RETOUR DE BROCANTE...
+136
theWave
sined77
koba_999
Cladstrife
DePouLe02
iwillbeback
sico
pedro
Gautgautwp
Patoulatchi
Valky
orphee2
Targost
antifrog
Fufu
DDragnotti
zzoomm
Storm1981
maxoojc
hydcloud
Wingman
10mey
juninho1969
Rompeprop
muse69
kristof37
franqui
philip_mortimer
Earthworm jo
darknes
Yann71
wooddy
ralflo34
fredinho67
milo_ouse
toudy67
NinjaStorm_banni
TiisKur
retrogreg
Silmeria
Elesias
Kazakami
kenshiraoh
dimahoo
heyjoe07
mimish
ryuji22
amyntor
Chô Aniki
rhod-atari
Bluntstick
bawf
satrianoche
luffy91
Ataré
kakashi59
Shantae
ECCO
meilleuir
punkapatride
ticketrestaurant
barbarian_bros
madjpm
julien13
Dr House
JC75600
Paradis
Artheon
gatsuforever
zenimen
warlok_return77
Loïc
polly
azerty312
raiden_project
Reyn
matchline
Estariol
Tété-le-lyonnais
Gwennytoux
mogwaie
Azerty0210
Naoki
gohan
krillin87
Jiluk
Liatch
Lequintal
wulf
alex21turbo
pogman
jahfwed
Menadel
pypen
KASA
Amy
rkn14
gamegirl
jollyroger
elliav
BOSS Of Scandalz
Hicks
kementari
perfectneo
skyw4lkr
castor
Sbit
cdga
jfs9999
louloute
Sanjuro
Lesarthois
boubou51
SKNG47
Tekan
The Beaver Academy
Anaya75
airbeez
PtitJc
kiche
nous2bis
Jakan
Vyse la legende
ropy
lebarbierboulanger
Kamus
JimJim59
brutos
falken
MTL
colargol
totene
spectrum59
kidicarus
benlabrocante
dehorvie
140 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 20 sur 34
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34
Re: RETOUR DE BROCANTE...
les jeux 16 bits avaient atteint le summum de la 2D, certains jeux ont une qualité "dessin animé" donc il est tres facile de s'y replongé, plus facile que les premiers jeux 3d. Ces titres ont d'ailleurs fait le succes de la game boy advance durant les années 2000
louloute- Interne
Effectivement les titres 2D qui ont honorés la snes ou encore la pc engine ont à mon sens un replay value bien plus important que les jeux 3d de la ps & de la saturn.
Par exemple, avec demon crest ou encore batman & robin sur SNES (2 exemples parmi tant d'autre), on touche à la quintessence du jeu 2d sur 16 bits.
J'y joue avec énormément de plaisir.
Spyro & crash malgré leurs qualités certaines souffrent des défauts d'une technologie qui n'en était encore qu'au balbutiement.
Du coup y rejouer (surtout spyro) m'est beaucoup plus difficile.
Par exemple, avec demon crest ou encore batman & robin sur SNES (2 exemples parmi tant d'autre), on touche à la quintessence du jeu 2d sur 16 bits.
J'y joue avec énormément de plaisir.
Spyro & crash malgré leurs qualités certaines souffrent des défauts d'une technologie qui n'en était encore qu'au balbutiement.
Du coup y rejouer (surtout spyro) m'est beaucoup plus difficile.
Invité- Invité
amyntor a écrit:
Un jeu c'est fait pour s'amuser, à la base, pas pour se rappeler de bons souvenirs.
Si tu savais le nombre de souvenirs que j'ai grâce aux jeux vidéo.
Tu n'as pas eu la chance de connaitre les bonnes vieilles salle de jeux d'antan avec ses odeurs,ses bruits, son ambiance.
Un bon Dragon ninja dans un café ou ca sentait bon la cigarette (lol beurk).
Tu rencontrais des gens qui te proposait de t'affronter à un jeu, pour ensuite faire connaissance et partager ta passion.
