine mais c'est varié, grand, et.... grand.
un jeu ou l'on va sortir un papier et un stylo a l'ancienne façon rôliste "parce-que-c'était-mieux-dans-les-années-80".
a noter que la map papier est vraiment indispensable, mais souvent absente de la boite en occaze
dommage que les épisodes 2 et 3 soient restés des exclus micro
=> Mynameisrod ;alors ,reçu le buck rogers ?
tu as testé ?
maldoror68- Docteur *
un des rares jeux auxquels je joue, tu n'y penses pasdjvegeta1978 a écrit:je veux bien t'en débarrassermikachu a écrit:choppé il y a pas longtemps sur lbc pour beaucoup moins qu'un bras, un rein, un oeildjvegeta1978 a écrit:Mon empire pour Twinkle Tale
et c'est le jeu qui me donne le plus envie d'overclocker ma megadrive, parce qu'il peut ralentir méchamment par moments
mikachu- Infirmier
bon ,je viens de tester "dahna" sur mon everdrive..et bien on meurt vite hein ! game over.
y'a qu'une vie!
comme il m'a frustré ce jeu! j'en attendait beaucoup mais là! en easy en plus!
voici ma proposition / contribution du jour:
(le jeu a déjà été abordé sur l'accueil de gamopat en 2011, mais c’est vrai qu'il est trop bon ce petit jeu )
y'a qu'une vie!
comme il m'a frustré ce jeu! j'en attendait beaucoup mais là! en easy en plus!
voici ma proposition / contribution du jour:
(le jeu a déjà été abordé sur l'accueil de gamopat en 2011, mais c’est vrai qu'il est trop bon ce petit jeu )
maldoror68- Docteur *
Il est super, Granada ! Pareil je l'ai choppé après la présentation de PXL sur le site. :)
Invité- Invité
Ah Granada x ,juste pour la musique d'intro ca vaut le coup.....
Un petit shoot bien nerveux qui vaut le détour!
Un petit shoot bien nerveux qui vaut le détour!
ace76- Interne
je confirme, il est très chouette!
vous m'avez donné envie d'y jouer, tiens
vous m'avez donné envie d'y jouer, tiens
md jap, genesis us et sharp X68000 aussidjvegeta1978 a écrit:C'est que sur genesis non ?
maldoror68- Docteur *
Ouaip! d'ailleurs la version x68k est encore plus jolie,et dispose d'une belle intro animée.maldoror68 a écrit:md jap, genesis us et sharp X68000 aussidjvegeta1978 a écrit:C'est que sur genesis non ?
ace76- Interne
hop, le choix du jour :
Marvel Land
Marvel Land
maldoror68- Docteur *
Moi je le connaissais en PAL sous le nom TALMIT'S ADVENTURE!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Je l'ai fini il y a quelques temps celui la, univers tres funky, gameplay sympa mais les musiques sont vites soulantes a la longue
Rompeprop- Patient incurable
maldoror68 --> ce ne serait pas un luxe de relire le premier post du topic. Parce-que proposer Marvel Land en tant que tuerie MD méconnue, c'est "un peu" à côté de la plaque quand même. Le jeu est sorti au Japon, aux USA et en Europe et est très connu. Merci de faire attention et de ne pas proposer un jeu juste pour participer mais bien prendre en compte le postulat du topic. Merci.
Invité- Invité
ok, je me suis planté alors. n’empêche que moi y'a un an, je connaissais pas marvel land:oops:OZoran Tsubasa a écrit:maldoror68 --> ce ne serait pas un luxe de relire le premier post du topic. Parce-que proposer Marvel Land en tant que tuerie MD méconnue, c'est "un peu" à côté de la plaque quand même. Le jeu est sorti au Japon, aux USA et en Europe et est très connu. Merci de faire attention et de ne pas proposer un jeu juste pour participer mais bien prendre en compte le postulat du topic. Merci.
je supprime le post concernant marvel land alors, et je retourne plancher
loin de moi l'envie de poster pour poster
merci
edit: tiens, on peux pas supprimer ses posts précédents ?
maldoror68- Docteur *
Tu peux le laisser c'est pas bien grave, imaginons que quelqu'un connaisse la totalité des jeux megadrive et bien on pourrait plus rien poster.
