Hellllo
+6
nous2bis
joule63
double dragon
lessthantod
Paradis
garanasdai
10 participants
Page 1 sur 1
Hellllo
Name: David
High score: 1983
A découvert sa première console en Chine (boulot de papa), une magnifique Famicom, puis est passé a la NES au retour en France, SNES, .... enfin le cheminement normal quoi :)
Ma Famicom a fini par disparaitre il y a bien bien longtemps probablement lors d'un déménagement sans que je m'en aperçoive (quand on est jeune si c'est plus a la mode on zape) et il y a une 10ene d'années je suis retombé sur ma cartouche Famicom 110 Jeux.
J'ai alors compris que les jeux c’était mieux avant ... mais trop tard pour ma Famicom, j'ai alors mis en sécurité toutes mes consoles et suis passé a autre chose.
Puis il y a 7 ou 8 mois, la mouche ma piqué et je suis partie a la recherche d'une Famicom de remplacement, je voulais pas la version AV je voulais MA Famicom l'original mais il fallait que je puisse rejouer avec. je suis donc partie a la recherche d'un mod pour la passer AV mais sans aucune modification extérieur (pas de trous a percer de prise apparente ...).
J'ai fini par trouver une team américaine qui remplaçait la prise RF par un jack permettant de sortir en rca, le bonheur. (de courte duré mais je vais faire un post pour exposer mon problème).
Depuis j'ai dans mon bureau une vielle TV cathodique avec Famicom Nes Snes mega drive et Master system de branché dessus et je fais des soirées retro gaming avec deux potes qui comme moi sont retournés au source.
High score: 1983
A découvert sa première console en Chine (boulot de papa), une magnifique Famicom, puis est passé a la NES au retour en France, SNES, .... enfin le cheminement normal quoi :)
Ma Famicom a fini par disparaitre il y a bien bien longtemps probablement lors d'un déménagement sans que je m'en aperçoive (quand on est jeune si c'est plus a la mode on zape) et il y a une 10ene d'années je suis retombé sur ma cartouche Famicom 110 Jeux.
J'ai alors compris que les jeux c’était mieux avant ... mais trop tard pour ma Famicom, j'ai alors mis en sécurité toutes mes consoles et suis passé a autre chose.
Puis il y a 7 ou 8 mois, la mouche ma piqué et je suis partie a la recherche d'une Famicom de remplacement, je voulais pas la version AV je voulais MA Famicom l'original mais il fallait que je puisse rejouer avec. je suis donc partie a la recherche d'un mod pour la passer AV mais sans aucune modification extérieur (pas de trous a percer de prise apparente ...).
J'ai fini par trouver une team américaine qui remplaçait la prise RF par un jack permettant de sortir en rca, le bonheur. (de courte duré mais je vais faire un post pour exposer mon problème).
Depuis j'ai dans mon bureau une vielle TV cathodique avec Famicom Nes Snes mega drive et Master system de branché dessus et je fais des soirées retro gaming avec deux potes qui comme moi sont retournés au source.
garanasdai- Patient en incubation
Re: Hellllo
Bienvenue par ici!
Paradis- Docteur *
Bienvenue à toi David!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Bienvenue a toi
double dragon- Patient en incubation
Bienvenue a toi
double dragon- Patient en incubation
merci
Bienvenue
nous2bis- Interne
Bienvenue :)
didinedu16- Infirmier
Merci :)
Bienvenue, super description, ça fait plaisirs a lire.
Bientôt une photo de ton bureau/salle retro?
MajiinBobo- Patient contaminé
Welcome home !
ilik- Patient en incubation
Merci
Le bureau salle rétro et bien prévu au programme mais vu qu'on a acheté la maison il y a a peine 2 mois elle n'est pas encore faite.MajiinBobo a écrit:
garanasdai a écrit:MerciLe bureau salle rétro et bien prévu au programme mais vu qu'on a acheté la maison il y a a peine 2 mois elle n'est pas encore faite.MajiinBobo a écrit:
En effet. Du moment qu'elle est au programme ça va
Oui elle est belle est bien au programme, d'ailleurs j'ai trouver une technique de deco sur ce forum ... les perles hama.
Il faudra que je test mais on il y a moyen de faire pas mal de chose avec ces petits truc ^^
En attendant je cherche toujours a faire redémarrer ma famicom ;(
Il faudra que je test mais on il y a moyen de faire pas mal de chose avec ces petits truc ^^
garanasdai a écrit:Oui elle est belle est bien au programme, d'ailleurs j'ai trouver une technique de deco sur ce forum ... les perles hama.
Perles hama, je vais aller voir, j'ai pas fouiné partout sur ce forum encore ^^
Pour ta famicom, poste un message dans la rubrique :
https://www.gamopat-forum.com/f34-les-experts-en-reparation
Je sais plus trop ou j'ai lu le post sur les perles hama mais il y en a qui ont fait des truc de fou basé sur le jv.
J'ai déjà fait un post dans cette rubrique, j'attends de rentrer pour tester ce qu'on a proposé
J'ai déjà fait un post dans cette rubrique, j'attends de rentrer pour tester ce qu'on a proposé
Page 1 sur 1