Surtout quand le type avait de bonnes relations et qu'il te fait découvrir avant tout le monde un oav de dragonball Z Bah oui il y avait pas l'internet à la con comme aujourd'hui et quand on trouvait quelque chose nous étions heureux et fiers pas comme de nos jours où les jeunes ne connaissent que la politique du '"je veux tout sans faire d'effort" .
Houlà je m'écarte là... mais c'est pour te montrer que quand je vois/ joue à un jeu, j'ai toujours des souvenirs en tête.
jfs9999- Guéri miraculeux
jfs9999 a écrit:amyntor a écrit:
Un jeu c'est fait pour s'amuser, à la base, pas pour se rappeler de bons souvenirs.
Tu n'as pas eu la chance de connaitre les bonnes vieilles salle de jeux d'antan avec ses odeurs,ses bruits, son ambiance.
Un bon Dragon ninja dans un café ou ca sentait bon la cigarette (lol beurk).
Tu rencontrais des gens qui te proposait de t'affronter à un jeu, pour ensuite faire connaissance et partager ta passion.
Surtout quand le type avait de bonnes relations et qu'il te fait découvrir avant tout le monde un oav de dragonball Z Bah oui il y avait pas l'internet à la con comme aujourd'hui et quand on trouvait quelque chose nous étions heureux et fiers pas comme de nos jours où les jeunes ne connaissent que la politique du '"je veux tout sans faire d'effort" .
Houlà je m'écarte là... mais c'est pour te montrer que quand je vois/ joue à un jeu, j'ai toujours des souvenirs en tête.
+1
Quand je pense à la SNES, je pense obligatoirement à DBZ Legend Saien et l'ost de Gohan,Trunk,Picolo,Vegera que j'avais découvert en 95, le fameux code (Haut,X,Bas,B,L,Y,R,A = Cacarotooo) pour avoir Broly, tout le monde connaissait ce mot de passe à l'époque :) j'avais mis 3 jours pour l'apprendre :lol: j'avais 5 ans hein, donc oui, les souvenirs remontent à la surface, et sa fait plaisir :) ou Killer Instinct avec la magnifique OST de Jago rien qu'a entendre cette musique, j'ai des frissons
Le topic broc' c'est transformé en topic nostalgie :lol:
Dernière édition par dehorvie le Lun 17 Sep 2012 - 22:00, édité 1 fois
dehorvie- Infirmier
Putain j'ai aucun souvenirs de mes 5 ans!!! Nonnnn, pas déjà Alhzeimer!
jfs9999- Guéri miraculeux
jfs9999 a écrit:Putain j'ai aucun souvenirs de mes 5 ans!!! Nonnnn, pas déjà Alhzeimer!
Bah moi je me souviens encore en espérant que j'oublie pas cette époque à 30 ans :lol: au passage c'était mon grand frère qui ramenait les consoles rétro à la maison, surement l'époque marquante de ma vie
Au passage, j'ai pas trop connu la megadrive, j'ai du jouais à 2 jeux à l'époque (Sonic et Street Of Rage 2).. puisqu'ensuite mon frère à échanger la MD contre la SNES à son pote
dehorvie- Infirmier
dehorvie a écrit:Killer Instinct avec la magnifique OST de Jago rien qu'a entendre cette musique, j'ai des frissons
Cette musique ne peux pas exister pour moi sans le bruit de Jago "rrroooaaa" lorsqu'il fait un coup de pied circulaire!!
10mey- Patient en incubation
satrianoche a écrit:OK, donc plus précisément, ma question serait :
-
si on veut mettre le plus de chance de son côté pour trouver des NES,
SUPER NES, MEGADRIVE et MASTER SYSTEM, on procède comment pour
"esquiver" les ratisseurs ?
- Spoiler:
- tu prends un couteau de poche, ou t'en achètes un sur un stand, tu repères les bagnoles de ratisseurs, je te laisse deviner quoi faire avec un couteau et une roue
dehorvie a écrit:
En clair la stratégie à avoir pour trouver de bon jeu :
- Si une personne te vend un jeux SNES,NES... toujours demander si il/elle en a d'autre
réponse :
- Spoiler:
- ah non m'sieur, on m'a déjà tout pris tôt ce matin
Dr House- Patient incurable
Ca me rends dingue quand je voies que certains d'entre vous trouvent encore régulièrement des NES / SNES / MEGADRIVE et MASTER SYSTEM.....mais comment vous faites !!!!!??????
satrianoche- Patient contaminé
10mey a écrit:dehorvie a écrit:Killer Instinct avec la magnifique OST de Jago rien qu'a entendre cette musique, j'ai des frissons
Cette musique ne peux pas exister pour moi sans le bruit de Jago "rrroooaaa" lorsqu'il fait un coup de pied circulaire!!
'rrrroaaa, Endokuken.. COCOCOCOOOMBOOO "" avec Jago je suis fort, je fait des combos de fou furieux, bien qu'avant j'était le meilleur joueurs de mon quartier sur Killer Instinct, je l'ai tué un par un !
satrianoche : Des millions et millions d'exemplaire de jeux NES/SNES/MD/MS ont était vendu, donc sa se trouvent encore, bien que une bonne partie des jeux ceux sont retrouvaient à la benne... une petite partie hein ? plus les jeux JAP/UK/US et j'en passe.. dans maxi 10-20 ans sa va être mission pour en trouver
Dernière édition par dehorvie le Lun 17 Sep 2012 - 22:23, édité 1 fois
dehorvie- Infirmier
je me souviens qu'avec mes potes à l'époque...1995/96 on se faisait des tournois Mario Kart/ Killer Instinct/ Mortal Combat/ Street Fighter/ ISS deluxe, on s'était fait un cahier avec les dates et les scores, les fatalités ou coups spéciaux qu'on trouvait, franchement sur KI on avait des listes de combos faramineuses
Sanjuro- Patient incurable
dehorvie a écrit:jfs9999 a écrit:Putain j'ai aucun souvenirs de mes 5 ans!!! Nonnnn, pas déjà Alhzeimer!
Bah moi je me souviens encore en espérant que j'oublie pas cette époque à 30 ans :lol: au passage c'était mon grand frère qui ramenait les consoles rétro à la maison, surement l'époque marquante de ma vie
Au passage, j'ai pas trop connu la megadrive, j'ai du jouais à 2 jeux à l'époque (Sonic et Street Of Rage 2).. puisqu'ensuite mon frère à échanger la MD contre la SNES à son pote
T'as de la chance quand j'y jouais petit chez mon pote il avait que Ghouls'n Ghosts sur sa MD
Targost- Patient incurable
Je me demande combien de fois j'ai fini sonic et streetof gamin, pendant longtemps mes 2 seuls jeux!
Je passais mon temps libre chez un pote et son frère qui avaient toujours les dernières sorties MD puis SNES.
Je passais mon temps libre chez un pote et son frère qui avaient toujours les dernières sorties MD puis SNES.
Dernière édition par Dr House le Lun 17 Sep 2012 - 22:32, édité 1 fois
Dr House- Patient incurable
Ta vision fait également parti du "problème" et je ne suis pas en désaccord non plus.benlabrocante a écrit:[Plein de trucs sensés aussi]
Seulement tu ne nuances pas non plus.
A tout prendre avant les ratisseurs, ne serais-tu pas alors ratisseur à ton tour ? Privant ainsi de la même façon tous ces autres chalands d'objets qu'ils auraient pu chiner. Du coup ta solution, même si je la comprend tout à fait, ne me parait pas être la solution non plus.
JeWingman a écrit:c'est toujours le meme sujet qui revient sans cesse.... vous n'avez pas d'autres debat que celui ci ?
Cela
fait 2 ans que je lis le forum et c'est toujours le même sujet qui est
remis sur la table dès qu'on parle des brocs, faut innover un peu, cela
ne sert a rien de parler des memes choses a chaque fois
on dirait des vieux qui radotent
ne suis pas ici depuis 2 ans et je n'avais encore jamais parlé ici non
plus d'ailleurs. Après faut le dire, si c'est juste un topic pour
montrer "kikikalaplusgrosse" en photo, fake ou pas.
Je trouve le
sujet pourtant intéressant, sachant que tout le monde reste courtois et
expose sa vision des choses sans prendre les autres de haut ni jouer les
donneurs de leçon. C'est même assez fun :)
Pour moi, les brocantes sont aussi ce que vous en
faites. Et clairement à jouer le jeu des ratisseurs, c'est exponentiel.
En gros pour espérer trouver faut ratisser mais comme malgré tout on
trouve de moins en moins, faut ratisser encore plus... et ainsi de
suite.
(Libre à toi de proposer d'autres sujets de débat intéressant pour éviter le réchauffé)
Ouai, mais t'as une baraque. On peut pas tout avoir à 21 ans
je sais que c'est mal .. mais si je vend 10 double avec 9 euro de bénéfice .. ça fait que mon compte se rempli de 90 euro ..
Et il n'y a que ainsi que je peut me permettre d'acheter des jeux .. Sinon .. Je peut me permette 20 euro par mois ...
(en plus d'avoir des goûts de vieux de plus de 30 ans :lol: )
M'enfin bref, c'était juste pour causer. Juste que ça reste apparemment pas mal tabou.
On en reparle lundi prochain ? Et celui d'après ? Et encore celui d'après après ?
(Allez, le weekend prochain je vais tirer 300€, je vais gras de monnaie et le jour J je prend tout, touuuuut j'vous dis ! Même les FIFA/PES incomplets en boite complètement dégueulasses et pétées )
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
jollyroger a écrit:
Je trouve pas çela immorale ,c'est juste du commerce ,mais ici(en France donc) il faut être déclaré sinon c'est illégale comme le vole ou le viol de chaton .
Car bon tu parles plus comme un épicier qu'un collectionneur non ?
Et puis si tu as juste 20 a mettre dans ta passion ou et le pb ? Ça vas pas assez vite?
Oui .. on peut voir ça comme du commerce ..
Après pour moi .. C'est nécessaire ...
Le discours a été dis comme un épicier de manière volontaire
Bah franchement .. En juin j'ai tenté de respecter les 20euro .. Inutile de dire que je n'ai rien trouvé :/
Après faut voir .. Je fais ça pour certain jeux et seulement dans le but de me permettre d'acheter d'autre chose .. Perso, j'm'axe plutôt sur la collection Nintendo ..
Alors franchement vendre des PES sur Playstation 2 pour m'acheter mes Mario .. j'le fait direct ^^
j'ai vendu 2-3 Fifa pour m'acheter ma Nintendo 64 .. Bien qu'au fond de moi , je sais que j'ai fait le "Saleau " en revendant les jeux plus chère que ce que j'avais payé ... j'suis heureux d'avoir ma Nintendo 64
Et j'me suis décidé à faire ça a cause de certain ratisseur pro .. J'était en broc .. j'voit un petit lot Gamecube pas mal .. Un peu trop chère pour moi .. Un pro arrive derrière moi et dis au gars qu'il le prend ..
me regarde avec un grand sourire et me lâche --> Si tu veut mon stand est là bas .. Pour 30 euro en plus il est à toi ..
Fufu- Patient contaminé
NinjaStorm a écrit:
C'est clair J'assume mes gout de vieux ^^
j'propose un échange ..
j'donne mes gout de jeune contre le salaire d'un vieux :lol:
EDIT : Nouvel vision de la chose :
2 exemple concret :
1er :
- Vous achetez un jeu à 1 euro
- Vous échangez le jeu avec une autre personne .. Contre un jeu en valant 10
- Vous gagnez donc 9 euro .
2 eme :
- Vous vendez votre jeu à 10 euro
Niveau solution et morale .. Laquelle est le meilleur ?
Fufu- Patient contaminé
Attention à ne pas lire de travers ce que j'ai écrit. Un bon nombre de JV que j'ai je les ai parce qu'ils me rappellent de bons souvenirs, et je réécoute même parfois des musiques de ce jeu pour les mêmes raisons.jfs9999 a écrit:amyntor a écrit:
J'ai cependant bien précisé que ne jouer que pour ces souvenirs c'était dommage puisqu'on loupe le but premier du JEU qui est de nous amuser, nous divertir.
amyntor- Interne
Fufu a écrit:NinjaStorm a écrit:
C'est clair J'assume mes gout de vieux ^^
j'propose un échange ..
j'donne mes gout de jeune contre le salaire d'un vieux :lol:
EDIT : Nouvel vision de la chose :
2 exemple concret :
1er :
2 eme :
- Vous vendez votre jeu à 10 euro
Niveau solution et morale .. Laquelle est le meilleur ?
+1 tout ta fait d'accord avec toi
orphee2- Patient incurable
Tu n'as pas plus d'argent qu'au début, tu n'en gagnes donc pas, tu en économises.Fufu a écrit:- Vous achetez un jeu à 1 euro
Toute la différence est là.
amyntor- Interne
EUH < comment dire, c est plus le "retour de brocante ici???? >
Impressionnant comment sont les réactions de certains, oui prend juste le jeu que tu n'as pas laisse en au autres(donc aux ratisseurs)
Comme disent certains y a pas de logique à avoir ou de remordssur les broc c'est le premier arrivé premier servi, car même si tu trouve 200 jeux ps2 que tu va tous revendre , ce sera peut être pour pouvoir te payé un megamanX2 , alors faut arrêter d'être hypocrite
PAS DE PITIÉ
Impressionnant comment sont les réactions de certains, oui prend juste le jeu que tu n'as pas laisse en au autres(donc aux ratisseurs)
Comme disent certains y a pas de logique à avoir ou de remordssur les broc c'est le premier arrivé premier servi, car même si tu trouve 200 jeux ps2 que tu va tous revendre , ce sera peut être pour pouvoir te payé un megamanX2 , alors faut arrêter d'être hypocrite
PAS DE PITIÉ
lebarbierboulanger- Patient contaminé
maxoojc a écrit:ATTENTION ASTUCE!
VOUS AVEZ TOUJOURS VOULU RAMENER DES JEUX RETROS DE BROCANTES ET FAIRE BAVER VOS CAMARADES ALORS LISEZ CE QUI SUIT !
Tout d'abord le matériel :
- Une lampe de poche, style LED
- Un gilet de circulation jaune fluo
- Un calepin avec feuille à carreau
- Un téléphone même factice
- Une casserole
La technique :
- Reveillez vous tôt et soyez sur place 1h avant le début de la brocante.
- Vous devez être présent lors de l'arrivée des exposants
- Enfilez votre gilet avant d'arriver sur les lieux et munissez vous de votre lampe torche dans la main droite.
- Saisissez votre calepin dans la main gauche avec au dessus le téléphone, faites attention c'est la partie la plus délicate de la situation il ne faut pas la ratée.
- Faites le tour des lieux vide une ou deux fois que les gens s'habituent à votre présence.
- 30 min avant l'ouverture aux exposants, placez vous près des barrières qui vont délimités l'entrée
Voilà tout est en place !
Pour lire la suite envoyez simplement 1€ par paypal à l'adresse suivante : ahahihi@gmail.com (le faite pas !)
Vous vous demandez toujours à quoi peut bien servir la casserole ?
Comme vous êtes gentils voici la suite ! Les premiers exposants pointent le bout de leur nez :
- Approchez des voitures dans la file et éclairez légèrement la voiture avec votre lampe.
- Lorsque la personne ouvre sa fenêtre demandez lui :
"Bonjour, nous plaçons les gens en fonction de ce qu'ils ont à vendre, avez vous des jeux videos des années 90 à vendre, Sega, Nintendo etc."
- Suivant la réponse passez à la voiture suivante ou demandez à faire déballer sur la voie.
- Si la personne refuse, saisissez la casserole et frappez violement la voiture avec jusqu'à ce que la personne obtempère.
ET VOILA !
Une méthode simple et efficace qui porte ses fruits depuis plus de 20 ans !
En une brocante voici ma dernière prise ! alors POURQUOI PAS VOUS ?
N'oubliez pas de changer régulièrement de casserole !
- Merci à je sais pas qui pour la photo c'est sur gimage :)
- Faites gaffe au second degré je ne rigole jamais ! :]
ah ah ah mort de rire bravo!!
gohan- Guéri miraculeux
Salut les cinglés pour ma part plus de broc avant un moment ... ça craint . Beau retour pour vous les gars ^^
Valky- Patient incurable
Pour ma part ce week end, ce fut genial
Une super nes en boite pack normal complete et 10 jeux en boite
Une Nes en boite avec 3 jeux en loose
Un final fantasy 7
Deux gamecube avec plein de jeux
Un jeu électronique galaxy 2 en boite
Des legos a gogo mais vraiment a gogo
Un final fantasy 7
julien13- Patient contaminé
julien13 a écrit:Pour ma part ce week end, ce fut genial
Un final fantasy 7
On veut une photo!
ECCO- Patient contaminé
Salut! Voici mon retour de ce dimanche. Il y avais beaucoup de ratisseurs dont un courant partout, mais quand je dis "courant" c'est vraiment ça! Et j'ai eu confirmation que c'était un mec n'y connaissait rien en JV à part les prix et qui faisait cela que pour la tune car je l'ai entendu parler avec un autre ratisseur , montrant un lot SNES que j'ai loupé de peu , "je vais me faire un max avec ça, ca part direct sur le bon coin ce soir". Bref j'ai pu quand même récupérer ça dans la bataille. :)
Tout est en excellent état. 8€
Tout est aussi complet et en excellent état, Devil May Cry 4 est sous blister. 13€
Les manettes PS2 marchent pour une fois donc content. Par contre j'ai pas fait gaffe mais c'est RE4 qui est dans le metroid prime, et que le CD1! Donc je vais partir à la recherche du CD2 pour me consoler. 18€
Je le croyais 100% complet mais il manque le CD1 du jeu! Par contre tout le reste est présent donc là aussi je vais partir à la recherche du CD1. 4€
Bref un total de 43€ dépensés. Pas une grosse journée quoi. J'ai été surpris par le peu de réto antérieur à la PS1! Pourtant j'ai fait 5 brocantes!
Tout est en excellent état. 8€
Tout est aussi complet et en excellent état, Devil May Cry 4 est sous blister. 13€
Les manettes PS2 marchent pour une fois donc content. Par contre j'ai pas fait gaffe mais c'est RE4 qui est dans le metroid prime, et que le CD1! Donc je vais partir à la recherche du CD2 pour me consoler. 18€
Je le croyais 100% complet mais il manque le CD1 du jeu! Par contre tout le reste est présent donc là aussi je vais partir à la recherche du CD1. 4€
Bref un total de 43€ dépensés. Pas une grosse journée quoi. J'ai été surpris par le peu de réto antérieur à la PS1! Pourtant j'ai fait 5 brocantes!
zenimen- Patient incurable
Et hop, mon retour de dimanche! Le pack 64 trouvé à Furd juste avant de partir (en lot avec les 5 jeux PS1 en-dessous), comme quoi même si y a du monde, on peut toujours trouver quelque chose!
Les Nunchuk sont neufs
Et un joli lot de CD pour pas cher :-)
Les Nunchuk sont neufs
Et un joli lot de CD pour pas cher :-)
perfectneo- Docteur agrégé **
pefectneo : bien ! l'album violator le meilleur ! avec peut être black celebration.
zzoomm- Interne
DM de toute façon, c'est du tout bon!!
un vg à 15h30 , super contente
polly- Patient contaminé
salut polly
c'est quoi ce jeu Ps1 une sorte de MYST ?
c'est quoi ce jeu Ps1 une sorte de MYST ?
pypen- Patient incurable
Tout à fait, un point and click qui a eu un certain succès à l'époque, et à raison!
(je réponds à sa place puisque je passe par là)
(je réponds à sa place puisque je passe par là)
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34