Les jeux les plus polémiques
+6
Philoupe
kosmos
nahnomercy
MTL
Sigmax
B.A.T.
10 participants
Page 1 sur 1
Les jeux les plus polémiques
Un dossier intéressant de jeuvidéo.com : http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00016426/les-jeux-les-plus-polemiques-de-l-histoire.htm
L'hallu totale sur celui-là, je ne savais même pas qu'il existait : http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00016426/les-jeux-les-plus-polemiques-de-l-histoire-des-jeux-accuses-de-racisme-009.htm
L'hallu totale sur celui-là, je ne savais même pas qu'il existait : http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00016426/les-jeux-les-plus-polemiques-de-l-histoire-des-jeux-accuses-de-racisme-009.htm
B.A.T.- Guéri miraculeux
Re: Les jeux les plus polémiques
Je me souviens de Thrill Kill, à l'époque, en 1998, ou dans ces eaux-là.
Il a fait couler beaucoup d'encre; je sais même pas s'il est sorti, vu le tollé général!
Je ne me souviens plus de l'éditeur, une boîte américaine, je crois.
Il a fait couler beaucoup d'encre; je sais même pas s'il est sorti, vu le tollé général!
Je ne me souviens plus de l'éditeur, une boîte américaine, je crois.
Sigmax- Patient incurable
Moi je me souviens de PHANTASMAGORIA II. Je l'avais fini, et sans gerber, ce qui relève de l'exploit.
B.A.T.- Guéri miraculeux
Call of Duty:
La sempiternelle controverse sur ce jeu, étendard du casual gamming et de la dépravation actuelle des Jeux Vidéos pour certaines personnes.
La polémique sur le mode zombie-nazis.
L'épisode se jouant en afrique ou tous les zombies étaient noirs(blablabla racisme...)
Pokemon:
Controverse aux USA, le principe d'évolution contredisant certaines théories religieuses...
World of Warcraft:
Les morts-vivants "redisignés" pour le marché chinois, car en contradiction avec certains principes religieux...
Voilà ce qui me vient à l'esprit.
La sempiternelle controverse sur ce jeu, étendard du casual gamming et de la dépravation actuelle des Jeux Vidéos pour certaines personnes.
La polémique sur le mode zombie-nazis.
L'épisode se jouant en afrique ou tous les zombies étaient noirs(blablabla racisme...)
Pokemon:
Controverse aux USA, le principe d'évolution contredisant certaines théories religieuses...
World of Warcraft:
Les morts-vivants "redisignés" pour le marché chinois, car en contradiction avec certains principes religieux...
Voilà ce qui me vient à l'esprit.
MTL- Infirmier
Enfin moi, je note que chez les Morano on s'éclate sur GTA
B.A.T.- Guéri miraculeux
pas lu l'article
mais je me souviens de carmageddon, et d'un jeu d'hooligans aussi... me souviens pas du nom...
mais je me souviens de carmageddon, et d'un jeu d'hooligans aussi... me souviens pas du nom...
nahnomercy- Guéri miraculeux
Aussi:
Xenogears, censuré(L'Eglise est remplacée par uen autre organisation).
Castlevania-censuré(eau bénite remplacée par une flamme bleue, un truc du style).
Xenogears, censuré(L'Eglise est remplacée par uen autre organisation).
Castlevania-censuré(eau bénite remplacée par une flamme bleue, un truc du style).
MTL- Infirmier
nahnomercy a écrit:pas lu l'article
hooligans storm over europe
dans le genre de petits détails on peut aussi cité les enfants dans l'école, remplacés par des "bestioles" dans silent hill premier du nom...
kosmos- Patient incurable
Carmageddon et postal 2. :)
Merci
@+
Merci
@+
Philoupe- Patient incurable
En fait personne n'a lu le dossier Tous ces cas sont cités.
B.A.T.- Guéri miraculeux
lol
"the only thing to fear is to run outta beer !" enorme la catchphrase!
"the only thing to fear is to run outta beer !" enorme la catchphrase!
B.A.T. a écrit:En fait personne n'a lu le dossier Tous ces cas sont cités.
Ah oui, exact, je viens de voir ça! :lol:
D'habitude, l'illettrisme et la kévinerie règnent en maître sur ce site, mais pour une fois, ils pondent un dossier correct.
Sigmax- Patient incurable
Mes exemples sont du 100% original:p
MTL- Infirmier
me souviens que à la conquète de nos salon début 90, nombreux jeux etaient cencurés ,
c'est pour ça que souvent on faisait couler du sang vert , c'etait moins choquant pour nos petite tète
c'est pour ça que souvent on faisait couler du sang vert , c'etait moins choquant pour nos petite tète
mic- Docteur *
Si je l'ai lu, c'est pour ça que j'ai mis ces jeuxB.A.T. a écrit:En fait personne n'a lu le dossier Tous ces cas sont cités.
Merci
@+
Philoupe- Patient incurable
MTL a écrit:
Pokemon:
Moi j'ai toujours détesté Pokemon, mais pour d'autres raisons. Ce jeu est immoral : capturer des bestioles innocentes dans la nature, en faire des machines de combat, s'amuser à les échanger comme des gadgets... je trouve ça glauque.
Je sais, je sais, presque tous les jours je tue de sang froid des extra-terrestres dans Space Invaders : c'est facile, on accuse les aliens d'être des envahisseurs et on les flingue sans discuter... certes. Ceci dit, une fois, pour voir, j'ai essayé de ne pas tirer sur eux : je suis mort. Donc c'est bien eux qui ont commencé.
Mais les Pokemons, ils ne t'ont pas embêté, alors pourquoi leur faire du mal ?
Kulten- Patient incurable
La vache...serieux !!! Whouha.,,,ils sont encore a l'époque du proces du singe....
ZE NEO GEEK- Patient incurable
Sinon,je me souviens de splatter house....de Mortal Kombat....des rares petites giglées de sang qu'il fallait retrouver a travers des codes..
Absurde.....
Maintenant...quand je vois les jeux saw sur you tube.....c'est limite....pourtant,j'ai grandi avec les hellraisers...freddy....evil dead.....j'aime pas les films de tortures réalistes....l'horreur esthetique et le fait que des commentaires puissent sortir que le tueur...n est pas méchant....x) :) :)
Bref,sinon,les jeux actuels sont enfin matures et techniquement capables d'immerger un joueur dans une ambiance sans effort.
Notre vision a évoluél...le marché du jeu video aussi...deja plus grand que celui du cinema je crois....
Absurde.....
Maintenant...quand je vois les jeux saw sur you tube.....c'est limite....pourtant,j'ai grandi avec les hellraisers...freddy....evil dead.....j'aime pas les films de tortures réalistes....l'horreur esthetique et le fait que des commentaires puissent sortir que le tueur...n est pas méchant....x) :) :)
Bref,sinon,les jeux actuels sont enfin matures et techniquement capables d'immerger un joueur dans une ambiance sans effort.
Notre vision a évoluél...le marché du jeu video aussi...deja plus grand que celui du cinema je crois....
ZE NEO GEEK- Patient incurable
Je crois que le jeu PC Ecstatica est encore considéré comme pour Adulte :lol: ..un comme c'est devenu un abandonware la morale est sauve dans les super marchés mais la ménagère et le popaul des années 90 avait eu de quoi flipper (il en reste des traces dans les magasines).
Serial Pixel- Patient contaminé
je me souviens aussi des articles dans joypad au moment de la sortie de resident evil et d'une phrase en particulier : "[...] même si a priori un gamin de 10 ans aurait du mal à se le (R.E.) procurer [...]"...
16 ans + tard, au detour du rayon jv d'un Carrefour quelconque, deux momes de 7-8 ans se jettent sur une borne d'essai CoD BO II, pour y assister à l'egorgement d'une sentinelle ennemie dans une gerbe sanguinolente...
tout est relatif...
16 ans + tard, au detour du rayon jv d'un Carrefour quelconque, deux momes de 7-8 ans se jettent sur une borne d'essai CoD BO II, pour y assister à l'egorgement d'une sentinelle ennemie dans une gerbe sanguinolente...
tout est relatif...