Xbox 720 ou PS4 ???
+78
Seb25
erikrom2
Kedgar
ZE NEO GEEK
Frank Drebin
kementari
TrAkA
Ghost Soul
gameuzegirl
Alto_3
fcdunet
wambaz
Docteur Nambu
darkpixel77
Smalljack
Snoz
Mantox
chiss
alphee25
MajorTom
Khalessi
Armand777
jimpqfly
Jakan
pempam
ram1024
Neocarter
ryosaeba
goly15
Blondin
borntobequeen
zutaty
Calou
Rudy
JungleRat556
Azerty0210
RePtiLe
pouletmagique
retroactionman
MigEra
nicolpodo
Omega Kyo
axbattler
Philou
Atlantis
Evola
joule63
Jisper
P.Wright
KJBi
julien13
buz18
vdp4e
darktet
philip
Mr_Kia
fzu2801
Lesarthois
jujuaquebec
Amy
FF-FF-FF
naoned_west
Le Breton
chaberlo
blueblack
amyntor
Raoh
barbarian_bros
SuperConnard
Leha
Elkantar
Cladstrife
Philoupe
Arioch171
Reyn
XorionII
Mordiggian
drfloyd
82 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Pour l'instant vous vous orientez plutôt vers...
Re: Xbox 720 ou PS4 ???
Après, si c'est 1 Go de RAM + 1 Go de RAM vidéo, c'est correct.
Voire comme pour la Wii, 1 Go de RAM système qui laisse 1 Go de libre pour les jeux.
Mais au prix de la RAM aujourd'hui, 4 Go de RAM système ça serait faisable... avec 2 GO de RAM vidéo.
Par contre Sega vu la moise dans laquelle ils sont, non il ne reviendrons jamais au hardware.
Et puis faut arrêter de rêver, si Sega sort une console, ça sera basé sur les mêmes idées que les PS4/720 hein
Voire comme pour la Wii, 1 Go de RAM système qui laisse 1 Go de libre pour les jeux.
Mais au prix de la RAM aujourd'hui, 4 Go de RAM système ça serait faisable... avec 2 GO de RAM vidéo.
Par contre Sega vu la moise dans laquelle ils sont, non il ne reviendrons jamais au hardware.
Et puis faut arrêter de rêver, si Sega sort une console, ça sera basé sur les mêmes idées que les PS4/720 hein
Lesarthois- Infirmier
Je doute du retour de SEGA tout comme toi. Mais s'ils revenaient, ça ne serait pas basée sur les mêmes idées qui leurs deux autres usurpateurs.
SEGA a toujours innover, mais en bien pas comme NINTENDO qui font de pire en pire.
SEGA a toujours innover, mais en bien pas comme NINTENDO qui font de pire en pire.
XorionII- Patient incurable
Si la PS4 bloque totalement la possibilité du jeu d'occaz ... ce sera surement xbox720 ...
Sinon ce sera PS4 ... pas envie de payer d'abo pour jouer online ...
Bref j'attends:
-du 4K.
-un nouveau support (BDXL)
-gratuité du online
-du 1080p60 en 3D minimum pour tous les jeux ...et du 2160p60 3D pour SF V ...
-Tessellation + Displacement Mapping pour en finir avec les poignées et les vannes hexagonales ...
-Conservation de la possibilité de prêter et de me faire prêter des jeux et de les revendre / acheter d'occasion.
Sinon ce sera PS4 ... pas envie de payer d'abo pour jouer online ...
Bref j'attends:
-du 4K.
-un nouveau support (BDXL)
-gratuité du online
-du 1080p60 en 3D minimum pour tous les jeux ...et du 2160p60 3D pour SF V ...
-Tessellation + Displacement Mapping pour en finir avec les poignées et les vannes hexagonales ...
-Conservation de la possibilité de prêter et de me faire prêter des jeux et de les revendre / acheter d'occasion.
fzu2801- Patient contaminé
Comment on peut bloquer un jeu occasion ? vous savez ?
y'aura sans doute des moyens de contourner !! comme pour le piratage.
qu'ils trouvent un truc poru empécher les copies et le piratage : OK
mais anti occasion !! pfffffff c'est trop Naze!
De toute façon ils veulent stopper le support physique sur le long terme, donc l'occasion n'existera plus ...
Mais moi si j'ai pas de boite, j'achète pas
FF-FF-FF- Patient contaminé
FF-FF-FF a écrit:De toute façon ils veulent stopper le support physique sur le long terme, donc l'occasion n'existera plus ...
c'est bien que des jeunes pensent comme toi !
