GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

+97
elpolo
Kikosaurus
maxoojc
betascoop
MissonHxC
jrd1
Cathedrale
Kedgar
ereek
MajorTom
ralflo34
lesTrésorsdugrenier
JBec
JP6973
2pacmed59
Calou
Analex
Maskass
Dexter-95
brutos
DeStorm
_MlleBz
Kristof
jeffconquerant
oOSphaXOo
satrianoche
hardt
barbarian_bros
antoniomontana71
vingazole
sunking19
Sanjuro
Azerty0210
Meeyavi
knuklehead1981
heyjoe07
ElTouffo
Simon59
matchline
louloute
Marswaffle
StaxX
XorionII
FK-corporation
Fushin
KJBi
benlabrocante
madkevil
Retrogamer68
Mordiggian
simomis
Snafu
nahnomercy
guillaume91
Leha
MikeeMike_2008
GR
sebc39
buz18
ZE NEO GEEK
naoned_west
antifrog
chacs
RePtiLe
sergent_buck
JC75600
Abraxas76
Freedumz
Storm1981
MajiinBobo
Yop
Ryo Hazuki
ippo75
Docteur Nambu
TiisKur
Cellyra
The Beaver Academy
Bluntstick
drfloyd
groovykid
oldnickboy
muse69
MTL
Idole-Des-Humbles
Jakan
vdp4e
Menadel
amyntor
quentin.lamamy
Estariol
TurtleSoup
lessthantod
Evola
Amy
dehorvie
warlok_return77
Philoupe
101 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 20 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par Invité Ven 26 Juil 2013 - 13:27

Evola a écrit:C'est un groupe pour ado révolté qui vit chez papa maman. Juste le soupçon de rage et de cris de bête avec un peu de fonds musical mais ça pisse pas loin ...
MDR MDR MDR

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 20 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par Evola Ven 26 Juil 2013 - 13:32

Non je provoquais c'est vraiment bien les Pixies . Un des groupes majeurs de l'histoire du rock à coup sur ! mais pas le meilleur !

Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par Invité Ven 26 Juil 2013 - 13:44

J'ai bien fait d'écrire peut être...

dire le meilleur dans n'importe quel domaine c'est impossible

un groupe majeur comme tu dis, cité comme source des plus grands groupes par la suite

faut vraiment être un gamin et ne pas les connaitre pour les résumer à Fight Club
Invité
Invité

Message par lesTrésorsdugrenier Ven 26 Juil 2013 - 13:53

moi j'aime bien ça... c'est frais cela sent l'été 
et puis Pep's j'aime bien ses chanson (souvenez vous Libertad) 
enfin une reprise intelligente .. ils faut connaitre l'original  tongue  parmi toutes ses daubes recyclée que l'on attend sur FOUN  NRJ
ya des peines d'inspiration ?

Dernière édition par lesTrésorsdugrenier le Ven 26 Juil 2013 - 13:56, édité 1 fois
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Message par brutos Ven 26 Juil 2013 - 13:56

Analex a écrit:Petite reprise de Donna Summer "Hot Stuff" (paix a son âme, elle est morte le lendemain)
Entendre cette reprise a dû être fatal.
brutos
brutos
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3548

Message par lessthantod Ven 26 Juil 2013 - 14:42

vavalboss a écrit:Moi j'ai toujours trouvé ça à chier, même à 17 ans Razz

Franchement, quand tu compare aux Strokes, il y a pas photos. Les Pixies ont eu du succès grâce à "Where is my mind", parce que: "c'est la musique de Fight Club, le meilleur film de tous les temps hahahaha trop kikoo xD Besta Sista <3" 
Que faut-il pas lire! Rolling Eyes Moi c'est pas en 1999 que j'ai découvert les PIXIES, c'est pas FIGHT CLUB qui les a fait connaître jeune pubère ... SUFER ROSA c'est 1988 pour ta gouverne! Mr. Green 

djvegeta1978 a écrit:J'ai bien fait d'écrire peut être...

dire le meilleur dans n'importe quel domaine c'est impossible

un groupe majeur comme tu dis, cité comme source des plus grands groupes par la suite

faut vraiment être un gamin et ne pas les connaitre pour les résumer à Fight Club
... voilà des propos qui me rassurent! salut
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73874

Message par lessthantod Ven 26 Juil 2013 - 14:50

JBec a écrit:
lessthantod a écrit:Tiens moi aussi j'aime un peu moins THE BATTLE OF LOS ANGELES que les 2 premiers albums de (ne pas oublier EVIL EMPIRE), c'est pdt cet album que RATM a implosé il me semble. Par contre depuis leur pseudo reformation ils me gonflent à promettre un nouvel album studio, ça fait depuis 3 ou 4 ans qu'ils nous baladent et on voit toujours rien venir!

