GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RECHERCHE] Images disquette MS-DOS 3.21 - MS-DOS MANAGER (env.1987)

3 participants

Aller en bas

[RECHERCHE] Images disquette MS-DOS 3.21 - MS-DOS MANAGER (env.1987) Empty [RECHERCHE] Images disquette MS-DOS 3.21 - MS-DOS MANAGER (env.1987)

Message par Serial Pixel Mar 11 Déc 2012 - 7:43

REBonjour!

J'ai une nouvelle demande pour poursuivre quelques petites expériences sur mon PC et qui concerne des recherches de vieux programmes aux alentours des années 87 sous forme d'image disque (*.IMA, *.IMG, *.HDK etc..). Avant de poster ces demande sur gamopat j'ai beaucoup cherché sur le net et deux cas de figures principaux s'opposent à leur téléchargement :
  • le site est douteux (est dit douteux un site qui ne serait pas explicitement sécure)
  • la version n'était pas tout à fait la bonne ou le format ne l'était pas (par exemple non sous forme d'image disquettes).




* * * * * * * * * * * *
* LISTE DE RECHERCHES *
* * * * * * * * * * * *

C:\ > MS-DOS 3.21
C:\ > MS-DOS Manager
C:\ > GW-BASIC


Normalement MS-DOS 3.21 est livré avec le GW-BASIC je crois. J'ai trouvé une version française GOUPIL mais ce n'est pas cette version. Je ne sais pas s'il existe une version de base de MS-DOS 3.21 en français en fait, si oui j'aimerais le retrouver sinon la VO passe aussi.

Impossible également de trouver le MS-DOS Manager contemporain à ce DOS.. Je peux tuer quelqu'un pour le retrouver Very Happy

Sérieusement, merci d'avance si vous pouvez m'envoyer par MP ces images de disquettes (5 pouces à priori). Je suis en train de constituer un environnement TO16 le plus fidèle à l'original (mon premier PC en fait) et je vous serais éternellement reconnaissant de pouvoir m'aider à refaire vivre cet environnement.

MERCI D'AVANCE



MAJ:
RESOLU - Auriez-vous les 6 images disque Windows 3.11 à me mailer ?:

DiSCLAiMER:


Dernière édition par Serial Pixel le Sam 15 Déc 2012 - 9:23, édité 3 fois
Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Images disquette MS-DOS 3.21 - MS-DOS MANAGER (env.1987) Empty Re: [RECHERCHE] Images disquette MS-DOS 3.21 - MS-DOS MANAGER (env.1987)

Message par brutos Mar 11 Déc 2012 - 7:46

Salut Serial Pixel Wink

EDIT > MP Wink


Dernière édition par brutos le Mar 11 Déc 2012 - 7:52, édité 1 fois
brutos
brutos
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3548
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Images disquette MS-DOS 3.21 - MS-DOS MANAGER (env.1987) Empty Re: [RECHERCHE] Images disquette MS-DOS 3.21 - MS-DOS MANAGER (env.1987)

Message par Serial Pixel Mar 11 Déc 2012 - 7:49

Salut et Merci Brutos :)
Je vais aller voir (c'est sans danger?..) je demandais ici en effet pour éviter les problèmes (voyez j'ai confiance en vous) ^^
Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Images disquette MS-DOS 3.21 - MS-DOS MANAGER (env.1987) Empty Re: [RECHERCHE] Images disquette MS-DOS 3.21 - MS-DOS MANAGER (env.1987)

Message par brutos Mar 11 Déc 2012 - 7:50

Je te MP Wink
brutos
brutos
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3548
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Images disquette MS-DOS 3.21 - MS-DOS MANAGER (env.1987) Empty Re: [RECHERCHE] Images disquette MS-DOS 3.21 - MS-DOS MANAGER (env.1987)

Message par Serial Pixel Mar 11 Déc 2012 - 8:09

Merci beaucoup comme toujours tu me files un gros coup de pouce :)
ça mérite un +1 sur le topic d'entre-aide ..mais ça n'existe pas ce topic encore.. :|

..on va l'inventer pour toi Very Happy
Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Images disquette MS-DOS 3.21 - MS-DOS MANAGER (env.1987) Empty Re: [RECHERCHE] Images disquette MS-DOS 3.21 - MS-DOS MANAGER (env.1987)

Message par Serial Pixel Sam 15 Déc 2012 - 9:19

REBonjour!

J'ai une nouvelle demande pour poursuivre quelques petites expériences sur mon PC et qui concerne des recherches de vieux programmes aux alentours des années 87 sous forme d'image disque (*.IMA, *.IMG, *.HDK etc..). Avant de poster ces demande sur gamopat j'ai beaucoup cherché sur le net et deux cas de figures principaux s'opposent à leur téléchargement :
  • le site est douteux (est dit douteux un site qui ne serait pas explicitement sécure)
  • la version n'était pas tout à fait la bonne ou le format ne l'était pas (par exemple non sous forme d'image disquettes).




* * * * * * * * * * * *
* LISTE DE RECHERCHES *
* * * * * * * * * * * *

C:\ > MS-DOS 3.21
C:\ > MS-DOS Manager
C:\ > GW-BASIC


Normalement MS-DOS 3.21 est livré avec le GW-BASIC je crois. J'ai trouvé une version française GOUPIL mais ce n'est pas cette version. Je ne sais pas s'il existe une version de base de MS-DOS 3.21 en français en fait, si oui j'aimerais le retrouver sinon la VO passe aussi.

Impossible également de trouver le MS-DOS Manager contemporain à ce DOS.. Je peux tuer quelqu'un pour le retrouver Very Happy

Sérieusement, merci d'avance si vous pouvez m'envoyer par MP ces images de disquettes (5 pouces à priori). Je suis en train de constituer un environnement TO16 le plus fidèle à l'original (mon premier PC en fait) et je vous serais éternellement reconnaissant de pouvoir m'aider à refaire vivre cet environnement.

MERCI D'AVANCE
Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Images disquette MS-DOS 3.21 - MS-DOS MANAGER (env.1987) Empty Re: [RECHERCHE] Images disquette MS-DOS 3.21 - MS-DOS MANAGER (env.1987)

Message par DoubleMG Sam 15 Déc 2012 - 9:22

Tu pourras peut etre en trouver sur ce site:

http://www.win3x.org/

Ou faire une requete.


Dernière édition par DoubleMG le Sam 15 Déc 2012 - 9:27, édité 2 fois
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3282
Age : 48
Localisation : Fukushima
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum