[Débat] La manette la plus chouette?
+5
Lesarthois
nous2bis
Kulten
MTL
The Beaver Academy
9 participants
Page 1 sur 1
[Débat] La manette la plus chouette?
Salut à tous !
J'ouvre un nouveau topic, je ne sais pas s'il a déjà été créé mais en gros je voulais avoir votre avis sur la meilleure manette de console de jeu (on exclut les manettes qui vont sur les ordis etc).
Personnellement, je suis fan de la manette de gamecube, avec les joysticks parfaits, un gros bouton A au milieu et les boutons X et Y idéalement placés ainsi que le bouton B plus discret que le A étant donné son utilisation moins fréquente.
Evidemment, les manettes étant faites pour rendre les jeux de la plate forme le plus jouable possible, je trouve qu'elle s'accorde paaaaaaaaaaaaaaaaaarfaitement avec SSBM/SSBB ou Mario Kart
Et vous?
J'ouvre un nouveau topic, je ne sais pas s'il a déjà été créé mais en gros je voulais avoir votre avis sur la meilleure manette de console de jeu (on exclut les manettes qui vont sur les ordis etc).
Personnellement, je suis fan de la manette de gamecube, avec les joysticks parfaits, un gros bouton A au milieu et les boutons X et Y idéalement placés ainsi que le bouton B plus discret que le A étant donné son utilisation moins fréquente.
Evidemment, les manettes étant faites pour rendre les jeux de la plate forme le plus jouable possible, je trouve qu'elle s'accorde paaaaaaaaaaaaaaaaaarfaitement avec SSBM/SSBB ou Mario Kart
Et vous?
Re: [Débat] La manette la plus chouette?
j'aime bien la manette S crystal de la xoite.
gachette un peut KK mais bon le design est cool
gachette un peut KK mais bon le design est cool
Invité- Invité
La manette Gamecube est excellente oui, la SuperNess aussi.
Mais pour jouer un peu les trouble fête, la meilleure manette c'est le combo souris+clavier^^
Mais pour jouer un peu les trouble fête, la meilleure manette c'est le combo souris+clavier^^
MTL- Infirmier
Inhiiin malin l'expert... N'ayant jamais été un grand gamer PC (excepté guild wars) je ne peux pas t'approuver héhé. La preuve étant que même quand je jouais à Rayman j'avais acheté un joystick
pour moi c'est la manette ps2 , bonne vibration , deux joystick pas trop raide. La manette gc viendrais en 2ème dans mon choix j'aime bien les grosses touches
Invité- Invité
MTL a écrit:La manette Gamecube est excellente oui, la SuperNess aussi.
pour les FPS sur plus precis manette+clavier
mais quand tu sort du pad xbox360 c'est la galère apres.
Invité- Invité
micka25 a écrit:pour moi c'est la manette ps2 , bonne vibration , deux joystick pas trop raide. La manette gc viendrais en 2ème dans mon choix j'aime bien les grosses touches
PS2 j'arrive pas a chaque mes 2 pouces se touche c'est chaint sur les analoG il sont trop rapproché.
c'est des pad de nain c'est pas possible....
Invité- Invité
Il est clair que c'est une question d'habitude (j'suis pas vraiment FPS donc forcément héhé...).
J'aime bien la ps2 ouais, mais la xbox 360 a des supers gachettes comparées à la play station (2 ou 3) je trouve.
Après à force de jouer sur ma ps3 je pense que j'vais finir par préférer la manette de ps3, j'en reviens au début de ma réponse
J'aime bien la ps2 ouais, mais la xbox 360 a des supers gachettes comparées à la play station (2 ou 3) je trouve.
Après à force de jouer sur ma ps3 je pense que j'vais finir par préférer la manette de ps3, j'en reviens au début de ma réponse
Les manettes où je me sens vraiment çà l'aise c'est celle de la Playstation et celle de la NES. Là, pas de crampes, ça réagit bien, boutons confortables, croix souple, un bonheur.
Kulten- Patient incurable
Un petit vote ??
nous2bis- Interne
Manette GameCube pour moi.
Disposition des boutons d'action non symétrique, parfaite pour les reconnaitre sous les doigts, gâchettes qui tombent sous les doigts.