Pour RHCP je ne suis pas très fan, mais j'aime bien l'album ONE HOT MINUTE alors que c'est celui que tous les fans du groupe détestent. OK y a pas John FRUSCIANTE mais je trouve que Dave NAVARRO se débrouille très bien à sa place et donne un son plus rock au groupe.

Tout pareil!
Le 1er album de RATM déchirait tout, Evil Empire était un peu moins costaud et surprenant. Quant au dernier, il était sympa mais pas aussi impactant.

Et quel plaisir de lire qu'une personne apprécie One Hot Minute! Mon album préféré des RHCP. Cet album dénote, mais sans Navarro, les RHCP aurait pas poursuivi après 1993. Leurs 2 meilleures chansons funk datent de l'époque One Hot Minute (Stretch, en face B de "My Friends" et Walkabout directement sur l'album).
Putain ça fait plaisir de partager les même goûts musicaux 😄 , et quand je vois ton avatar tu m'es encore plus symapthique ... qu'as-tu pensé du nouvel album et du retour sur scène de SOUNDGARDEN?
lessthantod
lessthantod

Message par Analex Ven 26 Juil 2013 - 14:51

brutos a écrit:
Analex a écrit:Petite reprise de Donna Summer "Hot Stuff" (paix a son âme, elle est morte le lendemain)

Eh eh ouai sans doute, trop lourd le son pour elle.
Analex
Analex
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 419

Message par Invité Ven 26 Juil 2013 - 15:05

Pour les jeunes des années 90, c'est Fight Club qui a été à l'origine du succès des Pixies, et je sais ce que je dis, on m'a suffisamment cassé les co*** avec ce groupe et ce film pour tenir de tels propos. Je ne m'attarderai pas plus sur les deux sujets, je risque de devenir méchant coquin 

Je sais que vous êtes des grands garçons fiers et cultivés qui savent tout mieux que tout le monde et que nous sommes des jeunes cons incultes, pas la peine de rabâcher I don\'t want that 

Invité
Invité

Message par Invité Ven 26 Juil 2013 - 15:15

Analex a écrit:
brutos a écrit:

j'aime bien le son c'est très carré, par contre je supporte pas ces voix de métalleux, encore que celle ci c'est pas la pire.
Invité
Invité

Message par Analex Ven 26 Juil 2013 - 15:22

djvegeta1978 a écrit:
Analex a écrit:
brutos a écrit:

j'aime bien le son c'est très carré, par contre je supporte pas ces voix de métalleux, encore que celle ci c'est pas la pire.

C'est du Stoner mec ! c'est juste une voix d'homme avec des poils Wink 
écoute le reste.
Analex
Analex
Patient contaminé

Message par Invité Ven 26 Juil 2013 - 15:24

vavalboss a écrit:Pour les jeunes des années 90, c'est Fight Club qui a été à l'origine du succès des Pixies, et je sais ce que je dis, on m'a suffisamment cassé les co*** avec ce groupe et ce film pour tenir de tels propos. Je ne m'attarderai pas plus sur les deux sujets, je risque de devenir méchant coquin 

Je sais que vous êtes des grands garçons fiers et cultivés qui savent tout mieux que tout le monde et que nous sommes des jeunes cons incultes, pas la peine de rabâcher I don\'t want that 

tu ne sais rien du tout vu que tu ne connais ce groupe que par ce film, des avis d'autres pré-pubères et que tu n'as pas connu cette époque.
Invité
Invité

Message par Invité Ven 26 Juil 2013 - 15:25

Analex a écrit:
djvegeta1978 a écrit:
Analex a écrit:
brutos a écrit:

C'est du Stoner mec ! c'est juste une voix d'homme avec des poils Wink 
écoute le reste.
oui oui je sais bien ce que c'est et j'aime pas ces voix, pour moi c'est dommage parce que le son est souvent très bon (je parle de manière générale pas juste de ce groupe).
Invité
Invité

Message par Invité Ven 26 Juil 2013 - 15:27

Pour les jeunes qui sont nés en 90, c'est Fight Club qui leur a fait connaître les Pixies, et c'est pour cela que le groupe a eu du succès auprès de ce public là! T'es bouché ou quoi, Mr la science infuse ?! Quand ça veut pas, ça veut pas, pfffiiiouuuuu...
Invité
Invité

Message par Invité Ven 26 Juil 2013 - 15:31

ouais mais le monde ne se résume pas aux jeunes qui sont nés en 90 petit homme.
Invité
Invité

Message par Analex Ven 26 Juil 2013 - 15:32

djvegeta1978 a écrit:oui oui je sais bien ce que c'est et j'aime pas ces voix, pour moi c'est dommage parce que le son est souvent très bon (je parle de manière générale pas juste de ce groupe).