Invité- Invité
c'est vrai que méconnu est un peu subjectif comme terme... un aficionados de la Megadrive connaissant la majorité du catalogue connaîtra toutes ces soit disant tueries méconnu et ne les considérera pas comme telles...
Par exemple, si je propose un Ranger X (ou X Ranza), le jeu est plutôt bon, mais.un féru de la Megadrive le connaîtra forcément, pourtant on ne peut pas dire que le jeu soit très connu (pers, je n'en avait jamais entendu parlé à l'époque) et même sur un forum rétro, je ne suis pas sur que tous les amateurs de Megadrive connaisse ce jeu.
A-t-il cependant sa place dans ce topic ? Zate ise zeuh couéstionne !
Par exemple, si je propose un Ranger X (ou X Ranza), le jeu est plutôt bon, mais.un féru de la Megadrive le connaîtra forcément, pourtant on ne peut pas dire que le jeu soit très connu (pers, je n'en avait jamais entendu parlé à l'époque) et même sur un forum rétro, je ne suis pas sur que tous les amateurs de Megadrive connaisse ce jeu.
A-t-il cependant sa place dans ce topic ? Zate ise zeuh couéstionne !
Dagnirendae- Patient incurable
ranger x a fait un peu parlé de lui à l'époque, perso il ne ma jamais plu car le jeu est saccadé, ce qui est un comble pour de la megadrive !
boogiestyle113- Patient contaminé
Magnifique topic que je vais garder sous le coude !! Merci Ozoran en plus tes descriptions et détails sur les jeux sont vraiment bien développés.
Ca me donne des petites idées de commandes, moi qui suis en train de trainer sur Yahoo auctions...
Du coup j'ai pris Granada, et je propose Phelios, est ce qu'il vous plait ce shoot?(que je pense m'acheter aussi)
hs: Ozoran je suis en train de "bien" me remettre dans la megadrive et particulièrement le jap, si j'ai besoin de conseils ou d'avis, je pourrais te contacter en MP ?? Et juste par curiosité, tu parle ou comprends le japonais?
Bon jeu à tous
Ca me donne des petites idées de commandes, moi qui suis en train de trainer sur Yahoo auctions...
Du coup j'ai pris Granada, et je propose Phelios, est ce qu'il vous plait ce shoot?(que je pense m'acheter aussi)
hs: Ozoran je suis en train de "bien" me remettre dans la megadrive et particulièrement le jap, si j'ai besoin de conseils ou d'avis, je pourrais te contacter en MP ?? Et juste par curiosité, tu parle ou comprends le japonais?
Bon jeu à tous
Dernière édition par rorog40 le Jeu 12 Sep 2013 - 5:08, édité 1 fois
rorog40- Patient contaminé
Et au fait mikachu, tu n'as pas répondu pour ton twinkle tale que tu as choppé ?
J'en suis un juste pour voir et il est déjà à 150 euros mais au japon et sans tous les frais...
J'en suis un juste pour voir et il est déjà à 150 euros mais au japon et sans tous les frais...
rorog40- Patient contaminé
Malheureusement, ce n'est plus le cas. En général, Alien Soldier persiste dans les 12800 yens alors que Twinkle Tale n'hésite pas à passer à 19800 yens dans certaines boutiques.mynameisrod a écrit:qui vaut un bras, un rein, un oeil.djvegeta1978 a écrit:Mon empire pour Twinkle Tale
Pas autant que Alien Soldier, mais c'est devenu indescent.
Dernière édition par Fellock le Jeu 12 Sep 2013 - 10:35, édité 1 fois
Fellock- Docteur agrégé **
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15