XorionII a écrit:FF-FF-FF a écrit:De toute façon ils veulent stopper le support physique sur le long terme, donc l'occasion n'existera plus ...
c'est bien que des jeunes pensent comme toi !
En même temps ici on penses tous comme ça (enfin j'espère)
Merci
@+
Philoupe- Patient incurable
Ouais tu as raison on est sur Gamopat, donc j’imagine que tu mets dans le mille
moi je rêve de jeux vidéo en vinyl, genre 33 Tours :-)
temps de chargement un peu long mais alors la pochette hummmmmmmmmmmmm
moi je rêve de jeux vidéo en vinyl, genre 33 Tours :-)
temps de chargement un peu long mais alors la pochette hummmmmmmmmmmmm
Oui je pense comme Philoupe, un collectionneur de virtuel je vois pas l'intérêt.
Mais sinon dans la globalité, les gens préfère un support physique.
Puis je sais pas vous mais si le jeu fait 4-5Gb il faut toute la journée pour télécharger... Pas tellement top.
Puis je sais pas vous mais si le jeu fait 4-5Gb il faut toute la journée pour télécharger... Pas tellement top.
FF-FF-FF a écrit:Oui je pense comme Philoupe, un collectionneur de virtuel je vois pas l'intérêt.
ben tu sais lol, quand tu vois qu'il faut 2 jours de mises à jour avec une Wii U avant de pouvoir jouer...
télécharger un jeu une journée, c'est rien !
le pire c'est que les "gamers" grand public vont suivre tels des moutons sans broncher
nan il nous faudrait un bon crash du JV comme en 1983 !
Dernière édition par XorionII le Ven 1 Fév 2013 - 18:40, édité 1 fois
oui .. enfin le dématérialisé c'est vraiment courant en 2013, non ?
personnellement, si j'ai acheté 4 CDs audio physiques en 2012... c'est tout !!
Maintenant, on pousse les consommateurs à avoir une tablette pour lire leur journal ....
Il y a un gros avantage pour les producteurs / éditeurs = on fait un gros doigt aux distributeurs physiques
(qui comme tous les distributeurs se cantonnent à mettre en rayon, faire des promos avec l'accord du producteurs... et renvoyer des palettes si cela ne marche vraiment pas ....).
On peut espérer une baisse des prix, non ?
Et puis les "aides en ligne" sont déjà passées par là avec les windows et autres programmes, donc pourquoi pas le tout numérique ??
Mais c'est sur, c'est la fin de marché d'occasion......
sauf que...... les juges américains changent un peu les chose s: on peut vendre des fichiers Mp3 d'occasion !!
www.inquisitr.com/191781/used-mp3-music-files-legal-to-sell-says-federal-judge/
Donc qui sait, Sony va peut être l'avoir dans l'os (avec une grosse class Action américaines ..) quand même...
Bref il faut attendre de voir toutes ces nouvelles consoles, en espérant que Sony simplifie la programmation de son "bousin" ... parce que cela n'améliore pas trop les choses pour les éditeurs !!
personnellement, si j'ai acheté 4 CDs audio physiques en 2012... c'est tout !!
Maintenant, on pousse les consommateurs à avoir une tablette pour lire leur journal ....
Il y a un gros avantage pour les producteurs / éditeurs = on fait un gros doigt aux distributeurs physiques
(qui comme tous les distributeurs se cantonnent à mettre en rayon, faire des promos avec l'accord du producteurs... et renvoyer des palettes si cela ne marche vraiment pas ....).
On peut espérer une baisse des prix, non ?
Et puis les "aides en ligne" sont déjà passées par là avec les windows et autres programmes, donc pourquoi pas le tout numérique ??
Mais c'est sur, c'est la fin de marché d'occasion......
sauf que...... les juges américains changent un peu les chose s: on peut vendre des fichiers Mp3 d'occasion !!
www.inquisitr.com/191781/used-mp3-music-files-legal-to-sell-says-federal-judge/
Donc qui sait, Sony va peut être l'avoir dans l'os (avec une grosse class Action américaines ..) quand même...
Bref il faut attendre de voir toutes ces nouvelles consoles, en espérant que Sony simplifie la programmation de son "bousin" ... parce que cela n'améliore pas trop les choses pour les éditeurs !!
naoned_west- Guéri miraculeux
C'est peut-être dans l'aire du temps mais je fais un blocage sur tout ça moi
Certes, mais tous les gamopats ne sont pas forcément collectionneurs avant tout.FF-FF-FF a écrit:Oui je pense comme Philoupe, un collectionneur de virtuel je vois pas l'intérêt.
Je trouve ça vraiment très dommage, j'ai l'impression que les rétrogamers oublient qu'un jeu est fait pour être joué...
amyntor- Interne
ca donne l'impression de payer le jeu mais de ne pas le posseder vraiment quand on est habitué aux packagings. quand j'achete quelquechose c'est que je souhaite le posseder, genre par exemple offrir un jeux en demat´ pour noel ou son anni a un gamin je suis désolé mais ca a pas la meme geule.... et moi j'offre des jeux tous les ans.
Reyn- Infirmier
Reyn a écrit:ca donne l'impression de payer le jeu mais de ne pas le posseder vraiment quand on est habitué aux packagings. quand j'achete quelquechose c'est que je souhaite le posseder, genre par exemple offrir un jeux en demat´ pour noel ou son anni a un gamin je suis désolé mais ca a pas la meme geule.... et moi j'offre des jeux tous les ans.
Tout à fait d'accord.
Sinon Amyntor, je suis collectionneur (pas non plus un très grand) mais je joue quand même à mes jeux :8I:
C'est sûr qu'offrir un jeu en version dématérialisée c'est pas top, t'as pas vraiment l'impression d'offrir quoi que ce soit.Reyn a écrit:ca donne l'impression de payer le jeu mais de ne pas le posseder vraiment quand on est habitué aux packagings. quand j'achete quelquechose c'est que je souhaite le posseder, genre par exemple offrir un jeux en demat´ pour noel ou son anni a un gamin je suis désolé mais ca a pas la meme geule.... et moi j'offre des jeux tous les ans.
@FF-FF-FF : je ne parlais pas forcément de toi, mais il me semble que j'avais lu sur un topic quelque-chose du genre "qu'est-ce que tu peux faire d'un jeu dématérialisé ?". J'ai trouvé ça assez foret tout de même !
En fait je ne visais personne en particulier, j'expose mon ressenti qui est qu'aujourd'hui le rétrogamer se rapproche beaucoup (trop à mon goût) du collectionneur.
amyntor- Interne
Moui enfin les seuls endroits où il y a de vraies baisses de prix en demat c'est sur steam, si tu regardes le prix des jeux sur PSN (hors PSN+) ou XBL, c'est le même prix, voir plus cher que de l'import anglais.
Et quand on voit la tarification des livres numériques et de la musique numérique, y a de quoi crisecardiaquer de rire (jaune), surtout quand on voit les freins que mettent les éditeurs sur ces baisses.
Même si je trouve plein d'avantages, déjà listés, au démat, faut pas se leurrer dans l'ensemble ce n'est pas pour notre bonheur mais pour le leur.
Ce qui me pose le plus de problème(s) c'est pour la conservation de ce patrimoine mais là n'était pas la question.
Pour en revenir à nos moutons électriques et à leurs rêves, je ne suis pas "pro une marque" j'attends donc de voir les jeux qui arriveront pour me décider (même si en gen actuelle, je suis plutôt joueur bobox)
Et quand on voit la tarification des livres numériques et de la musique numérique, y a de quoi crisecardiaquer de rire (jaune), surtout quand on voit les freins que mettent les éditeurs sur ces baisses.
Même si je trouve plein d'avantages, déjà listés, au démat, faut pas se leurrer dans l'ensemble ce n'est pas pour notre bonheur mais pour le leur.
Ce qui me pose le plus de problème(s) c'est pour la conservation de ce patrimoine mais là n'était pas la question.
Pour en revenir à nos moutons électriques et à leurs rêves, je ne suis pas "pro une marque" j'attends donc de voir les jeux qui arriveront pour me décider (même si en gen actuelle, je suis plutôt joueur bobox)
Mr_Kia- Patient contaminé
Comme pour les jeux PC : clé unique, et obligation d'être connecté Internet pour jouer.XorionII a écrit:Comment on peut bloquer un jeu occasion ? vous savez ?
Une fois ton jeu enregistré, il est impossible de l'activer sur une autre console.
Lesarthois- Infirmier
rhaaa la loose :-(
sans le net tu peux même pas jouer, mais quelle arnaque sans déconner !
bon sinon à part ça je me demande laquelle sera la plus belle, je devrais dire la moins moche.
parce que les consoles sont de plus en plus moches, impersonnelles.
quand je pense à SEGA et le look dément de leurs consoles...
chez SONY il ont toujours fait des trucs horribles !
chez Krosoft ça s'améliore mais c'est pas le point fort non plus.
je suis sur qu'ils vont faire encore pire !
sans le net tu peux même pas jouer, mais quelle arnaque sans déconner !
bon sinon à part ça je me demande laquelle sera la plus belle, je devrais dire la moins moche.
parce que les consoles sont de plus en plus moches, impersonnelles.
quand je pense à SEGA et le look dément de leurs consoles...
chez SONY il ont toujours fait des trucs horribles !
chez Krosoft ça s'améliore mais c'est pas le point fort non plus.
je suis sur qu'ils vont faire encore pire !
Dernière édition par XorionII le Sam 2 Fév 2013 - 0:55, édité 1 fois
comme toi phiipp^^un bon vieux port cartouche!
95 pour cent que je n'achete ni l'une ni l'autre.
Si je veux jouer a un jeux récent super hitech ce sera sur pc.
95 pour cent que je n'achete ni l'une ni l'autre.
Si je veux jouer a un jeux récent super hitech ce sera sur pc.
darktet- Interne
Si je regarde le sondage, vous faites bien plus confiance à Microsoft qu'à Sony pour la prochaine console. Ce qui est logique vu ce qu'on a connu sur cette génération.
Personnellement je pense prendre les deux avec mon frère... la xbox pour les jeux halo, gear of war et la ps4 pour le multi, car tous mes potes sont des invétérés de la dualshock (berk), je n'ai donc guère le choix pour pouvoir combler mes soirée d'hiver online.
vdp4e- Patient incurable
drfloyd a écrit:Si je regarde le sondage, vous faites bien plus confiance à Microsoft qu'à Sony pour la prochaine console. Ce qui est logique vu ce qu'on a connu sur cette génération.
Oui enfin sur PS3 on a eu les "uncharted" ... et la y a "the last of" us qui arrive ... sans omettre "God of War" et "Heavy Rain" ... bon c'est clair par contre que pour "Gran Turismo" vs "Forza" je suis légèrement deg ...
Après les multi ... tu vas sur "Lens of truth" ... tantôt 28 fps PS3, 32 fps Xbox360 tantôt l'inverse ... y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard ...
De plus la PS3 est le meilleur lecteur bluRay ... et le online est gratos ...
C'est vrai que les uncharted sont vraiment exellent, je l'ai est finis à 100% les 3 . J'ai quand même une préférence pour le 3 ! Graphiquement le dernier est une bombe :cherry:
buz18- Infirmier
Pour oui ce sera ps4 le premier jour
julien13- Patient contaminé
Je trouve que SONY ne sort jamais de consoles fiables. les premières séries sont toujours catastrophiques ! faut être motivé pour acheter au premier jour !
ça sera aucune des deux pour moi vu ce qu'on en dit : anti acos, demat.
KJBi- Patient contaminé
julien13 a écrit:Pour oui ce sera ps4 le premier jour
on s'en fout.
chaberlo- Patient contaminé
KJBi a écrit:Je trouve que SONY ne sort jamais de consoles fiables. les premières séries sont toujours catastrophiques ! faut être motivé pour acheter au premier jour !
Toi tu as pas connu la première série de Xbox 360 rayeuse de DVD et sponsor officiel de Red Ring Of the Death ... et sans prise HDMI ...
fzu2801 a écrit:KJBi a écrit:Je trouve que SONY ne sort jamais de consoles fiables. les premières séries sont toujours catastrophiques ! faut être motivé pour acheter au premier jour !
Toi tu as pas connu la première série de Xbox 360 rayeuse de DVD et sponsor officiel de Red Ring Of the Death ... et sans prise HDMI ...
ah en effet Microsoft fait pas mal dans le genre aussi ! Non je n'ai pas connu ! et je ne connaîtrai jamais la série de XBOX. Pour moi Microsoft devrait se contenter de faire du SOFT pour MICRO et non pas du HARWARE CONSOLE ! J'ai une profonde aversion pour Bill GATES. Quand on connait le fond de ses histoires "d'aides" à l’Afrique, y'a de quoi être dégoûté à vie d'un tel personnage, et de boycotter cette marque.
KJBi- Patient contaminé
vu les rumeurs , je ne prendrais aucune .D'abords je suis habitué a acheter les jeux d'occasion , vu que le prix des jeux neufs chez moi est très abusé ..Ensuite j'ai une connexion internet d'un débit assez faible , et c'est sans parler de l'aspect dématérialisé qu'auront ces consoles .. Tuer le marché de l'occasion , c'est vraiment pas bon ça et l'aspect de collection prendra une bonne claque .. Bref de cette next-gen , pas de Xbox ou de playstation , seul la Wii-U vaut encore la peine pour moi ( en espérant que son catalogue sera a la hauteur )
P.Wright- Patient contaminé
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9