Ahhh ok, je respecte ton point de vu là-dessus 😄
Analex
Analex
Patient contaminé

Message par Invité Ven 26 Juil 2013 - 15:40

On parle des Pixies, je dis que pour les gens de ma génération (début 90), c'est Fight Club qui aura fait connaître ce groupe. Vous me répondez: "non mais n'importe quoi. Moi j'ai connu les Pixies fin 80, c'est pas Fight Club qui est à l'origine de leur succès, blablabla...". Encore une fois, je parle des jeunes nés début 90, pas de VOUS. Sauf qu'apparemment il y a un problème de nombrilisme chez certains, qui ont pris la remarque personnellement. Vous n'êtes pas le centre du monde les gars Rolling Eyes 

Mais tu dois avoir raison, je ne sais rien et toi tu sais tout, ça coule de source, tu es un homme de 35 ans au savoir illimité...
Invité
Invité

Message par JBec Ven 26 Juil 2013 - 15:41

lessthantod a écrit:Putain ça fait plaisir de partager les même goûts musicaux 😄 , et quand je vois ton avatar tu m'es encore plus symapthique ... qu'as-tu pensé du nouvel album et du retour sur scène de SOUNDGARDEN?

Le nouvel album de SOUNDGARDEN... Déçu. Un peu mou du genou quant aux compositions, un peu forcé au niveau interprétation. 16 années d'écart, c'est pas les mêmes personnes, ils ont emmagasiné beaucoup de vécu et ils ont évolué. Je ne m'attendais pas à un nouveau Badmotorfinger ou Superunknown. Mais tout de même, pas assez de tonus cet album, pas de vrais soli de guitare et ça manque un poil de psychédélisme!!!

Quant à la tournée européenne en 2012, j'ai pu les voir et je regrette pas. Chris Cornell a retrouvé du coffre, il peut monter dans les aigus et ne pas perdre de sa voix. Bon, il avait fallut ce taper le titre promo "Live to Rise" puisque c'était en pleine sortie de Avengers, mais ça allait.

Blow Up the Outside World n'est pas ma préférée, loin de là. Sur le même album je préfère amplement Never the Machine Forever et Boot Camp.

Pour revenir aux PIXIES, après avoir découvert cette nouvelle chanson, j'ai fouiné sur Internet j'ai appris que Kim Deal avait quitté le groupe. Il n'est pas précisé si elle a participé à la nouvelle chanson, si c'est elle qui assure les choeurs (je suis tenté de dire oui après une seule écoute).

Quant à la polémique de "lé piksies c eu ki fon la chanson d fight klub" ou "c eu qui pik lé chanson a placebo !!!! " >>> Fight Club a incontestablement permis de faire connaître le groupe à une nouvelle génération. On peut pas dire que la sortie de la compilation "Death to the Pixies" l'année précédente avait touché autant de nouvelles personnes. Alors oui cela me gavait quand les gens ne connaissaient que par Placebo ou Fight Club, mais dans les 2 cas, cela a permis de faire connaître les Pixies à de nouvelles personnes et de continuer à faire vivre leur discographie (et des titres intemporels, il y en a une pelletée sur leurs albums). L'essentiel c'est d'aimer ce qu'ils ont fait (dans le cas contraire, suffit de pas écouter! ).
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433

Message par lessthantod Ven 26 Juil 2013 - 16:16

Pour le nouvel album de SOUNDGARDEN j'ai l'intention "ou plutôt je vais essayer" de le découvrir sans le comparer à Superunknown, mais ça va être dur de faire abstraction de tout le passé de ce groupe. J'ai par contre maté des vidéos de leur retour sur scène et ils n'ont pas pris un gros coup de vieux comme je le craignais, ils semblent même n'avoir jamais quitter la scène.

Pour Kim DEAL elle avait fait son retour avec le groupe il y a quelques années, j'ai même vu les PIXIES en concert à TOULOUSE en 2010 je crois et elle était présente. Par contre après la fin de la tournée européenne elle a annoncé son 2ième départ du groupe pour désaccord/mésentente avec Franck BLACK sur les futurs projets du groupe. Je ne pense donc pas qu'elle ait participé sur ce titre, malheureusement!
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Ven 26 Juil 2013 - 16:36

Invité
Invité

Message par JBec Ven 26 Juil 2013 - 16:49

En règle générale, je suis le "vieux con nostalgique indécrottable" qui s'accroche à la magie passée. Or elle n'est pas reproductible, elle est unique. Je cours donc après un état que je ne retrouverai jamais. C'est un principe qui anime aussi le rétro-gaming.