Par contre, bouton Z mal placé, et croix directionnelle trop petite et mal mise.
Une autre manette que je trouve aussi très bien faite, c'est la manette du Virtual Boy.
Si si, cette manette est excellente.
Il y a deux boutons d'action dessous, le saviez-vous? Ils tombent pile sous les doigts, c'est un bonheur!
Disposition des boutons d'action non symétrique, parfaite pour les reconnaitre sous les doigts, gâchettes qui tombent sous les doigts.
Par contre, bouton Z mal placé, et croix directionnelle trop petite et mal mise.
Une autre manette que je trouve aussi très bien faite, c'est la manette du Virtual Boy.
Si si, cette manette est excellente.
Il y a deux boutons d'action dessous, le saviez-vous? Ils tombent pile sous les doigts, c'est un bonheur!
Lesarthois- Infirmier
La Virtual boy est génial aussi!
Après concernant la PSone j'aime bien mais les joysticks sont pas tops je trouve et la croix n'est pas super confortable, à la limite je préfère celle de la NES
Après concernant la PSone j'aime bien mais les joysticks sont pas tops je trouve et la croix n'est pas super confortable, à la limite je préfère celle de la NES
Pour avoir pas mal de consoles ,je trouve la manette Gamecube excellente et ne faisant pas mal aux mains .
La manette de la N 64 est bien aussi ,par contre la gestion sur Wii avec la telecommande et le nunchuku j'accroche assez mal .
Les manettes Playstation , j'ai assez apprecie la premiere Dual Shock sur PS1 qui etait enfin une manette pratique sur cette console . Par contre la version 2 sur PS2 me semble un peu baclee ,sur PS3 je dirai que l'experience avec les precedentes manettes sony aide bien .
Autre manettes AGREABLE mais souvent decriee , la manette de la XBOX sur ma premiere Xbox ,j'ai beneficiee du modele slim donc pas de probleme d'ergonomie hormis une (trop) grande experience avec les manettes sony . La manette de la Xbox 360 parfaite ,ma premiere filaire pour utilisation sur mon PC la seconde sans fil .
Je dirais qu'a la longue la manette Xbox 360 est plus plaisante que celle de ma PS3 .
La manette de la N 64 est bien aussi ,par contre la gestion sur Wii avec la telecommande et le nunchuku j'accroche assez mal .
Les manettes Playstation , j'ai assez apprecie la premiere Dual Shock sur PS1 qui etait enfin une manette pratique sur cette console . Par contre la version 2 sur PS2 me semble un peu baclee ,sur PS3 je dirai que l'experience avec les precedentes manettes sony aide bien .
Autre manettes AGREABLE mais souvent decriee , la manette de la XBOX sur ma premiere Xbox ,j'ai beneficiee du modele slim donc pas de probleme d'ergonomie hormis une (trop) grande experience avec les manettes sony . La manette de la Xbox 360 parfaite ,ma premiere filaire pour utilisation sur mon PC la seconde sans fil .
Je dirais qu'a la longue la manette Xbox 360 est plus plaisante que celle de ma PS3 .
chat-toon- Patient contaminé
Sans hésitation la dualshock 3 PS3
Ensuite celle de la super nintendo
Ensuite celle de la super nintendo
Andrewai- Patient contaminé
BooBa Feet a écrit:micka25 a écrit:pour moi c'est la manette ps2 , bonne vibration , deux joystick pas trop raide. La manette gc viendrais en 2ème dans mon choix j'aime bien les grosses touches
PS2 j'arrive pas a chaque mes 2 pouces se touche c'est chaint sur les analoG il sont trop rapproché.
c'est des pad de nain c'est pas possible....
Même problème pour moi, rajouté au bombé des sticks qui glissent sous les pouces et boutons sur la tranche que je confonds et qui ne sont vraiment pas adaptés aux FPS, ni aux jeux de courses...
Le pad 360 reste le plus réussi à ce jour et me sert pour la console et le PC, même si la croix est bof.
BudBundy07- Patient contaminé
Mon top 3 des manettes officielles :
1 - Saturn
2 - Megadrive 6 boutons
3 - GameCube
1 - Saturn
2 - Megadrive 6 boutons
3 - GameCube
tbp- Patient incurable