[TEST] Gumshoe - NES
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[TEST] Gumshoe - NES
Gumshoe
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Support : Nes
Sortie : 1986
GUMSHOE est une sorte de shoot’em up utilisant le pistolet zapper de la nes. Je dis bien une « sorte de » car d’habitude on tire sur des ennemis, là on dézingue les obstacles mais on tire aussi sur le héros pour le faire sauter sur des plate-formes…
Jennifer a été enlevée ! Voici l’occasion de prouver que vous êtes un détective franc-tireur en aidant le père de Jennifer à trouver les cinq diamants requis pour payer sa rançon. A l’aide du pistolet à rayons, vous ferez sauter tout ce qui vous barre la route. Il vous faudra être très bon, sinon les lumières s’éteindront pour vous dans ce jeu brûle-gâchette Nintendo au pistolet à
rayons. (extrait de la boite du jeu)
GUMSHOE comporte 4 niveaux dans lesquels vous devez récupérer un diamant (2 dans le dernier niveau) avant d’arriver dans la cachette du kidnappeur : Ville, ciel, mer, jungle (quelle imagination !). Vous ne contrôlez pas vraiment le personnage principal Mr Stevenson. Il court automatiquement vers la droite et l’écran défile. Vous l’aidez grâce au zapper en détruisant les obstacles mobiles ou en tirant sur votre compagnon pour le faire sauter. A chaque tir, technologie du zapper oblige, un bref écran blanc apparaît, ce qui fait considérablement ralentir le jeu tout de même et est vite lassant. Je vous rassure, on finit par s’habituer.
Le temps est décompté. Vous avez 6h pour finir chaque niveau (6h dans le jeu = 6 minutes réelles). Mais c’est plus le manque de vie (3 au départ) qui vous fera défaut.
Vous pouvez faire récupérer des ballons au personnage afin d’obtenir des balles supplémentaires pour votre zapper, sinon vous ne pourrez plus détruire les obstacles sans munition mais juste tirer sur Mr Stevenson pour le faire sauter. On ne peut pas détruire les crânes, il faut donc les éviter à tout prix.
Il y a quelques bonus qu’on peut obtenir en tirant sur les oiseaux : boisson de puissance (donne droit à être touché une fois sans perdre de vie), casque (résistance accrue contre les roches tombantes et les bombes à retardement), super-chaussures (annulation des dégâts liés aux crânes), poulet rôti (bonus de points).
Au niveau des obstacles, on en dénombre plusieurs : bouteilles, roches tombantes, explosifs (leur destruction les fragmentent en plusieurs balles, attention), bombes à retardement, oiseaux et insectes, requin et autres habitants des mers, avions, voiture…
A la fin du quatrième niveau, il y a un monstre Zulie qui a avalé le dernier diamant. On ne peut pas le détruire avec le zapper. Par contre on peut éteindre ses flammes et laisser Stevenson l’achever vu qu’il a récupéré un flingue.
Conclusion : Gumshoe est un jeu assez original peu connu. Malheureusement la technologie du zapper gâche tout plaisir de jouer avec ces zones blanches apparaissant à chaque tir et surtout à son manque de précision.
SCENARIO : Ultra classique : Votre fille est kidnappée, vous devez récupérer des diamants pour payer la rançon.
GRAPHISMES : Ça reste très basique. Dans le quatrième niveau on est sensé se trouver dans la jungle, les arbres ressemblent plus à des cactus géants qu’autre chose.
SONS : Chaque niveau a sa musique. Toutefois, rien de transcendant.
JOUABILITÉ : Jouable uniquement au zapper. Concept original. J’avais jamais vu de jeu où il faut tirer sur le perso pour le faire sauter. La difficulté du jeu réside dans les moments où il faut à la fois tirer sur les obstacles et faire sauter Stevenson, sans toucher les crânes bien sûr. Ajoutez à cela le défaut de précision du zapper que vous pouvez contrer en jouant coller à l’écran, génial !!
DUREE DE VIE : 15 minutes suffiront à finir le jeu pour les fines gâchettes, or la difficulté est quand même relevée et il vous faudra un bon entrainement afin de parfaitement faire avancer Stevenson dans de bonnes conditions.
NOTE FINALE : 3/6
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Support : Nes
Sortie : 1986
GUMSHOE est une sorte de shoot’em up utilisant le pistolet zapper de la nes. Je dis bien une « sorte de » car d’habitude on tire sur des ennemis, là on dézingue les obstacles mais on tire aussi sur le héros pour le faire sauter sur des plate-formes…
Jennifer a été enlevée ! Voici l’occasion de prouver que vous êtes un détective franc-tireur en aidant le père de Jennifer à trouver les cinq diamants requis pour payer sa rançon. A l’aide du pistolet à rayons, vous ferez sauter tout ce qui vous barre la route. Il vous faudra être très bon, sinon les lumières s’éteindront pour vous dans ce jeu brûle-gâchette Nintendo au pistolet à
rayons. (extrait de la boite du jeu)
GUMSHOE comporte 4 niveaux dans lesquels vous devez récupérer un diamant (2 dans le dernier niveau) avant d’arriver dans la cachette du kidnappeur : Ville, ciel, mer, jungle (quelle imagination !). Vous ne contrôlez pas vraiment le personnage principal Mr Stevenson. Il court automatiquement vers la droite et l’écran défile. Vous l’aidez grâce au zapper en détruisant les obstacles mobiles ou en tirant sur votre compagnon pour le faire sauter. A chaque tir, technologie du zapper oblige, un bref écran blanc apparaît, ce qui fait considérablement ralentir le jeu tout de même et est vite lassant. Je vous rassure, on finit par s’habituer.