Après cette vague explication sociologique, je peux te dire que le dernier Soundgarden ne contient pas la flambée de génie de Superunknown, la lourdeur martiale et rythmique de Badmotorfinger, ni la simplicité psyché-pop de Down on the Upside.
Ce n'est pas aussi dense au niveau du contenu, de la richesse sonore (sonique? ) et ça manque d'intensité. Peut-être parce qu'ils avaient placé la barre très haut auparavant, parce que nous avons tous changés.
En concert en revanche, tu as les oreilles qui vrombissent encore le lendemain! Ils assurent musicalement, il n'y a pas un pet. Je regrette juste 2 choses:
- le Zénith de Paris n'est pas réputé pour son acoustique et l'ingé son du groupe n'a pas pu faire de miracle
- En conséquence la guitare solo de Kim Thayil est parfois enfoncé dans le mix. Dommage lorsqu'il se lance dans le solo de Let Me Drown. En revanche on l'entendait bien sur Pretty Noose et Superunknown, un régal! Idem sur 4th of July (j'ai changé 3 fois de caleçon tellement j'étais content qu'ils la jouent)

Les PIXIES: Kim Deal était bien présente en 2010, elle était sur la tournée des 20 ans de Doolittle, je me rappelle l'avoir vu.
Depuis 2004 elle affirmait ne pas vouloir enregistrer de nouveau disque des Pixies pour ne pas risquer de ternir leur héritage, et elle a bien raison la bougresse!
J'ai découvert aujourd'hui que Last Splash était ressorti en édition collector avec plein de bonus:
http://www.4ad.com/releases/21800
Et les Breeders sont en pleine tournée depuis mai: 1er juin au Trianon de Paris (je les ai loupées!!!!! ) et le 27 mai au Bikini de Toulouse. Elles jouent l'intégralité de Last Splash et de Pod (leurs 2 premiers albums).

Je vais essayer d'écouter l'édition des 20 ans de cet album tiens.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Message par lessthantod Ven 26 Juil 2013 - 17:01

Tiens j'aurais pu aller voir kim au bikini, mais j'avoue ne pas être très fan des BREEDERS ... j'ai jamais aimé leur son ni leurs productions, mis à part le hit cannonball!
lessthantod
lessthantod

Message par JBec Ven 26 Juil 2013 - 17:09

Jamais été un grand fan non plus, mais y'a quelques titres qui valent le détour. Cannonball est un peu un trompe l'oeil et représente pas l'album tel qu'il est, dans mes souvenirs. J'avais gardé en mémoire des chansons avec un son lourd, avec de la fuzz, et pas vraiment de la ritournelle pop ni de chansons rapides et enjouées.

Faut que je le réécoute, ça fait trèèèèèèèèèès longtemps!
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Message par Invité Sam 27 Juil 2013 - 12:03

Un excellent groupe de metal Danois, à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas:

Invité
Invité

Message par Evola Sam 27 Juil 2013 - 15:13

Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par Invité Sam 27 Juil 2013 - 17:41

Découverte de la journée, elle est... française. Incroyable, on sait faire de la musique dans notre pays Mr. Green 

L'album est prévu pour Octobre
Invité
Invité

Message par Analex Sam 27 Juil 2013 - 18:02

C'est pas tout récent les Cats On Trees Wink 

Attend toi a une grosse tournée par la suite, si tu veux les voir. 

(si tu as aimé, écoute My Own Private Alaska, c'est avec le même batteur)
Analex
Analex
Patient contaminé

Message par Invité Sam 27 Juil 2013 - 18:05

J'ai vu que la vidéo datait de Mai (c'est pas si vieux que ça non plus hein Razz ), et je les ai entendu par hasard sur Europe 1 aujourd'hui. Par contre ils n'ont fait qu'un seul single? 
Invité
Invité

Message par Analex Sam 27 Juil 2013 - 18:14

Ca tourne depuis 2008, ne te fie pas que avec un clip et ce clip c'est pour le dernier album.

Il y a un Ep de 2009 "Uli" et en 2010 en single ouai.
Analex
Analex
Patient contaminé

Message par Invité Sam 27 Juil 2013 - 18:22

Ok, merci pour ces précisions Wink 

Si l'album est aussi bon que ce "Sirens call", j'irai les voir avec plaisir sur scène
Invité
Invité

Message par ralflo34 Sam 27 Juil 2013 - 18:26

un morceau de tourniquet que j'ai toujours adoré !

ralflo34
ralflo34
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4189

http://www.cash-gratuit.com/

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant