Sujet choc et tabou: le joueur du grenier, ça me soule
+15
jejej54
nahnomercy
Philoupe
Bluntstick
Evola
Khan
Earthworm jo
Feel-My-Geek
tilou
Sbit
Lesarthois
Amy
link953
Sejakun
neoforever
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujet choc et tabou: le joueur du grenier, ça me soule
Salut , Avé, Bonne année, pleins de réussite à tous et tout le toin toin!!!!
Sujet de l'affaire: le joueur du grenier c'est trop cool!!!!! trop on s'éclate franchement :)
2 requetes contraire à la force extraordinaire de marchandisation d'un système américain de critiques de jeux rétro game pour ses faire des milliers de vues sur le net
Moi j'adore c'est trop fun à chaque fois!
Mais pourquoi tapé sans arrêt sur des jeux nes pourris, facile à la critique!
Ben parce que c'est facile.
Sinon au cas ou, pourquoi ne pas faire de choses plus interessentes avec son statut? d'autres trucs mieux quoi......
Bon la, c'est le moment de mettre de la gomme les mecs, parce que franchement , soyons sérieux 2 minutes quoi!!!
Sujet de l'affaire: le joueur du grenier c'est trop cool!!!!! trop on s'éclate franchement :)
2 requetes contraire à la force extraordinaire de marchandisation d'un système américain de critiques de jeux rétro game pour ses faire des milliers de vues sur le net
Moi j'adore c'est trop fun à chaque fois!
Mais pourquoi tapé sans arrêt sur des jeux nes pourris, facile à la critique!
Ben parce que c'est facile.
Sinon au cas ou, pourquoi ne pas faire de choses plus interessentes avec son statut? d'autres trucs mieux quoi......
Bon la, c'est le moment de mettre de la gomme les mecs, parce que franchement , soyons sérieux 2 minutes quoi!!!
neoforever- Patient en incubation
Re: Sujet choc et tabou: le joueur du grenier, ça me soule
Moi je n'ai jamais aimé.
Sejakun- Guéri miraculeux
Salut mec!!!
Perso je commence à me faire chier dans le sens ou je trouve sa répétitif aussi... La NES n'a pas le monopole du jeu retro ( ho séquence culture )!!
Bref, on parle quand même d'un mec qui créer des videos par passion, gratuitement, on ne peux pas non plus lui demander de changer son style.
Perso je commence à me faire chier dans le sens ou je trouve sa répétitif aussi... La NES n'a pas le monopole du jeu retro ( ho séquence culture )!!
Bref, on parle quand même d'un mec qui créer des videos par passion, gratuitement, on ne peux pas non plus lui demander de changer son style.
link953- Patient incurable
Il tape autant sur la nes, que la megadrive, la psx ou encore le cdi...Mais pourquoi tapé sans arrêt sur des jeux nes pourris, facile à la critique!
Parcequ'il fait ce qu'il veut et sa lui plait.
Au final c'est du troll de bas de gamme ou tu es sérieux ?
Dernière édition par dingoonutz le Jeu 24 Jan 2013 - 20:57, édité 1 fois
Amy- Docteur agrégé **
J'ai rien compris au premier post...
Lesarthois- Infirmier
Lesarthois a écrit:J'ai rien compris au premier post...
Peu-être n'es tu pas tout à fait affuté non plus, ce n'es pas exclu
Ou alors ton texte est décousu et ton orthographe mauvaise et c'est absolument pas exclus non plus, je suis dans le même cas que Lesarthois.
Sbit- Patient incurable
qu'est ce qui se passe exactement avec le joueur du grenier ?
tilou- Interne
Ortographe mauvaise certainement!
textes décousus, certainement aussi, à moins d'y cerner l'ironie, la je te renvoie au post de Lesarthois......
Bon en ce qui m'interesse, c'est pas moi le sujet, le sujet c'est de savoir ce que les vrais ( les gamopats donc) pensent du joueur du grenier.
textes décousus, certainement aussi, à moins d'y cerner l'ironie, la je te renvoie au post de Lesarthois......
Bon en ce qui m'interesse, c'est pas moi le sujet, le sujet c'est de savoir ce que les vrais ( les gamopats donc) pensent du joueur du grenier.
Dernière édition par neoforever le Jeu 24 Jan 2013 - 21:09, édité 2 fois
Je pense pas que ne pas aimer le JDG soit du troll. Après le mec qui a créé le topic a un sérieux problème d'expression écrite, de syntaxe et d'orthographe, mais ça sur les forums on a l'habite (juste généralement c'ets pas les trois en même temps...)
Après si ce topic doit continuer, j'apporte mon avis perso : le JDG ne me fait pas rire. Tout le monde n'est pas James Rolfe.
Tant mieux pour lui s'il s'amuse à faire ce qu'il fait et s'il arrive a prendre du pognon, je trouve juste naze que ça soit ce gars là qui représente les geeks et autres gamers aux yeux de la masse... Mais en même temps, on a l'habitude de passer pour des cons avec des gars comme Marcus et consorts...
EDIT : j'avais pas vu que l'auteur du premier post insultait les gens qui ne le comprenaient pas. Énorme.
Après si ce topic doit continuer, j'apporte mon avis perso : le JDG ne me fait pas rire. Tout le monde n'est pas James Rolfe.
Tant mieux pour lui s'il s'amuse à faire ce qu'il fait et s'il arrive a prendre du pognon, je trouve juste naze que ça soit ce gars là qui représente les geeks et autres gamers aux yeux de la masse... Mais en même temps, on a l'habitude de passer pour des cons avec des gars comme Marcus et consorts...
EDIT : j'avais pas vu que l'auteur du premier post insultait les gens qui ne le comprenaient pas. Énorme.
Feel-My-Geek- Guéri miraculeux
Souvent soit on fait mieux soi même, soit on fous la paix aux autres. Enfin c'est mon éducation.
Earthworm jo- Docteur *
link953 a écrit:
Par passion non, par intéret oui.
La passion pousse à autre chose, des choses du genre on crée soi même un jeu video old school, je score sur un vieux jeu ect.... La on parle de passion.
Faire des émissions faciles pour dégommer ce qui est encore plus facile, y'a une part de passion à la base évidemment, mais y'a aussi autre chose certainement!
Dernière édition par neoforever le Jeu 24 Jan 2013 - 21:12, édité 3 fois
Je préfère quand même largement Marcus. Même si les deux bonhommes ne font pas la même chose.
Pardon mais j'ai toujours trouvé ça fin nul comme réponse: "t'es pas content ? et ben t'as qu'à faire mieux ou alors boucle-la".Earthworm jo a écrit:Souvent soit on fait mieux soi même, soit on fous la paix aux autres. Enfin c'est mon éducation.
A ce compte là, tous les critiques de cinéma devraient être des réalisateurs....
Rien n'empeche de donner son avis. Après y'a critique et critique... mais du moment que c'est fait avec respect je ne vois pas où est le problème.
Quelle horreur.Sejakun a écrit:Je préfère quand même largement Marcus.
Mais c'est pas le sujet et comme de toutes façons c'est pas un sujet qui me branche, je de désabonne du topic.
Feel-My-Geek- Guéri miraculeux
Pour revenir au sujet du topic
le joueur du grenier c’était bien au début certes, mais au fils de ses émissions les sujets sont moins intéressants et moins marrants (au passage moi j'aime pas papy grenier)
malgré tout c'est un bon critique et certain épisodes sont très bon et bien montés
Ce serait bien qu'il vienne s'exprimer sur un topic de Gamopat
le joueur du grenier c’était bien au début certes, mais au fils de ses émissions les sujets sont moins intéressants et moins marrants (au passage moi j'aime pas papy grenier)
malgré tout c'est un bon critique et certain épisodes sont très bon et bien montés
Ce serait bien qu'il vienne s'exprimer sur un topic de Gamopat
tilou- Interne
Alors, OK, dis toi que je suis un débile mental de première si ça te fait plaisir, et explique moi le sens de ces phrases :
QUUUEEWAHH?
Qui a fait des requètes? pourquoi? Que vient faire la "force de marchandisation d'un système américain de critiques de jeux rétro game"; et surtout, ça veut dire quoi "jeux rétro game"?
Ensuite, ou tu as vu que le JdG fait uniquement des critiques de jeux NES?
Je viens de regarder vite fait (donc j’exclue les épisodes de jeux en vrac et de jeux de sports)
Le JDG a testé :
NES : 15 jeux
Mégadrive : 7 jeux
SNin : 7 jeux
PC : 6 jeux
SMS : 3 jeux
Playstation : 3 jeux
etc...
Ca fait a peu près 1/4 de jeux qu'il présente qui sont des jeux NES donc. Ca fait pas une majorité, sauf peut-être en Corée du Nord.
neoforever a écrit:2 requetes contraire à la force extraordinaire de marchandisation d'un système américain de critiques de jeux rétro game pour ses faire des milliers de vues sur le net
QUUUEEWAHH?
Qui a fait des requètes? pourquoi? Que vient faire la "force de marchandisation d'un système américain de critiques de jeux rétro game"; et surtout, ça veut dire quoi "jeux rétro game"?
Ensuite, ou tu as vu que le JdG fait uniquement des critiques de jeux NES?
Je viens de regarder vite fait (donc j’exclue les épisodes de jeux en vrac et de jeux de sports)
Le JDG a testé :
NES : 15 jeux
Mégadrive : 7 jeux
SNin : 7 jeux
PC : 6 jeux
SMS : 3 jeux
Playstation : 3 jeux
etc...
Ca fait a peu près 1/4 de jeux qu'il présente qui sont des jeux NES donc. Ca fait pas une majorité, sauf peut-être en Corée du Nord.
Lesarthois- Infirmier
Tout ça pour dire que tu n'aimes pas le joueur du grenier, bien.
y'a pas deja quelques topics pour ça ?
y'a pas deja quelques topics pour ça ?
Khan- Patient incurable
Lorsqu'il profane de cette façon Gigi magical princess minky moko il dépasse les bornes !!! Je ne m'en suis pas remis !!! Pourquoi est-il aussi méchaaaaaant ???
Dernière édition par Evola le Jeu 24 Jan 2013 - 21:32, édité 3 fois
Evola- Docteur agrégé **
Perso je l'aime bien, j'ai parlé avec lui assez longtemps, c'est un vrai passionné mais qui ne se prend pas au sérieux lors de ces videos. Il degome meme les trucs qu'il adorent. Puis il est egalement très discret et gentil.
Amy- Docteur agrégé **
Lesarthois a écrit:neoforever a écrit:2 requetes contraire à la force extraordinaire de marchandisation d'un système américain de critiques de jeux rétro game pour ses faire des milliers de vues sur le net
Je suis pas la pour foutre la merde, je vais t'expliquer
alors "force extraordinaire de marchandisation": faire ce qui marche tout simplement, dans le but de dévellopper son truc dans une optique de succès quasi totale"
"d'un système américain de critiques de jeux rétro game" : concept déja utilisé jadis par les ricains avec succès
"pour ses faire des milliers de vues sur le net": ca marche la bas, ça marche partout.
...Par contre, je donne juste mon avis, ça veux pas dire que tout est mauvais chez lui, je critique juste le principe, rien de plus, ça veux pas dire que c'est un gros connard ect, à bon entendeur, on se parle entre gens intelligents....
Que croit tu qu'il y a t'il dans les 1M de vues sur les vidéos?
Ben t'as juste 990 000 vues de gens qui s'en foutent du JV en général, à qui sa rapelle des souvenirs qui leurs font rire aujourd'hui , sachant qu'ils s'en branlent aujourd'hui des jeux rétros et des trucs du passés.... ça visionne pour "rigoler" par nostalgie pour beaucoup, rien de plus...
Dernière édition par neoforever le Jeu 24 Jan 2013 - 21:37, édité 2 fois
Moi, je le joueur du grenier, je me marre bien, et j'attends avec impatience le nouvel épisode.