Le temps est décompté. Vous avez 6h pour finir chaque niveau (6h dans le jeu = 6 minutes réelles). Mais c’est plus le manque de vie (3 au départ) qui vous fera défaut.
Vous pouvez faire récupérer des ballons au personnage afin d’obtenir des balles supplémentaires pour votre zapper, sinon vous ne pourrez plus détruire les obstacles sans munition mais juste tirer sur Mr Stevenson pour le faire sauter. On ne peut pas détruire les crânes, il faut donc les éviter à tout prix.
Il y a quelques bonus qu’on peut obtenir en tirant sur les oiseaux : boisson de puissance (donne droit à être touché une fois sans perdre de vie), casque (résistance accrue contre les roches tombantes et les bombes à retardement), super-chaussures (annulation des dégâts liés aux crânes), poulet rôti (bonus de points).
Au niveau des obstacles, on en dénombre plusieurs : bouteilles, roches tombantes, explosifs (leur destruction les fragmentent en plusieurs balles, attention), bombes à retardement, oiseaux et insectes, requin et autres habitants des mers, avions, voiture…
A la fin du quatrième niveau, il y a un monstre Zulie qui a avalé le dernier diamant. On ne peut pas le détruire avec le zapper. Par contre on peut éteindre ses flammes et laisser Stevenson l’achever vu qu’il a récupéré un flingue.
Conclusion : Gumshoe est un jeu assez original peu connu. Malheureusement la technologie du zapper gâche tout plaisir de jouer avec ces zones blanches apparaissant à chaque tir et surtout à son manque de précision.
SCENARIO : Ultra classique : Votre fille est kidnappée, vous devez récupérer des diamants pour payer la rançon.
GRAPHISMES : Ça reste très basique. Dans le quatrième niveau on est sensé se trouver dans la jungle, les arbres ressemblent plus à des cactus géants qu’autre chose.
SONS : Chaque niveau a sa musique. Toutefois, rien de transcendant.
JOUABILITÉ : Jouable uniquement au zapper. Concept original. J’avais jamais vu de jeu où il faut tirer sur le perso pour le faire sauter. La difficulté du jeu réside dans les moments où il faut à la fois tirer sur les obstacles et faire sauter Stevenson, sans toucher les crânes bien sûr. Ajoutez à cela le défaut de précision du zapper que vous pouvez contrer en jouant coller à l’écran, génial !!
DUREE DE VIE : 15 minutes suffiront à finir le jeu pour les fines gâchettes, or la difficulté est quand même relevée et il vous faudra un bon entrainement afin de parfaitement faire avancer Stevenson dans de bonnes conditions.
NOTE FINALE : 3/6
Re: [TEST] Gumshoe - NES
Et ben ! Ce jeu est assez à part, on dirait ! Un sacré challenge à finir, non ?
- Spoiler:
- Tiens, on dirait toi aussi que ta télé commence à vieillir, avec les tâches de couleur sur les côtés !
Bluntstick- Interne
- Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012
Re: [TEST] Gumshoe - NES
oui ma télé fait des siennes, mais bon, vu qu'on me la donner, je vais pas me plaindre, disons qu'elle a du passer une semaine ou deux dehors sous un hangar et qu'elle a du prendre l'humidité. C'est bizarre car ça le fait pas tout le temps
Re: [TEST] Gumshoe - NES
Ah ? C'est bizarre, ça ! Je vais faire attention à ma télé maintenant. Peut-être qu'elle ne le fait pas tout le temps non plus et que je ne l'ai pas remarqué non plus.
Bluntstick- Interne
- Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012
Re: [TEST] Gumshoe - NES
Excellent.
Tu ne peux pas faire d'autres captures écrans pour la publication ?
Tu ne peux pas faire d'autres captures écrans pour la publication ?
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Re: [TEST] Gumshoe - NES
Très bon test !
Et de belles photos cathodiques !! Onels apprécierait … s'il était encore dans le coin
Et de belles photos cathodiques !! Onels apprécierait … s'il était encore dans le coin
Invité- Invité
Re: [TEST] Gumshoe - NES
j'ai changé de télé pour faire les photos suivantes, si tu en veux d'autres, j'essaierais d'en refaire, mais faut que j'installe la télé car pas facile de jouer avec la télé par terre.
Re: [TEST] Gumshoe - NES
Ca va aller, merci bien.
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Re: [TEST] Gumshoe - NES
Warhol a écrit:Très bon test !
Et de belles photos cathodiques !! Onels apprécierait … s'il était encore dans le coin
Je crois qu'il passe encore pour faire les mises à jour du topic de transaction. Mais c'est vrai qu'on l'a pas vu plus que ça depuis très (trop) longtemps.
Bluntstick- Interne
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Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012
Re: [TEST] Gumshoe - NES
Onels est très occupé en ce moment... un patient qui nous manque.
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Re: [TEST] Gumshoe - NES
Très bon test. Ça me fait tellement plaisir d'entendre parler de Gumshoe, un jeu qui m'avait marqué quand j'étais jeune. Je me collais à la télé pour que ça soit plus facile mais je n'y arrivais pas pour autant.
D'un autre côté, mon oncle (propriétaire du jeu) se plaçait à l'autre bout de la pièce et torchait le jeu comme si de rien n'était !
D'un autre côté, mon oncle (propriétaire du jeu) se plaçait à l'autre bout de la pièce et torchait le jeu comme si de rien n'était !
Haplo- Patient contaminé
- Nombre de messages : 134
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/10/2012
Re: [TEST] Gumshoe - NES
4 suppo$ sinon, publié
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