GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sujet choc et tabou: le joueur du grenier, ça me soule

+15
jejej54
nahnomercy
Philoupe
Bluntstick
Evola
Khan
Earthworm jo
Feel-My-Geek
tilou
Sbit
Lesarthois
Amy
link953
Sejakun
neoforever
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Sujet choc et tabou: le joueur du grenier, ça me soule - Page 2 Empty Re: Sujet choc et tabou: le joueur du grenier, ça me soule

Message par GR Jeu 24 Jan 2013 - 20:39

Sujet choc et tabou: le joueur du grenier, ça me soule - Page 2 Url10

GR
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

Sujet choc et tabou: le joueur du grenier, ça me soule - Page 2 Empty Re: Sujet choc et tabou: le joueur du grenier, ça me soule

Message par jejej54 Jeu 24 Jan 2013 - 20:42

Des 1000 c'est plus efficace
jejej54
jejej54
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3206

Message par GR Jeu 24 Jan 2013 - 20:43

Je proposai la plaquette entiere :)
GR
GR
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2678

Message par Amy Jeu 24 Jan 2013 - 20:46

jejej54 a écrit:Des 1000 c'est plus efficace

Oui mais alors ceux la pour l'auteur...

Sujet choc et tabou: le joueur du grenier, ça me soule - Page 2 84401010
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par Snafu Jeu 24 Jan 2013 - 20:47

Faut juste le prendre au 10 ème degrè et avec de la hauteur, le JDG. Et faut avouer que c'est poilant parfois.
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293

Message par Earthworm jo Jeu 24 Jan 2013 - 20:48

Sejakun a écrit:
Earthworm jo a écrit:Souvent soit on fait mieux soi même, soit on fous la paix aux autres. Enfin c'est mon éducation.
Pardon mais j'ai toujours trouvé ça fin nul comme réponse: "t'es pas content ? et ben t'as qu'à faire mieux ou alors boucle-la".
A ce compte là, tous les critiques de cinéma devraient être des réalisateurs.... Rolling Eyes

Rien n'empeche de donner son avis. Après y'a critique et critique... mais du moment que c'est fait avec respect je ne vois pas où est le problème.

Non, les critiques c'est leur boulot, ils sont censé représenter un avis global officiel.
Par contre si des films tel que "Total Recall" n'ont pas plu à certains, ils ont eu la chance d'en refaire un, par exemple. Donc à notre échelle je trouve qu'il est tout à fait bénéfique de penser ainsi. L'auteur du topic peut tout à fait s'acheter une webcam et décider de tester du neo-geo.

Critiquer un gars qui enfonce un clou de travers sans lui montrer mieux soi même, ça m'a toujours saoulé.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15857

Message par Philoupe Jeu 24 Jan 2013 - 20:48

neoforever a écrit:
Philoupe a écrit:
Alors oui, ça donne peut être pas la meilleure image du retro gaming possible, mais ça a l'avantage de rappeler à certains que ces consoles existent, et peut être qu'ils se rappelleront de la machine (et des jeux qu'ils avaient étant plus jeune) et qu'il s'y remettront.

Merci
@+

Crois tu que c'est le meilleur moyen de promouvoir le Rétro Gaming?

... On es entre gens sérieux il me semble non? .... lol

C'est toujours moins pire que le reste, et personnellement, j’aime bien Wink

Merci
@+
Philoupe
Philoupe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1149

Message par neoforever Jeu 24 Jan 2013 - 20:49

[quote="Lesarthois"]
neoforever a écrit:
neoforever a écrit:ça visionnage pour "rigolage" par nostalgie pour beaucoup, rien de plus...
Et?
Pour allez voir Popeck, faut être Juif? Pour allez voir un film sur la Second Guerre Mondiale, faut l'avoir faite?

Je ne saurais quoi te répondre sur ce coup la, je ne prends pas de drogue!
neoforever
neoforever
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 64

Message par MTL Jeu 24 Jan 2013 - 20:50

Moi j'aime que ses hors-série sur les dessins animés^^
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521

Message par GR Jeu 24 Jan 2013 - 20:51

JDG: Je Divise les Gens :lol:
GR
GR
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2678

Message par MTL Jeu 24 Jan 2013 - 20:54

Faut avouer qu'après 100 épisodes de l'AVGN, ya comme une redite(mème si comme il le dit lui mème c'est pas exactement la mème chose), quelqu'un qui ne connait pas l'AVGN sera obligatoirement plus passionné.
MTL
MTL
Infirmier

Message par Lesarthois Jeu 24 Jan 2013 - 21:03

Bof.

Je regarde et j'apprécie les deux.
Et justement, je trouve qu'après des premiers épisodes manquant un peu d'originalité, le JDG a trouvé son style qui n'est PAS le style de l'AVGN.

Pour prendre unexemple, quand Spyroledragon tentait d'imiter l'AVGN dans ses premiers épisodes, j'avais envie de le baffer. Pourquoi?
La vulgarité crasse de l'AVGN, elle passe en Anglais. En Français, non.
Le JDG a réussi a importer le concept de l'AVGN mais d'en faire un truc qui nous parle à nous Français, et c'est fort.

On ne peut pas comparer les deux, ce n'est pas la même culture.
L'univers de l'AVGN, ce sont les films, l'Atari et la NES, la bière...
Le JDG c'est les dessins animés, la Mégadrive, le Japon.

Et puis il manque de l'humour dans l'AVGN. Je ne dis pas que c'est pas drôle, mais tout ce qu'il fait, c'est toujours terriblement sérieux.
Je ne me rappelle pas avoir vu l'AVGN faire un test déconnade comme celui de Barbie par exemple.
Aussi, le JDG c'est un duo avec Sébastien, pas souvent devant l'écran mais toujours là. Alors que l'AVGN joue solo quasiment tout le temps, même si Mike Matei ou le joueur de guitare apparaissent parfois.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211

Message par neoforever Jeu 24 Jan 2013 - 21:04

[quote="Earthworm jo"][quote="Sejakun"]
Earthworm jo a écrit:si. L'auteur du topic peut tout à fait s'acheter une webcam et décider de tester du neo-geo.

Critiquer un gars qui enfonce un clou de travers sans lui montrer mieux soi même, ça m'a toujours saoulé.

L'auteur du topic qui lance ce sujet somme toute quelquonque, on aime ou pas le JDG, ait juste un passionné qui à défault de faire des tests dont il ne serait pas capable, se contente de commenter un run qui lui as pris 2 ans, juste par passion, sans rien chercher, sans chercher à montrer mieux non plus la n'es pas la question, par contre peut être suis je légitime pour affirmer ce qui relève de la passion ou pas par ce biais, rien de plus

https://www.youtube.com/watch?v=jstY5uqsD5Q

De la, juste passionné, permet moi de te donner un point de vues sur les cultissimes émissions du JDG, après croit tu qu'il faille prouver mieux qu'un gars pour avoir un avis dessus, certainement pas, l'avis est juste démocratique, pas besoin de faire "mieux" pour avoir un avis, la je vois pas le rapport.

Dernière édition par neoforever le Jeu 24 Jan 2013 - 21:14, édité 1 fois
neoforever
neoforever
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 64

Message par MTL Jeu 24 Jan 2013 - 21:13

Lesarthois a écrit:Bof.

Je regarde et j'apprécie les deux.
Et justement, je trouve qu'après des premiers épisodes manquant un peu d'originalité, le JDG a trouvé son style qui n'est PAS le style de l'AVGN.

Pour prendre unexemple, quand Spyroledragon tentait d'imiter l'AVGN dans ses premiers épisodes, j'avais envie de le baffer. Pourquoi?
La vulgarité crasse de l'AVGN, elle passe en Anglais. En Français, non.
Le JDG a réussi a importer le concept de l'AVGN mais d'en faire un truc qui nous parle à nous Français, et c'est fort.

On ne peut pas comparer les deux, ce n'est pas la même culture.
L'univers de l'AVGN, ce sont les films, l'Atari et la NES, la bière...
Le JDG c'est les dessins animés, la Mégadrive, le Japon.

Et puis il manque de l'humour dans l'AVGN. Je ne dis pas que c'est pas drôle, mais tout ce qu'il fait, c'est toujours terriblement sérieux.
Je ne me rappelle pas avoir vu l'AVGN faire un test déconnade comme celui de Barbie par exemple.
Aussi, le JDG c'est un duo avec Sébastien, pas souvent devant l'écran mais toujours là. Alors que l'AVGN joue solo quasiment tout le temps, même si Mike Matei ou le joueur de guitare apparaissent parfois.

Ouioui j'ai bien précisé que c'etait pas le mème crénau...

Mais bon quand t'as vu quelqu'un rager sur ET, metal gear etc une fois...ya redite.

Moi comme je disj'aime bien ses hors série sur les dessins animés, ses tests me font sourire, sans plus.

Par contre j'aimerai bien qu'il fasse un test sérieux une fois, il doit avoir des choses intéressantes à dire.
MTL
MTL
Infirmier

Message par drfloyd Jeu 24 Jan 2013 - 21:13

Bon, débat mal barré.....

On a compris que tu n'aimes pas Le Joueur Du Grenier, mais là le débat est impossible vu le style et le ton de tes interventions... dès le 1er message c'etait déjà mort.

Je me vois obligé de faire une extinction des feux et de mettre au lit avec un suppo...

Infiiirmiers !!!!!!

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184781

http://www.gamopat.com

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2