Et c'est pas parce que c'est "à la mode" qu'il faut dire que c'est naze.
Et c'est pas parce que c'est "à la mode" qu'il faut dire que c'est naze.
- Spoiler:
- Sujet choc et tabou: le joueur du grenier, ça me saoule
Bluntstick- Interne
Sejakun a écrit:Pardon mais j'ai toujours trouvé ça fin nul comme réponse: "t'es pas content ? et ben t'as qu'à faire mieux ou alors boucle-la".Earthworm jo a écrit:Souvent soit on fait mieux soi même, soit on fous la paix aux autres. Enfin c'est mon éducation.
A ce compte là, tous les critiques de cinéma devraient être des réalisateurs....
Rien n'empeche de donner son avis. Après y'a critique et critique... mais du moment que c'est fait avec respect je ne vois pas où est le problème.
Non, rien ne t'empêche de donner ton avis.
Mais dire "c'est facile de dégommer les jeux" et "c'est de la merde", c'est encore plus facile.
Alors, oui, tu as le droit de ne pas aimer, mais derrière, il faudrait peut être de vrais arguments, non ?
Après, moi je préfère ça, que les gens qui vont tester le jeu, d'un ton neutre, sans dire de mal ni de bien du jeu, sans rien à part des infos sur le jeu et la vie du mec qui l'as créé juste pour "redonner une bonne image du rétro gaming". Si c'est troip plat et qu'on se fait chier ça sert à rien.
Alors oui, ça donne peut être pas la meilleure image du retro gaming possible, mais ça a l'avantage de rappeler à certains que ces consoles existent, et peut être qu'ils se rappelleront de la machine (et des jeux qu'ils avaient étant plus jeune) et qu'il s'y remettront.
Merci
@+
Philoupe- Patient incurable
C'est compréhensible, mais pas hyper clair....
après le joueur du grenier c'est plus gratuit aujourd'hui, il a rejoint une boite qui lui permet a lui et a son pote d'en vivre - y gagne pas des fortunes mais bon il a de quoi manger, apparemment (sans mauvais esprit)
pour le contenu de ses vidéos certes il parle un peu de la Nes mais c'est surtout la megadrive qu'il a taillé j'trouve (asterix/schtroumpfs/sword of sodan/tintin/taz etc...)
après le joueur du grenier c'est plus gratuit aujourd'hui, il a rejoint une boite qui lui permet a lui et a son pote d'en vivre - y gagne pas des fortunes mais bon il a de quoi manger, apparemment (sans mauvais esprit)
pour le contenu de ses vidéos certes il parle un peu de la Nes mais c'est surtout la megadrive qu'il a taillé j'trouve (asterix/schtroumpfs/sword of sodan/tintin/taz etc...)
nahnomercy- Guéri miraculeux
neoforever a écrit:Lesarthois a écrit:neoforever a écrit:2 requetes contraire à la force extraordinaire de marchandisation d'un système américain de critiques de jeux rétro game pour ses faire des milliers de vues sur le net
Je suis pas la pour foutre la merde, je vais t'expliquer
alors "force extraordinaire de marchandisation": faire ce qui marche tout simplement, dans le but de dévellopper son truc dans une optique de succès quasi totale"
"d'un système américain de critiques de jeux rétro game" : concept déja utilisé jadis par les ricains avec succès
"pour ses faire des milliers de vues sur le net": ca marche la bas, ça marche partout.
...Par contre, je donne juste mon avis, ça veux pas dire que tout est mauvais chez lui, je critique juste le principe, rien de plus, ça veux pas dire que c'est un gros connard ect, à bon entendeur, on se parle entre gens intelligents....
Tu travaillerais pas pour apple des fois ?
Si on a plus le droit de faire ce qui existe déjà, alors nintendo/sega/sony/microsoft/... n'aurait pas fait de consoles de jeux, renault/peugeot/mercedes/bmw/... n'auraient pas fait de voiture etc, ...
Tout le monde se copie un peu, mais sans copie, il n'y aurait pas d'innovation non plus.
Surtout qu'à chaque fois qu'il parles du concept, il le dit clairement qu'il à repris le concept du AVGN et qu'il a seulement retravaillé la forme.
Merci
@+
Philoupe- Patient incurable
Oui mais si tu l'aime pas ignore le , ne regarde plus ses vidéo
Puis fait un sujet un peu plus beau la prochain fois ^^
Les vidéo sont destinée pour les jeunes 16-25 ans qui ne se connaissent pas au retro ( sauf qui sont sur ce forum)
Perso : Le Joueur du Grenier qui est une personne sympa et passionnée même s'il reprend un concept pondu par les ricains mais il l'a dit qui a essayer de faire un concept diffèrent.
Il essaye de ne pas tourner en rond avec les épisode de Papy Grenier.
De tout façon d'ici quelque année il va sans doute arrêter de faire des vidéo sur Youtube
Puis fait un sujet un peu plus beau la prochain fois ^^
Les vidéo sont destinée pour les jeunes 16-25 ans qui ne se connaissent pas au retro ( sauf qui sont sur ce forum)
Perso : Le Joueur du Grenier qui est une personne sympa et passionnée même s'il reprend un concept pondu par les ricains mais il l'a dit qui a essayer de faire un concept diffèrent.
Il essaye de ne pas tourner en rond avec les épisode de Papy Grenier.
De tout façon d'ici quelque année il va sans doute arrêter de faire des vidéo sur Youtube
jejej54- Docteur *
Lesarthois a écrit:Alors, OK, dis toi que je suis un débile mental de première si ça te fait plaisir, et explique moi le sens de ces phrases :neoforever a écrit:2 requetes contraire à la force extraordinaire de marchandisation d'un système américain de critiques de jeux rétro game pour ses faire des milliers de vues sur le net
QUUUEEWAHH?
Pareil, j'ai buggé sur cette phrase qui, en l'état, ne veut strictement rien dire. Grammaire bancale, syntaxe hasardeuse, orthographe aux abonnés absents, etc... n'en jetez plus : tout y est ! :lol:
Plus sérieusement, moi, j'aime bien Le Joueur du Grenier, le concept est rafraichissant. C'est gratuit, certes, mais c'est ça qui est bon !
En tout cas, il est bien plus agréable à regarder qu'un Marcus ultra-consensuel qui ne fait jamais de vague et qui est est, à mon sens, bien trop lisse pour être intéressant. D'autant qu'on a parfois l'impression que, malgré toutes ses années passées dans l'industrie, le p'tit père Marcus n'y connait pas grand chose tant il peut sortir d'énormes bourdes (mémoire défaillante, propos erronés, confusion, références discutables, etc).
Invité- Invité
neoforever a écrit:Je suis pas la pour foutre la merde, je vais t'expliquer
Ca j'avais compris même si c'est horriblement mal formulé. Mais c'est quoi tes "2 requètes contraires?"
Et?neoforever a écrit:ça visionnage pour "rigolage" par nostalgie pour beaucoup, rien de plus...
Pour allez voir Popeck, faut être Juif? Pour allez voir un film sur la Second Guerre Mondiale, faut l'avoir faite?
Lesarthois- Infirmier
[quote="Philoupe"][quote="Sejakun"]
Crois tu que c'est le meilleur moyen de promouvoir le Rétro Gaming?
... On es entre gens sérieux il me semble non? .... lol
Earthworm jo a écrit:
Alors oui, ça donne peut être pas la meilleure image du retro gaming possible, mais ça a l'avantage de rappeler à certains que ces consoles existent, et peut être qu'ils se rappelleront de la machine (et des jeux qu'ils avaient étant plus jeune) et qu'il s'y remettront.
Merci
@+
Crois tu que c'est le meilleur moyen de promouvoir le Rétro Gaming?
... On es entre gens sérieux il me semble non? .... lol
Dernière édition par neoforever le Jeu 24 Jan 2013 - 21:40, édité 1 fois
GR- Guéri miraculeux
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2